CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Ultra déçu par le jeu pour l'instant

darkinen
darkinen
Niveau 9
06 avril 2005 à 04:19:14

Bon c´est un copié collé d´un de mes posts.Je précise ke j´ai tjrs eu l´habitude de finir tous mes jeux(y compris cette daube de metroid echoes aprés le fabuleux metroid prime) et ke je n´ai pas pour habitude(au contraire) de critiquer un jeu alors ke je n´en suis même pas à la moitié.Mais là c´est trop fort donc lisez.

J´ai fini RE4 la semaine dernière(ultime) et là j´joue à baten kaitos...Bon dieu ce k´il est pourris arf...

Ca n´vaut ni chrono trigger,ni chrono cross,ni FF7...M´enfin J´en suis à 17H de jeu,j´espére k´il finira par me convaincre car là c´est pas gagné.

Animation pourris des persos lors des passages en ville(hors combat),

décors ultra giga vide(en combat),

2 ennemis différents par dongeon/terrain,

1.5 combo différent par ennemis/boss,

voix pourris jouées dans dans les égouts,

ton des voix ridicules,

PNJ ennuyeux et chiants au possible n´ayant rien à dire et balançant tjrs et tjrs 2 à 5 blocs de texte,

personnages habillés façon superstar du cirque,

animation en dehors des combats ultra limité,

scénette à chier(l´intro inqualifiable en noir et blanc...Ca ne vaut même pas FF7),

je n´ai vu aucune cinématique pouvant me redonner l´sourire depuis 17H(durée de jeu),

les poses des " héros" dans les combats(animations debout sans attaquer) sont totallement ridicules pour tous les autres perso sauf kalas.
C´est ultra éxagéré et ça dépasse même les animations totallements à chier de bons nbr de perso dans FFIX(jeu bien mais pourris au 3ème CD),c´est simple...Les persos dansent sur une musique disco en attendant d´attaquer.

Et pour finir,les musiques des boss sont ultra à chier et j´en ai entendu une avec des voix,mix et scratch datant des années 80,la méga honte(je ne parle ke des boss hein)...Franchement ke de déceptions pour LE rpg cube ke j´attendais depuis des lustres!!!!!

Et pour finir,afin de mieux cerner le personnage et pour anticiper les posts à " attaques directes" sur ma personne,mes RPG préférés sont:

Final Fantasy 7
Chrono Trigger
Chrono Cross
Grandia II
Final Fantasy 6
Seiken densetsu III(secret of mana III)
Tales of Eternia
Tales of Symphonia
Secret of Mana

Et j´ai finis à ceux là(liste non compléte,g pas l´temps,g la dalle):
Final Fantasy 8,9
Grandia 1
Seiken densetsu II
XenoGear
Bon nbr de RPG SNES dont j´ai oublié le nom
Final Fantasy 6

Si vous voulez m´convaincre,faites le sans spoiler plz,j´sais pas si l´jeu va m´plaire,alors autant m´laisser le max de plaisir,j´suis déjà assez déçu comme ça :(

darkinen
darkinen
Niveau 9
06 avril 2005 à 04:29:59

Euhhh,je n´ai pas critiqué les décors 2D car ils sont bien sûr magnifique...D´ailleur j´trouve bizarre ke les modéles 3D soient si pauvre en détail et tellement mal animés comparé à tales of symphonia(pourtant en full 3D).

M´enfin...J´vais m´refaire un chrono trigger,ça va m´détendre...

sebialkiller
sebialkiller
Niveau 6
06 avril 2005 à 07:22:09

euh t´es sure que t´as bien regardé la démo du début ? ?

darkinen
darkinen
Niveau 9
06 avril 2005 à 07:30:38

Je parle de la scéne en noir et blanc avec le moteur du jeu.La cinématique en synthèse est fabuleuse elle.Les cut-scénes sont bien mieux faites dans tos par exemple.

