et voici, pour vos yeux éballi, le chapitre... III
CHAPITRE III : La boule qui fait perdre la boule…
Résumé du dernier épisode : Fly, Yangus, Trode et Médéa se rendent à Lontania afin de retrouver Rylus, un très grand médium qui aurait pu leur indiquer la position de Dhoulmagus. En chemin, ils se font attaquer par des petits monstres bleus et en sortent victorieux. Une fois arrivés, nos amis apprirent par un type complètement ivre du nom de Kalderasha que Rylus est mort suite à l’incendie de sa maison. De plus, l’apparence du roi provoque une émeute qui les obligea à quitter la ville. Alors qu’ils s’apprêtèrent à partir, une jeune fille du nom de Valentina, qui n’est autre que la fille de Kalderasha. Celle-ci leur propose de la rejoindre chez elle afin de leur demander un service. Quel est ce service ? Arriveront-ils à finir cette nouvelle quête ? Yangus se décidera-t-il à apprendre le français ? Tout ça, c’est dans « la parodie de crack1 »…
Mé c kwa son problem a sel la ? demanda Yangus.
Je ne sais pas, répondit Fly, déconcerté.
Quoi qu’il en soit, on dirait bien que cette petite garce a quelques ennuis… Ma fois, elle avait pas l’air d’avoir peur, même si elle nous a insulté… Fly, vas voir ce qu’elle veut, peut-être qu’elle a un deal honnête à nous proposer, dit Trode.
Mouais…toujours moi qui suis de corvée… marmonna celui-ci.
Ge vi1 avc vs Chef ! cria Yangus.
Ils se rendirent alors à la maison de Kalderasha.
Regardé Chef ! El ns don r-d-v et el s’andor ! remarqua Yangus.
REVEILLE-TOI !!! hurla Fly.
Hein, quoi, qu’est-ce que… oh, c’est vous… qu’est-ce que vous faites ici ? questionna Valentina.
El le fé exprè houx kwa ? fit Yangus.
TU TE MOQUES DE NOUS ?! dit Fly en s’emportant. TU NOUS DIT DE VENIR ET TOI, TU DORS !!!
C’est bon, c’est bon… dit Valentina. Venons-en au fait, d’accord ? Je vous ait fait vous déplacer…
Pas de gaieté de cœur… marmonna Fly.
Ça suffit oui ?! dit Valentina. Je disais donc que je vous aie fait déplacé pour vous proposer un service…
On sent dout sa ! coupa Yangus.
TAISEZ-VOUS !!! cria Valentina. Ce service – elle jeta un regard vers la boule en verroterie qui se trouvait sur la table – consiste à aller reprendre la boule que mon père a jeté et…
Et celle-là, c’est quoi, un gros bombec ? coupa Fly.
Non, c’est une fausse boule, dit Valentina, en jetant un regard noir à notre héro.
É el et ou alor cte fameuz boul ? demanda Yangus.
Dans la caverne d’une cascade, répondit Valentina.
C’est vague… remarqua Fly.
Pas vraiment, il n’y a qu’une cascade à des kilomètres à la ronde… dit Valentina.
Bah, moi et la géographie… et elle est où ? questionna Fly.
Au sud d’ici… vous pouvez pas vous perdre, suffit de suivre la route et d’aller toujours vers le sud ! dit Valentina.
Oui, mais il y a un problème, dit Fly. C’est que…
Mais au même moment…
Valentina, qu’es ce que HIC tu fais HIC à une heure HIC pareille ? demanda Kalderasha. Que t’ai-je HIC dit a propos des HIC invités et de HIC ma boule ?
Pas d’invités et ne pas toucher à la boule… répondit celle-ci, honteuse.
Et, HIC vous êtes les HIC types de la HIC taverne ? remarqua Kalderasha.
Et elle dit que c’est pas un poivrot… chuchota Fly à Yangus. Oui, et d’ailleurs, on s’en va. A plus !
Ils partirent donc effectuer leur rapport à Trode.
MAGNIFIQUE !!! hurla Trode.
SAPERLIPOPET !!! cria Yangus.
Cela lui pardonne enfin ces fautes, tout cela pour son père… dit le roi. Si seulement ma fille avait le Q.I. nécessaire pour penser à faire cela…
En effet, Médéa était en train de se faire poursuivre par un lapicorne…
Faudrait que vous lui offriez un cerveau à son prochain anniversaire… marmonna Fly.
Arrête de marmonner sans arrêt ! coupa Trode. Soit, allez dormir à l’auberge, moi, je reste pour éviter l’émeute…
Ils obéirent donc et le lendemain, ils furent en route pour la montagne. En chemin, ils furent attaqués par une multitude de monstres tous plus faibles les uns que les autres. Tout se passait sans encombre. Du moins, jusqu’au carrefour…
Heu… c’est par où le sud ? dit Fly tout hésitant…
Sors ta boussole, dit Trode.
Elle est cassée… dit Fly.
Quoi, je t’avais dit d’en acheter une nouvelle ! s’emporta Trode
Oui, mais Yangus a pris l’argent pour aller en boîte de nuit ! répliqua Fly.
Comment ?!
Ct maren… je me sui tjs pa rmi de ce puf-puf…
Soit, allons par là, dit Fly.
Ils tournèrent donc à gauche et se retrouvèrent devant un arbre aux feuilles rouges…
Oups, mauvais chemin ! remarqua Fly.
Ils firent demi-tour et tournèrent à droite.
Zut, c’est Lontania ici ! s’exclama Fly.
Ils reprirent le chemin et, après plusieurs essais, arrivèrent devant la cascade.
Enfin, dit Trode. Je vous attends ici.
POURQUOI ?! s’exclamèrent ensemble Yangus et Fly.
Je ne sais pas me battre, tout simplement…
Finalement, ils entrèrent dans la grotte. Les monstres étaient un peu plus forts que dehors mais ils s’en sortent quand même. De plus, ils ont à plusieurs reprises failli tomber dans la rivière car le pont à l’entrée venait d’être ciré – je vous laisse deviner par qui – et il était donc très glissant. Enfin, ils arrivèrent devant un petit monstre très étrange armé d’un marteau…
Alt, vs ne pasré pa, dit le monstre.
Du lengaj sms ! s’exclama Fly.
Bi1 sur, ns otr lè monstr, on ne peu parlé umin, alor on parl lengaj sms ! koi k’il en soi, vs ete bi1 courageu pour venir ici…
Té-twa ! cria yangus.
Il se rua vers lui et lui donna un gros coup de massue qui le mis k.o.
É vwala, fo pa me cherché ! dit Yangus, triomphant.
Ils continuèrent donc leur chemin, jusqu’à enfin trouver la boule. Cependant, au moment où il voulut s’en saisir, un monstre, plus fort que tous les autres, fit son apparition…
HAHAHA ! je trouvé vs ! dit le monstre.
Oulà, ça va pas fort mon gars, dit Fly. Tu veux un coup de main ?
NIARK NIARK NIARK… A vs es-t-el ? demanda le monstre en jetant un regard vers la boule.
Oé, dit Yangus.
HAHAHA, je anfain trouvez vs ! cria le montre. Mon non es Geyser. Souvener-vs en de mourrir aven !
Il se rua donc sur eux.
Et voilà, c’est fini pour aujourd’hui. A bientôt pour un prochain épisode de « la parodie de crack1 » !!! (bonne lecture
)