Honnêtement sachant que la plupart des personnages sont lycéens le niveau est pas spécialement très élevé, après t'as un peu d'argot donc bon
Mais bon ça reste compréhensible pour un niveau "correct" (moi même je suis pas non plus totalement bilingue). Attention cependant aux cinématiques qui sont pas in game qui ne comportent pas de sous-titre. Vu les articulations assez lentes pour le moment j'ai pas eu énormément de problème mais bon...
Et pour la série Persona j'avais juste joué au 3 que j'avais adoré mais pas terminé à cause de sa difficulté qui tenait plus de la chance qu'autre chose (je le referai sûrement mais sur emulateur pour les save state). La au niveau de la difficulté je saurais pas dire car j'ai encore que 3h de jeu (et apparemment il y a 4 niveaux de difficulté, je joue au niveau 3/4) mais pour le reste, je prends mon pied à crever. Les musiques sont géniales (le thème de victoire, c'est la première fois que je reste 5 minutes sans rien faire à l'écouter après un combat, sans parler du thème de la velvet room, apparemment récurrent dans la série, qui est toujours aussi magnifique) et le système de combat classique, mais comprenant assez de subtilités pour se démarquer (le système de Personas inspiré des Stand de Jojo's Bizarre Adventure bien sûr, comme pour le reste de la série, mais aussi le système de "hold-up").
Enfin pour la narration, il s'agit de notre perso qui se fait torturer puis qui passe aux aveux en vivant des flashbacks. Certes c'est un système de narration qui s'est déjà vu beaucoup de fois dans des films par exemple, mais de mémoire en jeux vidéo c'est très rare, surtout pour un RPG.
Enfin, concernant les interactivites hors donjon, qui est la force de la saga, la où j'en suis je viens seulement de commencer à y avoir vraiment accès donc je saurais pas vraiment dire, mais vu toutes les icônes que j'ai pu voir sur la mini-map jusqu'à présent, nul doute que ça sera au rendez-vous.
Jusqu'a présent le classement japonais des meilleurs RPG jamais sortis dernierement avec Persona 5 en tête, j'avais du mal à le prendre au sérieux. Mais vu tout ce que le jeu me promet, si je les ai vraiment au final, bah... Ouais... Je pense que c'est pas loin du J-RPG parfait ![[[sticker:p/1jnh]]](https://image.jeuxvideo.com/stickers/p/st/1jnh)
Message édité le 19 août 2017 à 21:25:23 par Crack1