CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Ultra déçu par le jeu pour l'instant

paindepice
paindepice
Niveau 10
06 avril 2005 à 19:35:52

Moi qui suis resté bloqué à " l´age d´or" du jeu video je peux dire que Baten Kaitos a sû repondre à ce que j´attendais d´un jeu de cette envergure...
Il a l´âme des jeux à l´ancienne. C´est une pure evidence.
Bien sûr il est attaquable sur pas mal de point mais il n´en reste pas moins que c´est le meilleur Rpg de cette generation de console.

Darksasuke
Darksasuke
Niveau 25
06 avril 2005 à 19:44:47

je vien de lire le post,franchement ca me decoit qu´on compare des rpg entre eux enfin pour moi bien sur comparer un FF et BK c´est pas du tout pareil chacun a un style a lui,BK a un style que des gens aimeront et que d´autre aimeront pas c´est comme ca c´est tout et si il aime pas c´est son avis pas besoin de lui sauter dessus...et ceux qui disent si tu est un vrai fan de rpg tu doit aimer tout les rpg je sais pas ou vous avez vu ca serieux...

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
06 avril 2005 à 19:54:58

déjà, arrêtez de fonctionner par comparaison c´est nul. Y aura toujours un élément meilleur dans tel jeu, ou dans tel autre.

Ensuite pour les ziks des boss, y´a que une zik de boss qui est dans un trip comme ca avec les voix, l´espèce de rap ( piste géniale d´ailleurs). Après genre ca y est, toutes les ziks de boss sont pourries.

Ensuite, XenoGear, ca s´ecrit Xenogears s´il te plaît. Merci. alors hein . ..

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
06 avril 2005 à 19:56:49

déjà, arrêtez de fonctionner par comparaison c´est nul. Y aura toujours un élément meilleur dans tel jeu, ou dans tel autre.

Ensuite pour les ziks des boss, y´a que une zik de boss qui est dans un trip comme ca avec les voix, l´espèce de rap ( piste géniale d´ailleurs). Après genre ca y est, toutes les ziks de boss sont pourries.

Ensuite, XenoGear, ca s´ecrit Xenogears s´il te plaît. Merci. alors hein . ..

darkner
darkner
Niveau 3
06 avril 2005 à 20:01:49

--------------------
Pixel_mort Posté le 06 avril 2005 à 17:37:44
Darkner : Faudrait déjà arrêter de tout ramener aux FF hein, ça devient lourd là...
Les FF sont très loin d´être les meilleurs rpg existant, ce n´est pas parce que tu ne connais que ça ( ou plutôt que ce sont pratiquement que les seuls rpg à arriver en europe) que c le must.
Moi tout ce que je vois là, c que les déçus sont déçus justement parce qu´ils n´ont pas eu leur p´tite 3D et leurs cinématiques chéries ( comme dans les FF ) , les pov´ choux...
---------------------------------------
Dsl de pas etre un moutons qui suit le troupeau je ne connais pas que FF mais FF c´est le plus connue et c´est pour ça que j´ai pris cette image.
Si tu veux tout savoir parce que tu as l´air de te croire superieur au autre par ton surplus de connaissance, mon premier rpg fu un action rpg du doux nom de Zelda 2 sur nintendo, apres la sorti de la super nes, j´ai connu le bonheur de Zelda a link to the past a l´époque je ne connaissai pas tres bien les rpg style Chrono Trigger ( en meme temps j´aurai pas été capable d´y jouer a mon jeune age). Puis depuis la Playstation, j´ai fait une multitude de jeu sans me soucier des graphismes car je ne m´arrette pas de jouer j´y peu rien parmis les jeux que j´ai pu faire dans la catégorie RPG on peut trouver Xenogear, chrono cross, chrono trigger, bahamut lagoon, suikoden 1 et 2(sniff pas eu l´occasion de m´acheter les autres parce que j´ai adorer les 2 premiers), Front mission 3, Vandal earth ( bah oui je fait aussi dans le tactical), Secret of mana de 1 a 3, Illusion of gaia, Star Ocean 2, les FF du 5 au X-2 ( j´ai commencer le FF1 recemment mais j´ai pas trouver le temps d´y jouer) tu veux que je continu la liste ?
Faut arréter tes connerie 5 minutes quand tu dit : " Moi tout ce que je vois là, c que les déçus sont déçus justement parce qu´ils n´ont pas eu leur p´tite 3D et leurs cinématiques chéries ( comme dans les FF ) , les pov´ choux..."
Ca prouve juste que t´est qu´un egocentrique qui pense que tout le monde devrai penser comme lui parce que j´ai connu les premiers FF sur super nes et je peux t´assurer qu´il ya jamais eu de cinematique dessus ( d´ailleur j´aime pas du tout FF9 et encore moin FFX-2) je me fais ( refais) souvent des jeux sur emulateur parce que ça fait du bien ^^ . .. Alors arrète de voir partout des mecs qui s´interresse qu´a la beauté des jeux parce que déja ce n´est pas mon cas.
Et quand tu dit que " Les FF sont très loin d´être les meilleurs rpg existant", sa affirme juste ce que j´ai dit au dessus, car meme si ce n´est pas ce que je pense il faut repecter le fait que certain le pense sincèrement

