SephyFou, merci pour tes encouragements
!
Le--Mediateur, la note des musiques de chrono chute car le theme de combat m´a vraiment gavé, mais comme jamais ! Les combats devenaient des calvaires vers la fin du jeu tellement ca m´electrisait, d´ou la note assez moyenne. Mais le reste des musiques est assez somptueux, je le dis aussi dans le commentaire de la note et surtout j´ai reservé un paragraphe rien que pour la zik donc ca veut dire qu´elle assure
. Quant a Xenogears, j´attend de le commencer et de le finir ( il est au chaud, dès que j´ai le temps je fonce dessus, miam) et VP, je l´ai fait il y a longtemps, donc il faudrai que je le recommence pour en faire une critique ( tres bonne a mon sens, jeu d´exception). Car j´écris la critique d´un jeu presque juste apres l´avoir fini pour avoir encore l´esprit dedans, impossible pour moi de faire un article d´un jeu auquel j´ai joué il y a quelques mois, je suis plus dedans...
Speaker, BK a la meme note que SO3 car j´estime qu´il est aussi bon ( voire un peu moins bien, mais meilleur que le " simple", ahah, 17). Quant a chrono cross, certains moments et aspects du jeu ( décris dans l´article) m´ont fortement déçus...donc il n´a pas une note excellente, et a mon avis ne rivalise pas avec SO3.
kalas_13, comme l´a dit coolkid9, l´anglais de SO3 n´est pas tres compliqué, et passer a coté de ce jeu a cause de la langue serai très dommage. Si tu as un problème tu peut venir sur le forum SO3, on te repondras !
Voila, see you ![]()
Cool
Ca peut être une solution en effet
mais dans ce cas c´est un pretexte à laisser le heros se barrer une nouvelle fois, pourquoi ne pas avoir gardé les Failles pour prendre Xhela à revers et l ´enfermer elle même dans une faille car si les autres personnages ont pu être impregnes par cette energie, Xhela elle je ne vois pas où elle a pu l´acquerir de plus elle vient de wazn qui n´est pas en contact avec un magnus Ultime.
le pendentif pourrait être une solution mais dans ce cas ça ne prendrait pas son energie à elle.
De plus si les personnages ont emmagasiné la puissance des nations ds les failles au même titre que les Magnus ultimes [ils ont du en prendre une quantité egale afin de ressusciter Malpercio], les Nations auraient du encourir le risque de tomber et s´ecraser à Terre [comme lorsqu´ils attaquent le chateau de Cor hydrae] et il n´en est pas le cas...
d´ailleurs cette energie qui aurait du être utilisé une seule fois et faire encourir un grand risque aux iles a donc ete utilisé 2 fois et rien n´en à decouler.
A supposer encore que par une dimension parallèle on puisse prendre l´energie de la nation au même titre dc que celle des magnus ultimes car les îles en sont impregnées... les Magnus ultimes ne se trouvant pas ds la dimension de Malpercio [ça aurait ete idiot de laisser le corps du Dieu ds une dimension auquel il aurait acces ou ses sbires] et les nations non plus, comment ces deux energies ou même l´une d´entre elle aurait pu être transferée jusqu´au personnage. Si la faille pompait l´energie de l´île celle ci aurait du tomber comme je l´avais dit ou alors aurait du tomber lors de la seconde utilisation de l´energie de l´ile pr attaquer le chateau de Cor hydrae, vu que les Magnus ultimes n´etaient plus là l´energie des iles n´etait donc plus inepuisable.
Par contre si ces 2 energies n´etaient pas liées, les iles auraient pu rester ds les cieux mais cela aurait implique que l´energie tirée des nations venait des failles elles même ce qui aurait pu expliquer leur disparition après avoir delivre un personnage et battu son gardien, mais Malpercio ayant un pouvoir encore relativement faible et ses residus suffisant à peine à maintenir Cor hydrae en etat, je ne pense pas que Melodia aurait pris le risque de tirer cette energie directement des failles en les ayant prealablement crées ; ce qui d´ailleurs aurait ete idiot puisqu´elle aurit pu canalyser l´energie malefique directemebnt sur els personnages et cette hypothese ne met egalement pas en avant l´utilisation de n´energie des Nations
J´ai oublie de preciser le
SPOIL
de mon
Precedent Message
DSL
Phixen,
SPOIL ( c´est quand meme pas le but du topic mais c´est interessant tout de meme)
D´apres ce que j´ai compris ( car meme apres avoir lu plusieurs fois j´ai un peu de mal ce soir, ptet demain je vais relire ca ira mieux!)
