CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

' Le Dragon Quest Bar '

Broly95Squal
Broly95Squal
Niveau 36
17 août 2017 à 17:12:49

T'as vu il est vraiment pas mal :bave: je pensais pas du tout à ça...

Le problème c'est que y a rien à visiter :mort:

ultimasephiroth
ultimasephiroth
Niveau 35
17 août 2017 à 18:31:13

Je n'y aurais pas pensé non plus à cette tournure, mais au moins l'alliance a pu être faites comme ça :hap:
Regarde les jolies filles alors :noel:

Broly95Squal
Broly95Squal
Niveau 36
17 août 2017 à 20:12:02

Ouais mais je suis triste... :snif: depuis le début c'est comme ça... :mort:

Owiii ça y en a :fete: beaucoup même !

ultimasephiroth
ultimasephiroth
Niveau 35
17 août 2017 à 20:35:48

Et je teluve ça très bien la :fou:
Tu aurais dû y allé que avec des potes une différente tout les soirs :noel:

Broly95Squal
Broly95Squal
Niveau 36
18 août 2017 à 00:48:08

Un jour je ferai la Roumanie comme ça :fou:

ultimasephiroth
ultimasephiroth
Niveau 35
18 août 2017 à 17:17:41

Pourquoi la Roumanie en particulier ? :hap:

Crack1
Crack1
Niveau 11
18 août 2017 à 23:33:55

Je viens de commencer Persona 5. Putain cette bande-son alors que je n'ai que 3h dessus :bave:

(j'anticipe : full anglais malheureusement, comme ses aînés, désolé pour les anglophobes)

ultimasephiroth
ultimasephiroth
Niveau 35
19 août 2017 à 14:17:07

Je te pardonne fils :noel:
J'aurais dû mieux apprendre à l'école :rire:

gimli2
gimli2
Niveau 13
19 août 2017 à 15:17:50

Salut tout l'monde, j’espère que vous vous portez bien !

Moi je viens de sortir mon premier jeu android, il est disponible sur le PlayStore sous le doux nom de "Apokap" ! (c'est gratuit, sans pub ! ) . je vous file un lien vers la page facebook du jeu si ça vous intéresses ! https://www.facebook.com/ApokapGame/

J'ai l'impression de débarquer d'un coup pour faire ma pub, mais j'me souviens vous avoir dis que vous seriez rapidement prévenu à sa sortie alors voilà :noel:

Ceci dis j'ai passé 2 mois de "vacances" (ouai bon dans une années sabbatiques peut on appeler ça vacances :o)) ) chargés, entre cette perle de Nier automata, voyage dans le sud (prés des pyrénées :-p ) et un peu de bretagne, et le travail sur le jeu, me suis pas ennuyé :-p

Quoi de neuf de vot'coté ces derniers temps ? :p)

Cracky :d) le full anglais me fais peur, mais j'ai toujours voulu tester un persona, j'ai un niveau d'anglais...moyen x) . Ça passe ?

Crack1
Crack1
Niveau 11
19 août 2017 à 21:23:14

Honnêtement sachant que la plupart des personnages sont lycéens le niveau est pas spécialement très élevé, après t'as un peu d'argot donc bon :noel: Mais bon ça reste compréhensible pour un niveau "correct" (moi même je suis pas non plus totalement bilingue). Attention cependant aux cinématiques qui sont pas in game qui ne comportent pas de sous-titre. Vu les articulations assez lentes pour le moment j'ai pas eu énormément de problème mais bon...

Et pour la série Persona j'avais juste joué au 3 que j'avais adoré mais pas terminé à cause de sa difficulté qui tenait plus de la chance qu'autre chose (je le referai sûrement mais sur emulateur pour les save state). La au niveau de la difficulté je saurais pas dire car j'ai encore que 3h de jeu (et apparemment il y a 4 niveaux de difficulté, je joue au niveau 3/4) mais pour le reste, je prends mon pied à crever. Les musiques sont géniales (le thème de victoire, c'est la première fois que je reste 5 minutes sans rien faire à l'écouter après un combat, sans parler du thème de la velvet room, apparemment récurrent dans la série, qui est toujours aussi magnifique) et le système de combat classique, mais comprenant assez de subtilités pour se démarquer (le système de Personas inspiré des Stand de Jojo's Bizarre Adventure bien sûr, comme pour le reste de la série, mais aussi le système de "hold-up").

Enfin pour la narration, il s'agit de notre perso qui se fait torturer puis qui passe aux aveux en vivant des flashbacks. Certes c'est un système de narration qui s'est déjà vu beaucoup de fois dans des films par exemple, mais de mémoire en jeux vidéo c'est très rare, surtout pour un RPG.

Enfin, concernant les interactivites hors donjon, qui est la force de la saga, la où j'en suis je viens seulement de commencer à y avoir vraiment accès donc je saurais pas vraiment dire, mais vu toutes les icônes que j'ai pu voir sur la mini-map jusqu'à présent, nul doute que ça sera au rendez-vous.

