CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Xeno-Communauté.

Gantrithor
Gantrithor
Niveau 10
17 mars 2005 à 20:25:54

La Pucelle est toujours dans mon armoire ( vive les sous entendus) mais je n´ai pas encore jouer avec ( Pas mieux comme 2ème degres). Je n´ai pas pu voir ( sa) Culotte ( Ca vole bas)...

[]<-------- OK, je SORS

amorphis69
amorphis69
Niveau 4
17 mars 2005 à 23:29:44

Gantrithor.....Y´avait-il des sous-entendus dans ton dernier post ? ? lol

ZhangBa
ZhangBa
Niveau 6
19 mars 2005 à 13:44:53

Je suis bloqué dans les 7 étages de arc of nephilim dans xenosaga 1. Y´a-t-il quelqu´un qui puisse m´aider svp?

Xenosteve
Xenosteve
Niveau 10
19 mars 2005 à 19:44:55

j´ai craqué en passant dans un magasin, j´ai pris MGS3 en occasion! alors que j´ai des tonnes de RPG à finir... que voulez-vous, en occaz...

bon, c´est quoi ces sous-entendus? hein, mon petit Protoss?????

pour le souci des 7 étages dans Xenosaga I, le problème a déjà été traité une bonne dizaine de fois, il suffit de consulter le topic d´aide de Margulis.

snake636
snake636
Niveau 10
19 mars 2005 à 20:49:38

haha toi aussi tu va succomber a MGS! tu va voir il est terrible! n´hésite pas si tu as besoin d´aide xenosteve ( mais bon j´en doute) :ok:

Gantrithor
Gantrithor
Niveau 10
20 mars 2005 à 09:42:32

Des sous-entendus! Moi!!! Noooooooonnnnnn :lol:

Xenosteve
Xenosteve
Niveau 10
20 mars 2005 à 16:35:01

merci Snaky!

oui, je vais voir tout de suite!

Gantrithor, je vais devoir sévir et vous faire réciter le code du Khala et les enseignements d´Adun!

Xenosteve
Xenosteve
Niveau 10
20 mars 2005 à 16:43:15

un test de Xenosaga II est dispo sur rpgamer ( 3/5), certains commentaires ne sont pas idiots en dépit d´une note assez basse.

Xenosteve
Xenosteve
Niveau 10
20 mars 2005 à 16:43:49

j´oubliais le lien:

http://www.rpgamer.com/games/xeno/xenosaga2/reviews/xenosaga2strev1.html

snake636
snake636
Niveau 10
20 mars 2005 à 18:54:27

pour mes premières impressions ( 5h de jeu):

- graphismes: c´est dans la continuité du 1er, et c´est ce qui a fait son charme aussi, des graphisme épurés, jolis a voir et qui donnent cet aspect manga caractéristique de xeno. les cut scènes sont plus belles que dans le 1er. franchement c´est bien. ( les plus beaux viennent des double attack!)

- scénario: j´en suis pas encore loin je viens d´entrer à l´intérieur de MOMO pour essayer de la sauver, déja rien qu´avec le début on se pose déja plein de questions ( mais bordel qui est chaos!!?? ouah margulis et jin! en tout cas ca s´annonce grandiose et ca reste du xeno! que du bon!
une autre chose que j´aime beaucoup est le coté tres travaillé de la personnalité de chaque perso.

- musiques: et la c´est la cata, je ne voulais pas te croire xenosteve, je me disais mais non il ne doit pas aimé ca peut pas etre aussi pourri que ca... et bien si malheuresement! on dirai du sim city remixé!! bon ils y a qd meme de grand thèmes, mais ca oscille entre le bon et le très mauvais...

- système de combat: je le trouve très sympa ce système de combo, mais je regrette la disparition des tech attack sous l´ancienne forme. de plus l´acquisition des ethers sous forme de listes est un peu bizarre. autre chose, xeno 1 était connu pour sa difficulté a la montée de level, et bien la ca sera par sa difficulté des combats!on peut mourrir trop facilement, il ne faut pas faire d´erreur de stratégie.

un grand bon point pour les combats en gear.

- esthétique des menus: je parle de ca simplement parce que j´adorais me balader dans les menus de xeno 1 a la quète d´augmentation de tech attack et autres ether, mais la... c´est quoi ce menu tout moche...c´est tout faut s´y faire.

voila donc pour le moment c´est un jeu auquel je prend grand plaisir à jouer malgré tout le mal qu´on a pu en dire!
:ok:

Xenosteve
Xenosteve
Niveau 10
21 mars 2005 à 13:08:55

ce qui est incroyable cher Snaky ( je suis d´accord sur tous les points avec toi), c´est que l´OST Movie-Scenes de Yuki Kajiura est de bonne facture mais les musiques ne sont pas assez présentes dans le jeu et elles ne sont pas très adaptées par rapport aux situations alors que Mitsuda savait parfaitement composer des musiques qui " collaient" au déroulement d´une scène et pendant les phases donjon ( j´ai encore en tête le Song of Nephilim, la musique de la bataille contre les Gnosis, la musique d´introduction, Kokoro, la thème d´Albedo...).