FateLinegod Posté le 06 avril 2005 à 17:32:53
tu t´attendais à un FF toi ?

Je m´attendais a un jeu qui avais l´envergure d´un grand RPG qui allais m´impressionner comme a l´époque ou a 11 ans j´ai fini FF7

Pour tout ceux qui ont parlé recemment je vous ferai remarqué que j´ai juste dit que j´était un peu décut mais que j´aimai bien quand même, j´ai juste essayer de comprendre pourquoi certain n´aimai pas et finalement j´ai éviter de troller

En réponse a mon post qui était correcte je reçois des posts de neuneu qui pense que c pas normal de penser qu´un jeu qu´ils aiment soit vu diferemment par d´autre mais merci quand même de ces réponse constructive a Pixel, Fatelinegod et Muyau... Ya que Parasit dit quelque chose de construit et réfléchit.
D´ailleur je suis assez d´accord avec la plus grande partit de ce que dit Parasit.

darkner
darkner
Niveau 3
06 avril 2005 à 20:03:27

Dans la fin de mon post je ne parlais pas des post apres muyau

darkner
darkner
Niveau 3
06 avril 2005 à 20:06:09

et euh dsl pour xenogear j´ai ecrit un peu vite ^^
et dsl si je suis chiant aussi c juste que j´aime pas qu´on reponde a un post en disant : ta gueule ce que tu dit c de la merde . .. je prefère nettement quand il y a une explication non-agressive

FateLinegod
FateLinegod
Niveau 10
06 avril 2005 à 20:11:37

Moi un neuneu ? ????? lol...explique moi

RiseDr4gon
RiseDr4gon
Niveau 5
06 avril 2005 à 21:06:30

tsssssssssssss n importe coi c coi votre gue-guerre sur " c koi le meilleure rpg" c nimpote coi. seu ki aime pas BK ben pas de bol pour eu. fo pas le critiquer pr sa. et franchement etre traité de " moutons" pasque on connait ke FF. bande de blaireau fo aussi penser ke y a certaine personne k on d autre chose a foutre ke de jouer a ds rpg et ke can il en achete 1 c pr se tripper. nimporte coi

darkinen
darkinen
Niveau 9
07 avril 2005 à 05:55:30

Salut,y´a eu de la bonne argumentation,je vois k´il n´y a pas ke des couyons ici,certains sont d´accord avec moi,d´autres pas,chacun argumente,c´est bien c´est bien ; )

Sinon,j´en suis à 28H de jeu.Je tiens à signaler ke je n´ai pas critiqué le system de combat(il me semble) et je le trouve très bon,mais j´aurai préfére quelque chose ki s´rapproche de kingdom heart chain of memory sur gba(ke g fini).

Sinon,j´ai mis grandia II dans mon top de rpg pour son system de combat absolument génial,d´ailleur vu ke le 3 sortira bientôt sur ps2,j´serai bien obligé de m´en acheter une :(

Ah j´ai oublié de dire ke g fini xenogear(ke je n´ai pas aimé) et star ocean sur SNES(ke g trop kiffé!!!!).