Je pense que les personnages qui sont emprisonnés pour pomper l´energie vitale des iles ne sont pas enfermés assez longtemps pour récuperer une quantité importante d´energie. Une preuve facile : ils sont aussi forts ( d´apres les caracteristique) avant et après avoir été emprisonnés.
Tu vas me dire ca dure 15 fois plus longtemps que la scene ou les régents balance l´energie sur le bouclie...ouais c´est pas faux je te répondrai, mais faut inclure le temps de jeu et tout...donc c´est délicat. Et puis les régents savent d´eux meme puiser dans l´energie des iles, et peuvent prendre une grande quantité d´energie, contrairement aux persos emprisonnés, voire Melodia ou Malpercio.
Ptet que j´ai répondu a coté de la plaque mais j´ai pas tout capté de ton post précédent
donc dit moi si ca t´as éclairé, sinon je reesserai demain...
FIN SPOIL
see you
Zeus ~> ok, merci de la réponse. Pour Chrono que considère que " radical dreamer " est sublime et remonte le niveau ^^
Pour Xeno , c´est une priorité là , il en faut pas faire attendre cette merveille :´(
Coolkid9 Posté le 19 mai 2005 à 18:27:20
Non non l´anglais de SO3 n´est pas très compliqué, c´est pas Xenogears
~> Ben Xeno ça va encore , la palme de l´incompréhensible revenant à Chrono cross ^^
Korsha ![]()
vous etes sur que l´anglais de SO3 n´est pas trop compliqué j´ai que 13 ans je vous rappele
Le--Mediateur,
radical dreamer est sublime, je le dit dans l´article ( citation
: " Soit dit au passage, la chanson des crédits est juste une des plus belles de RPG que j´ai pu entendre, avec un final à pleurer ! "). Voila ca veut dire ce que ca veut dire
. Il y en a une autre de l´OST dont je ne me lasse pas : Life ~ Faraway Promise. Wonderful.
L´anglais de Chrono Cross est assez vomitif en effet, avec tous les accents des personnages. J´avoue que certains perso, je cherchais meme plus a comprendre les mots raccourcis mdr ! Pour Xenogears, j´ai entendu que c´était pas la langue anglaise qui était compliqué ( ca reste de l´anglais lol) mais plutot les réferences philosphique, mythologique qui étaient violentes. A voir ! En tout cas je le commencerai peut etre ce week end pacque tu me donnes envie là !
kalas_13, si tu ne maitrise pas du tout l´anglais, tu ne comprendras pas forcément l´histoire, car il faut quand meme des bases. Mais avec un dico et un peu de volonté tu n´aura pas de mal et prendra ton pied sur ce jeu exceptionnel. Il y en a pas mal sur le forum de SO3 qui ont 13-14 ans et ils sont bien a fond sur le jeu et n´hésite pas a nous demander de l´aide ( ou a en donner pour certains ! ) s´ils sont bloqués, donc pas de soucis de ce coté la ![]()
merci vous m´avez donné la volonté pour me l´acheter j espere que je comprendrais les textes normalement d´après ce que vous m´avez dit je devrais comprendre la moitié des textes ( je suis 1er de ma classe en anglais) et puis si je suis coincé je n´hésiterai pas a venir sur le forum de SO3
Chrono Cross n´est pas plus compliqué que Xeno niveau anglais, y´a juste quelques accents en effet.
Bridelh ->
SPOILER
Si si Xelha a pu être imprégnée de cette energie, vu qu´elle visite la faille temporelles de Sadal Suud, et elle dit même qu´elle se sens bizarre un truc ds le genre . .. donc c´est pas illogique, arrête de chercher des trucs illogiques ou y´en a pas lol.
SPOILER
Je parlais de la faille ou y´a personne la.
