CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Mon test de Baten Kaitos

Zeus26
Zeus26
Niveau 10
15 mai 2005 à 21:27:59

Voila le premier message que je poste sur ce forum je crois ! Pas inutile car c´est pour vous faire part du test que j´ai fait sur Baten Kaitos. Il est en ligne sur mon site à l´url suivante :

http://sromieu26.free.fr/TheSilentInn/

Donnez moi, si le coeur vous en dis, vos avis et suggestions :ok:

Bonne soirée à tous et à bientot !

D-A-R-K
D-A-R-K
Niveau 5
15 mai 2005 à 21:54:23

allors si ce jeux te plais pas quest ce que tu fais la :gne:

fan-nintendo
fan-nintendo
Niveau 10
15 mai 2005 à 21:55:05

Ton site il est super bien fait!!! Franchement et les test c´est pas du vite fait, franchement c´est terrible!! Continue comme ca!!

fxsetdctfg
fxsetdctfg
Niveau 10
15 mai 2005 à 22:02:01

et bah je savais pas que t´avais un site Zeus :gni: ^^
par contre j´ai pas encore eu le tempàs de lire le test :(

Zeus26
Zeus26
Niveau 10
15 mai 2005 à 22:05:19

Merci pour vos avis :-)))

Et ce topic n´est pas un topic de guerre svp :ok:

Et vous avez un lien vers le test de Romendil ? Je suis curieux.

Zeus26
Zeus26
Niveau 10
15 mai 2005 à 22:06:29

Salut Fx !
Ben il est ligne depuis pas très longtemps :ok:
Je savais pas que tu venais sur ce forum, c´est cool de te voir ici !

darkinen
darkinen
Niveau 9
16 mai 2005 à 06:48:02

Je préfére les tests avec TOUS les pour et TOUS les contres.

J´ai déjà une liste totale des qualités et défauts de BK.Les qualités sont citées dans ce tests mais bon nbr de défauts ne le sont pas.

Libre à celui ki kiff plus ou moins ce jeu de les citer ou tout simplement de les reconnaitre.Mais y´aura tjrs quelqu´un ki n´sera pas d´accord tant k´un test ne sera pas totallement complet.Ce jeu posséde bcp de défaut cohéxistant avec ses qualités.

M´enfin ce n´est pas vraiment nécessaire de créer d´autres tests.On en a déjà lu assez lol!

Peace les mecs!

Zeus26
Zeus26
Niveau 10
16 mai 2005 à 15:31:57

cher DarKinen,

Je pense bien que mon test en est un de plus parmis le nombre...

Quant aux défauts, je pense avoir cité les principaux, ceux qui m´ont géné ou choqué, comme le scénario classique et le manque de challenge. C´est vrai que j´aurai pu ajouter le vide de certains décors d´interieur, quelques longueurs de dialogues, et autres détails minimes, mais j´ai préféré mettre plus en avant les qualités énormes de ce jeu.

Par contre un test qui repertorie toutes les qualités et défauts est impensable puisque chacun apréhende le jeu à sa manière et une qualité pour l´un pourra apparaitre comme un défaut pour l´autre. Tu as peut etre fait la liste des qualités et défauts que tu trouves au jeu, mais a mon avis elle différente de la mienne et de notre collegue Systemegps qui n´a pas du tout apprécié le jeu :ok:

Merci pour ton avis en tout cas et j´essairai d´être plus juste dans les prochains tests !

_Phixen_
_Phixen_
Niveau 10
16 mai 2005 à 15:41:18

T´aurais pu citer par exemple qu´on avait droit à un scenario troué uhuh

_Phixen_
_Phixen_
Niveau 10
16 mai 2005 à 15:50:35

Sinon le reste de ton test est très bien pas comme celui de cette chère Romendil :sarcastic:

Par contre tu mets 17/20 à la durée de vie de Bk qu´on met 100H à 100% et 16 à celle de Tos avec 250-300H minimum à 100H.....
A moins que tu ne prennes que le strict scenario mais ds ce cas les quetes annexes ne serviraient plus à rien ou entreraient ds le plaisir de jeu mais là encore tu mets moins à ToS....

Et je trouve egalement à redire [excuse moi lol] sur ta note de realisation
Je ne sais pas si tu as bien regarde la mise en scene des personnages et les mouvements et graphismes en combat mais c´est plus que mediocre pr une NGC

_Phixen_
_Phixen_
Niveau 10
16 mai 2005 à 16:02:13

pr finir je suis amplement d´accord avec Systemegps

Baten kaitos est une grosse arnaque, le phenomene FFCC en remix on pourrait dire mais en moins pire tt de même
Le systeme de combat " revolutionne" le jeu de carte mais reste tt de même assez moyen de part le peu de possibilités qu´il offre, la bande son est par contre excellente même si elle souffre de ne pas posseder de themes emotifs forts, les graphismes en exterieur sont très bons mais très depraves en combat idem concernant les effets speciaux
la mise en scene est très mediocre, et les personnages très vides et lymphatiques; la progression scenristique est très pompeuse et linéaire et je ne vois absolument pas où l´on peut trouver du plaisir à jouer à ce jeu qui ne possede rien de très transcendant
pr en revenir au scenario il est excessivement mauvais, deja qu´à la base il est classique, chaque revelation souleve immediatement une incoherence qui rend le scenario pitoyable de part son avancée miraculeuse. Avancée qui parfois est même opérée grâce au manque total de bons ens des personnages [heros ou ennemis] avec Namco qui en vient à les faire passer pour de prunes afin de rallonger de la durée de vie