Si j´ai comparé FF7,chrono cross et chrono trigger à BK,c´est tout simple car ils sont culte et optimisés à mort pour leur époques.Il y a des rpg SNES ke je déteste(trop laid trop mal animé,trop pourris,histoire à chier etc etc),d´autres ke je hais sur PS1(même raison avec en plus le " syndrome-love" sortis tout droit de FF8) etc...

Comme l´a dit euhhh j´sais plus qui,on présentait baten kaitos comme LE RPG ultime à posséder absolument sur GC,le FFX killah(g jamais joué à FFX,il parait k´il est à chier) etc etc...Et finallement j´suis déçu de voir ke TOS le dépasse allégrement(ils ne jouent pas dans la même cours).

Donc donc aprés 29H de jeu,voici mon constat(Mise à jour):

-J´ai plus de sympatie pour le jeu et les pnj ne me font plus autant chier k´avant.

-L´histoire n´a absolument pas avancé,en gros,faut ke je retrouve des magnus ultim POINT FINAL.

-J´suis à mira,le pays d´kalas,et j´suis au temple de l´esprit.

-Il y a tjrs 2 à 3(dédicace pour un certain forumeur) ennemis par dongeon et comble d´ironie(j´suis fatigué moi),ils se répéte.
En gros,on a droit à la version lumière/tenebre par exemple de chaque ennemis.
Il me semble ke l´on est à environ un peu plus d´une dizaine d´ennemis différent en 29H de jeu(avec tjrs 1.5 combo par ennemi).

Je me rappéle de FF7 et ces 150 ennemis différents,on avait vraiment l´impression de tout affronter,de tout visiter,de sortir de très loin,d´être tjrs de plus en plus puissant.

Dans baten,j´ai juste l´impression de faire de l´xp sans plus(oui je sais,c´est le but).

Les combats sont plus juissif koi ke n´arrivant pas à la hauteur de FF7,TOS/P/E/R/T et grandia 1/2 pour moi.

On dirait ke les concepteurs ont fait exprés de mettre LE détail ki gache le perso à chaque fois.

Kalas et sa démarche ridicule,son nez immense(3D) a pourtant un réel style dans les combats.

Xhelas(ortho sorry) et son costume ridicule(finallement jl´aime bien) a une démarche digne des plus belles prostitués de mexico.Ah elle danse aussi énormément lors des combats.

Lyude et sa pose totalGay lors des combats posséde la voix la plus ridicule du soft et l´costume le plus gay(aussi) faisant penser à une grosse fourmis.

Gibari(´tain sorry j´me souviens plus des noms) est assez extravaguant mais ça l´rend plus gentil,j´kiff bien donc.Mais il danse à donf sur l´champ de bataille :p

Ah j´ai oublié son nom,la fille sexy et forte du groupe(sorry :p ) a tout pour lui plaire,j´pensais k´ils l´avaient réussis à fond:style,voix,démarche,costume....Et finallement,ils lui ont mit des plumes de pan(désolé ortho)...

Izumi...Ironiquement,son style lui va totallement...Le grand Izumi lol!

Ban là j´critiquais juste les persos et non l´jeu lol!En fait je n´peux m´attacher à rien et encore moins au scénario puisque ça n´avance pas du tout.

Je verrai dans 10 ou 20H(j´espére).D´ici là,ma totale déception s´est un peu dissipée,et j´le range au côté de golden sun sur l´étagére des RPG sans émotion communicative ; )

darkinen
darkinen
Niveau 9
07 avril 2005 à 06:05:08

On me fait signe ke ça s´écrit " paon" lol!

Bon m´incendiez pas les mecs,j´suis juste étonné des notes k´il a reçu et du soulévement des " fans" de ce jeu ki affirmaient k´ils étaient en extase aprés seulement 2 à 3H de jeu...

J´en suis à 29 et j´vois tjrs rien à l´horizon.J´sais ke je n´ai pas " l´droit" de l´critiquer autant vu ke je ne l´ai pas fini mais j´aurai bien aimé ke quelqu´un m´rassure sur certains points parce ke là,c total déception koi...Enfin moins k´à l´arrivée mais bon.