/ FIN SPOILER
Sinon le scénar de Xeno est plutot compliqué, mais ca va encore, celui de Chrono Cross est moins COMPLEXE mais plus COMPLIQUE a comprendre ( vous saisissez la nuance ? ), et donc en anglais ca rend encore plus galère . ..
Enfin bref juste pour dire que SO3 niveau anglais ca va.
Cool
A ma 1° partie je suis alle ds cette faille mais à ma seconde, vu son inutilite apparente, je n´y suis pas alle et la scene à la Forteresse c´est passe comme à l´accoutumé...
Dc si qq´un peut m´expliquer ce que l´affinite a à voir ds cette scene à la forteresse [CF propos de Melodia] pr l´energie des persos ça colle sauf pr Xhela apparemment...
Zeus
Donc avec ton explication on pourrait expliquer [je me repete je sais lol] que les îles ne tombent pas, mais ds ce cas ça retomberait sur qq´ch de kif kif au niveau de leur " pompage d´energie" à la forteresse, orchestre par Melodia; car de plus comme tu le dis les persos n´ont ds les failles rien obtenu de reelement plus puissant et leur visite ds les failles ne les a pas fatigue non plus...
A moins que le peu de quantite magique qu´ils aient obtenu, combine à la puissance de leur amitie, aurait suffit à créer un pouvoir assez grand pr ressusciter Malpercio; mais ds ce cas le jeu souffrirait alors d´un gros probleme de mise en scene sans compter Xhela
Phixen, je vois pas vraiment ou tu veux en venir dans le dernier post
, surtout le tout dernier truc.
J´ai mis un gros post sur BK dans le forum de ToS, si tu le souhaite, je le copierai ici et on continuera la discution sur ce forum, ca me parait plus approprié ( les forumeur de ToS vont finir par geule sinon
)
Le--Mediateur,
J´ai commencé Xenogears, miam je me régale, Fei est un perso extra. Les combats sont sympa, les musiques tres belles, et le scénar s´annonce grand, tres grand ( j´arrive a la ville du désert). Par contre c´est dommage que les vidéos ne soit pas sous titrés car, par exemple pour l´intro, la musique et les bruitages sont souvent plus fort que les voix et on entend pas tout ce qu´ils racontent ( l´intro j´ai pas vraiment tout compris ce qu´ils disaient...j´avoue lol j´espere que ca n´a pas une incidence sur la suite). Mais sinon les textes, ca roule je capte tout pour l´instant
. Je sens que je vais aimer ce jeu ( tiens ca me fait 2 RPG déments a faire en meme temps : Shadow Hearts covenant et Xenogears....du bon du bon!!)
Tu en est au desert ?
Hum ce sont les pires moments
Tu me diras via le forum So3 ou tu en seras au fur et à mesure ; -)
Ouais franchement le désert, avec Nortune là ( bwaahhh les EGOUTS MON DIEU ! !) c´est le pire moment du jeu avec la Babel Tower et quelques autres donjons.
Mais bon, tout ce qui est avant, avec l´arrivée de Grahf, l´apparition de Id qui balande l´Yggdrazil et tout, c´est ULTIME.
Sinon pour l´intro c´est pas grave, en gros ca te dit juste que le gros vaisseau se crache ( comme s´il était attaqué de l´interieur . ..) , et qu´on voit une survivante . .. ah je ne spoile pas plus. Et sur l´ecran du vaisseau s´affiche une phrase mythique, " You Shall Be as Gods". Tu comprendras tout BIEN PLUS TARD. Bon jeu, et n´abandonne pas même si certains passages sont MEGACHIANTS.
Aie, les pires moments....bah on verra.
J´ai répondu sur le forum SO3 d´ailleurs
Evitez de trop spoiler svp ( 2e phrase de Coolkid9 qui annonce la suite du scénar snif, meme si je comprend pas mdr)
Pour l´intro, c´est a peu ce que j´avais compris, et j´ai vu trop tard la phrase que tu mentionnes, merci de la préciser !
