CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Mon test de Baten Kaitos

FateLinegod
FateLinegod
Niveau 10
17 mai 2005 à 16:52:34

http://rpgstory2.free.fr/

le lien pour le site de Coolkid ( je suis aussi fier redacteur dessus :) lol )

Zeus26
Zeus26
Niveau 10
17 mai 2005 à 17:08:47

Oui j´avais vu :ok:
Bravo pour vos articles en tout cas, du bon boulot :-)))

FateLinegod
FateLinegod
Niveau 10
17 mai 2005 à 17:15:15

Moi c´est Id sur le site ^^ . .. juste comme ca lol !

_Phixen_
_Phixen_
Niveau 10
17 mai 2005 à 20:54:37

Zeus , je n´essaye pas de casser le jeu mais il a reelement des gros problèmes inherents et irrefutables, donc je ne vois pas pk tu lui mets une note pareille ( 16 ou 18 je ne sais plus)
Quand on fait un Test on le fait objectivement, et en l´occurence on parle des points noirs comme des bons points
Si tu penses que ej casse le jeu, je pourrais aussi penser que tu l´embellis on tourne en rond :ok:

SPOIL

Sinon j´ai reussi à trouver une raison au changement de comportement de Kalas mais elle insiste sur un point sur lequel le jeu n´a nullement pointé le doigt; il insiste sur une scène et surtt une phrase " deviens ce que tu as toujours rêver d´etre"
On pourrait donc comprendre que Kalas rejoint Melodia afin avec le pouvoir de malpercio d´avoir deux ailes " normales" car c´etait un de ses grands complexes.
Seulement plus tard il changera d´avis on ne sait pk, et de par sa propre volonte comme le dit melodia, renoncera au pouvoir de malpercio dès qu´il verra Xhela avec son mirroir..... il veut les eliminer juste avant et savait à quoi il s´exposait en rejoignant melodia aux grottes et tt d´un coup il change d´avis
Un heros en proie au doute c´est bien, mais un heros avec des divergences mentales toutes les deux secondes ça fait pas tres credible de s´appuyer là dessus pour faire un rebondissement

Ces deux scenes sont aussi integrees au scenario pr donner plus de profondeur au personnage de kalas, mais aussi pr rajouter des heures de jeu et pr pouvoir enfin rebondir sur la ressurection de Malpercio, seulement tout ceci est base sur une incoherence egalement.

Après la scene avec le miroir de l´Ocean, l´energie du groupe est utilisée afin de reunir les pouvoirs des magnus ultimes et former Malpercio; seulement pourquoi maintenant ?
Melodia aurait pu le faire au Grottes Volcaniques rien ne l´en empechait alors pourquoi els a t elle gardée en vie ? dans le but de les utiliser bien sur. Pourquoi els a t elle dispersés ds les failles dimensionnles au lieu de ressusciter Malpercio tt de suite en utilisant leur energie ? Ben on sait pas, ça laisse sous entendre qu´on pouvait rendre melodia completement idiote afin de rajouetr un rebondissement.
Autre solution, le fait que Xhela sauve tout le groupe a instaure une certain cohesion ds le groupe, un sentiment fort d´union que melodia a utilisé maintenant pr ressusciter malpercio car avant il n´etait pas assez fort. mais à aucun moment ds les failles les personnages se donnent des signes forts genre une accolade ou des mots touchants dc je trouve ça pas credible non plus.
Si on met l´affinite de côté, il nous reste les propos de Melodia qui justifie secondement l´utilisationd e l´energie du groupe par le fait que chaque personnage est impregnee d´un peu de puissance de la nation. Où ils ont eu cette puissance ? nulle part et ds ce cas elle aurait aussi pu le faire juste après la scene aux grottes

En fin de compte on a toujours un rebondissement principal qu´on peut qualifier de coherent concernant kalas mais pas du tout coherent concernant le scenario
Dc ya 2/3 minimum du rebondissement qui est tj incoherent

SPOIL

J´en reviens donc au fait que mettre une bonne note au scenario de Bk c´est ne pas prendre en compte ses problèmes scenaristiques et encore là je ne me suis penche que sur un rebondissement du CD2, je pourrais faire ça avec tt le reste du jeu mais ce serait trop long -____-

olimar59
olimar59
Niveau 5
17 mai 2005 à 22:22:40

faut quand même vraiment chercher la petite bete, j´ai même pas envie de contre argumenter ( enfin pas le temps, partiel de Java et Algo demain), mais je ne trouve pas vraiment qu´il y ait de gros anachronismes!!!

