CHAPITRE V : La petite peste.
Résumé de l’épisode précédent : Fly et Yangus, après un… comment dire… très rude combat face à Geyser, le monstre analphabète, réussirent à remporter la victoire et à s’emparer de la boule de cristal. Après 2 téléportations très limite, ils atteignirent Lontania et rendirent la boule à Kalderasha. Celui-ci leur révéla leur nouvelle destination : Alexendria… Arriveront-ils à arriver là-bas ? Trouveront-ils Dhoulmagus ? Si oui, l’arrêteront-ils ? Tout ça, c’est dans « la parodie de crack1 » !
Après avoir réussi à s’éclipser discrètement de chez Kalderasha pendant que celui-ci lançait plusieurs injures vers « l’immondice qui a osé érafler sa précieuse boule », nos héros rejoignirent Trode.
Alors ? demanda celui-ci. Quelle fut la récompense ?
Ben, ils nous ont dit où aller, c’est déjà ça… répondit Fly.
C’est tout ?! s’indigna Trode. Mouais… c’est mieux que rien… Et c’est où ?
A Alexandria, dit Fly.
Bien, allons-y…
Ils prirent donc la route. Cependant, juste histoire de ne pas perdre les bonnes vieilles habitudes…
Chef, ge croi kon c pèrdu ! remarqua Yangus.
Nooooooooon… Tu coiiiiiiiiiiiis ?! répondit Fly, d’un ton plutôt sarcastique.
Mais pendant leur dispute, un dragon vert armé d’une hache les entendit et les prit en chasse.
Oh mince ! COUREEEEEEEEEEEEEEEEZ !!! cria Fly.
Ils se mirent donc à côté et se séparèrent : d’un coté, Fly, Trode et Yangus et de l’autre… Médéa toute seule !
Génial ! s’exclama Fly. Avec son apparence de cheval, le temps qu’il la dévore, on sera à Baccarat entrain de jouer aux machines à sous !
COMMENT PEUX-TU DIRE UNE CHOSE PAREILLE ?! s’indigna Trode.
C’est bon, c’est bon… on y va Yangus…
Fly dégaina alors son épée et Yangus sa hache.
BRIZ-CASK ! cria Yangus.
LAME DU DRAGON ! suivit Fly.
Ils firent ce combo plusieurs fois jusqu’à ce que le dragon ne s’écroule.
Une bonne chose de faite, bon, je propose de continuer dans le sens inverse, proposa Trode.
Ça marche ! répondit Fly.
Ils marchèrent durant des heures jusqu’à ce qu’ils atteignent le poste de contrôle…
M…Mais qu’est-ce que ?! s’exclama Trode.
En effet, les portes sont complètement détruites. Ils s’avancèrent jusqu’au pont mais…
Stop, proposa Fly.
Il se pencha, caressa le sol.
C’est ce que je pensais, de la cire !!! la femme de ménage est passée par là !!!
Ils traversèrent donc avec la plus grande précaution possible. Même si quelqu’un est quand même tombée, je présume que je n’ai pas besoin de préciser qui ^_^ allez, je vous donne un indice… elle pèse 650 kilos et mesure 1 m 60… NON, pas Yangus ! Médéa ! *je tiens à précisé que le poids n’est pas exagéré. J’ai fait mes recherches sur Google et j’ai trouvé ce poids. La preuve sur cet url : http://funwebtest.epfl.ch/site2004/manon/le%20cheval.htm*. Une fois avoir réussi à la remonter sur la rive (plus d’une heure) ils reprirent la route.
J’ai toujours dit que cet enfant tenait plus de sa mère… même adresse… à part son apparence physique, ça, c’est son père tout craché ! marmonna Trode.
Après encore 10 minutes de marche, ils arrivèrent devant un village : Alexandria.
Enfaim, sa tonb bi1, gt crever ! lâcha Yangus.
Mais, à peine furent-ils arrivés que…
Haha ! on vous tient bande de mécréants ! Vous êtes venus achever votre travail…
Ouais, pourquoi ? répondit Fly.
