CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Xeno-Communauté.

krilyan
krilyan
Niveau 3
05 février 2005 à 21:56:55

Salut a tous,
ça fait un moment que je suis ce topic sans y participer mais alors que l´épisode 2 va bientôt sortir, je viens enfin d´acquérir le 1er :-) notamment parce que j´ai adoré celui sur ps1, mais aussi grâce à tout ce que j´ai pu lire ici.
Voila, sur ce bon week end à tous et a+

krilyan
krilyan
Niveau 3
05 février 2005 à 21:59:41

Pour répondre à amorphis69, personnellement, Xenogears est devant FF7 :-d

snake636
snake636
Niveau 10
06 février 2005 à 12:23:18

salut a tous!!

pour répondre a amorphis: xenogears evidemment!

et oui xeno 2 arrive tres bientot, mais je suis vert va falloir que j´attende un petit ( long) moment pour l´acheter!! vous allez donc me devancer grandement dans le jeu!

sinon je suis sur baten kaitos au détriement de SO3, et baten est vraiment génial!

:ok:

snake636
snake636
Niveau 10
06 février 2005 à 14:59:14

je viens de publier le test de Baten Kaitos sur le topic spécial!
bonne lecture!
:ok:

amorphis69
amorphis69
Niveau 4
06 février 2005 à 16:53:47

Quelqu´un peut me dire ce qu´est Baten Kaitos et sur quelle console ? ? Je peux paraitre inculte, mais je ne connais pas vraiment ce jeu, alors quelqu´un peut-il me faire un bref résumé et comparer ce jeu à un jeu connu ? ? Merci :)

Astron
Astron
Niveau 9
06 février 2005 à 18:36:52

Baten Kaitos est un rpg sur Gamecube de Monolith/Namco, ( l´equipe de Xenosaga a bossé dessus quoi). En gros il s´agit de l´un des plus beau, des plus dynamique, des plus intéressant RPG de tout les temps, tout simplement ^^. Si sa 3D n´est pas super, ce n´est pas grave, ce n´est qu´un petit pourcent des graphismes. En effet, le jeu est essentiellement en 2D et QUELLE 2D ! !! De plus tous les décors fourmillent de détails ( animés bien sûr). Le système de combat aussi est génial, un système carte, toutes les actions sont font avec un deck de carteset c´est assez complet et complexe à la fois. J´en dit pas plus, va voir le test du jeu que vient de faire Snake :). Sinon pour le comparer, ben il est incomparable voila ^^

Xenosteve
Xenosteve
Niveau 10
06 février 2005 à 19:48:11

ouais, bof, Xenosaga n´est pas à mon avis moins bon que Star Ocean 3. je m´explique ( je suis à 50h de SO3)

Les Personnages:
le personnage principal est insipide à souhait: une caricature d´humaniste, toujours la parole débile qu´il nous sort toute les 5 secondes, bref, je déteste. Sophia c´est pire. les autres personnages peuvent être excellents ( Maria, Albel et Nel) mais leurs personnalités sont abordées de manière trop superficielle et c´est dommage car ces 3 personnages sont vraiment intéressants. en revanche, dans Xenosaga, les personnages sont particulièrement travaillés et les auteurs savent nous montrer la profondeur de KOS-MOS, Ziggy ( dommage pour le nom car son histoire est particulièrement tragique et il est original par sa volonté de perdre les dernières traces de son humanité), Albedo ( le plus grand mégalomane de tous les temps mais on ne fraule pourtant pas la caricature), et encore je ne parle que de quelques uns...

Les Musiques:
pour les musiques, Xenosaga reste supérieur. je possède les 2 OST ( en fait il y en a plusieurs éditions différentes) et je dois avouer que Mitsuda était plus inspiré que Sakuraba ( ce qui ne retire en rien au génie du compositeur des Suikoden 1 et 2).

