CHAPITRE VIII : Le bac bloqué
Résumé de l’épisode précédent : Jessica, la fille au physique angélique et au caractère démoniaque, après plusieurs « disputes » avec son frère et sa mère, décida de partir vers Port Espérance afin de retrouver l’assassin de son frère et de lui faire payer sa mort.
Après mure réflexion, nos héros décidèrent de partir à sa recherche car elle pourrait les aider à vaincre leur ennemi. Tout du moins, après avoir mendié sur la place du village pour gagner un peu de pièces d’or afin de se payer une bonne boussole !
1, 2, 3, 4… eee… 10… 50… 1 000 000… 54, 899… é… eee… 25 piesses d’ore ! Le cont è bon ! s’exclama Yangus.
Idiot ! Qui t’a appris à compter ?! On n’a que 10 pièces d’or ! dit Fly, aggacé.
Tt le mond a pa u la chans dalé a l’ecol ! répliqua Yangus.
Ni de parler français à ce que je vois, tu es complètement
toi ! remarqua Fly. (clin d’œil à Broly95Squal
)
Regarde ça Fifi, ne sont-ils pas pitoyables ? résonna une voix au loin.
C’était Harry et Fifi qui s’avançaient vers eux avec un sourire narquois.
Vous voyez, on passait dans le coin quand on vous a vu en train de mendier comme des gros pauvres, expliqua Harry, d’un ton moqueur. De plus, nous avons surpris votre… comptage et on vient vous annoncer que nous avons justement 15 pièces d’or dont on ne sait pas quoi fai…
BAF !
Yangus colle une baffe à Harry qui se fait assommé. Il en profita pour lui voler la bourse qu’il avait en main.
Je pensais que tu volais plus Yangus ! s’exclama Fly
La faim justifi les mwayins ! répliqua Yangus.
Nos héros purent donc acheter une boussole qui, heureusement pour eux, avait une réduction de 50%. Ils purent donc acheter une carte avec la monnaie.
C coul sa Chef ! dit Yangus.
Moi, je trouve ça suspect…
Ils firent donc route vers Port Espérance et, après avoir marcher une ou deux heures, s’arrêtèrent…
Yangus, tu sais lire ? demanda Fly.
Nom, Chef. Pourkwa ?
DEPUIS QUAND NEW-YORK SE TROUVE-T’IL DANS CE PAYS ?!
Bin, vs savé Chef, el se resemblè tt et…
Des incapables, je suis tombé sur des incapables… marmonna Trode.
LA FERME PAPI !!! hurlèrent Fly et Yangus d’une même voix.
Soit, Port Espérance est bien vers le sud non ? demanda Trode.
Bien vu ! s’exclama Fly. Il nous suffit de suivre la boussole ! Si t’était pas vert, moche et tout fripé, je te serrais dans mes bras et je t’embrasserais !
Je dois le prendre pour un compliment ?! questionna Trode, d’une voix un peu énervée.
Bien, c’est par là !
Ils suivirent donc la direction de la boussole, mais après des heures de marche, rien.
Dis moi mon garçon, quelle heure est-il ? demanda le roi.
Midi, dis Fly, en regardant sa montre.
Et le soleil ne serait-il pas par hasard tourné vers le sud à midi, alors que nous, nous sommes à son opposé ?
Ne me dites pas que…
Et si, vous vous êtes encore faits avoir avec la boussole…
TU VOIS YANGUS, JE T’AVAIT DIT QUE C’ÉTAIT TROP BEAU !!! tonna Fly.
Sa va, c bon…
Ils prirent donc le chemin inverse et, après à nouveau de longues, très longues heures de marche, finirent par arriver à destination.
Et bien, ça ne fait pas de mal… soupira Fly.
AU SECOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOURS ! hurla Trode.
Trode, prisonnier du chariot, était terrifié. En effet, Médéa s’est mise à galoper partout comme une folle.
Mé keskil loui ariv a cel la ?! hurla Yangus.
ELLE A LA PHOBIE DES ARAIGNÉES !!!
En effet, à ses pieds, une minuscule araignée la regardait, l’air intriguée.
Elle est irrécupérable… marmonna Fly.
Ce dernier écrasa l’araignée avec son pied, ce qui calma quelque peu Médéa.
On peut y aller maintenant ?
Ils entrèrent dans le village et décidèrent d’aller tout de suite au port de la ville. Mais aux portes de celui-ci, ils entendirent gronder une voix quelque peu familière…
COMMENT ÇA LE BAC NE PEUT PAS PARTIR ?! VOUS SAVEZ QUI JE SUIS ?! HEIN ?! VOUS SAVEZ QUI JE SUIS ?! MON NOM EST JESSICA ALBERT, DE LA FAMILLE ALBERT D’ALEXANDRIA ET JE PEUX VOUS FAIRE VIRER SUR LE CHAMP !!!
Mais enfin mademoiselle Jessica, la mer est infestée de monstres ! Enfin, en tant normal, ils ne nous posent pas de problèmes mais…
ET BIEN ALORS ?! haussa Jessica.
Ce n’est pas fini ! Il y a un monstre marin qui, récemment, s’est mis à attaquer le bac et celui-ci est trop puissant pour nous ! répliqua le contremaître.
IL Y A PERSONNE QUI SOIT UN PETIT PEU MOINS CON QUE CE TYPE ?!
JEEEEEEEEEEEEEESIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIICAAAAAAAAAA
A !!!
Yangus fonça à toute allure et bondit sur elle en ayant l’air de vouloir lui donner des baiser mais…
SBAF !!!
Apparemment, il y a même encore pire…
Une fois encore, la violence du coup de Jessica assomma Yangus.
Et, j’y pense, vous autres, vous savez manier une arme non ? demanda Jessica.
Noooooooooon, tu crois ? répondit Fly d’un ton ironique.
Ferme-la et écoute moi. Vous aller faire un truc pour moi…
Comme si on n’en a pas assez fait… coupa Fly.
Tu vas la fermer quand je cause ?! Vous allez prendre le bac et vous fritter avec le monstre marin, ok ?
Pfff, je présume qu’on a pas le choix, soupira Fly.
Tout juste, aller prendre ce dont vous avez besoin, moi, je vous attends ici, dis Jessica.
Et voilà, c’est fini !
Qui est ce monstre marin ? Nos héros le battront-ils ? Jessica se joindra-t elle au groupe ? Se prendra-t elle un punching ball pour se défouler ? Vous le saurez en regardant le prochain épisode : « la révélation de Tenta et Tacule »