Et puis il n´y a pas 500 topics comme le mien,j´ai justement cherché les topics avec déçu,déception,nul,zero,pourris,chier etc etc pour savoir si gt le jeu,et y´en a à peine 1 ou 2,et ils ne font ke parler d´cinématique.

Pourtant j´kiff énormément de rpg,on n´peut pas dire ke j´suis fan de cinématique,mon meilleur rpg est chrono trigger....RPG SNES...Donc vous voyez lol!Le jeu n´est pas à moi mais à mon voisin.J´ai pour habitude de tjrs finir la totalité des jeux ke j´ai...Je mate aussi le plus de film possible.

C´est une philosophie,une façon d´vivre.Je veux toucher le maximum de chose pour avoir un esprit d´critique encore plus grand.J´achéte ke les jeux notés entre 17 et 20/20,je m´informe sur les forums,les sites,les journaux,auprés des revendeurs,de mes potes etc etc etc pour tjrs faire le bon choix,il est donc normal ke j´sois choqué par la soit disante supériorité ultime de baten kaitos...

Il posséde les plus beaux décors 2D certe,mais les modéles 3D sont très très pauvres,les décors de combats sont ultra vide aussi(je l´ai déjà dis).J´sais pas pour vous,mais est ce ke vous croyez ke matrix aurait eu autant de succés avec un budget " effet spéciaux" de 10 dollars :( ? ??

Comme je ne m´arrête pas aux cinématiques et à la beauté des graphismes,je continus le jeu malgrés tout et kan je l´aurai fini,je reviendrai encore pour donner mon avis.

Pour l´instant,ce n´est k´un rpg parmis tant d´autre,rien de plus.TOS ki est pourtant moyen et très commun mérite bien mieux sa place ke BK. ; )

darkinen
darkinen
Niveau 9
07 avril 2005 à 06:07:26

On me fait signe ke ça s´écrit " paon" lol!

Bon m´incendiez pas les mecs,j´suis juste étonné des notes k´il a reçu et du soulévement des " fans" de ce jeu ki affirmaient k´ils étaient en extase aprés seulement 2 à 3H de jeu...

J´en suis à 29 et j´vois tjrs rien à l´horizon.J´sais ke je n´ai pas " l´droit" de l´critiquer autant vu ke je ne l´ai pas fini mais j´aurai bien aimé ke quelqu´un m´rassure sur certains points parce ke là,c total déception koi...Enfin moins k´à l´arrivée mais bon.

Et puis il n´y a pas 500 topics comme le mien,j´ai justement cherché les topics avec déçu,déception,nul,zero,pourris,chier etc etc pour savoir si gt le jeu,et y´en a à peine 1 ou 2,et ils ne font ke parler d´cinématique.

Pourtant j´kiff énormément de rpg,on n´peut pas dire ke j´suis fan de cinématique,mon meilleur rpg est chrono trigger....RPG SNES...Donc vous voyez lol!Le jeu n´est pas à moi mais à mon voisin.J´ai pour habitude de tjrs finir la totalité des jeux ke j´ai...Je mate aussi le plus de film possible.

C´est une philosophie,une façon d´vivre.Je veux toucher le maximum de chose pour avoir un esprit d´critique encore plus grand.J´achéte ke les jeux notés entre 17 et 20/20,je m´informe sur les forums,les sites,les journaux,auprés des revendeurs,de mes potes etc etc etc pour tjrs faire le bon choix,il est donc normal ke j´sois choqué par la soit disante supériorité ultime de baten kaitos...

Il posséde les plus beaux décors 2D certe,mais les modéles 3D sont très très pauvres,les décors de combats sont ultra vide aussi(je l´ai déjà dis).J´sais pas pour vous,mais est ce ke vous croyez ke matrix aurait eu autant de succés avec un budget " effet spéciaux" de 10 dollars :( ? ??

Comme je ne m´arrête pas aux cinématiques et à la beauté des graphismes,je continus le jeu malgrés tout et kan je l´aurai fini,je reviendrai encore pour donner mon avis.