Les Graphismes:
pour les graphismes, 1 point pour SO3 avec des décors très riches et variés. en revanche ( je viens de revoir Xenosaga et j´ai comparé les deux jeux), les visages des personnages de Xenosaga sont très travaillés et particulièrement expressifs alors que dans SO3, c´est tout de même un peu limité ( comparez et vous verrez). il n´en demeure pas moins que SO3 a une avance dans les graphismes globalement.

L´Histoire:
sans hésiter Xenosaga, SO3 est très riche ( univers prodigieux) mais l´histoire prend du temps à démarrer et surtout ( j´évite le Spoiler) malgré la richesse de l´univers de SO, Xenosaga dégage une trame scénaristique pleine de rebondissement et marquée par une recherche philosophique des plus intéressantes ( ce qui je dois avouer est très très rare car la plupart du temps, on a droit à du magnifique et infect lutte entre le bien et le mal dans les RPG). au final on compare un peu l´incomparable.

le gameplay de SO3 est excellent et particulièrement dynamique. bien sûr, les deux gameplay sont différents mais il faut bien admettre que les combats de SO3 sont bien réussis. Xenosaga 1 aurait mérité davantage de variété. en revanche, le principe de la création d´items n´est pas quelque chose que j´apprécie particulièrement ( cela constitue un point positif pour beaucoup et mais pas pour moi).

d´un point de vue technique, SO3 est une réussite, un excellent RPG qui mérite sa place dans le Panthéon du RPG mais pas sur les plus hautes marches: RPG c´est Histoire et Personnages. si la réussite technique est au rendez-vous, le jeu pêche légèrement par des personnages trop mais bon dieu trop abordés de manière superficielle et surtout un perso principal à la limite du supportable tant il représente une caricature du crétin humaniste ( ses paroles seraient recherchées, d´accord mais c´est pas le cas). bref, je préfère Xenosaga 1, Xenogears et FF7 à SO3.

Xenosteve
Xenosteve
Niveau 10
06 février 2005 à 19:50:34

allons voir le test de Baten Kaitos de notre ami!

snake636
snake636
Niveau 10
06 février 2005 à 21:37:08

je suis d´accord avec toi xenosteve, mon avis sur SO3 est aussi mitigé. certes le scénario est bon mais je sais pas je trouve qd meme bcp de défauts au jeu ( trop peu être) mais j´y reviendrai plus tard.

Xenosteve
Xenosteve
Niveau 10
07 février 2005 à 12:17:57

il est parfait ton test Snaky!

j´hésite toujours... Cube ou pas Cube? en attendant, je m´écoute les musiques de Magna Carta disponibles sur le site officiel, bien, très bien! ( j´ai mis le site sur le topic des recensements des titres à paraître)

Xenosteve
Xenosteve
Niveau 10
07 février 2005 à 13:00:28

http://www.zohar-project.com

retenez ce site, il est presque parfait, complet, bien construit. les wallpapers sont tous présents, les personnages bien résumés, le scénario bien compris, bref, label Xeno-Communauté!

snake636
snake636
Niveau 10
07 février 2005 à 15:54:03

pour mes prochains test je vais essayer de faire + de liens avec le jeu lui meme...

xenosteve: je viens de zieuter ce site et oui oui oui!que du bon sur xenosaga! méga :ok:

Xenosteve
Xenosteve
Niveau 10
08 février 2005 à 12:46:55

Bonjour à tous! bon, j´en ai marre d´attendre Xenosaga II. je compte les jours maintenant!

xenosaga
xenosaga
Niveau 4
10 février 2005 à 06:58:07

Moi j´ai assez compter pour WOW, j´ai trop plus qu´un compteur en cours apres WOW... . Xenosaga II :)

Bonne jounrée

Gantrithor

Xenosteve
Xenosteve
Niveau 10
10 février 2005 à 14:58:34

comme d´habitude, tu es bien matinal Gantrithor! quand je me réveille le matin, j´ai plutôt cette tête là: :ouch:
ou encore : :fou:
et quand le chat d´un ami me saute à la figure et me réveille à 5h du mat: :-((

je t´envoie un truc sympa sur ton mail!