Zeus26
Zeus26
Niveau 10
16 mai 2005 à 16:12:46

lol je viens de réaliser que Romendiel est celle qui a fait le test de jv.com...donc sorry si j´avais pas réagit de suite !

_Phixen_,

ta remarque est interessante sur la comparaison durée de vie ToS et BK. Mais 300 heures a ToS ? euh on doit pas avoir le meme jeu ! Je crois que j´y ai passé 60 ou 65 heures ( avec la plupart des quêtes annexes, mais pas a 100%), et a peine 50 heures pour la quete principale. C´est quand même pas énorme. J´ai fini BK en un peu presque 70 heures, avec toutes les quetes annexes. Si on essaye de récuperer toutes les cartes et de faire tous les combos SP ( pénibles j´avoue) il y en a pour a peu près 100 heures effectivement. Comptons large, entre les 70 heures de ToS et les 80 de BK, ben ya un point ( 16 et 17 sur 20) :-))) .

PS : ne t´inquiet pas j´ai compris le fond de ta question pour ToS, 300h en le recommencant dans d´autre mode de difficulté, mais pour BK c´est pareil rien ne t´empeche de le recommencer. Je note la durée de vie sur une seule partie et le potentiel de rejouabilité. Par exemple ToS ne m´a pas donné envie de le recommencer plus que ca, mais dans quelques mois peut etre que l´envie se fera ressentir ! :ok:

Pour les graph, ouais j´ai ptet abusé la note mais serieux les décors sont splendides, et je voulais vraiment appuyé ce point ! La 3D des combats, j´en parle dans le paragraphe de la réalisation en disant que c´est " bien mais pas top" ( lol la réplique d´un film culte).

_Phixen_
_Phixen_
Niveau 10
16 mai 2005 à 16:16:32

A 100% il te faut 250H environ, avec tous les titres [toutes les quetes annexes aboutissent à un titre dc avoir les 100% c´est avoir tous els titres]
Je n´inclus pas ds ToS le fait de recommencer le jeu avec les differenst bonus/malus qu´on peut mettre; mais pr avoir 100% il faut minimum 3 parties de ToS

J´en suis à 60h ds Bk et il me manque els comboSP et 150 magnus pile, j´ai fait tt le reste : quzman, constellations, animaux, j´ai aide le conservateur à balancoire

Voilà ma perceptiond e la durée de vie :ok:

_Phixen_
_Phixen_
Niveau 10
16 mai 2005 à 16:18:34

Si tu prens le scenario Bk est plus long mais si tu prends els quets annexes ToS l´est beaucoup plus
se limiter à une partie pr juger la durée de vie d´un jeu est par contre assez idiot, Bk n´a pas de New game dc forcement une partie à fond tourne aux environs de 100H alors que ds ToS tu ne pourras pas avoir tous les titres en 1 partie dc forcement une partie de ToS [sur 3 minimum pr els 100%] tournera p-e en dessous de 100H

Zeus26
Zeus26
Niveau 10
16 mai 2005 à 16:32:02

Woua t´as bombardé sur BK, t´as presque tout trouvé en 60 heures :)

Ton avis sur la médiocrité du jeu, je ne suis pas d´accord, mais je le respecte :ok: , et je reste conscient qu´il ne peut pas plaire a tout le monde.

Je me limite à une partie, car
1) je n´ai pas vraiment le temps de recommencer les jeux surtout quand ils durent plusieurs dizaines d´heure :-))) je préfere m´interesser a des autres RPG ( surtout qu´en ce moment ils sortent en masse, super!)
2) j´ai ajouté que j´incluais aussi dans la note le potentiel de rejouabilité, c´est a dire si le plaisir de recommencer le jeu pour quelqu´un qui a le temps est présent. Et je ne suis pas sur que pour ToS, beaucoup de gens ont fait 3 parties pour avoir tous les titres ( dont la plupart sont peu utiles, pour ceux que j´ai trouvé). On est dans le meme cas que Star Ocean 3, pour le finir a 100% il faut minimum 500 heures, et plusieurs parties. Et je sais que peu de personnes sont allé jusque là ( mais yen a!). On attend des durée de vie de fou si on s´amuse a recommencer x fois les jeux, or une note est destiné a un joueur moyen qui le finira une fois, puis le reprendra peut etre quelques mois plus tard.

