CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Xeno-Communauté.

Gantrithor
Gantrithor
Niveau 10
08 janvier 2005 à 19:09:52

Un testeur n´est rien d´autre qu´un homme. Il a ses forces et ses faiblesses. Ne pas l´aimé pou tel ou tel remarque sur un jeu que tu préféres plus qu´un autre est naturel. C´est trop dur d´être objectif. Mais il est vrai que certain sont des prunes finies. Qu´importe le jeu ou l´avis que nous avons dessus.

Xenosteve
Xenosteve
Niveau 10
08 janvier 2005 à 19:48:16

le dernier c´est le numéro 68 ( janvier). et moi aussi, GRPG, il faut que j´aille au centre-ville pour le trouver celui-là! enfin, j´en profite pour acheter de bons petits croissants sur la route ( et voir des amateurs de RPG aussi)

Xenosteve
Xenosteve
Niveau 10
08 janvier 2005 à 19:49:55

snif, on s´est perdu Gantrithor, bon je vais quitter le forum pour la nuit ( SO3 oblige) et en plus j´ai la grippe ou quelque chose comme ça... :snif:

bonchoir!

Xenosteve
Xenosteve
Niveau 10
08 janvier 2005 à 19:55:21

allez, un peu de SO3 et ensuite je pense voir le film CowBoy Bebop! ( dommage qu´il n´aient pas gardé les voix françaises de la série...)

snake636
snake636
Niveau 10
09 janvier 2005 à 12:20:19

il est génial ce film!
ca y est j´ai mis la main sur le GPRPG du mois de janvier.commentaires plus tard dans la journée!

j´ai enfin pu voir la version longue du retour du roi, et ben comment dire ca vaut vraiment le coup! 45min de scene en + ca ammène le film a 4h!mais ce sont 4h intenses :lol: ! !

Xenosteve
Xenosteve
Niveau 10
09 janvier 2005 à 15:57:23

en fait, hier soir, je n´ai fait que SO3, j´avais une excuse: je faisais un max d´exp sans me faire toucher ( donc pas de sauvegarde qui oublie généreusement de garder la jauge remplie!)

Xenosteve
Xenosteve
Niveau 10
09 janvier 2005 à 16:02:13

bon, je serre un peu la ceinture et je me retiens jusqu´en février ( après mes examens) pour refaire le stock d´animés: j´ai une grosse liste et je compte passer sur Paris pour dévaliser!

je crois dans l´avant dernier GRPG, il y avait le test du RPG d´Electronic Arts sur le seigneur des anneaux: bof! pour le retour du roi, pas mal!

snake636
snake636
Niveau 10
09 janvier 2005 à 18:17:24

j´ai lu ce qu´a mis setsu sur MGS3 ds le GPRPG, et tu as raison xenosteve c´est un peu n´importe quoi ce qu´il a écrit!
mais bon on s´en moque!

Xenosteve
Xenosteve
Niveau 10
09 janvier 2005 à 19:30:30

enfin, le truc qui m´a fait rigolé par contre c´est la comparaison Snake / Auron ! ( vers la fin) :rire:

Xenosteve
Xenosteve
Niveau 10
09 janvier 2005 à 19:43:10

en fait, la chose qui m´a rendu nostalgique c´est quand ils parlent d´Arc the Lad Twilight of the Spirits... on avait fait des tests sympa sur ce bon RPG. :snif2:

mais il est vrai que le nouveau n´a pas l´air très folichon!

snake636
snake636
Niveau 10
09 janvier 2005 à 23:25:48

moi c´est pareil des que je revois des images ou des artworks je suis un peu nostalgique devant ce jeu que bcp avait boudé et qui était toutefois fort sympathique!
mais comme tu le soulignes mon ami xenosteve, le dernier n´as pas vraiment l´air bien!