Arbu_the_right
Arbu_the_right
Niveau 10
06 avril 2005 à 07:36:14

Disons que les inconvénients des combats ne me gênents vraiment pas...
Je m´interesse plutôt à l´action ^^
Mais n´ayant pas connu l´heure de gloire du RPG, les FF par exemple, je peux pas trop comparer :(
Personnelement, bien que loin d´être excellent, je trouve ce jeu très bien ^^
Le scénario est pas mal, même si c´est encore une histoire de sauver le monde ( mais bon, c´est un RPG :o)) ) , les persos sympas, le système de combat, pour moi et j´insiste dessus, est génial, du fait qu´il soit novateur :oui:
Donc pour l´instant j´en suis pas vraiment déçu, surtout que j´arrive à me faire des bonus à +96%, ce qui génère en moi une fierté certes excessive, mais bien utile si j´veux pas être démoralisé :fier:

Arbu_the_right
Arbu_the_right
Niveau 10
06 avril 2005 à 07:36:39

Et sinon, la scène en noir et blanc, je suis d´accord, elle était pourrie, surtout qu´elle était pas utile :(

CityHunter26
CityHunter26
Niveau 10
06 avril 2005 à 07:51:30

Hum... je vois pas l´intéret de faire une liste de tes RPG. D´ailleurs pour revenir à celle-ci je ne vois pas non plus comment on peut mettre grandia II dans ces meilleurs jeux de role.

Tu critique l´animation en dehors des combats? . .. très important comme critère.
Le système de carte est en soit génial, quant aux combos si ils ne sont pas nombreux on ne va pas non plus crier au scandale. Rien que le système de magnus et l´évolution de nos cartes vaut le détour.

Bon pour certains perso le design reste un peu douteux il est vrai, les PNJ eux sont tout a fait normal. Le scénario est long a démarrer, mais croit moi le plus gros se révèle au 2ème mini disc, pour au final nous proposer une très belle aventure.

Les musiques... je ne voit pas comment tu peux les critiquer. Certaines musique de boss sont certes étrange ( rock progressif oblige, faut aimer le style de sakuraba). Enfin procure toi l´ost complète, tu verra que les compositions sont l´un des meilleurs atout du soft.

Bon je doit aller en cours, pour finir je dirai que l´ambiance de BK est très proche de Chrono Cross, excellente donc.

Voilà le tps me manque pour construire d´avantage, mais en tout cas je ne suis pas daccord avec ta critique.
:bye:

gafgarion0
gafgarion0
Niveau 7
06 avril 2005 à 08:35:31

N´es pas fan de Rpg celui qui qui en critique un es surtout celui la . ....... tu n´es rien !

devlechit
devlechit
Niveau 10
06 avril 2005 à 08:40:02

Si t´é un vrai fan de rpg tu doit aimer tt lé rpg!donc vu que tu critique BK ( qui é selon moi le meilleur rpg avk ff9)d´une force surhumaine!(si je ne m´abuse!)tu n´est pas un vrai fan de rpg :oui:

whiskycoca
whiskycoca
Niveau 6
06 avril 2005 à 08:45:28

T´es Déçu ? Ben tu m´apprend rien !
Les jeux avant d´avoir 20 ou pas sont un question de gout ! !!! Pas la peine de crier au scandale Baiten fera le rêve de certain et la décision de quelques un ^^ . .. Suffit de l´accepter et de pas se mettre vénère sur le fait que la pluspart le trouve génial. Quand à tes aguments je pense qu´ils sont légitimes mais encore une fois tout n´est qu´une question de gout . .. Je pense pas que les gens qui trouve se jeu génial et y passe des heures et des heures fassent semblant... TU CROIS PAS ?

Peace - Tolérance - :-)

orco_13
orco_13
Niveau 10
06 avril 2005 à 08:54:18

devlechit Posté le 06 avril 2005 à 08:40:02
" Si t´é un vrai fan de rpg tu doit aimer tt lé rpg!donc vu que tu critique BK ( qui é selon moi le meilleur rpg avk ff9)d´une force surhumaine!(si je ne m´abuse!)tu n´est pas un vrai fan de rpg "

n importe quoi, d´ou tu sors cette connerie... :honte:

gafgarion0
gafgarion0
Niveau 7
06 avril 2005 à 09:04:17

Merde il n´es pas question de fan de rpg ou quoi d´autres . ...................

Mes je ne te permets pas de creer se topic inutile pour demonter se sublime jeu comme cela !

Tu n´aimes pas baten alors n´y joue pas revend le a un joueur qui l´aimera et casse toi du forum et fou nous la paix !