_Phixen_
_Phixen_
Niveau 10
17 mai 2005 à 22:25:28

Petite bete ou pas ils sont là, et dans aucun des autres RPgs auquels j´ai joué je n´ai pu ressencer ça.. ormis les retours un peu foireux de Seymour ds FF10

_Phixen_
_Phixen_
Niveau 10
17 mai 2005 à 22:26:45

et encore les retours de seymour ne font pas avancer le scenario et le principe des errants peut lui être aisement octroyé

[FOLON]
[FOLON]
Niveau 3
17 mai 2005 à 22:32:32

En fete il rejoin Mélodia pour etre plus fort pour tapper Giacomo et vengé sa famille.

_Phixen_
_Phixen_
Niveau 10
17 mai 2005 à 22:35:46

En resume, oui lol et non, il l´aide pr se venger il ne la rejoint pas vraiment, s´il la rejoint c´est apparemment pr parvenir à enrayer sa difformité c-a-d le fait qu´il n´ait qu´une aile [enfin c´est le seul truc que j´ai trouve] et perso ej trouve ça un peu leger m´enfin ^^

Zeus26
Zeus26
Niveau 10
17 mai 2005 à 23:00:07

_Phixen_,
bah les quelques incohérences ( plus ou moins justifiées) ne gachent pas le scénario car tout le reste est soutenu par des bonnes bases classiques. Et comme le dit olimar ( partiel d´algo et Java ? j´ai vécu ca aussi!), tu chipotes un peu, tu cherches la bébéte lol. Et a mon avis tu n´a pas du faire bcp de RPG car ils possèdent pratiquement tous des détails incohérents, minimes. Normal sur une histoire qui dure entre 50 et 80 heures que l´on trouve un dialogue ou deux qui n´est en adéquation avec le reste ( probleme de traduction peut etre ? ). Resonnons nos propos !

Systemegps,
je remarque que tu préfere les RPG dits PC qui sont d´un tout autre genre que ceux consoles ! A ce moment la je concois vraiment que BK n´est pas un RPG pour toi ! Je suis également joueur PC a mes heures ( un peu moins en ce moment) et j´ai passé de purs moments sur Baldur´s gate, planescape, Morrowind, Arcanum, Ultima, etc. En considérant ca je comprend tout a fait ton avis ! Mais je classe BK parmis les meilleurs RPG " consoles", loin du monde libre PC ( tous les RPG consoles mettent le joueur sur des rails). Ta " haine" de Bk prend tout son sens avec cette petite précision :-)))

Et sinon je suis aussi un fervant défenseur d´ICO ( une des meilleurs experience poétique du jeux video) et Drakengard ( très bonne surprise), les autres je n´ai pas pu les tester ( a part la démo de REZ, sympa :ok: )

olimar59
olimar59
Niveau 5
17 mai 2005 à 23:02:39

bon pour PN.03 t´as pas d´excuses ; )
Sinon je vais defendre un peu sur le point du " je ne peux faire ce que je veux quand je veux"!
Malheureusment, très peu de jeux font ca!!!!

Zeus26
Zeus26
Niveau 10
17 mai 2005 à 23:06:24

Je ne connais pas PN.03, c´est des abréviations ? sur quelle console ? infos please !