sur le comparatif Snake/Auron, c´est vrai que ca m´a un peu fait rire aussi, mais le mieux c´est qd il parle de Meryl: elle a abandonnée son héros parce qu´il a abusé de la bouteille! je sais pas ou il a été péché ca mais j´ai jamais rien lu de tel! a l´heure actuelle et meme en faisant les 3 MGS on ne sais tjrs pas vraiment si Kojima a choisis la fin tragique de MGS1 ( ou Meryl meurt) ou si au contraire celle ou il part avec.
pour ma part je pense pour la plus logique d´apres les faits:la " mauvaise fin" on s´en va avec Otacon, on le retrouve dans le 2ème, voila si on prends ca comme ca, Meryl n´existe plus... enfin mais vu que l´on ne sait pas, on ne sait pas, c´est pas la peine d´inventer des trucs.

par contre si vous avez un lien quelconque sur un perfect work de metal gear solid ca m´interresse grandement afin que je puisse le lire et en savoir davantage sur l´oeuvre de Kojima.

:ok:

Xenosteve
Xenosteve
Niveau 10
10 janvier 2005 à 14:16:51

Kojima est diabolique mon ami Snaky! pour revenir à Snake ( non pas toi mais le mangeur de serpent infiltré avec un bandeau!), je le trouve génial mais ce que j´aime le plus c´est la trame de l´histoire! ça m´a fait gueuler un peu de voir Konami faire le remake de MGS1 avec les graphismes de MGS2 exclusivement sur Cube!

ha, j´ai un petit lien ( je cherchais des wallpapers sympa sur MGS il y a un moment): http://junkerhq.net/MetalGear/mwbookimages.html ( j´en avais un autre mais impossible de le retrouver avec un superbe Snake brandissant son arme favorite)

snake636
snake636
Niveau 10
10 janvier 2005 à 21:11:22

merci xenosteve! merci bcp! :ok:

c´est vrai que faire MGS TTS uniquement sur cube c´est un peu abusé, mais bon on ne peux pas changer le monde. d´ailleur il va falloir que je te fasse un test en bon et du forme, car j´ai bcp aimé celui ci mais certaines choses ont été abusées par rapport a l´original, notemment les remakes holywoodien de certaines scenes...

amorphis69
amorphis69
Niveau 4
10 janvier 2005 à 21:22:53

Salut à tous!!
Jme suis acheté xenosaga il ya environ 2 semaines et je l´ai traversé. Je dois dire que ce jeu est formidable, mais il y a beaucoup trop de cinématiques et peu d´actions. Le temps de jeu ou l´on intéragit est assez absent. J´ai traversé le jeu en 14 heures sans regarder l;es cinématiques, et en près de 30 heures en les regardant. Je crois que Monolith aurait du faire 20% de cinématiques et 80% de jeu ou quelque chose qui se rapproche de ca. J´espere que l´épisode 2 sera mieux de ce coté. Côté jeu, je dois dire que les seuls jeux qui, à mon avis, le dépasse sont FF7 et Xenogears. Si Namco et Monolith parviennent à faire mieux avec Xenosaga épisode 2, je dois dire que ce sera le meilleur jeu fait. Aussi, ceux qui dégradent les FF après avoir jouer à ce jeu ne savent pas ce qu´est un bon RPG. Xeno et FF sont 2 jeux totalement différent. C´est un peu comme comparer FF7 et FF8. Sérieusement, FF est la meilleur série de RPG jamais fait, et je crois que Xeno s´en vient le rejoindre.

Xenosteve
Xenosteve
Niveau 10
11 janvier 2005 à 11:56:07

bonjour amorphis!

Xenosaga bénéficie de nombreuses cinématiques ( en fait ce sont des cut-scenes reprenant le moteur graphique du jeu, les vrais cinématiques sont réservées à des tueries graphiques absolues). en refaisant Xenogears, je me suis souvenu que les dialogues sont très longs ( et riches) et occupent une bonne partie du jeu.

les FF ne sont pas une série tel qu´on le conçoit habituellement, chaque " épisode" est complètement différent ( certes avec des similitudes au niveau de certains éléments comme les chocobos, les moogles,...) à l´exception de FF10 et FF10-2. bon maintenant, on peut avoir des préférences: j´adore FF6,7,8,9 ( et pourtant ils sont TRES différents) en revanche je déteste à 2000% FF10 et son successeur ( et je suis bien connu pour ça d´ailleurs). mais bon, ça n´engage que moi ( et beaucoup d´amis).