amorphis69
amorphis69
Niveau 4
10 février 2005 à 18:49:56

Plus que 5 petites journées(si l´on compte aujourd´hui) avant la sortie de XSE2. Wow, j´ai bien hâte de voir si le jeu va être encore meilleur que le premier. Seul petit hic, j´appréhende le prix du jeu. Va-t-il frôler les 80$ ou bien rester aux alentours de 40$ ( je parle en Canadien bien sûr). J´ai bien hâte de me l´acheter. Aussi, mon avis sur SO3 est limité, j´ai passé le jeu 2 fois, soit autant que Xenosaga, et je me suis endormi la 2eme fois, comme Xenosaga. Donc, je le compare à Xenosaga. Voici ma comparaison(comprenez que c´est ma première à vie, alors soyez indulgents svp).

XS possède une avance côté détails de graphisme grâce à la beauté des personnages et des endroits à visiter, mais SO3 a aussi ses forces sur ce point, car il y a de la diversité dans les endroits.

XS: 8/10 SO3: 7/10

Côté personnages, dans les deux jeux, ils y a beaucoup de répétitions de language, soit le fameux Let´s Go à Fayt, ou bien le nombre incalculable de fois où nous entendrons dire KOS-MOS de la bouche de Shion. Les personnages ont l´air moins artificiel dans XS, et une des choses qui me fait détester les personnages de SO3 sont l´AI complètement démesurée qui fais que dans la difficulté 4D, nous devons tout faire nous même.
XS: 7/10 SO3: 5/10

Côté storyline, je crois que XS possède une histoire riche et prenante, mais plutôt compliquée à comprendre. Personnellement, il a fallu que je suive vraiment attentivement les moindres détails pour comprendre la base de l´histoire. En ce qui concerne SO3, l´histoire prends beaucoup de temps à débuter, mais est un peu moins riche que celle de XS.

XS: 8/10 SO3: 7/10

Les musiques sont un point fort dans chacuns de ces jeux. Moi, je préfère celles de SO3. Sakuraba a fait de l´excellent travail pour ce jeu, et il mérite une fière chandelle. Je le classe facilement en tête de tous les meilleurs compositeurs de Rpg, avec à ses côté Nobuo Uematsu. Pour ce qui est des musiques de XS, elles ne m´ont pas impressionées une seconde.

XS: 7/10 SO3: 9/10

Bref, en général, si ce n´est de la musique, XS est un meilleur jeu que SO3 selon moi. J´espère seulement que le 2eme jeu de XS ne me fera pas regretter mon achat :)

Xenosteve
Xenosteve
Niveau 10
11 février 2005 à 12:28:17

ce que je reproche légèrement dans les musiques de SO3, c´est qu´elles soient un peu inégales ( entre les belles musiques mélancoliques et les musiques des combats et de donjons un peu énervantes). il faut avouer que pour les combats, Xenosaga n´offre qu´un seul thème! seul défaut pour ma part car la composition de Mitsuda est impressionnante ( thème d´Albedo, Kokoro)

Xenosteve
Xenosteve
Niveau 10
12 février 2005 à 14:40:22

J-3

amorphis69
amorphis69
Niveau 4
12 février 2005 à 15:29:39

C´est exactement ce que je déteste de Xenosaga. 1 seul thème pour toutes les batailles, et dans les dongeons il n´y a rarement de musique, seulement les bruits de monstres qui vous suivent ou les bruits de vos propres pas. Aucune musique. J´avoue que la composition est très bonne, mais je préfère tout de même celle de SO3. 3 jours avant XSE2:P attendons, attendons...

snake636
snake636
Niveau 10
13 février 2005 à 13:16:58

J-2!

sauf pour moi ou ce sera surement J-31!

La vidéo du moment