Sinon le " je ne peux faire ce que je veux quand je veux" est un problème du RPG console, sur PC tout est libre. Exemple : dans Morrowind, tu peut TOUT faire dès le début, aller a l´autre bout de la carte ( immense, on peut meme pas s´imaginer), faire n´importe quel donjons, n´importe quelle quete ( yen a des dizaine voire des centaines). Normal que quand on passe du PC a la console tout devient restreint, voire frustrant !

olimar59
olimar59
Niveau 5
17 mai 2005 à 23:22:30

PN.03 est un jeu de shoot de Capcom sur GameCube

Zeus26
Zeus26
Niveau 10
18 mai 2005 à 10:14:26

Pur moment de nostalgie HS : Fallout. Un seul mot : génial. Qu´est ce j´ai pu avoir du plaisir a faire ces deux jeux ! L´univers est extra, les possibilités très grandes, la fiche de perso détaillée, etc. Voila un bon exemple de jeu libre, en effet, Fallout peut se terminer en 15 minutes en allant directement a la fin ( vidéo a l´appui) et le 2 en 25 minutes ( vidéo aussi).

Pour P.N.03 ca me dit quelque chose, mais je ne suis pas tres fan des jeux d´actions, donc je ne pense pas que je l´essairai sous peu...mais bon on sais jamais.

Sephyyazoo
Sephyyazoo
Niveau 7
18 mai 2005 à 23:25:47

Ton test est génial Zeus, et merde à ceux qui vomissent sur Baten Kaitos ( vous n´avez rien compris au jeu! incultes!)

Le--Mediateur
Le--Mediateur
Niveau 10
19 mai 2005 à 00:45:40

Argument un peu facile mon cher.
Ton site est très sympa Zeus, je reste toutefois dubitatif sur l´appréciation de la note que les Musiques de Chrono cross, je lui trouve une grande qualité nonobstant le thème de combat.

A quand une partie sur Xenogears et Valkyrie profile ? C´est deux jeux sont bien au déjà de se que proposent les concoles modernes ^^
( j´en ai fait un test pour ma part sur jv.com mdr ^^ )

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
19 mai 2005 à 12:44:20

SPOILER.

J´ai pas eu le temps de tout lire mais je réagis juste à ca:

" Si on met l´affinite de côté, il nous reste les propos de Melodia qui justifie secondement l´utilisationd e l´energie du groupe par le fait que chaque personnage est impregnee d´un peu de puissance de la nation. Où ils ont eu cette puissance ? nulle part et ds ce cas elle aurait aussi pu le faire juste après la scene aux grottes "

Tu parles du passages après avoir battu Fadroh dans la forteresse impériale, ou elle se sert de l´equipe pour faire naitre Malpercio ? ??
Bah pour moi c´est lorsqu´elle les a enfermé dans les failles dimensionnelles, ca les a impregnés du pouvoir des continent et ca les a transformé en sorte de receptacle pour pouvoir ranimé Malpercio. ELle a donc manipulé Xelha en la faisant aller chercher les membres de l´equipe et en lui ramenant

Perso je vois pas d´incohérence ds le scénar de BK

speaker
speaker
Niveau 10
19 mai 2005 à 16:49:15

Ton test est très bien réalisé.

Seul remarque : Tu mets la même note que Star Ocean et deux points de plus que Chrono Cross... Moi je trouve ces deux jeux précités vachement mieux que BK... mais ce n´est que mon avis !

kalas_13
kalas_13
Niveau 10
19 mai 2005 à 17:14:59

star ocean3 il a l´air trop mortel mais bon il est en anglais et pour l´ instant je n´ai pas 1 très bon niveau en anglais ( je n´ai que 13 ans) et ce que je voudrais savoir c´est si on est obligé de savoir bien parler anglais pour etre à fond dans le jeu parce que j´ai trop envie de me l´acheter mais ça serait dommage que à cause de l´incompréhension je sois coincé dans le jeu

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
19 mai 2005 à 18:27:20

Non non l´anglais de SO3 n´est pas très compliqué, c´est pas Xenogears.

La vidéo du moment