CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Mon test de Baten Kaitos

_Phixen_
_Phixen_
Niveau 10
16 mai 2005 à 21:14:34

je comparais avec Tos parce qu´il a aussi fait un test deçu :ok:

Zeus26
Zeus26
Niveau 10
16 mai 2005 à 21:42:18

Salut Coolkid9 ! Je n´ai pas vu ton test de Chrono Cross, tu pourrais me donner le lien :-))) ? C´est un peu HS sur le forum Baten Kaitos, mais je suis curieux.

Alors on me reproche d´etre trop ou pas assez subjectif....ouh la je ne sais plus que répondre a ça ! J´essaie d´etre le plus juste...

Je tiens à rappeler que 15 et 16 sur 20 ne sont pas des mauvaises notes ( regardez le test de Suikoden 4 si vous voulez voir un test de mauvais jeu, ou du moins d´une décéption et j´ai eu l´impression d´etre gentil sur les notes...), c´est un milieu entre le moyen et l´excellent on va dire :)

_Phixen_, je suis vraiment pas d´accord sur le rebondissements injustifiés et les personnages vides de Baten Kaitos. Si les rebondissements n´étaient pas la, on se serai vraiment ennuyé et ca relance un peu un interet diminué a la fin du 1er dvd. Et les personnages, Kalas, Mizuti, Lyude, etc, reservent bien des surprise, plus qu´un RPG normal. Tout le travail est centré sur les personnages qui font vivre l´histoire et non l´histoire qui fait vivre les personnages :-))) .

Si tout n´est pas expliqué, ca n´est pas grave, il y a beaucoup de jeux comme ca. Je pense notamment aux Silent Hill ( surtout le 2) qui sont des bijoux scénaristiques et où l´interprétation de certains éléments est personnelle. Comme pour un film quoi !

Zeus26
Zeus26
Niveau 10
16 mai 2005 à 21:50:57

En fait j´avais pas vu le lien de ton site sur ta carte de visite Coolkid9.
Ton site est très bien ( déjà) et la critique de Chrono Cross bien faites ! J´aime bien la conclusion :-)))
Continue comme ça !

_Phixen_
_Phixen_
Niveau 10
16 mai 2005 à 21:56:46

Un scenario reposant sur des elemnts injustifiées n´est plus reelement un scenario

En gros un scenario decrit les scenes preetablies d´un sujet [c´est sorti du dico XD]
C´est implicite que ça entraine une coherence.
Si dans un film, le mechant etait mechant juste pr faire chier ça n´aurait aucun sens [genre il veut tuer X pr avoir le monopole de qq´ch, ou pr diverses autres raisons]
Là Kalas rejoint Y aux grottes mais on sait pas pk, il a deja rempli son contrat avec cette personne et a assoiffe son desir ya 5 minutes....
Idem geldoblame est là juste pr faire joli : il veut reveiller malpercio mais il sait lui même pas pourquoi; après Malpercio qui renait et manipule X pour qu´on el tue c´est pas credible non plus

fxsetdctfg
fxsetdctfg
Niveau 10
16 mai 2005 à 22:03:51

t´as été banni Bridehl ou t´as juste changé de pseudo ? ?
je me disais bien que c´était toi avec tes [..] ^^

_Phixen_
_Phixen_
Niveau 10
16 mai 2005 à 22:10:26

Bridelh a depasse les 10000 dc j´ai change :ok:

Zeus26
Zeus26
Niveau 10
16 mai 2005 à 22:17:42

Alors je vais faire part de mes interprations ( ou pas, car certains éléments sont expliqués) donc faisons un peu de HS

MEGA SPOILER ! !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Pourquoi Kalax est-il du coté de Mélodia ? Vers la fin du jeu on découvre Kalax aux coté de Fee mort, il cherche la puissance pour se venger, Mélodia lui offre la toute puissance contre son ame qu´il vend au méchant dieu ( diable? :) ) . Il a accomplit sa vengeance en tuant Geldoblame donc il retombe sous les ordres de Malpercio, car il lui a vendu son ame.

Pourquoi Geldoblame veut ressuciter Malpercio ? c´est le behaba du méchant ça, la toute puissance, gouverner le monde wouaaaaaaaaaaah ( scénario classique, déja dit . .. lol)

Pourquoi Malpercio créé t´il deux entités dont une qui peut le détruire ? J´ai deux interprétations ( et surement plus en y reflechissant un peu), la première est que Malpercio est un peu joueur et il a décidé de mettre en jeux sa vie pour voir jusqu´ou la folie et la puissance de ses " valets" pouvaient aller. Je pense pas que ca soit :) . Deuxieme interprétation : Kalas n´était pas destiné a affronter Malpercio, car il se soumet au dieu apres la mort de Fee ( tout est calculé depuis le début c´est ca qui est bon). Mais pourtant gràce a Xehla ( tout plein de truc, genre les objets, l´amitié, l´amour qu´en sais-je?) et surement à la puissance de Fee a l´interieur de Kalas le " ramène" et casse le lien maléfique entre lui et Malpercio. Malpercio a créé Kalas pour en faire son plus puissant valet, et il se retourne contre son maitre.

