CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le topic N°1 du PSG !

Batistuta
Batistuta
Niveau 10
31 octobre 2003 à 19:46:27

LOl vos freestyle c de la merde ! ! ca veut riend dire ! ! pis degage en charter sa fait un peu gros rasciste ! !

sinon listen MASTER P ! !

Lenskiller
Lenskiller
Niveau 10
31 octobre 2003 à 21:24:18

je suis pas raciste...je suis victime du racisme mec...inverse pas les roles car quand t´as skins qui te ombent dessus quand t en 4ème et te couvre s´injures parce que t d´origine italienne c pas drôle...cette phrase je l´invente pas c une expression courante chez les rappeurs...si nos freestyles c de la merde...disons que c pas à ton gout!si ca veux r1 dire c peut etre parce que tu comprends pas....
dsl d´être un peu plus dur ms j´aime pas cette accusation là!

Lenskiller
Lenskiller
Niveau 10
31 octobre 2003 à 21:28:19

ah au fait je voudrai faire un comparatif assez drole!
sondage internaute sur un site du pSG:
victoire de lens:13%
match nul:31%
victoire du PSG:56%

sondage internaute sur un site lensois:
victoire de lens:60%
match nul:30%
vicoitre du PSG:10%

les deux sites pretendent que c un sondage extra site concerné!!!
ca me fait rire quand même!

BigBoss93
BigBoss93
Niveau 10
01 novembre 2003 à 11:28:29

" ds la vie tu me connais pas!donc tu me juges pas stp!"
--->Je ne crois que ce que je vois et en locurance...
" non...bcp d´entraineur aime leur club ms le coeur de hallilodzic est àlille et à nantes comme celui de graille qui est aussi àlille..."
--->Si c´est le cas ca va vite changer!
" tu me connaissais pas y ´a deux ans comment peux tu dire que c t pas le me^me refrain????"
--->Je parle des lensois en général quand Muller a était élu meilleur entraineur de L1 tu te rappel?Quand Lens a fini 2° les nordiste ne juraient que par lui!
" quand à tes jeunes j´entender deja parler de benachour reinaldo et ogbeche end 2000 alors des jeunes"
--->Ca n´empèche pas qu´ils soient prométeur.

Lenskiller
Lenskiller
Niveau 10
01 novembre 2003 à 12:11:31

Je ne crois que ce que je vois et en locurance...

tu ne vois qu´un internaute!pas un être humain!
ce que tu vois c des données informatiques pas un Homme vivant sa vie!alors saint thomas peut aller se rabiller!

Si c´est le cas ca va vite changer!
si tu le dis...en attendant c tjrs pas le cas et qui vivra verra!

Je parle des lensois en général quand Muller a était élu meilleur entraineur de L1 tu te rappel?Quand Lens a fini 2° les nordiste ne juraient que par lui!

je n´ai jms aimé rellement joel muller...y´a une periode comme daniel leclerq ou il a fait ce qu´il fallait ms il vaut r1 comme en longevité non plus...

Ca n´empèche pas qu´ils soient prométeur.
à 25 ans on est pas prometteur!soit on joue à un bon niveau et on peut progresser soit on est une tache sans avenir!!!

Batistuta
Batistuta
Niveau 10
01 novembre 2003 à 12:24:55

Tu sais victime du rascisme parce ke t Italien, moi sa me fait douter kan meme, moi je USi ROUMAIN et la je peut te dire ke des sales gitan... te nrecois ds la geul !

Lenskiller
Lenskiller
Niveau 10
01 novembre 2003 à 12:50:58

si tu es reellement roumain je sais que ce que tu dis est vrai ms tu peux me croire que c pas drole ce que je v1 de dire et que c veridique!

Batistuta
Batistuta
Niveau 10
01 novembre 2003 à 18:40:31

pt etre

Lenskiller
Lenskiller
Niveau 10
01 novembre 2003 à 21:11:15

tant que ca deviendra pas une honte de tte facon j´arriverai à supporter ca...ms honnetement...T vraiment roumain?

Batistuta
Batistuta
Niveau 10
02 novembre 2003 à 00:20:02

Demain le PSG gagne ! ! environ 3-0 :)

Batistuta
Batistuta
Niveau 10
02 novembre 2003 à 00:22:58

Oui 50% Roumain, 50 % Suisse ! !