Kalas : sa naissance est déja peu commune, et l´on découvre au fur et a mesure du jeu ses origines. Il cherche la puissance pour se venger ( classique)
et vend son ame a un dieu maléfique pour l´obtenir ( moins classique déja lol).
il ne vend pas son âme pr obtenir le pouvoir mais pour parer à sa malformation, afin de devenir " normal" avec ses deux ailes ; au passage, il delaisse ainsi Georg puisqu´il renonce à son aile meca alors que plus tard quand Giacomo la lui cassera il deviendra fou de rage
Le pouvoir c´est toi l´ange gardien, que Melodia lui a donne à son reveil ds le temple de Nekton
Sa vengeance accompli il ne peut plus casser le pacte lié avec le dieu et le voila enfermé dans la tourmente du chaos. Sa relation avec le défunt Fee, qu´il considère comme son frere, est toute particuliere mais aussi la clé de tout ce qui le fera basculer d´un coté comme de l´autre. Un personnage tourmenté, perdu dans les ténébres, où il reste toujours un espoir.
Là je le reconnais c´est original, mais ce sont ses changements de position qui sont mals exploité ; celui aux grottes peut s´expliquer mais le second à la forteresse imperiale est beaucoup plus houleux
D´ailleurs ses changements de coté ne sont en aucun cas liées à fee; la seule chsoe qui soit liée à fee c´est le pouvoir dont il a besoin pr se venger de Giacomo. Il ne rejoint pas les forces obscures pr venger Fee
Xehla : elle cache son jeu pendant la moitié du jeu pour se révéler etre la reine d´un royaume caché ( royaume de toute beauté d´ailleurs). C´est sur ses épaules que repose le sort du monde ( la non résurection du dieu) et son devoir de derniere reine l´obligera a retrouver les magnus ultimes. Elle ne parviendra pas a empecher la résurection du dieu, mais ses espoirs ne s´envoleront pas : un personnage ayant une volonté forte, prete a tout, meme a se sacrifier pour le bonheur et la vie des autres.
Là par contre c´est du classique ds le monde des RPGs ya toujours qq´un sur qui tout repose et à qui incombe une lourde tache [comme yuna ds FF10 par exemple]
Gibari : le bon samaritain. Ancien chevalier qui a abandonné sa carriere, préférant le calme et la sérénité de la peche à la violence de la guerre. Ca ne l´empechera pas d´accompagner Kalas lors de son affrontement contre le dieu du mal car il est défenseur des justes vertues.
Gibari aime le changement et est bon enfant c´est tt ce que l´on sait.
" préférant le calme et la sérénité de la peche à la violence de la guerre."
Ca on ne le sait en aucun cas; il ne dit pas qu´il prefere le calme et la tranquilite, ni même le sous entend, et s´il n´aime pas la violence de la guerre alors pourquoi s´implique t il dedans, s´il etait chez les chevaliers c´etait aussi pr defendre une cause juste alors pk ne pas y être reste ?
Savyna : elle aussi était militaire ( pas la meme armée que Gibari), et a participé a bcp de massacres atroces. Elle s´en rendi compte un jour et regrette depuis, enfermé dans un mutisme de culpabilité. On sens toute la maturité et la difficulté de porter un lourd fardeau de ce personnage.
C´est un bon côté de Savyna mais c´est malheureusement le seul, et le heros qui regrette ses actes passés, ce n´est pas très original et ça se retrouve ds pas mal de RPGs [bien que pas ds tous les RPGs non plus]. Je pense par contre que Namco aurait du plus s´interesser à son evolution, ses sentiments auraient pu être un peu mieux mis en avant, comme ceux des autres personnages
Mizuti : la derniere génération des anciens de la terre ( rien que leur clan c´est quand meme pas un stéréotype tout de meme roooh) est menée par Mizuti, une petite fille qui possède de grands pouvoir comme ceux qui avait enfermé le dieu maléfique Malpercio. On ignore si elle sait qu´elle a de si grands pouvoirs. Mais ce personnage est décisif au cours de l´histoire par son invocation des anciens. Un personnage mystique, rigolo, qui ne manque pas de nous surprendre.