Pour l´instant,ce n´est k´un rpg parmis tant d´autre,rien de plus.TOS ki est pourtant moyen et très commun mérite bien mieux sa place ke BK. ; )

ps:g pas aimé xenogear car les combats étaient trop trop trop redondant(tjrs les mêmes combo),l´aventure ennuyante et le design général(décors,environnement etc) ennuyeux et triste...D´aprés les dire,il est ultime mais moi j´préfére chrono trigger ; )

darkinen
darkinen
Niveau 9
07 avril 2005 à 06:08:10

Merde ça a buggé,m´frappez pas!!

darkinen
darkinen
Niveau 9
07 avril 2005 à 06:20:01

Yop,pour les pnj,j´voulais dire k´ils n´ont rien d´important ou d´percutant à dire.Il faut attendre ke le pnj oriente son corps vers vous,k´il vous largue ses paroles,puis k´il reprenne sa position initiale pour pouvoir enfin se tirer ; )

Là ça va mieux,je n´peux tjrs pas critiquer l´scénario puisque j´en suis k´à 29H.Le gameplay est bon c´est tout.

Ce ki fait un rpg console:Combat,Gameplay,Scénario,Charisme des personnage,Intérêt de l´aventure,Graphisme,Durée de vie....

Pour l´instant BK n´a ke les combats(70%),le gameplay et la durée de vie de bonne pour moi(graphisme hors des combats pas très important pour moi).J´aurai préfére l´inverse...Des joutes ultime à jouer et des décors moyens ; )

Harle
Harle
Niveau 4
07 avril 2005 à 06:36:41

L´aventure de Xenogears enuyeuse ? ? Décor vide et triste ? ? :gne: a bon lol ! Encore que tu trouve les combats lourds je te lacorde ( mais meme de ce point de vu la y a quand meme beaucouq de combot différent . ..)

FateLinegod
FateLinegod
Niveau 10
07 avril 2005 à 07:07:55

Xenogears, c´est le jeu ultime...Personne ne peut nier que le scenario est le plus recherché existant...sinon ils ont rien calés...
Pour Baten, attend encore quelques heures, que le scenario se mette en place...

darkinen
darkinen
Niveau 9
07 avril 2005 à 07:15:14

Le meilleur RPG de cette génération d´console est Star Ocean III et bientôt ce s´ra surement Grandia III ; ) Et on a même pas encore vu FF12 lol!

darkinen
darkinen
Niveau 9
07 avril 2005 à 07:17:54

Ben tu sais,on peut aimer chrono trigger/cross et FF6/7 sans kiffer xenogear lol!Les décors de xenogear sont triste...J´aurai préféré du total 2D.Ah j´ai oublié de dire ke les combats en robot sont horrible.C´est bête parce ke le gameplay dans l´aréne des robots est ultra à top ; )

En fait il est bien mais il me gonfle à mort c´est tout...J´préfére le scénario de FF7 aussi...

Kev0
Kev0
Niveau 70
07 avril 2005 à 10:01:51

Diantre! qui est le bougre qui a oser dire que Baten Kaitos n´était pas original?

Son systéme de combat est unique! et plus oroginal, je doute qu´on puisse trouver.
Les musiques de sakuraba en fin de compte sont original, elles se démarque totalement des classiques final fantasy et autres.
Et que dire de l´ambiance poétique du jeu?

Les décors qui se permettent toute ces fantaisis, ces formes, les environnements ultra variés a visité, comment ca baten kaitos, un rpg " comme les autres"?

C´est même peut être parcequ´il est trop original qu´il déçoit!

Beacoup s´attendent a une pâle copie de final fantasy en puissance, et vu la note, tout le monde s´attend a un rpg gigantesque.
Mais ya la notion de gout qui passe en premier.
L´originalité de ce titre peut être trés mal digéré.

Objectivement Baten Kaitos est un titre au nombreux points forts, mais qui n´omet pas les défauts.

Kev0
Kev0
Niveau 70
07 avril 2005 à 10:03:14

J´ai même oublier d´amplifier!

j´ai l´impression que maintenant quand un nouveau rpg sort, la masse s´attend a un final fantasy en résurection, et se trouve déssus de voir que c´est pas du tout ça.

La vidéo du moment