Lenskiller
Lenskiller
Niveau 10
02 novembre 2003 à 13:43:27

ce soir c le grand match!!!
moi je dis------>2-1 pr lens!!
ah au fait! je suis aussi du fifty fifty!
50% patois
50% italien!

mastergraham
mastergraham
Niveau 10
03 novembre 2003 à 08:59:31

PSG : Pauleta élu meilleur joueur du mois d´octobre
02 novembre 2003 - 11 h 48 -

Le buteur portugais du Paris Saint-Germain, Pedro Miguel Pauleta a été élu meilleur joueur du mois d´octobre par les téléespectateurs de Canal+, les lecteurs de L´Equipe et les internautes de l´UNFP. Il recevra son trophée ce dimanche soir quelques instants avant le coup d´envoi du dernier match de la 12 journée de Ligue 1, PSG-Lens.

Auteur de cinq buts en quatre matches, le buteur du PSG Pauleta est récompensé de ses efforts à la pointe de l´attaque parisienne en recevant le trophée UNFP - Canal+ - L´Equipe qui récompense chaque mois le meilleur joueur. Le Portugais récolte 47,5% des suffrages, devant le capitaine de l´AS Monaco, Ludovic Giuly ( 42,5%) et l´attaquant de Strasbourg Danijel Ljuboja ( 10% des votes). Pauleta recevra son trophée ce dimanche soir avant la rencontre PSG-Lens.

BigBoss93
BigBoss93
Niveau 10
03 novembre 2003 à 12:49:23

Putain de match de merde!Qu´ece que je me suis fait chier pendant ce match!Entre les parisiens incapables de passer par le milieu et le lensois qui n´attendait que le coup du hold-up on ne pouvait pas voir bcps de spéctacle!
Je crois que c´est l´un des plus mauvais match du PSG depuis le début de la saison.On a vu l´importance d´un Fiorèse dans l´effectif parisien et les limites de joueurs comme el-Karkouri , Benachour et Cana.

mastergraham
mastergraham
Niveau 10
03 novembre 2003 à 13:54:33

hum
je pense que le PSG ne tait pas a 100 %, bien sur, lens non plus, il ne faut pas oublier que les 2 equipes ont ete jusqu aux tirs aux buts pourse departager en cdl, mais il est pus facile de recuperer apres une victoire, surtout face a une grosse ecurie de L1 qu apres une defaite face a une equipe de L2

mastergraham
mastergraham
Niveau 10
03 novembre 2003 à 14:20:43

PSG : un nouvel attaquant prometteur ( 02/11)
Si le PSG s´est incliné hier soir au Parc ( 0-1) face à Lens, ce qui risque de replonger le club parisien dans la crise, ce match a été l´occasion de lancer dans le grand bain Franck Djadjedje ( 18 ans). Ce jeune attaquant, formé au club, n´a joué que 2 minutes mais il apparaît déjà comme le futur du club. A suivre. ( Par Sylvain Liron).

mastergraham
mastergraham
Niveau 10
04 novembre 2003 à 15:31:24

Football, Ligue 1/PSG. Canal pourrait aider Paris à recruter

PARC DES PRINCES ( PARIS), DIMANCHE. Pauleta ( ici face au Lensois Jabi) est le seul grand attaquant que possède actuellement le PSG. Vahid Halilhodzic ne le cache pas, l´une des priorités du mercato sera de lui trouver un acolyte du même calibre. ( LP/GUY GIOS.)

C´est devenu la marotte de Vahid Halilhodzic. Pour expliquer les récents faux pas de son équipe, et anticiper les prochains, le manager parisien fustige le manque de qualité d´un effectif qu´il a lui-même bâti et réclame avec insistance des renforts pour le mercato d´hiver. Pour atteindre leur objectif ( une qualification en Coupe d´Europe), les dirigeants parisiens s´activent sur de nombreux dossiers. Mais rien n´est simple, ni d´un point de vue sportif, ni d´un point de vue financier. Sur ce plan, le soutien de Canal + sera capital.

Priorité à un attaquant. Jeudi dernier, lors de sa conférence de presse d´avant match, Vahid Halilhodzic a entonné un long couplet sur le thème : « Je tremble à l´idée de voir Pauleta se blesser. » Le Portugais est irremplaçable. D´autant que derrière lui, personne n´a réussi à s´imposer. Malgré ses quatre buts, Reinaldo n´est rien de mieux qu´un joker. Ogbeche, actuellement blessé, n´a pas saisi sa chance en début de saison et Alioune Touré a suivi plus de matchs dans les tribunes que sur le banc de touche. Certains pourraient quitter le club l´hiver prochain et laisser leur place à un attaquant de plus grande envergure. Les noms de Viduka ( Leeds) et Ljuboja ( Strasbourg) ont été cités Mais les joueurs de renommée ne sont pas gratuits...