_Phixen_
_Phixen_
Niveau 10
16 mai 2005 à 16:44:26

Ben à ma 1° partie je trouvais pas le jeu aussi mauvais mais à ma seconde quand j´ai creusé ds le scenar ça m´a vraiment paru très mediocre...
Après je respecte ton avis aussi :ok:
Mais ds ton test par exemple tu ne parles pas des points noirs du scenario que j´ai evoque et auxquels personne ici n´a pu apporter d´elementsd e reponses; ça veut bien dire qu´ils sont presents et si tu veux je pourrais t´en faire part...
je veux pas te faire changer d´avis, mais je trouve que ton test n´apporte pas assez de complements afin de cerner reelement les capacites du soft

Après la note du joueur moyen je suis pas trop d´accord.... tu regardes sur la plupart des forums d´un jeu ceux qui y viennent refilent tous des notes geniales [regarde par exemple les notes des lecteurs des tests de Jv.com]
Un RPG est un genre de jeu qui se distingue de par son scenario et sa durée de vie par rapport à d´autres types de jeu
Si on evalue pas la durée de vie de part toutes les possibilités qu´elles donnent [c-a-d els 100%]
on pourrait ds ce cas carrement la supprimer
le joueur " occasionnel" par exemple comme tu l´as très bien dit se limitera à une partie et hop changera de jeu mais ds ce cas il ne peut pas avoir un reel avis sur ce jeu puisqu´il n´a pas fait etat de toutes ses possibilités

Enfin bon, je vais arreter d´ecrire autant :ok:

Zeus26
Zeus26
Niveau 10
16 mai 2005 à 17:01:07

Pour résumer, je pense que le fait de recommencer un jeu juste apres l´avoir fini, provoque souvent la lassitude ( a part quelques exceptions, comme d´hab, un monde est fait de tout). Experience vécue. Donc, je ne me risquerai pas a me dégouter d´un jeu, surtout apres avoir eu du plaisir a le finir :-))).

Donc si je ne peut pas avoir un réél avis sur TOUTES les possiblités de tous les jeux ( je ne suis pas inhumain), je peux au moins en avoir une petite idée, et évaluer en conséquence.

Pour le scénar, j´avais bien lu ce que tu avais écris, mais bon je ne partage pas cet avis. Je soutient ton argument sur le fait qu´il est linéaire et classique ( surtout apres avoir eu dans les dents Chrono Cross et Xenogears, du meme scénariste, arg) mais j´ai trouvé les persos réélement travaillé, et on les découvre au fur et a mesure du déroulement du jeu, ce qui laisse quelques surprises ( heuresement). Et pour les évènement non expliqués, laisse libre ton imagination faire le reste ( meme si ce bip de dernier boss est inutile, mais ne spoilons pas on est pas la pour ca lol), mais j´ai relevé assez peu d´élements flous...

_Phixen_
_Phixen_
Niveau 10
16 mai 2005 à 17:19:18

Justement pr moi un bon scenario se laisse couler tt seul, sans avoir besoin d´imaginer le pourquoi du comment sinon FFCC aurait une note tonitruante XD

Les personnages se devoilent peu à peu c´est vrai mais mon regret par rapport à cela est qu´ils ne ressentent pas grand chose... il n´y a que Lyude qui a vraiment qq´ch à " dire" et à faire ressentir, Savyna egalement mais c´est pas tres flagrant.

Le spoil auquel tu fais allusion est en effet non explique mais ce n´est malheureusement pas le seul, ils sont pour la plupart pas trop importants [comme ceux de diadem qui en est parseme, mais il rend les ennemis , les heros et le scenario peu credibles ] sauf lors des scenes vers les Magnus ultimes et celle

SPOIL [on sait jamais^^]

aux grottes volcaniques... la pire selon moi car ce rebondissement qui est le principal du jeu est totalement injustifie

SPOIL

Silverdragoon92
Silverdragoon92
Niveau 10
16 mai 2005 à 17:57:47

Personnellement, j´ai rapidement visité le site et les tests sont bien réalisés, construits et agréables à lire, mais je te reprocherai peut être d´être un peu trop objectif.
Quelqu´un qui lit ton test de Chrono cross n´aurait pas forcément envie d´acheter le jeu alors qu´il en vaut apparemment le coup...

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
16 mai 2005 à 19:43:13

j´ai adoré son test de Chrono Cross car j´ai moi aussi réalisé un test de ce jeu y´a quelques mois et j´avais cité les mêmes défauts que lui ( notamment les combats qui deviennent plutot répétitifs et inutiles vu le non level up, la musique des combats archi soulantes, le fait qu´on soit souvent perdu et que le 1er CD est plutot chiant par endroits ( surtout la fin, quand on est pas DU TOUT GUIDE ARG))

Tos, FFCC . .. y´a pas que ca comme RPG.
De toutes façons de nos jour on dirait que la comparaison avec ToS est inévitable, genre ToS est le meilleur RPG du monde . ..

Puis bon, c´est son test après tout il met ce qu´il veut lol. Il a pas a se justifier quoi.

La vidéo du moment