Salut,y´a eu de la bonne argumentation,je vois k´il n´y a pas ke des couyons ici,certains sont d´accord avec moi,d´autres pas,chacun argumente,c´est bien c´est bien ; )
Sinon,j´en suis à 28H de jeu.Je tiens à signaler ke je n´ai pas critiqué le system de combat(il me semble) et je le trouve très bon,mais j´aurai préfére quelque chose ki s´rapproche de kingdom heart chain of memory sur gba(ke g fini).
Sinon,j´ai mis grandia II dans mon top de rpg pour son system de combat absolument génial,d´ailleur vu ke le 3 sortira bientôt sur ps2,j´serai bien obligé de m´en acheter une
Ah j´ai oublié de dire ke g fini xenogear(ke je n´ai pas aimé) et star ocean sur SNES(ke g trop kiffé!!!!).
Si j´ai comparé FF7,chrono cross et chrono trigger à BK,c´est tout simple car ils sont culte et optimisés à mort pour leur époques.Il y a des rpg SNES ke je déteste(trop laid trop mal animé,trop pourris,histoire à chier etc etc),d´autres ke je hais sur PS1(même raison avec en plus le " syndrome-love" sortis tout droit de FF8) etc...
Comme l´a dit euhhh j´sais plus qui,on présentait baten kaitos comme LE RPG ultime à posséder absolument sur GC,le FFX killah(g jamais joué à FFX,il parait k´il est à chier) etc etc...Et finallement j´suis déçu de voir ke TOS le dépasse allégrement(ils ne jouent pas dans la même cours).
Donc donc aprés 29H de jeu,voici mon constat(Mise à jour):
-J´ai plus de sympatie pour le jeu et les pnj ne me font plus autant chier k´avant.
-L´histoire n´a absolument pas avancé,en gros,faut ke je retrouve des magnus ultim POINT FINAL.
-J´suis à mira,le pays d´kalas,et j´suis au temple de l´esprit.
-Il y a tjrs 2 à 3(dédicace pour un certain forumeur) ennemis par dongeon et comble d´ironie(j´suis fatigué moi),ils se répéte.
En gros,on a droit à la version lumière/tenebre par exemple de chaque ennemis.
Il me semble ke l´on est à environ un peu plus d´une dizaine d´ennemis différent en 29H de jeu(avec tjrs 1.5 combo par ennemi).
Je me rappéle de FF7 et ces 150 ennemis différents,on avait vraiment l´impression de tout affronter,de tout visiter,de sortir de très loin,d´être tjrs de plus en plus puissant.
Dans baten,j´ai juste l´impression de faire de l´xp sans plus(oui je sais,c´est le but).
Les combats sont plus juissif koi ke n´arrivant pas à la hauteur de FF7,TOS/P/E/R/T et grandia 1/2 pour moi.
On dirait ke les concepteurs ont fait exprés de mettre LE détail ki gache le perso à chaque fois.
Kalas et sa démarche ridicule,son nez immense(3D) a pourtant un réel style dans les combats.
Xhelas(ortho sorry) et son costume ridicule(finallement jl´aime bien) a une démarche digne des plus belles prostitués de mexico.Ah elle danse aussi énormément lors des combats.
Lyude et sa pose totalGay lors des combats posséde la voix la plus ridicule du soft et l´costume le plus gay(aussi) faisant penser à une grosse fourmis.
Gibari(´tain sorry j´me souviens plus des noms) est assez extravaguant mais ça l´rend plus gentil,j´kiff bien donc.Mais il danse à donf sur l´champ de bataille :p
Ah j´ai oublié son nom,la fille sexy et forte du groupe(sorry :p ) a tout pour lui plaire,j´pensais k´ils l´avaient réussis à fond:style,voix,démarche,costume....Et finallement,ils lui ont mit des plumes de pan(désolé ortho)...
Izumi...Ironiquement,son style lui va totallement...Le grand Izumi lol!
Ban là j´critiquais juste les persos et non l´jeu lol!En fait je n´peux m´attacher à rien et encore moins au scénario puisque ça n´avance pas du tout.
Je verrai dans 10 ou 20H(j´espére).D´ici là,ma totale déception s´est un peu dissipée,et j´le range au côté de golden sun sur l´étagére des RPG sans émotion communicative ; )