La nécessité d´investir si on veut voir le club jouer les premiers rôles commence à s´imposer

Canal prêt à réinvestir ? « Canal + contrôle tout à un euro près », souligne Halilhodzic avant de préciser que, pour recruter, il devait d´abord convaincre son président, puis Canal +. L´actionnaire majoritaire reste décisionnaire pour la prochaine campagne de recrutement. « Nous avons conscience des limites sportives du PSG, commente-t-on dans les couloirs de Canal +. La nécessité d´investir si on veut voir le club jouer les premiers rôles commence à s´imposer. Mais rien n´est défini, surtout pas l´enveloppe. » En fait, si le PSG démontre sa volonté de maîtriser ses coûts de fonctionnement en se séparant de quelques gros salaires ( comme Hugo Leal ou Paulo Cesar), Canal pourrait accepter une nouvelle contribution. « Francis Graille et les dirigeants de Canal + n´ont jamais été aussi proches », souffle un proche du dossier qui se veut très optimiste. Chaque semaine en effet, le président du PSG rencontre Bertrand Méheut, le PDG de la chaîne cryptée. Tous les besoins du club sont abordés et c´est lors d´une de ces réunions hebdomadaires que la décision d´investir ou non sera prise.

Le PSG est-il encore attractif ? L´aspect financier n´est pas le seul problème à résoudre. Cet été, Vahid Halilhodzic s´était plaint du déficit d´image du PSG qui l´a empêché de conclure quelques affaires. Certains joueurs de standing international sont en effet réticents à l´idée de rejoindre un club qui n´est pas européen. Les dirigeants n´auront plus ce souci si Paris se qualifie en Ligue des champions la saison prochaine. En attendant, il faudra trouver d´autres arguments et se montrer très persuasif. Vahid Halilhodzic peut d´ores et déjà compter sur le soutien de la Ville de Paris. « Je le comprends quand il dit que son banc est trop léger, déclare Pascal Cherki, adjoint aux sports. La saison sera longue et il est normal qu´un entraîneur souhaite des recrues pour le mercato d´hiver. »

mastergraham
mastergraham
Niveau 10
05 novembre 2003 à 09:10:39

Zoom sur le PSG

La tactique de Vahid, la perf à Sochaux, les exploits de Pauleta, la rumeur Viduka : cette semaine vous saurez tout sur le PSG dans le zoom L1 de Maxifoot !
Equipe-type :

Alonzo - B.Mendy, Pierre-Fanfan, Déhu, Heinze - Cana, M´Bami, Sorin - Fiorèse, Boskovic - Pauleta

Remplaçants : Benhamou, El-Karkouri, Cubilier, Hugo Leal, Paulo César, Rocchi, Benachour, Touré, Reinaldo

Indisponible : Létizi ( cuisse)

Tactique : 4-3-2-1

Lors des premiers matches de la saison, Vahid Halilhodzic a testé de nombreux dispositifs différents, insistant notamment sur un classique 4-4-2, avant de trouver LA tactique. Ce fameux 4-3-2-1 a en effet permis aux Parisiens d´allier le résultat et la manière ( quatre victoires de suite). Une défense à quatre, un " libéro du milieu"(Lorik Cana), un duo de relayeurs au cœur des duels ( M´Bami et Sorin), deux milieux offensifs excentrés ( Fiorèse et Boskovic) et enfin un pur avant-centre ( Pauleta) : voilà la recette du sorcier bosniaque. Mais attention : les matches à Gueugnon et face à Lens montrent que le PSG a encore beaucoup de travail à faire sur le plan offensif.

La perf : victoire à Sochaux

Battre Sochaux qui restait sur 29 matches sans défaite à Bonal, voilà le tour de force réalisé par les coéquipiers de Pauleta lors de la neuvième journée. Et c´est bien sûr grâce à l´incontournable goleador portugais ( auteur du seul but du match sur une passe d´un très bon Juan Pablo Sorin), que les Parisiens ont pu repartir du Doubs avec les trois points. Une victoire arrachée avec les tripes ( nombreuses occasions sochaliennes et un penalty sur Pagis non sifflé dans les arrêts de jeu) qui a permis de créer un véritable esprit de groupe. Exactement ce que recherchait " Coach Vahid".