Jusqu'a présent le classement japonais des meilleurs RPG jamais sortis dernierement avec Persona 5 en tête, j'avais du mal à le prendre au sérieux. Mais vu tout ce que le jeu me promet, si je les ai vraiment au final, bah... Ouais... Je pense que c'est pas loin du J-RPG parfait [[sticker:p/1jnh]]

Message édité le 19 août 2017 à 21:25:23 par Crack1
Crack1
Crack1
Niveau 11
19 août 2017 à 21:49:32

Et sinon j'étais tellement dans mon plaidoyer sur Persona que j'en ai oublié ton jeu ! :noel:

Pour être honnête vu mon gsm avec sa mémoire aussi développée que moi entre 5 et 6h du matin un samedi soir (enfin dimanche matin plutôt :noel: ) je doute que je puisse y jouer dessus, par contre je mets ton lien au chaud dans mes favoris :)

ultimasephiroth
ultimasephiroth
Niveau 35
19 août 2017 à 23:29:57

Très sympa ton jeu Gimli je viens de tester et j'en suis au niveau 9, cest sympa comme principe :fete:
Sinon ça va bien, c'est les vacances donc :hap:

gimli2
gimli2
Niveau 13
19 août 2017 à 23:39:06

Ça me donne vraiment envie d'y jouer tout ça ! je vais pas pouvoir fuir l'anglais toute ma vie de toute façon, peut être que ça me fera pas de mal d'essayer , mais bon comme d'hab pas pour tout de suite, je le met dans ma liste et je guette les promo :p)

Y a pas de possibilités du tout de mettre les sous titre en cinématique ? C'est là où j'ai le plus de mal en général :rire2: . J'ai réfléchis aussi à la chose, mais je vois pas non plus de système de narration en flashback dans d'autre jeu, j'aimes beaucoup l'idée !

Mais je me doutais pas qu'il était aussi bien coté: meilleur RPG japonais ? :o y a quand même du lourd dans la concurrence !

Pour ce qui est du jeu: J'ai pensé aux gens dans ta situation Cracky, j'ai une version PC du jeu :fete:

https://doloh.itch.io/apokap

(même si y a un prix, c'est bien gratuit, suffit de cliquer sur "No thanks, just take me to the downloads" ).
Vous sentez pas obligez de jouer, j'en ai juste tellement bavé pour les publication que j'fais ma promo partout, même si c'est qu'un pti jeu c’est quand même beau de voir sa création quelque part :ange:

Message édité le 19 août 2017 à 23:40:50 par gimli2
Broly95Squal
Broly95Squal
Niveau 36
20 août 2017 à 02:30:14

Hey salut tout le monde :fete: je suis rentré en France, enfin ! :ok:
Départ ce matin de la Bosnie à 3h du mat (autant vous dire que je me suis pas couché) avion au départ à 7h à Belgrade, arrivé chez moi à midi... Cette aprem j'ai fais que dormir et la je viens de rentrer de soirée :fou:

Vlti :d) les filles :bave:

Gimli :d) comment vas ? On commençait à s'inquiéter, plus de news :fou: j'espère t'as bien profité de tes "vacances"! J'ai dl ton appli, je te donne mon avis quand j'aurai testé :fete:

Craky :d) en tout cas ton plaidoyer donne bien envie :bave: quand tu es passionné par quelque chose tu réussis bien à nous transmettre ton envie !

Crack1
Crack1
Niveau 11
20 août 2017 à 08:40:17

Ok je testerai tantôt après avoir vu le dernier épisode de My Hero Academia Gimli :ok: Sinon il faut savoir que c'était un sondage jap ayant été fait peu de temps après la sortie du jeu, qui a fait un carton la-bas, donc bon je doute que si le sondage était refait dans 2 mois que P5 serait toujours en tête :o))

Sinon pour l'anglais le tout c'est de se lancer. Perso ce sont surtout les jeux vidéo qui m'ont permis de vraiment m'améliorer dans cette langue (en même temps le premier jeu en anglais que j'ai fait c'était FF Tactics, autant dire que j'avais toujours le nez dans mon dico :noel: )

gimli2
gimli2
Niveau 13
20 août 2017 à 17:02:34

Broly :d) Y a quoi de beau en Bosnie ? T'es parti combien de temps ? J'ai fais la Croatie y a quelques années moi, c'était cool !

Sinon ouai faut vraiment que jarretées mes disparitions multiples de ce forum :rire2: , j'ai bien profité oui, surtout qu'il va quand même falloir que je me mette à chercher du boulot, bientôt finis la belle vie :snif: !

Vlti :d) Ton message s'est glissé entre le mien et celui de cracky hier, je l'ai complètement zap :rire2: ! Content que le concept du jeu te plaise en tout cas ^^ . Quoi de beau pendant tes vacs ? Repos, voyages, jeu ? T'a finalement repris FF15 au fait ? Tu l'avais mis de coté il me semble ^^ .

Cracky :d) My hero Academia ! cette S2 ! Stain :bave: , ça fais du bien un bon Nekketsu, on en a pas eu de qualité depuis longtemps !