amorphis69
amorphis69
Niveau 4
12 janvier 2005 à 00:11:29

Yo Xenosteve ! !
Ouais je comprends quand tu dis que les FF sont différents. C´est aussi ce qui fait leur force selon moi. Comme je disais dans mon précédent post, si Xenosaga 2 réussit à baisser un peu les cinématiques de 1 ou 2 heures, ou bien mettre plus l´accent sur la phase Jeu et non pas cinématique, je crois qu´il pourrait devenir la série préféré de plusieurs personnes(si ce n´est pas déjà fait). Aussi, Xenosteve, j´ai une question que j´aimerais que tu réponde si tu connais la réponse. Il y a tellement de rumeurs concernant Xenogears et Xenosaga episode 5. Qu´est-ce qui est vrai finalement ? ? Je sais que Namco et Monolith ne pourront ´´voler´´ Xenogears car les droit légaux appartiennent à Square, mais ne vont-ils pas essayer de refaire le jeu ? ? Ou bien créer un épisode 5 tout nouveau ? ? Il y a tellement de rumeurs que je ne sais plus qui croire. Merci de m´éclairer :)

snake636
snake636
Niveau 10
12 janvier 2005 à 18:40:14

amorphis69: salut a toi!
pour répondre a ta question, et bien c´est comme tu l´as dit monolith n´ayant pas les droits ils ne pourront pas refaire xenogears comme étant l´épisode 5 de xenosaga car les droits appartiennent a square.
mais ce dont on est pas encore sur, ( je ne sais meme pas s´ils travaillent deja sur le 3ème volet) est qu´on ne sait pas si ils reprendont xenogears en faisant une sorte de remake ou s ils feront carrément un xenosaga 5 qui n´aura aucun rapport avec lui, voire meme su´ils rachètent les droits ( on peut réver). en tout cas il est encore trop tot pour répondre a cette qusetion avec certitude.
si mon ami xenosteve peut confirmer.

:ok:

Xenosteve
Xenosteve
Niveau 10
12 janvier 2005 à 19:06:11

mais je confirme mon cher Snaky!

enfin, j´imagine mal les gens de Monolith voler Square alors que Monolith est justement composée de la majeur partie des membres ayant créé Xenogears ( et Chrono Cross d´ailleurs) à l´époque ou ils faisaient partie de cette société. ils se sont séparés pour créer leur propre boite et réaliser leurs chefs d´oeuvre avec une plus grande liberté ( cf Xenogears inachevé suites à quelques réductions budgétaires venant de la direction de Square).

Xenosaga est donc une concrétisation du grand projet ( avorté) dessiné pour Xenogears qui devait être effectivement l´épisode 5 d´une grande série, Square ayant préféré concentrer ses moyens sur sa série phare ( les FF). cette concrétisation - à travers Monolith - se doit d´être différente de celle prévue à l´origine, les droits appartenant légalement à Square bien que les concepteurs du monde de Xenogears soient bel et bien chez Monolith à l´heure actuelle.

Square-Enix et Namco sont concurrents, Namco dans le domaine des RPG a deux chevaux de bataille: la série des " Tales of" et " Xenosaga". il serait surprenant de voir Square donner sans problème à une filiale de Namco les droits commerciaux sur Xenogears.

je pense pour ma part que les créatifs de Monolith à l´origine de Xenogears pourront nous offrir une série Xenosaga certes transformée par rapport leur oeuvre initiale mais encore plus intéressante.

areli
areli
Niveau 3
13 janvier 2005 à 22:40:38

petit coucou pour faire voir que je ne vous oublie pas donc je vais tres bien je suis war lvl 50 a FFXI et tout se passe bien voila en esperent venir plus souvent vous voir je vous souhaite une tres bonne nuit

Xenosteve
Xenosteve
Niveau 10
14 janvier 2005 à 12:35:22

coucou Mr Vash!

La vidéo du moment