La contre-perf : défaite à domicile face à Lens

Si perdre face à Lens n´a évidemment rien de dramatique, faire un " non-match" à domicile est un peu ennuyeux… Lors de ce match de la douzième journée, les Sang et Or ont montré au Parc des Princes les lacunes du PSG sur le plan offensif ( une seule occasion nette ! ). Pauleta n´a d´ailleurs eu aucun bon ballon… De son côté le jeune et prometteur Benachour, remplaçant de Fiorèse à la dernière minute, a été décevant et nous avait habitué à de meilleures prestations. De quoi donner raison à Vahid Halilhodzic sur deux points : 1. Paris a besoin d´un nouvel élément offensif. 2. Le banc du PSG n´est pas assez fourni en quantité et en qualité. La place du PSG en fin de saison dépendra donc peut-être en partie de l´activité des dirigeants parisiens au mercato.

Le classement : 4ème

Onzième la saison dernière, mal en point après cinq journées, le PSG a depuis redressé la barre pour se retrouver à une bonne quatrième place derrière le trio infernal Monaco-Marseille-Lyon. Malgré l´élimination en Coupe de la ligue à Gueugnon et la défaite face à Lens au Parc des Princes, Vahid Halilhodzic commence à imposer sa griffe dans le club de la capitale et cela se ressent : naissance d´un groupe discipliné et soudé, moins de conflits extra-sportifs… La sérénité serait-elle en train de revenir au Camp des Loges ? L´avenir nous le dira.

Le joueur : Pedro Miguel Pauleta

Trois matches : voilà le temps d´adaptation du Portugais à Paris. Après, le " Cyclone des Açores" a repris ses bonnes habitudes et endossé sa panoplie préférée, celle du buteur prolifique et décisif ( six buts). Il a d´ailleurs symbolisé la bonne période du PSG en recevant le prix de meilleur joueur de Ligue 1 du mois d´octobre. Mais contrairement au dernier match face à Lens, il faudra que les Boskovic, M´Bami et autres milieux de terrain ajustent leurs passes vers l´ancien Girondin pour qu´il continue sur des bases aussi élevées que les années précédentes.

La stat : quatre buts encaissés à l´extérieur

Comme on pouvait le supposer, avec l´arrivée de Vahid Halilhodzic, la défense est l´un des points forts du PSG ( cinquième défense de L1). Il faut d´ailleurs noter que Paris n´a encaissé que quatre buts à l´extérieur ( dont trois à Montpellier), les étonnants Messins étant les seuls à avoir fait mieux ( trois) en Ligue 1. Une bonne base de travail qui servira pour le prochain voyage à Nantes.

La décla : Vahid Halilhodzic

" J´attends le mercato avec impatience. Il faut plus de qualités individuelles. Quand il manque deux, trois joueurs, nous sommes très handicapés." Voilà les quelques phrases relevées par nos confrères de L´Equipe à la suite de la défaite du PSG face à Lens. Un constat sévère mais plutôt juste.

Le prochain adversaire : Nantes

Avant Marseille-Lyon , il y aura un autre choc de haut de tableau lors de cette treizième journée, celui qui opposera le FC Nantes au PSG à la Beaujoire. Alors que les Parisiens restent sur un échec à domicile, les Canaris ont subi une lourde défaite à Montpellier ( 4-1). Les deux clubs auront donc à cœur de relever la tête au plus vite pour rester dans le sillage du trio de tête. Le FCNA n´a encaissé qu´un but à domicile, Pauleta et les siens devront donc percer le mur jaune pour espérer empocher les trois points.

La recrue idéale : Mark Viduka

Paris qui veut se renforcer offensivement, Mark Viduka qui veut quitter Leeds : voilà comment apparaît la rumeur de l´arrivée du très bon attaquant australien dans la capitale. Des rumeurs vite démenties en raison du salaire énorme du massif avant-centre. Mais la solution du prêt serait à l´étude, ce qui permettrait aux dirigeants parisiens d´éviter les dépenses en indemnité de transfert. Autre fait récent qui pourrait favoriser cette arrivée, le manager de Leeds United Peter Reid a sanctionné Mark Viduka en le mettant à l´écart du groupe qui a affronté Arsenal lors de la dernière journée de Premier League. Viduka n´est donc plus en odeur de sainteté dans l´ancien club d´Eric Cantona. Reste à savoir si Francis Graille pourra se permettre d´offrir ce beau cadeau de Noël à " Coach Vahid" au mercato d´hiver. Sinon, il y aura toujours la piste Danijel Ljuboja ( Strasbourg).

mastergraham
mastergraham
Niveau 10
05 novembre 2003 à 09:23:49

Fernandez signe à l´Espanyol

Luis Fernandez. ( DR.)

