CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Mon test de Baten Kaitos

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
21 mai 2005 à 18:45:40

Zeux -> c´est pas un spoiler si t´as a la ville du desert t´a déjà du voir ca normalement ^^ ( ou alors je confonds, mais pour moi tu parles de Nortune la prison du désert).

Et oui c´est TON avis que les personnages soient plats . .. ils sont a mon avis beaucoup moins plats que les personnages de ToS qui sont construits avec des ramassis de clichés " je suis ton père c´est pour ca que je cherchais a te protèger en fait ! ", ou genre " je suis l´élue qui doit sauver le monde j´en peux plus de ce fardeau sur mes épaules ca me fatigue mais je montre que je suis forte bouhouhouhou".

Nan si tu trouves les personnages de BK plats, t´as qu´a directement jouer à Xenogears et on parle plus . ..

Joue à FFTA tu verras il propose des personnages ultra travaillés ca devrait te combler :lol:

Zeus26
Zeus26
Niveau 10
22 mai 2005 à 00:31:24

Coolkid9, Nortune ? ca me dit rien. Je suis arrivé a Drazil je crois, j´ai eu ma premiere rencontre avec Grieff et je me suis fait éclaté par le boss juste apres ( éclaté est un euphémisme, je me suis fait carrément défoncé lol). Je sais pas, ptet que Nortune c´est apres :)

FFTA ? ya des personnages dedans ? :rire:

Le--Mediateur
Le--Mediateur
Niveau 10
22 mai 2005 à 01:29:54

Je ne vois pas de quel boss tu parles :(
Bon on en reparlera sur le topic appropié^^^

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
22 mai 2005 à 11:24:48

Oui c´était ironique . ..

Enfin bon je comprends pas qu´on dise que les personnages soient plats, Kalas étant un des héros les plus travaillés et surprenant ( il est a mon avis bien plus travaillé qur Serge de Chrono Cross- Serge possède une histoire génial, mais ne parle pas et n´a AUCUNE personnalité), puis tous ces personnages cachent un passé, quelques chose qui les ronge . .. le seul qui est plutot plat à mon avis est Gibari malgrè sa personnalité sympa

_Phixen_
_Phixen_
Niveau 10
22 mai 2005 à 14:25:07

:ok:
Si vs trouvez bizarre que je les trouve plats, je pense tt l´inverse lol
Si je pense comme ça c´est parce qu´à aucun moment du jeu [sauf avec lyude] j´ai ressenti qq´ch, comparé aux autres RPgs auxquels j´ai joue, la fin aurait pu être emouvante mais xhela ressort d´un coquillage -___-

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
22 mai 2005 à 15:37:18

Et alors . .. c´est poétique, tout simplement.
La fin de Baten Kaitos m´a fait penser à un véritable conte de fée, ca aurait très bien pu être " ils vécurent heureux machin" . .. en plus, avec tout le monde qui te dit au revoir, puis le générique avec la musique sublime, j´ai eu l´impression d´avoir assisté à un bien belle histoire, comme un livre qui se ferme.

_Phixen_
_Phixen_
Niveau 10
22 mai 2005 à 15:50:11

Pour le generique de fin, c´est vrai que la musique est belle ^^
Mais la scene où ils te disent au revoir je m´en suis un peu foutu, à aucun moment ds le jeu on a eu une certaine relation avec les personnages [seulement avec Kalas et encore ça ne change pas grand chose ds le jeu de lui repondre ça ou ça, juste pr 6 techniques]
Si nos choix avaient pu influencer reelement sur la progression de l´histoire ou qq´ch ds le genre alors là j´aurais pu considere avoir fait parti d´une histoire, de l´avoir vecue
Donc cette scene personnelement, c´est une bonne idée mais comme on a pas reelement eu l´occasion de s´attacher aux personnages ça ne m´a pas fait grand chose.
Après cette sorte de " Happy End" ça peut plaire, mais je pense que bonheur et emotion ce n´est pas la même chose; et si Xhela n´etait pas revenue, ou du moins pas aussi " connement" ça aurait pu être emouvant mais la fin de Baten kaitos ne restera pas gravée ds ma memoire :ok:

sunimod
sunimod
Niveau 7
22 mai 2005 à 15:53:32

phixen :d) Daccord avec toi. Encore, il y aurait eut une cinématiquue.... Mais là rien..

_Phixen_
_Phixen_
Niveau 10
22 mai 2005 à 16:05:33

Tu sais, les vieux jeux etaient parfois emotifs, et yavait pas de cinematique

Superpika
Superpika
Niveau 10
22 mai 2005 à 16:07:39

moi ce jeu m a ému, malgré le manque de cinématique

Zeus26
Zeus26
Niveau 10
22 mai 2005 à 18:36:38

La fin est très belle, longue, magique, pleine d´émotions, il y a les dernieres révélations, la musique est somptueuse, vraiment une magnifique fin, qui conclut de belle manière un jeu tout aussi enchanteur.

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
24 mai 2005 à 17:02:39

Exact Zeus ! !

Zeus26
Zeus26
Niveau 10
25 mai 2005 à 15:05:24

:up:

Zeus26
Zeus26
Niveau 10
27 mai 2005 à 18:56:39

:up: :up: :-)))

kalas_13
kalas_13
Niveau 10
31 mai 2005 à 00:00:36

je voudrais savoir si quelqun a BK en anglais et me dire si l´anglais de BK est du même niv que SO3 ? parce je vais me l´acheter dans 2 jours

kalas_13
kalas_13
Niveau 10
31 mai 2005 à 00:03:41

je parle de SO3 bien sur !

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
31 mai 2005 à 14:17:13

Je sais pas j´ai pas fait Baten Kaitos en anglais. Mais j´ai fait SO3 et l´anglais n´est pas bien compliqué.

kalas_13
kalas_13
Niveau 10
01 juin 2005 à 18:33:08

dernières questions est ce qu´il est linéaire comme ff10 et est ce qu´il est mieux que BK TOS et ff7 c´est tout

Zeus26
Zeus26
Niveau 10
01 juin 2005 à 21:27:41

So3 est un excellent choix ( c´est un de mes RPG préféré) et il est bcp mieux que TOS. Apres je dirai qu´il est un peu meilleur que BK et ( avis tres tres perso a prendre a la légere) un peu mieux que FF7.

L´anglais n´est pas génant :ok:

kalas_13
kalas_13
Niveau 10
03 juin 2005 à 03:35:26

je viens de l´acheter et je suis assez déçu graphismes de dreamcast donc certains environnements trop moches et l´anglais CA M´ENERVE ! !!!!!!!!!!! mais bon j´ai pas trop avancé dans le jeu et peut être que je vais changer d´avis ( chui à Elicoor II)

La vidéo du moment