Merde alors ! ! Le gars il critique ce qu´il ne pourra jamais faire ! !

devlechit
devlechit
Niveau 10
06 avril 2005 à 09:12:50

c´etait un peu con ce que j´ai dit mais cé vré y critique un jeu é il y joue encore!
fo pa abusé non plus!
cé clér revent le é fous nous la paix avk té topic a 2 balles!

orco_13
orco_13
Niveau 10
06 avril 2005 à 09:23:47

en + ses arguments sont debiles, il n aime pas un jeu parce qu il est pas beau, ou parce que les vois sont pas belles... :honte:

JODOE
JODOE
Niveau 6
06 avril 2005 à 10:53:10

Bah merde, il a droit de pas être convaincu par Baten Kaitos quand même ! !! Et ses arguments se comprennent en plus ! C´est vrai que les animations ne sont pas top et les personnages habillés de manière étrange ! L´identification au personnage a toujours été un élément essentiel des RPG et pour cause ! On est loin du caractère design des chrono par Monsieur Akira Toryama. Et c´est vrai que le déroulement du jeu est assez zen, donc ça peut en rebuter plus d´un.

N´empêche, moi je le trouve quand même cool ce jeu, parce que j´aime bien le système de combat ! Ca me rappelle l´époque où je me triturait le cerveau pour construire un bon deck à Magic. Le système de combat est vraiment intéressant. Et même si l´histoire parait classique, on s´y laisse prendre ! Et l´univers est vachement poétique ( même si le monde rappelle beaucoup celui de Skies of arcadia : et oui, le monde dans les nuages avec des îles flottantes, sans terre, ça avait déjà été fait).

Aujourd´hui, le jeu vient de sortir, donc nous sommes peu objectifs, c´est le temps qui révèlera la réelle portée de ce jeu.

Kev0
Kev0
Niveau 70
06 avril 2005 à 10:53:48

Animation pourris des persos lors des passages en ville(hors combat),

:d) ha bon? pas plus que final fantasy 7 ou que chrono cross..

décors ultra giga vide(en combat),
:d) certes , et encore ya de l´éxagération dans tes mots, mais ils ne sont pas plus vides que les décors de combats de final fantasy 7..

2 ennemis différents par dongeon/terrain,

:d) faux. Ils sont certes peu nombreux pas ne se limite pas qu´a deux.

1.5 combo différent par ennemis/boss,
:d) ca, je te le concède

voix pourris jouées dans dans les égouts,
ton des voix ridicules,

:d) mise a part cet éfet " voix résonante", les voix sont trés biens, et les tons cohérents, tu aurais du un peu plus t´expliquer avec des arguments parceque dire " le ton des voix est ridicule" n´explique en rien ton point de vue..

PNJ ennuyeux et chiants au possible n´ayant rien à dire et balançant tjrs et tjrs 2 à 5 blocs de texte,
:d) " n´ayant rien a dire et balançant deux a trois blocs de texte" bravo pour cette superbe incohérence :sarcastic:

personnages habillés façon superstar du cirque,
:d) n´importe quoi.. comme " argument" stupide histoire d´en mettre une couche de plus, la bravo :)

animation en dehors des combats ultra limité,
:d) pas plus que final fantasy 7 ou chrono cross.. encore une fois

scénette à chier(l´intro inqualifiable en noir et blanc...Ca ne vaut même pas FF7),

Ah tiens pour une fois qu´on a pas une intro style " film americain" comme on en as toujours dans les final fantasy, ya toujours quelqu´un pour se plaindre.. mais l´intro n´est pas super je te l´accorde.

je n´ai vu aucune cinématique pouvant me redonner l´sourire depuis 17H(durée de jeu),

un des défauts du jeu, mais qui ne l´empêche absoluement pas d´être exellent.

les poses des " héros" dans les combats(animations debout sans attaquer) sont totallement ridicules pour tous les autres perso sauf kalas.

>>Explique toi.. c´est inutile de pousser une critique sans la moindre argumentation, les animations sont ridicules? pourquoi?

C´est ultra éxagéré et ça dépasse même les animations totallements à chier de bons nbr de perso dans FFIX(jeu bien mais pourris au 3ème CD),c´est simple...Les persos dansent sur une musique disco en attendant d´attaquer.

>> n´importe quoi*bis*

Et pour finir,les musiques des boss sont ultra à chier et j´en ai entendu une avec des voix,mix et scratch datant des années 80,la méga honte(je ne parle ke des boss hein)...Franchement ke de déceptions pour LE rpg cube ke j´attendais depuis des lustres!!!!!