Ah oué les sondages fais à chaud comme ça ont tendance à aller dans l’exagération, par contre c'est un bon indicateur quand même pour un jeu, où l'aspect principal pour moi c'est ce que l'on ressent sur l'instant, le recul c'est purement analytique, laissons parler les émotions :banzai: . Et pour l'anglais comme tu dis, faut que j'me lance, ça me fera pas d'mal ! C'est surtout parce que j'ai longtemps eu une mentalité du style "je dois rien rater", je lisais même tout les panneaux dans un pokémon par exemple :o)) , alors l'idée de pas comprendre une phrase, ou de passer à coté d'un élément important, tu te doutes que ça me fait frissonner :rire2: . Je me suis quand même un peu calmé sur ça donc ça va l'faire !

Broly95Squal
Broly95Squal
Niveau 36
20 août 2017 à 18:51:00

Gim :d) y a rien... Surtout de la famille :fou:
Mais j'ai fais la Grèce et ça c'était cool :fete:
Ton jeu est sympa, j'aime beaucoup l'ambiance (je suis au niveau 12/13) la difficulté est pas mal géré pour l'instant. Par contre y a quelques petits défauts... Le fait que dès que tu as utilisé tous tes coups le bouton play apparaît en gros :mort: Après il manque un système de points ou d'étoiles à la fin de chaque niveau en fonction du nombre de coups etc :ok:

J'ai pas mal de retard sur les scans, toujours aussi bon ? :bave:

gimli2
gimli2
Niveau 13
20 août 2017 à 22:36:34

Broly :d) La famille c'est déjà une bonne raison :-p ! Bosnie et Grèce ! t'a bien voyagé, ça fait des belles vacances :p)

Thx pour le retour sur le jeu ! Y a quelques niveaux un peu corsé (et peut être frustrant :o)) ) par la suite, mais c'est parce que le jeu est court (31 lvl).
L'apparition du bouton restart c'est pour éviter de rester bloqué à l'infini :rire2: . Mais y a un problème en effet, il apparaît beaucoup trop vite parfois, c'est le seul bug de ma connaissance que j'ai pas réussi à corriger pour le moment :mort: . Le système de point/étoile serait idéal pour une version "pro" du jeu je penses ! Si je reprend le concept un jour dans un but commercial (avec pub, toussa :malade: ) j'intégrerais ça, pour la rejouabilité ! Là j'avais un début de scoring, mais j'ai opté pour la création d'un semblant d'histoire avec début et fin ^^.

Si tu parles des scan de My hero academia, je sais pas, je regarde seulement l'animé moi :fete:

Crack1
Crack1
Niveau 11
20 août 2017 à 23:06:57

Le 20 août 2017 à 17:02:34 gimli2 a écrit :
Broly :d) Y a quoi de beau en Bosnie ? T'es parti combien de temps ? J'ai fais la Croatie y a quelques années moi, c'était cool !

Sinon ouai faut vraiment que jarretées mes disparitions multiples de ce forum :rire2: , j'ai bien profité oui, surtout qu'il va quand même falloir que je me mette à chercher du boulot, bientôt finis la belle vie :snif: !

Vlti :d) Ton message s'est glissé entre le mien et celui de cracky hier, je l'ai complètement zap :rire2: ! Content que le concept du jeu te plaise en tout cas ^^ . Quoi de beau pendant tes vacs ? Repos, voyages, jeu ? T'a finalement repris FF15 au fait ? Tu l'avais mis de coté il me semble ^^ .

Cracky :d) My hero Academia ! cette S2 ! Stain :bave: , ça fais du bien un bon Nekketsu, on en a pas eu de qualité depuis longtemps !

Ah oué les sondages fais à chaud comme ça ont tendance à aller dans l’exagération, par contre c'est un bon indicateur quand même pour un jeu, où l'aspect principal pour moi c'est ce que l'on ressent sur l'instant, le recul c'est purement analytique, laissons parler les émotions :banzai: . Et pour l'anglais comme tu dis, faut que j'me lance, ça me fera pas d'mal ! C'est surtout parce que j'ai longtemps eu une mentalité du style "je dois rien rater", je lisais même tout les panneaux dans un pokémon par exemple :o)) , alors l'idée de pas comprendre une phrase, ou de passer à coté d'un élément important, tu te doutes que ça me fait frissonner :rire2: . Je me suis quand même un peu calmé sur ça donc ça va l'faire !

Ah mais t'en fais pas moi aussi j'adore tout ce qui est lecture pour le background. Mais la avec toutes les choses annexes à faire, ainsi que tous les dialogues avec les PNJ, tu risques d'être servi :noel: Et ouais My Hero Academia c'est juste le condensé parfait de tout ce qui fait un bon shonen, comme si on avait Naruto mais avec des personnages traités à la One Piece. Sans mentir à ce rythme-là il risque de devenir un si pas mon manga préféré. Et sinon je suis les scans et l'anime. Pour les scans l'arc en court est juste ouf d'ailleurs :bave:

chat888
chat888
Niveau 13
21 août 2017 à 11:01:55

:hello: les garçons

ulti, arrête de draguer sur le 35 :rire: je vois tout

La vidéo du moment