CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Ultra déçu par le jeu pour l'instant

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
07 avril 2005 à 10:05:42

Hein ? ?!!! l´aventure de Xenogears, ennyuante ? !!!!

bon ok je te l´accorde, les 20 1ères heures ne sont pas palpitantes ( sympathiques sans plus), malgré quelques scènes anthologiques comme les apparitions de Grahf et Id ( Dropping a ship on me is cheating . .. now take it back BLA BLA), mais lorsque le scénario commence a se dévoiler, il devient l´une des aventures les plus passionnantes que j´ai jamais fait, et ce même si certaines phases de gameplay sont relous ou certains combats soulants . .. et j´ai trouvé les combats en gears absolument titanesques, passionnants . .. mais euuh t´es sûr que t´as tout compris au scénario . .. pke ché pas dire que l´aventure est pas bien :s

Heuresement tu aimes les Star Ocean ( je suis d´accord avec toi SO3 est le meilleur RPG 128 bits a l´heure actuelle, mais mon avis va ptete changer quand j´aurai fini Baten)

Par contre, les Tales of j´ai jamais compris l´engouement pour cette série . ..

Par exemple, Tales of Eternia: oui les combats sont sympas, mais ils deviennent rapidement soulants et très bourrins, encore si le scénario tenait la route ca allait, mais il est chiant a crever, l´aventure est totalement ininteressante, chiante et répétitive, les ziks sont pourries . ..

Tales of Symphonia lui est un peu du même genre, mais propose quand même un niveau nettement supérieur et s´impose comme le meilleur de la série, mais de la a concurrencer BK, jvois pas :/

ash-is-back
ash-is-back
Niveau 10
07 avril 2005 à 10:21:24

Tous les(dé)gouts sont dans la nature!

Je dois avouer que je suis accroc à Baten Kaitos, il me rappelle les sentiments que j´ai pu ressentir en jouant à Chrono Trigger lors de sa sortie ( d´ailleur, l´ouverture du jeu est assez similaire: endormi, le soleil filtrant à travers la fenêtre)

Mais évidemment, on peut toujours lui reprocher certains détails.

Mais sincèrment, pour ma part, je trouve qu´il excelle dans son domaine, et prend la première place de mon classement rpg console, devant Crono Cross et autre FF9 ( ff8&10 aux chiottes, ff7&9 dans mon coeur, ff6,5,4 toujours présent, Xenogear, etc... et BIEN SUR Chrono Trigger! )

:)

ash-is-back
ash-is-back
Niveau 10
07 avril 2005 à 10:22:09

( sans oublier les Star Ocean! Même si j´ai eu du mal ave cle premier sur SNES :ok: )

Raphael
Raphael
Niveau 19
07 avril 2005 à 10:25:20

vive legend of dragoon. XD

darkinen
darkinen
Niveau 9
07 avril 2005 à 10:27:31

Faut avoir invoqué ifrit dans tales of eternia pour s´rendre compte à quel point les combats sont fun!!!Surtout ke j´jouais à 2 avec mon voisin,le délire absolu!!!

Sinon personne n´a dit ke baten kaitos n´était pas original...C´est juste k´il n´est pas THE RPG comme tout l´monde le laissait penser...

En tout cas,je pleurais devant grandia II,FF7 et chrono trigger en même pas 5 minutes de jeu...J´recherche encore le déclic aprés 29H de baten kaitos...

M´enfin là je regarde jungle guu lol!J´vais m´coucher,j´suis HS...J´espére k´il se révéle être ultime(BK) parce ke là,c´est tout juste moyen(dans l´fond)...

ps:Je n´ai tjrs pas critiqué l´scénario et l´gameplay ; )

darkinen
darkinen
Niveau 9
07 avril 2005 à 10:28:50

Xenogear était ennuyeux pour moi lol!J´me suis bien amusé à divers endroits mais dans l´fond,ct plus un boulot pour moi lol!

Vive Chrono Trigger!!!!!!!!!!!!!!!

darkinen
darkinen
Niveau 9
07 avril 2005 à 10:29:03

Xenogear était ennuyeux pour moi lol!J´me suis bien amusé à divers endroits mais dans l´fond,ct plus un boulot pour moi lol!

Vive Chrono Trigger!!!!!!!!!!!!!!!

darkinen
darkinen
Niveau 9
07 avril 2005 à 10:30:21

Encore désolé pour l´double post!!!

ash-is-back
ash-is-back
Niveau 10
07 avril 2005 à 10:33:49

Legend of Dragoon m´a fait chier, j´ai aps aimé ne pas être libre de mes déplacements.

Xeno était sympa, c´est une question d´appréciation. FF7, tout le monde en fait LE rpg mythique, tout simplement parce que pour bcp, il s´agit du tout premier.

Ceux qui ont connu le FF6 ou Chrono sur SNES ont nécessairement eu plus de distance avec ce titre. Au demeurant 100 fois meilleurs que le 8!

feicurl
feicurl
Niveau 10
07 avril 2005 à 11:02:42

ben moi j´ai fait FF7 et tout les autres FF , et je trouve le 7 bien plus monstrueux , grâce à son systeme de limit break et de materia qui déchire tout !

en plus l´histoire trés sombre déchire tout , les persos sont ultra charismatiques ( pour certains , pas tous bien sûr ) et le jeu tiens en haleine jusque la fin . ..