Là par contre je suis d´accord, Mizuti a un côté excentrique attachant
; mais l´enfant qui a de grands pouvoirs ça se retrouve ds pas mal de RPGs avec son clan etc... [CF Golden Sun] mais mizuti est surement l´un des meilleurs personnages du jeu
Lyude : ben la je ne sais qu´ajouter. Un soldat membre d´une grande famille militaire qui se rebelle contre son dictateur, dénoncant ses faits infames...Un grand personnage, tourmenté par ses semblables, persécuté par ses sentiments de culpabilité, il faut bien le chercher le stéréotype...
Je n´ai en aucun cas parlé de stereotypes chez Lyude, au contraire, si j´ai generalisé c´etait prce qu´on s´interessait aux personnages et pas à un personnage precis
Cette phrase ?
" mais ds ce cas le jeu souffrirait alors d´un gros probleme de mise en scene sans compter Xhela "
Je faisais reference au fait qu´on ne sait pas d´où Xhela peut tirer le pouvoir d´une nation, et même si elle incarne l´Ocean, le pouvoir de l´Ocean sert plus à detruire Malpercio qu´à le faire revivre
Quand je parlais de la mise en scene, je parlais de l´affection des personnages et du fait qu´ils avaient obtenu le pouvoir d´une nation; parce que ds les failles, aucun de ces deux aspects n´est mis en valeur ![]()
Zut j´ai encore oublie le
SPOIL
![]()
MEGA SPOIL ENCORE ET TOUJOURS
En réponse a Phixen qui dit :
Kalas :
" D´ailleurs ses changements de coté ne sont en aucun cas liées à fee; la seule chsoe qui soit liée à fee c´est le pouvoir dont il a besoin pr se venger de Giacomo. Il ne rejoint pas les forces obscures pr venger Fee"
-----> Ils ne sont pas lié directement a Fee, mais il se vengera a cause de la mort de Fee et une partie de l´espoir qui le refait basculer du bon coté peut etre interprété par la puissance de Fee. Et son pouvoir est lié aux forces obscures car Melodia lui donne l´ange gardien APRES que Kalas lui ai dit oui, et sans ce oui qu´il offre au diable, il n´aurai jamais eu l´ange gardien et donc la force nécessaire pour se venger !
Xehla:
" Là par contre c´est du classique ds le monde des RPGs ya toujours qq´un sur qui tout repose et à qui incombe une lourde tache [comme yuna ds FF10 par exemple]"
-----> oui c´est assez classique dans le fond on est d´accord, mais c´est quand meme surprenant la maniere dont on l´apprend et le moment ( a la moitié du jeu pratiquement). Puis sa relation avec les trois sorciere, son passé et les soucis de sa mère et tout, j´aime bien
Gibari :
" Gibari aime le changement et est bon enfant c´est tt ce que l´on sait.
" préférant le calme et la sérénité de la peche à la violence de la guerre."
Ca on ne le sait en aucun cas; il ne dit pas qu´il prefere le calme et la tranquilite, ni même le sous entend, et s´il n´aime pas la violence de la guerre alors pourquoi s´implique t il dedans, s´il etait chez les chevaliers c´etait aussi pr defendre une cause juste alors pk ne pas y être reste ? "
-----> Il ne dit a aucun moment " MOI j´aime le calme et la tranquilité", peut etre, mais ca se voit a son look, ses attitudes, son coté toujours optimiste et son amour de la peche ( pratique calme en général...) et son abandon de la guerre en quittant l´armée nous montre qu´il n´est pas de nature violente. Il s´implique dans l´histoire car il met sa force a contribution. Son coté bon samaritain prend le dessus et il ne veut pas voir son peuple souffrir.
Savyna :
" C´est un bon côté de Savyna mais c´est malheureusement le seul, et le heros qui regrette ses actes passés, ce n´est pas très original et ça se retrouve ds pas mal de RPGs [bien que pas ds tous les RPGs non plus]. Je pense par contre que Namco aurait du plus s´interesser à son evolution, ses sentiments auraient pu être un peu mieux mis en avant, comme ceux des autres personnages"
----> Dans pas mal de RPG ? mouais je suis pas convaincu lol. Sa culpabilité est quand meme importante et on sens que quelque chose ne va pas, personnage mysterieux. Par contre c´est pas Namco qui a fait le jeu c´est Monolith Software et Tri Crescendo
( Namco est juste le distributeur!).