LUIS FERNANDEZ a deux amours : le PSG et... l´Espagne. Hier soir, à 23 h 53, l´ancien homme fort du club parisien qu´il a quitté au printemps dernier, revit : « J´arrive demain ( NDLR : aujourd´hui) à Barcelone. J´ai signé pour 8 mois avec la mission de sauver l´Espanyol. Après, on verra. Je ne suis pas un mercenaire. J´ai accepté ce challenge car je crois à ce club, même s´il est dernier de la Liga. Il y a une vraie tradition de formation là-bas. Nous allons réussir car je crois au travail. Dans la vie comme dans le foot, rien n´est facile. » Luis Fernandez effectue donc son grand retour de l´autre côté des Pyrénées après sa première expérience à l´Athletic Bilbao ( 1996-2000). L´ancien sélectionneur de l´équipe d´Espagne Javier Clemente a été en effet démis de son poste d´entraîneur de l´Espanyol Barcelone ( L1) et remplacé par Luis hier soir à l´issue d´une réunion de la direction du club espagnol. Clemente, 53 ans, était en fonction depuis décembre 2002. Ironie du sport, samedi prochain, le nouveau club de Fernandez affrontera Bilbao à San Mames ! « Je le sais, on va à la Cathédrale ( NDLR : le surnom du stade de Bilbao) », sourit-il... Autre pied de nez de l´histoire, il succède à un homme avec lequel il fut un temps en concurrence pour entraîner l´Olympique de Marseille. En fait, Luis Fernandez envisageait ce nouveau pari depuis lundi. Après une nouvelle défaite à domicile contre Saragosse ( 0-2), l´Espanyol Barcelone plongeait à la dernière place ( 20 e avec 5 points). Avec une seule victoire, pour deux nuls et sept défaites, Javier Clemente, l´ancien coach de l´OM, ne pouvait plus résister à la pression, malgré le soutien du président Daniel Sanchez Llibre.
Dans la ville de... Ronaldinho Les dirigeants catalans ont alors pris la décision de contacter Luis Fernandez qui tournait en rond à Paris. L´avocat de ce dernier a réglé les éléments financiers. Pendant ce temps, l´ancien membre du carré magique des Bleus réunissait son staff technique. Jean-Louis Gasset ( entraîneur adjoint), Thomas Pavillon ( préparateur physique) et Eric Blondel ( bras droit) devraient le suivre dans cette aventure. Cristobal, l´ancien arrière latéral du PSG, pourrait également rejoindre le cercle des proches. Né en Andalousie, à Tarifa, le 2 octobre 1959, Luis Fernandez ( 44 ans) avait toujours rêvé d´entraîner le grand FC Barcelone. Pour le moment, il se contentera de son club rival. Le destin étant très présent dans cette histoire, Fernandez pourra peut-être croiser dans les rues de cette superbe ville son ancienne star Ronaldinho qui porte, lui, les couleurs du Barça.

BigBoss93
BigBoss93
Niveau 10
05 novembre 2003 à 10:39:31

Je sait que ce n´est pas un endroit pour ca mais j´ai vraiment envi de pousser un coup de gueule envers quelqu´un que je ne soupconait pas à ce point criticable.
Je veut parler de Vahid , coach Vahid qui a fait venir des joueur comme Pierre-Fanfan , Cubilier , M´bami , qui a souhaité conserver des joueurs comme El-karkouri , qui change d´équipe à chaques match et qui à le culot de se réfugier derrière un argument inacceptable:"l´effectif et trop faible"!!
Un effectif qu´il a fait lui même avec des moyen plus important qu´à Lille et qu´à Rennes!Il a fait des erreur tactique , ca peut arriver à tout le monde mais en profiter pour miner le moral de l´équipe avec des joueurs qui savent qu´il ne seront plus là au mercato.Comment la situation peut-elle s´arranger avec de tels propos?

La vidéo du moment