On peut trouver bcp d´interprétations pour les différents éléments de l´histoire. Il faut etre attentif aux évènements ( et surtout les flashbacks vers la fin).

FIN MEGA SPOILER ! !!!!!!!!!!!!!!

J´ai encore été long...
Et puis on s´écarte un peu du sujet j´ai l´impression ( mais c´est si bon :-))) )

fxsetdctfg
fxsetdctfg
Niveau 10
16 mai 2005 à 22:22:39

behaba
lol
je crois plutôt que ça s´écrit comme ça
:d) b.a-ba
mais bon . .......

sinon je suis d´accord avec toi, et je suis aussi plutôt pour la 2ème intérprétation

Zeus26
Zeus26
Niveau 10
16 mai 2005 à 22:24:55

behaba . ..b.a-ba, ptet je suis d´accord lol.

Je savais plus comment l´écrire, mais si on comprend c´est déja ca :-p ( dommage qu´on ne puisse pas éditer ses posts sur les forums de jv.com)

_Phixen_
_Phixen_
Niveau 10
16 mai 2005 à 22:32:24

Concernant les personnages qui font vivre l´histoire, je en vois que Lyude de convaincant.

Savyna sans elle on aurait pas pu rentrer dans les grottes ?
J´en doute
D´ailleurs ce passage n´est pas credible non plus, si on avait attaque et tue les soldats les habitants n´auraient pas été plus en danger que si Savyna etait venue leur foutre la trouille

Mizuti sans elle on aurait pas passé la voix des âmes ok mais c´est pas exceptionnel qu´un personnage serve à qq´ch ds un scenario sinon on enleverait les personnages....

Xhela sert à quoi ? A rien à part ouvrir la voix vers Wazn mais comme elle a le pendentif et qu´elle est l´O....... ça compense

Kalas lui sert par contre à rien à part nous faire des rebondissements injustifies.... et puis son histoire avec Giacomo ne fait pas reelement avancer le scenario mais bon ça lui rajoute de la profondeur ^^

Gibari alors lui c´est le bout en train inutile classique, il ne sert à rien dans l´histoire, il ne fait rien de special à part conduire le mindeer à un moment.... et nous permettre de rejoindre Sheliak

Lyude ne sert pas à grand chose non plus [juste à nous emmener dans sa maison pour faire quoi ? rien à part se faire attaquer . ..]
Mais c´est un personnage très profond que je respecte vraiment ^^

Kirby64
Kirby64
Niveau 10
16 mai 2005 à 22:42:02

alala ça parle du " scénario de baten" ici...
( je met des guillemets parce qu´on ne peu pas vraiment appeler ça un scénario)

Kirby64
Kirby64
Niveau 10
16 mai 2005 à 22:43:09

tiens? une citation!

" Tos, FFCC . . . y´a pas que ca comme RPG"

est-ce que quelqu´un était au courant que FFCC était un RPG? :sarcastic:

_Phixen_
_Phixen_
Niveau 10
16 mai 2005 à 22:47:05

Pourquoi Kalax est-il du coté de Mélodia ? Vers la fin du jeu on découvre Kalax aux coté de Fee mort, il cherche la puissance pour se venger, Mélodia lui offre la toute puissance contre son ame qu´il vend au méchant dieu ( diable? ) . Il a accomplit sa vengeance en tuant Geldoblame donc il retombe sous les ordres de Malpercio, car il lui a vendu son ame.

Effectivement kalas va avec melodia parce qu´elle lui a promis de lui donner la puissance necessaire pr se venger [tuer Giacomo pas geldoblame] ce qu´il a fait juste avant Azha, en echange il devait lui rapporter els magnus ultims ce qu´il a fait
Après il etait libre, totalement libre et à la base Kalas est " gentil", il n´approuve pas les projets de Geldoblame donc je ne vois pas pourquoi il rejoint melodia à moins que ce soit un lache mais il n´agit pas par lachete ça se voit

Pourquoi Geldoblame veut ressuciter Malpercio ? c´est le behaba du méchant ça, la toute puissance, gouverner le monde wouaaaaaaaaaaah ( scénario classique, déja dit . . . lol)

Ben voilà ya pas de raisons...