Mizuti :
" Là par contre je suis d´accord, Mizuti a un côté excentrique attachant ; mais l´enfant qui a de grands pouvoirs ça se retrouve ds pas mal de RPGs avec son clan etc... [CF Golden Sun] mais mizuti est surement l´un des meilleurs personnages du jeu"
----> On est d´accord
Lyude :
" Je n´ai en aucun cas parlé de stereotypes chez Lyude, au contraire, si j´ai generalisé c´etait prce qu´on s´interessait aux personnages et pas à un personnage precis"
----> On est d´accord encore une fois
Résumé et conclusion sur les personnages : on remarque que seulement deux personnages sont assez classiques ( Xehla, meme si je suis pas trop d´accord, et Gibari, la je suis d´accord, il est classique, mais attachant) et que les autres sont originaux et travaillés. Donc il est maintenant inutile de dire que TOUS les personnages sont des gros stéréotypes ( par rapport a ToS diront certains, hihi, mais je m´en fous!) et qu´ils sont sans saveur ni attachants. Nah et
aux détracteurs !
" Cette phrase ?
" mais ds ce cas le jeu souffrirait alors d´un gros probleme de mise en scene sans compter Xhela "
Je faisais reference au fait qu´on ne sait pas d´où Xhela peut tirer le pouvoir d´une nation, et même si elle incarne l´Ocean, le pouvoir de l´Ocean sert plus à detruire Malpercio qu´à le faire revivre
Quand je parlais de la mise en scene, je parlais de l´affection des personnages et du fait qu´ils avaient obtenu le pouvoir d´une nation; parce que ds les failles, aucun de ces deux aspects n´est mis en valeur "
L´océan est un immense pouvoir, à la personne de s´en servir comme bon lui semble. La puissance est quelque chose de très difficile a apréhender. Prenons la bombe atomique, si tu la met dans les mains d´une personne mauvaise, elle l´utilisera a des fins mauvaises et destructrices, mais elle peut etre utiliser de manière défensive ou dissuasive si elle entre de bonnes mains. Enfin l´exemple n´est pas tres bien choisis mais c´est pour dire que la puissance de l´ocean ne sert pas forcément qu´a UN moment donné dans UN cas précis. Ou du moins c´est ce que je pense...
PS : p´tain de pavé encore ![]()
Entre stereotypes et reel attachement ya aussi une difference, Lyude est attachant, Mizuti aussi, Savyna bof [enfin c un avis perso] mais ils n´ont pas de reel plus
ya aucune scene où on met vraiment le personnage en valeur, où on exploite son potentiel emotionnel
Il n´y a que lyude à qui on a donné ça, ce qui en fait un perso reelement attachant.
C´est pr ça qu´on dit que les autres sont stereotypes, ils sont au fond un peu original mais ils passent ds le jeu pr assez fades et banaux. On parle de l´histoire mouvementée de savyna c´est tt ya pas de scene où elle nous raconte son histoire selon ce qu´elle en a ressenti [ya juste une allusion à ça quand le groupe campe au desert de nihal] ya que Lyude qui dit vraiment en face ce qu´il a à dire à ceux à qui il doit le dire [ds le Goldoba fantome]
Gibari veut même pas nous raconter son passe à nashira vers la fin du jeu, Mizuti n´a qu´une personnalité excentrique plaisante mais un peu frivole d´enfant qui prend les devants par ce qu´il n´a pas grand chose de mieux à faire pr sauver son peuple
Tu dis que les personnages sont originaux et travaillés en te basant uniquement sur leur " fiche technique" et pas sur leur reele prestation ds le jeu, je pense pas qu´on puisse reelement dire que les personnages sont travailles quand on voit leur passivité [sans parler de leur attitude dans les scenes de jeu]
Ok, c´est TON avis que les personnages sont vide ( je me demande bien ce qu´il te faut pour te combler
) .
Apres je ne me base pas sur des " fiche technique" ( gné ? tu sort ca d´ou ? je vois meme pas ce que c´est ! lol) mais sur ce que j´ai ressenti dans le jeu en compagnie des personnages.
Si tu n´aheres pas, c´est ton choix, et je crois que l´on a suffisament vu les arguments de chacun ![]()