Par contre je tiens à dire que j´ai énormément apprécié le 8 et je tiens à le défendre farouchement , et à dire que si le 6 est " 100 fois meilleur que le 8" , alors le 6 est aussi 1.000.000 de fois meilleur que le 9 lol ( dont je ne reroche que l´histoire pourrie et les persos bidons , sauf kuja ) .

Et xeno est sublime , mis à part qu´il faut aimer les jeux où y´a la moitié de parlotte , mais moi j´ai adoré justement car l´histoire est gigantesque . ..

Et juste un dernier truc : vive chrono trigger en effet ! !!!!!!!!!!!!!!!

Kev0
Kev0
Niveau 70
07 avril 2005 à 11:55:27

" En fait a part les combat je trouve que se jeu perd toute la force qui fait pour moi un bon RPG . . . A savoir l´originalite, je trouve que Baten est un " rpg comme les autres" alors qu´il etait annonce comme etant " LE" rpg game cube du siecle. "

:d) voila , quelqu´un a bien dit que Baten Kaitos n´était pas original ( mais ce n´est pas toi darkinen )

bogoss-91
bogoss-91
Niveau 4
07 avril 2005 à 12:23:33

quelq´un aurait pas la rom star ocean en anglais ou en français ? ??

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
07 avril 2005 à 12:37:21

http://rpgstory2.free.fr/index.php?dir=download/roms_snes.php ^^

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
07 avril 2005 à 12:39:16

Moi je trouve qu´il faut avoir joué a Eternia pour se rendre compte a quel point le jeu en lui même est soporifique. Je critique pas les combats bien funs ( qui ont juste fini par me souler, surtout que leur fréquence est bient trop nombreuses), heureusement qu´ils sont la, avec les superbes graphismes, sinon le jeu n´aurait . .. aucun interet pour moi.

Ske13
Ske13
Niveau 9
07 avril 2005 à 13:00:11

moi je tiens a dire que ce jeu il est terrible meme si au debut j etais perplexe par rapport aux attaques qu on pouvait faire mais bon...c est comme dans tt les RPG,au debut on fait des attaques de merde puis on arrive a faire des beaux trucs,ici c est pareil et je trouve qu a 5h de jeu,on peu deja s étonner de faire des attques qui dechirent car certaines Magnus peuvent apparaitre dans notre main(pendant le combat)et nous pouvons faire ainsi une attaque puissante.
pour le moment,je trouve le scenario " inferieur" a celui de FFX,celui ci etait vraiment excellent et je l ai adoré. Maintentant c est une question de gouts et la,je peux pas opposer vos gouts en RPG...

Ske13
Ske13
Niveau 9
07 avril 2005 à 13:06:40

au sinon si je devais comparer a FFX,les graphismes/decors sont quand meme de + grande qualité/beauté que dans FFX.
Les cinematos sont aussi belles que dans FFX c est a dire d une tres grande si pas d une excellente qualité
Ce que je trouve dommage c est que les scenes se deroulent avec un cadre et la tete du perso qui parle a coté...les createurs auraient du,je trouve,faire des scenes 3D avec les persos qui sont actifs et qui parlent entre eux(meme si la voix etait en anglais,dans FFX ils avaient mis un sous-titre et c eatit bien que dans BK je trouve) et pas avec des vulgaires cadres suivis de phrases ecrites

pm_
pm_
Niveau 10
07 avril 2005 à 13:10:45

Ca dépend des cinématiques de FFX, quand meme... c´est facile de dire que celles de BK sont d´un niveau supérieur à la moyenne de FFX, étant donné qu´il y a une soixantaine de vidéos en moins dans Baten... :sarcastic:
Quand on compare la vidéo d´intro de BK et certaines vidéos de FFX, comme celle de la reconstitution de l´ancienne Zanarkand à Guadosalam, dans l´au-delà, on se rend compte que Square a gardé tout son savoir faire, et que Namco ne fait que l´égaler.

Sinon, les décors sont incontestablement beaucoup plus beaux, mais le moteur graphique est aussi un peu plus jeune... :p)

Quand aux scènes 3D, il y en aurait sans doute beaucoup trop... et pour converser avec Kalas, pas facile de mettre en scène un ange gardien. Il n´y avait pas ce problème dans FFX.
D´ailleurs, tant qu´on reste dans cette comparaison, les cadres étaient présents dans chaque FF ancienne époque, sur PS1 en particulier, et sans aucune voix derrière. Ca ne m´a pas particulièrement dérangé en jouant, c´est un détail...

FateLinegod
FateLinegod
Niveau 10
07 avril 2005 à 14:23:35

c´est quoi cette manie d´oublier le S à XenogearS ? ?????? Sinon, c´est quoi les arguments de merde contre Xeno ? graphismes ? c´est tes seuls arguments contre le jeu ? et les combat en Gear sont DANTESQUES...jte comprend pas là !
Sinon, pour le scenario, t´as pas dû comprendre, parce que tu ne trouveras pas plus travaillé et complexe...FVII a un scénario minable à côté de Xeno...(je precise que je KIFFE FFVII(qui est mon RPG preferé APRES Xenogears) et que je trouve son scenario GENIAL, mais rien à voir avec Xeno...)

djekeo
djekeo
Niveau 5
07 avril 2005 à 14:32:32

Moi Xeno c´est mon deuxième rpg préféré après FFVII ^^

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
07 avril 2005 à 15:02:07

FFX, FFX, FFX, ils ont que ce jeu la a la bouche ^^

FFX cité 9 fois en 3 posts . ..

La vidéo du moment