Pourquoi Malpercio créé t´il deux entités dont une qui peut le détruire ? J´ai deux interprétations ( et surement plus en y reflechissant un peu), la première est que Malpercio est un peu joueur et il a décidé de mettre en jeux sa vie pour voir jusqu´ou la folie et la puissance de ses " valets" pouvaient aller. Je pense pas que ca soit . Deuxieme interprétation : Kalas n´était pas destiné a affronter Malpercio, car il se soumet au dieu apres la mort de Fee ( tout est calculé depuis le début c´est ca qui est bon). Mais pourtant gràce a Xehla ( tout plein de truc, genre les objets, l´amitié, l´amour qu´en sais-je?) et surement à la puissance de Fee a l´interieur de Kalas le " ramène" et casse le lien maléfique entre lui et Malpercio. Malpercio a créé Kalas pour en faire son plus puissant valet, et il se retourne contre son maitre.

Je suis d´accord avec tes 2 interpretations :ok:

On peut trouver bcp d´interprétations pour les différents éléments de l´histoire. Il faut etre attentif aux évènements ( et surtout les flashbacks vers la fin).

Forcement des interpretations on peut toujours en trouver, si tu veux un exemple prend FFCC après ça depend si tu preferes les scenarios laissant place à des trous pr faire interagir notre imagination [ds ce cas c´est ton imagination que tu regardes et non plus le reel scenario du jeu c´est trop facile sinon] ou alors tu preferes les scenarios solides où rien n´est laissé au hasard et reste totalement credible

_Phixen_
_Phixen_
Niveau 10
16 mai 2005 à 22:47:48

au passage la puissance necessaire à kalas c´est toi l´ange gardien

Zeus26
Zeus26
Niveau 10
16 mai 2005 à 22:51:42

ouais n´oubliez pas d´indiquer vos SPOILER, c´est gratuit...

_Phixen_, sur ce coup la je suis déçu et ne vais pas m´étendre car tu y met vraiment toute ta mauvaise foi. On pourrait réfuter chaque point que tu dis mais bon...j´ai plus trop le gout car j´ai l´impression que tu ne fait que casser le jeu :snif: .

Kirby64
Kirby64
Niveau 10
16 mai 2005 à 22:52:35

bon comme chacun donne son avis je vais parler d´un des sujets facheux du jeu : les personages

nan mais franchement vous avez déjà vu autant de stéréotypes dans un même jeux?

Kalas, le gars qui se laisse embarquer dans une aventure sans le vouloir et qui vas " par hasard" dans une foret et y rencontre Xelha
mais sachant ce que fait Kalas, on se demande si il y est vraiment allé par hasard ( pourtant d´après ses réflexions c´est ce qu´il fait) = incohérence du scénario

Xelha ( ma préférées celle-là): la fille au grand coeur qui veut sauver le monde avec ses beaux discours
et son statu ne fait qu´accentuer le stérotype

Gibari: la gentille brute au grand coeur à la vie humble.

Lyude: le gars qui passe son temps à s´excuser sans répit. Vous me direz " oui mais dans ToS ya Colette qui fait ça aussi"
la différence, c´est que Colette n´est pas un stéréotype mais une caricature

Mizuti : le personnage mistérieux qui parle très peu de lui et qui à des pouvoirs mystiques

Savyna ( alors elle, elle les accumule):
1) la bonasse du groupe
2) l´ex méchante solitaire repentie
3) la fille aux allures glaciales

Kirby64
Kirby64
Niveau 10
16 mai 2005 à 22:56:46

tiens tant qu´on y est parlons en de la

SPOIL

trahison de kalas

le gars qui trahis son groupe pour avoir la puissance nescéssaire pour venger son grand père!

mais attendez là... quand il trahi le groupe, il venait pas de le venger son grand père?

autre chose: Kalas à rejoint Xelha dans la forêt dans laquelle il s´était rendu " par hasard" ( du moins tout laisse penser que c´est sans raison particulière qu´il y vas)
hors, si on se fie au scénario, Kalas était avec Mélodia dès le départ du jeu. Donc il n´y allait pas franchement par simple hasard

ça sent l´incogérence tout ça

et c´est ce qui est dommage dans ce jeu: chaque révélation met une incohérence du scénar en valeur

Zeus26
Zeus26
Niveau 10
16 mai 2005 à 22:58:28

Oh ce topic n´est pas un regroupement de toute votre mauvaise foi ! !!! On va pas s´étendre sur les personnages roooh . ..

Et la guerre BK / ToS on s´en fout un peu, c´est pas le but du topic ( ya même plein de topics sur le forum pour en discuter :) ) . Les deux sont biens, je préfere Bk, vous préferez ToS, on est d´accord arf !

Donc calm down merci :ok:

Kirby64
Kirby64
Niveau 10
16 mai 2005 à 23:02:19

c´est pas en rappiort avec ToS pour moi
ToS n´était qu´n exemple
le fait est que, pour moi, Baten ne mérite même pas le titre de RPG

Kirby64
Kirby64
Niveau 10
16 mai 2005 à 23:04:23