>> ah toi, tu n´aime pas le style sakuraba alors.. en fait tu es tellement aveuglé par ta déception vis a vis de tes propres gouts tu es incapable de voir la qualité là ou elle est.

Ne touche jamais a star ocean 3 sinon tu va nous re-sortir le même cake bourré d´incohérence.

Pour finir:

Ha tiens! enfin quelqu´un qui a jouer a Xenogears et qui ne le met pas sur le podium! ( comme moi quoi).
Bah voilà c´est là ou est le truc justement, je n´ai absoluement pas aimer Xenogears, je pourrais citer certains détails de se jeux comme tu as fais pour Baten kaitos ( avec les défauts inventés aussi), nan en fait, je pourrais le faire avec tout les rpg qui existe, mais de la dire qu´un jeu est nul parcequ´il ne corespond pas a ses gouts, c´est plutôt stupide.
jamais j´irais dire que xenogears est un mauvais jeu. Alors d´accord je ne t´ai pas vu dire " Baten kaitos c´est nul", mais par exemple ta critique vis à vis des animations et des habites des personnages ne dépent uniquement que de tes propres gouts.. et je trouve bien bas de les rabaissés pour ça.
Soit plus objectif quand tu jou a un jeu , ca aide.

NoxMatt
NoxMatt
Niveau 7
06 avril 2005 à 11:26:13

:salut: les mecs, on se respecte un peu svp, chacun a le droit d´avoir son opinion sur ce jeu et chacun a le droit de parole, je rapelle qu´on est en démocratie. Baiten Kaitos est un bon jeu mais loin d´être le meilleur rpg, moi personnellement je toruve son scénar pas mal du tout et je trouve également qu´il tiens bien la route. Les reflexions du genre " si t´aime pas ce jeu, t pas un vrai fan de rpg " c´est vraiment n´importe quoi..., ou encore les petits con qui disent " si t´aime pas bah tire toi de ce topic et vends le et arrete de nous casser les couilles avant tes topics a 2 balles " , ceux là mériteraient des claques, vous vous croyez où ? La politesse et la courtoie et l´écoute des autres sont des maitres atout de la vie.

:bye:

NoXMatt - Spilner

[[[NeO]]]
[[[NeO]]]
Niveau 10
06 avril 2005 à 11:37:14

Lol... en gros il critique baten kaitos parce que c´est un rpg . ..

Les PNJ " inutiles" ça a toujours exister...

Les decors vide des combats tu n´aurais même pas le temps de les admirer vu que c´est pas un style de combat redondant et simple tu tour par tour ou on fait toujours la même attaque de bourrin . .. il faut avoir des reflex et de la reflexion... donc j´ai pour linstant presque jamais eu le temp d observer les decors...

Les scènes en ville je te l´accorde c´est lourd mais tu sais . .. on parle d´un rpg la.. youuuuuhou c´est partout pareil...

tu critiques la musique ? bon je vais dire chacun ses gouts mais moi je la trouve tout simplement exelente :-)

Les tenus sont peu être original et surtout celle de Xelha qui me repoussait au debut mais on s´y fait ^^ les autres je trouve que c´est pas trop mal ( sauf Geldoblame il fait vraiment pitié lol ^^)

Il y a peu d enemis diferents oui... mais quand meme un peu plus que ce que tu cite mais je t´accord un defaut que tu n´as pas relever : les monstres reviennent mais avec une autre couleur . .. mais ici encore, nous avons a faire à un rpg . .. ^^

Je dois accorder que l absence de cinematiques peut etre decevant mais bon . .. c´est pas grand chose :-)

Oui ce jeu a des defauts comme beaucoup d autre mais... tous les defauts ne sont que subjectif et n´enleve rien au fait qu´on reste scotché à sa manette jusqu´a ce que mon père debarque et dise : laisser moi matter la télé -___-

Sinon ma progression n´est pas très rapide comparé a certains, j´en suis a 20h de jeu, lvl 21 avec tlm et je suis au 4eme continent ( me souvien pu du nom lol ^^) alors que j´ai vu d autres passer au CD 2 en 19h . ..

Aller tlm : GG ^^

orco_13
orco_13
Niveau 10
06 avril 2005 à 11:42:05

oui t as raison [[[NeO]]] :oui:

shadow_luigi
shadow_luigi
Niveau 9
06 avril 2005 à 11:50:48

DarKinen tu es l´exception qui confirme la regle ce jeu est grandiose :ok:

La vidéo du moment