Pour résumer, je pense que le fait de recommencer un jeu juste apres l´avoir fini, provoque souvent la lassitude ( a part quelques exceptions, comme d´hab, un monde est fait de tout). Experience vécue. Donc, je ne me risquerai pas a me dégouter d´un jeu, surtout apres avoir eu du plaisir a le finir
.
Donc si je ne peut pas avoir un réél avis sur TOUTES les possiblités de tous les jeux ( je ne suis pas inhumain), je peux au moins en avoir une petite idée, et évaluer en conséquence.
Pour le scénar, j´avais bien lu ce que tu avais écris, mais bon je ne partage pas cet avis. Je soutient ton argument sur le fait qu´il est linéaire et classique ( surtout apres avoir eu dans les dents Chrono Cross et Xenogears, du meme scénariste, arg) mais j´ai trouvé les persos réélement travaillé, et on les découvre au fur et a mesure du déroulement du jeu, ce qui laisse quelques surprises ( heuresement). Et pour les évènement non expliqués, laisse libre ton imagination faire le reste ( meme si ce bip de dernier boss est inutile, mais ne spoilons pas on est pas la pour ca lol), mais j´ai relevé assez peu d´élements flous...