et voilà
CHAPITRE I : Un voleur très étrange
Résumé du dernier épisode : A Trodain, un somptueux château du nord… du continent nord, un fou du nom de Dhoulmagus déroba un sceptre aux pouvoirs magiques surpuissants. Ce dernier déclancha alors une terrible malédiction sur le royaume transformant ses souverains en un canasson et un personnage imaginé par Georges Lucas et les autres habitant en plantes dont la vie ne tient plus qu’à un fil. Cependant, il y eu un miraculé : Fly. Que se passera-t-il pour Médéa, Fly et Trode ? La femme de ménage continuera-t-elle de cirer les parquets ? Tout ça, c’est dans : « la parodie de crack1…
Fly : Oufti ! C’est quoi toutes ces ronces ? Mais… Et si c’était des monstres assoiffés de sang qui ont transformé le château ?! Tu en pense quoi Hank ?
Hank : …
Fly : Ecoute, je sais que toutes ces ronces, c’est impressionnant, mais c’est pas une raison de m’ignorer !
Hank : …
Fly : Mais, c’est quoi ton prob… HAAAAAAAAAAAAAAA !!!
Fly venait de remarquer que Hank, son ami d’enfance, était transformé en ronce…
Fly : Bon, ne paniquons pas…Il doit y avoir des survivants…
Il erra donc dans les couloirs du château jusqu’à ce que…
BOUM BOM BAF
Il se fit bousculer pour un étrange bonhomme vert et un canasson qui, vous l’aurez deviner, ont glissé sur l’escalier. Fly, une fois qu’il eut retrouver ses esprits, s’écria :
Fly : UN MONSTRE, JE LE SAVAIS !!! HALTE MANAND !!!
Il dégaina son épée et se rua sur la créature mais…
Trode : Stop mon garçon ! Bon sang, mais tu ne reconnais pas ton roi et ta princesse ?!
Fly : HAHA ! Tu pensais m’avoir ! Il est vrai que tu es aussi moche que lui…
Trode : COMMENT ?!!!
Fly : … mais je ne suis pas aussi écervelé que la princesse ! Si tu es le roi, prouves-le !
Trode : Je sais que tu cherches toujours à draguer ma fille lorsque j’ai le dos tourné, je vous ai déjà vu ensemble !
Fly, tout rouge : Ma…Majesté ?! Bon, ça va, tu m’as convaincu… Mais, pour le cheval… Chante un peu pour voir ?
Médéa : HiIiIiIiIi…
Fly : Stop, ça suffit, je suis convaincu, il n’y a qu’elle pour chanter aussi faux…
Le cheval, vexé, se tut tout de suite.
Fly : Bon, qu’est-ce qu’on fait ?
Trode : On poursuit ce fou de Dhoulmagus, bien sûr !
Ils se mirent alors en route…
Fly : Au fait, on va où ?
Trode : Euh… Bonne question… Je sais ! Allons à Lontania ! Là-bas, il y a un grand voyant du nom de Rylus qui pourra nous dire où est Dhoulmagus !
Fly : D’accord…
Ils reprirent donc la route, mais cette fois… en sachant où aller jusqu’au pont séparant Trodain et Lontania où une surprise les attendait…
??? : Alt, ki vs a pèrmi de pasé sur mon pon ?
Trode : Pardon, qui êtes-vous ?
Yangus : Qd on enten mon non, lè gen fon ds ler culot… Mon non es Yangus !
PROUT
Tout le monde se retourna alors et virent que Médéa avait, comme les prévisions de Yangus l’indiquaient, avaient… enfin… vous voyez ce que je veux dire ?
Trode : Beurk, la bouse de cheval, ça sent vraiment pas bon… Bref, je comprends toujours pas ce que tu as dit !!!
Yangus : Tu te mok 2 mwa ou kwa ?!
Fly : Je sais ! J’ai trouvé sa langue ! c’est du lengaj sms !!! C’est une langue que parlais une race qui s’est éteinte il y a des années : les Boulès !!! Avec Médéa, on s’amusait à se parler cette langue étant môme ! C’est pour ça qu’elle a… Vous voyez ce que je veux dire ? C’est parce qu’il a dit : « Quand on entend mon nom, les gens font dans leur culotte, mon nom est Yangus ! »
PROUT
Fly : ? Attendez une minute… Yangus !
PROUT
Fly : c’est ce que je pensais, à cause de son Q.I. pas très élevé, elle va faire dans sa culotte chaque fois qu’elle entendra le mot Yang…
Trode : Ca suffit ! Médéa, tu ne fera plus… tu vois ce que je veux dire en entendant le mot Yangus !
Médéa : …
Fly : Ca marche !
Yangus : VS M’ENERVER ! JE VE VS MASACRE !!!
Trode : Quoi ?
Yangus se rua alors sur eux mais…
ZIIIIIIIIIIP !!!
Il glissa sur le pont et sa hache vola et coupa les liens du pont… Nos héros ont juste eu le temps de traverser tandis que Yangus resta accrocher à la corde…
Yangus : C bi1 ma vène…
Cependant, Fly le remonta.
Trode : Pourquoi las-tu aidé ? Il a essayer de me tuer même si je l’avoue, pour une fois, la femme de ménage nous a sauvé la vie avec son cirage…
Fly : Je sais, mais c’est marrant de parle le lengaj sms… Es-ce ke sa va ?
Yangus : Ué mé ta pa bzoin 2 me parlé en lengaj sms, ge conpran le votr mé c just ke je c pa le parlé…
Fly : Oh, dommage…
Yangus : Mé je vé t’appelé « Chef », pour m’avouar sové la vi… sa ce di bi1 kom sa Chef ?
Fly : Oui.
Trode : « Chef » ?! Mais il est mon serviteur !
Fly : Taisez-vous s’il vous plait ! Il peut nous être utile !
C’est ainsi que s’est passé la rencontre entre Fly et Yangus, l’ancien Boulè. D’ailleurs, je viens de m’apercevoir je vous ai fais un spoil là lol^^.
A bientôt pour un nouvel épisode de : « la parodie de crack1 » !!!