bref, il y a un abysse entre Xenosaga I et Xenosaga II au niveau de l´ambiance musicale et c´est vraiment dommage c´est d´autant plus surprenant que Yuki Kajiura - par ses compositions - a fait une grande partie du succès de séries animées comme Noir ou . hack//sign. c´est très étrange d´avoir choisi l´immonde Hosoe pour les musiques de donjons et d´exploration ( berkkkkk, la pire reste celle de la nouvelle Miltia quand on visite la ville).

en fait, pour Xenosaga I, je mets sans hésiter 20/20 mais pour Xenosaga II, j´hésite, c´est un cruel déchirement de ne pas pouvoir mettre la note maximale. il reste Xenosaga III qui lui doit corriger toutes ces erreurs ( qui ne sont pas majeures car côté scénario et persos, nous avons droit à ce qui se fait de mieux en RPG).

Xenosteve
Xenosteve
Niveau 10
21 mars 2005 à 13:11:07

par contre, pour les combats, le fait de pouvoir se faire éclater assez souvent est un challenge nouveau. les combats sont durs et c´est tant mieux!

snake636
snake636
Niveau 10
21 mars 2005 à 18:21:30

je prie aussi pour xeno III!! en tout cas d´ailleurs concernant celui nous n´avons aucune nouvelle, meme pas sur quelle plateforme il sera développé... ce serait bien encore un ptit dernier sur PS2.

amorphis69
amorphis69
Niveau 4
22 mars 2005 à 15:02:36

Je sais pas si le mieux serait de se dépêcher pour faire un 3eme Xenosaga au ps2 et risquer quil soit mal fait, ou bien prendre son temps et créer le meilleur rpg jamais créé soit Xenosaga 3 au ps3 ? ? . ...!!

Astron
Astron
Niveau 9
23 mars 2005 à 14:50:13

Etant donné que les d&éveloppeurs ( intéressés par la PS3) ne recevront les kits de développements que quelques mois avant la sortie, qui sera probablement pour fin 2005 voire debut ou mi 2006), je doute que Monolith, qui a déjà bien démarré le 3 ( c´est officiel), va changer soudainnement de plate forme en cours de développement. Ce serait de la folie pure. Tout le monde sait que la PS2 pose des nombreuses difficultés de développement, imaginez seulement la PS3... ( même si Sony affirme qu´elle sera plus simple à exploiter).
Qui plus est, même quand la PS3 sera sortie, des jeux PS2 continueront de sortir encore.

Ou alors je me gourre et en fait Monolith a déjà un de ces kits. Mais ce serait très improbable.

Donc voila, moi je suis presque certain que XS 3 sera sur PS2, parce que ca mùe aprait plus logique

Xenosteve
Xenosteve
Niveau 10
23 mars 2005 à 15:00:37

effectivement, et puis il serait logique ( mais est-ce que la logique fait force de loi dans le jeux vidéo?) que la première trilogie de la série sorte sur PS2. Ainsi parlait Zarathoustra est depuis un petit moment en développement.

snake636
snake636
Niveau 10
23 mars 2005 à 21:42:28

et bien j´espère qu´ils se dépècherons pour la traduc cette fois car s´il faut encore attendre 2 ans, la ps3 sera déja sortie...

amorphis69
amorphis69
Niveau 4
24 mars 2005 à 14:12:23

En ce qui concerne la traduction, ça serait amusant qu´elle soit en français aussi. Je pourrais enfin tout comprendre....car il y a des expressions que j´ai jamais vu, et pourtant, je suis presque bilingue. Mais bon, et puis, si Monolith et Namco font XSE3 pour PS2, j´espère seulement qu´ils vont tout donner et exploiter au maximum la PS2. Car je dois dire qu´il n´y a pas beaucoup de jeux qui ont exploité la véritable force de la PS2. Semblerait-il que RE4(Resident Evil 4) l´exploiterais au complet. Voyons voir si XSE3 fera de même.

snake636
snake636
Niveau 10
24 mars 2005 à 20:40:27

si RE4 Ps2 est identique que la version cube alors oui il exploitera la ps2 à fond.

Xenosteve
Xenosteve
Niveau 10
27 mars 2005 à 20:09:34

il est très impressionnant ce RE4 ( je n´ai pas de Cube mais je ne pouvais pas résister de l´essayer chez un copain). mais j´attendrai la version PS2 ( des bonus par rapport à la version Cube???).

Xenosaga III se passera plusieurs années après la fin du II. on peut espérer de notables transformations.

La vidéo du moment