bon, voici mon tout premier épisode "spécial". Pour rappel, ces épisodes sont en fait des quêtes annexes, allez à la page 2 pour de plus amples informations...
ÉPISODE SPÉCIAL 600È JOUR D’INSCRIPTION I : L’ermite tête en l’air.
A peine avoir quitté Lontania, Fly vient de remarquer une petite cabane au sommet de la cascade. Il se demanda bien ce que fait une cabane comme celle-là à une hauteur pareille et dit :
Et tout le monde, regardez en haut de la cascade, il y a une habitation !
Mmh ? Oui, maintenant que tu le dit, je n’avais pas fais attention… répondit Trode.
Et si on allait y faire un tour ? proposa Fly. Juste histoire de voir qui habiterais un endroit par…
Pas question, coupa Trode. N’oublie pas que notre cible, s’est Dhoulmagus. Nous ne devons pas perdre de temps !
Allez papy, il ne va pas s’envoler ton Dhoulmagus !
Il y eu un long silence puis…
Bon, ça va… il risque de s’envoler… mais s’il vous plait, juste par curiosité, s’il n’y a rien, on repart ! supplia Fly. Yangus, dis quelque chose !
Ba, mwa, c kom tu veu Chef…
BON, c’est d’accord… dit Trode.
YOUPIIIIIIIIIIIIE !
Ils retournèrent donc à la cascade.
Bon, faut escalader, dit Fly.
Pas question ! dit Trode, Médéa et moi, on va faire le tour !
C’est une perte de temps ça… dit Fly, une fois Trode et Médéa hors de vue. Bon, allons-y Yangus !
Wi, Chef !
Cependant, alors qu’ils avaient atteind la moitié, ils sentirent un liquide couler le long de la paroi rocheuse qui les fit glisser…
BOUM BOM BAF !!!
Aie, ça fais un mal de chien !!! cria Fly. Tu n’as rien Yangus ?
Nom, mais, Chef, cmt sa ce fé ke sa glis com sa ? demanda Yangus.
HA HA HA HA HA !!!
Et, mais, serait-ce… mais oui, c’est la femme de ménage !!! cria Fly.
Donk Chef, c 2 la cir ki ns fé glicé com sa et ki a failli ns tuez ?
Mais à peine allait-elle ouvrire la bouche que…
Vite Médéa, j’ai entendu un bruit sourd par là-bas, allons voir !
C’était Trode qui accourait pour voir ce qui s’était passé.
Vous avez de la chance, dit la vieille femme. On se reverra… Fly ! TELEPORTATION !!!
Et elle disparut sans laisser de trace.
Que se passe-t-il en bas ?
Trode venait d’arriver.
Comment, vous n’avez pas avancer depuis tantôt ?!
C 1 vieye istware papi, dit Yangus. Cmt t monté là-o ?
Il y a un chemin de l’autre côté… répondit le roi.
Ok, on arrive ! signala Fly.
Et 1 heure plus tard, ils se retrouvent…
Enfin, c’est pas trop tôt ! dit Trode. J’ai du supporter la nouvelle voix de ma fille !
Elle était déjà pas terrible avant, alors maintenant… chuchota Fly à Yangus.
Soit, allons sonner à la porte.
DING DONG
Qui est-là ? demanda une voix à l’intérieur de la cabane.
Des touristes qui veulent savoir qui vous êtes ! répondit Fly.
Oh, entrez, c’est ouvert, répondit la voix.
Ils entrèrent aussitôt.
Oh…c’est…douillet… remarqua Trode, visiblement déconcerté par la petite taille de la cabane.
Qu’est-ce que vous voulez au juste ?
L’homme qui habitait cet endroit devait mesurer 2 mètre 20 environ et il ne pouvait même pas se déplacer debout dans sa maison.
Et bien, comme on vous l’a déjà dit, on est seulement des touristes qui veulent savoir qui vous êtes ! dit Fly.
Oh, dans ce cas, vous pouvez m’appeler tout simplement l’ermite de la cascade… Mais tant que vous êtes là, vous pourriez pas rendre un service ?
Ça dépend, c’est bien payé ? demanda Fly.
Disons que vous aurez une récompense.
C mieu ke rien Chef, chuchota Yangus.
Mouais, c’est quoi le deal ? demanda Fly.
Et bien, je ne trouve plus ma trousse à outils… vous pourriez m’aidez à chercher ?
L’habitat était très petit, mais il y avait un tel foutoir qu’ils prirent des heures à fouiller la maison pour finalement ne rien trouver.
C’est bizarre… dis l’ermite. Bon, réfléchissons… MAIS OUI !!! C’EST CA ! L’ARBRE ROUGE !!! J’y avais fait une petite sieste l’autre jour !
Chef, on i a dja aité par erer qd on avè perdu not chem1 en alen a la cascad ! remarqua Yangus.
Ok, c’est comme si c’était fait !!!
Ils se mirent donc en route.
Bon, cette fois, on a une nouvelle boussole, ça devrait donc aller ! dit le roi Trode.
En effet, ils n’eurent plus grand mal de trouver l’arbre malgré les 5 heures de route (maintenant que Médéa était un cheval, elle allait plus vite et donc, en profitait pour fuguer).
Bon, séparons nous afin de trouver cette trousse…
Ils cherchèrent pendant apparemment ½ heure (qui, il faut le préciser, fut le temps minimum que mettait Médéa pour envoyer un sms) et…
Chef, Chef, g trouvez !!! hurla Yangus.
Ils se précipitèrent et virent qu’en effet, la trousse était bel et bien là.
Bon, allons l’amener à l’ermite…
Ils revinrent alors jusqu’à chez l’ermite (en ½ heure cette fois car ils ont réussi à ligoter Médéa).
DING DONG
Qui est là ? demanda l’ermite de la cascade.
Les touristes, dit Fly. On vient pour la trousse !
L’ermite leur ouvra donc la porte.
Tenez, dit Fly en lui tendant son bien.
Merci, et voici votre recompen…
CHIC, DU FROMAJE !!! cria Yangus.
Il se jeta sur le petit sac et eu juste le temps d’engloutir un morceau avant que Fly ne lui reprenne.
Ça tombe bien, Munchie meurs de faim ! dit Fly.
Munchie est en fait un rat dont Fly a eu pitié il y a bien longtemps et qui l’a recueilli. Il lui donna à manger et le rat se mit à cracher du feu aux fesses de Yangus qui se mit à rouler par terre pour éteindre le feu.
Waow ! s’exclama Fly. C’est quoi ce fromage ?
Mais, ce serait pas… chuchota l’ermite. À ce que je vois, vous avez un rat très spécial !
Mouais… bon, c’est pas tout ça… Yangus, on s’en va !
Ué ué, j’ariv, répondit-il.
Bon, ben merci pour votre fromage… à plus ! cria Fly.
Au revoir, et bonne route ! répondit l’ermite.
Ils se remirent en route en direction du poste de contrôle et de la ville d’Alexandria…
Et voilà, c’est fini, j’espère que cet épisode spécial vous a plu
à plus tard pour l’épisode V : « la petite peste » !!!