Zeus , je n´essaye pas de casser le jeu mais il a reelement des gros problèmes inherents et irrefutables, donc je ne vois pas pk tu lui mets une note pareille ( 16 ou 18 je ne sais plus)
Quand on fait un Test on le fait objectivement, et en l´occurence on parle des points noirs comme des bons points
Si tu penses que ej casse le jeu, je pourrais aussi penser que tu l´embellis on tourne en rond
SPOIL
Sinon j´ai reussi à trouver une raison au changement de comportement de Kalas mais elle insiste sur un point sur lequel le jeu n´a nullement pointé le doigt; il insiste sur une scène et surtt une phrase " deviens ce que tu as toujours rêver d´etre"
On pourrait donc comprendre que Kalas rejoint Melodia afin avec le pouvoir de malpercio d´avoir deux ailes " normales" car c´etait un de ses grands complexes.
Seulement plus tard il changera d´avis on ne sait pk, et de par sa propre volonte comme le dit melodia, renoncera au pouvoir de malpercio dès qu´il verra Xhela avec son mirroir..... il veut les eliminer juste avant et savait à quoi il s´exposait en rejoignant melodia aux grottes et tt d´un coup il change d´avis
Un heros en proie au doute c´est bien, mais un heros avec des divergences mentales toutes les deux secondes ça fait pas tres credible de s´appuyer là dessus pour faire un rebondissement
Ces deux scenes sont aussi integrees au scenario pr donner plus de profondeur au personnage de kalas, mais aussi pr rajouter des heures de jeu et pr pouvoir enfin rebondir sur la ressurection de Malpercio, seulement tout ceci est base sur une incoherence egalement.
Après la scene avec le miroir de l´Ocean, l´energie du groupe est utilisée afin de reunir les pouvoirs des magnus ultimes et former Malpercio; seulement pourquoi maintenant ?
Melodia aurait pu le faire au Grottes Volcaniques rien ne l´en empechait alors pourquoi els a t elle gardée en vie ? dans le but de les utiliser bien sur. Pourquoi els a t elle dispersés ds les failles dimensionnles au lieu de ressusciter Malpercio tt de suite en utilisant leur energie ? Ben on sait pas, ça laisse sous entendre qu´on pouvait rendre melodia completement idiote afin de rajouetr un rebondissement.
Autre solution, le fait que Xhela sauve tout le groupe a instaure une certain cohesion ds le groupe, un sentiment fort d´union que melodia a utilisé maintenant pr ressusciter malpercio car avant il n´etait pas assez fort. mais à aucun moment ds les failles les personnages se donnent des signes forts genre une accolade ou des mots touchants dc je trouve ça pas credible non plus.
Si on met l´affinite de côté, il nous reste les propos de Melodia qui justifie secondement l´utilisationd e l´energie du groupe par le fait que chaque personnage est impregnee d´un peu de puissance de la nation. Où ils ont eu cette puissance ? nulle part et ds ce cas elle aurait aussi pu le faire juste après la scene aux grottes
En fin de compte on a toujours un rebondissement principal qu´on peut qualifier de coherent concernant kalas mais pas du tout coherent concernant le scenario
Dc ya 2/3 minimum du rebondissement qui est tj incoherent
SPOIL
J´en reviens donc au fait que mettre une bonne note au scenario de Bk c´est ne pas prendre en compte ses problèmes scenaristiques et encore là je ne me suis penche que sur un rebondissement du CD2, je pourrais faire ça avec tt le reste du jeu mais ce serait trop long -____-