Je le savais ! Fifi, on se les faits ! Ça c’est pour Allister !
Il s’agissait en fait de 2 gamins qui, à vue d’œil, devaient avoir 7/8 ans. Ils se jetèrent sur eux mais ils furent battus par une simple pichenette de Yangus… Alors que celui-ci commençait à s’amuser à les tenir à distance avec un simple doigt sur le front, une vieille femme apparut.
Harry, Fifi, est-ce là une façon d’accueillir des étrangers ? dit-elle
Mais… Mais… répondit Harry, déconcerté.
Ns, sa ns dérenj pa… dit Yangus.
Tout de même, dit la vieille. Et puis, n’aviez vous rien à faire pour Jessica ?
Oups, j’avais oublié !!! s’écria Harry.
Ils coururent donc vers la grande maison. Fly et Yangus, après bien sur avoir refait quelques achats, décidèrent d’aller euh aussi y faire un tour. À l’intérieur, ils virent un personnage très étrange…
Bonjours, mon nom est Lorenzo, fils du chancelier d’Argonia, fiancé de Jessica Alexandra et poète de son état… et vous ?
BAF ! Yangus lui a mis un coup de poing qui l’a mis K.O. en un seul coup !
Dsl Chef, g pa pu résistai, g orer ds lopets ! dit celui-ci.
Figure-toi que j’allais faire la même chose Yangus !
Ils regardèrent aux alentours et virent Harry et Fifi. Fly voulut les saluer… à sa manière…
Salut les morv…
Halte, ne bougez plus, Jessica nous a dit de garder la porte et de ne laisser personne entrer, coupa Harry.
HAAAAAAAAAAAAAAA ! UNE SOURIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIS !!!
Fly et Yangus se dépêchèrent de rejoindre l’endroit d’où se tiennent les cris et virent une souris entrer dans un trou.
J’ai horreur des souris… mais, ce trou… il conduit à la chambre de Jessica !
Fly eu alors une idée… il prit Munchie et le balança dans le trou.
ET PRIVER DE FROMAGE SI TU ME RAPPORTE RIEN !!! cria-t-il.
Et 5 minutes plus tard, Munchie revint avec une lettre. Fly la lit :
Si vous voyez ce message, c’est que je suis tombée sur cette enflure qui a buté mon frangin et que je serai moi aussi six pieds sous terre. Et si c’est le cas, je tiens à dire cela à ma mère : tu n’est qu’une espèce de vieille BIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIP *afin de ne pas heurter la sensibilité des plus jeunes, ce passage où Jessica livre à sa mère… disons… ce qu’elle à sur le cœur à été entièrement censuré. Mais ne vous en faites pas : après Dhoulmagus et après Rhapthorne, je vous ferai une rubrique spéciale pour tous les passages censurés qui, je le rappelle, sera pour la plupart des passages avec Jessica…*
Et ben, elle mâche pas ses mots celle-là ! dit Fly.
Chef, ci hon alè se moker des deu ptites pests ? proposa Yangus.
Excellente idée mon cher !
Ils allèrent donc montrer la lettre à Harry et Fifi.
Quoi ?! Jessica ?! Plus dans sa chambre ?! Tu divagues ?! Montre-moi ça un peu pour voir ? dit Harry.
Fly lui tendit triomphalement la lettre et après plusieurs mimiques de Harry…
Aucun doute, c’est bien elle ! Mais comment aurait-elle pu quitter sa chambre ?! je vais voir et si jamais elle y est, vous vous tirez et vous revenez plus jamais !
Ça roule, répondit Fly.
Harry vérifia donc et…
Elle est partie ! C’est une catastrophe ! Si elle est allée à la tour, elle va se faire tué ! Bon, j’ai une idée, vous allez y aller…
POURQUOI NOUS ?! s’exclamèrent Fly et Yangus.
Parce qu’on est des gosses et pas vous… et aussi parce que c’est vous qui avez trouvez la lettre !
Et voilà, c’est fini pour aujourd’hui. A demain pour le chapitre VI : « la bombe… au sens propre ! » de « la parodie de crack1 » (bonne lecture
)