J'ai créé une team l'autre fois qui me plaisait bien (c'était plutôt un espece de melange barbare visant à tester quelques pokémon), elle a quand même eu son petit lot de victoire par effet de surprise, donc je te la montre si ça peu te donner des idées ^^.
Chatot @ Normalium Z
Ability: Tangled Feet
EVs: 252 SpA / 4 SpD / 252 Spe
Modest Nature
IVs: 0 Atk
- Boomburst
- Agility
- Chatter
- Heat Wave
Pidjakot: Lui c'est un peu la blague de la team, et pourtant je lui dois pas mal de win , il est quand même en PU normalement (donc le "plus mauvais tier"), je suis tombé dessus parce que j'adore Boomburst (trés puissant, et ignore les clone
), et je voulais à tout prix un z Boomburst (200 de puissance quand même..), et...c'est parfait ça OHKO même des pokemon bulky, c'est vraiment puissant et surprenant ! . Je lui ai mis agility pour lui permettre de sweep (et de jouer atk spé + ).
Chatter son attaque signature qui rend confus, si je veux essayer de haxx un peu, et heat wave parce que ça OHKO parfois Noacier, et tout le temps Cizayox.
Hawlucha @ Power Herb
Ability: Unburden
EVs: 16 HP / 252 Atk / 240 Spe
Adamant Nature
- Sky Attack
- Swords Dance
- Acrobatics
- High Jump Kick
Pokemon bien connus en UU, actuellement assez populaire dans les team Rain, j'ai choisis de le jouer avec power herb (pour l'utiliser tour 1 avec sky attack qui se lance normalement en 2 tour, mais 1 avec la power herb), et du coup ça declanche son talent et double sa vitesse, en gros c'est comme deuxieme z move. Derrière il casses des dent avec acrobatie et pied voltige, et s'il a réussis à placer une danse lame il est trés dur à passer.
Gardevoir @ Gardevoirite
Ability: Trace
EVs: 252 SpA / 4 SpD / 252 Spe
Modest Nature
IVs: 0 Atk
- Hyper Voice
- Psyshock
- Focus Blast
- Taunt
Parce que je voulais tester, ça m'a plu, du gros stall breaker, et une grosse pression sur la team adverse. En plus ça embete bien Mega-Tenefix qui est un enfer à gerer.
Scolipede @ Focus Sash
Ability: Speed Boost
EVs: 252 Atk / 4 Def / 252 Spe
Jolly Nature
- Pin Missile
- Toxic Spikes
- Endeavor
- Protect
Pareil je voulais le test en suicide lead: les pic toxic, parce que je préfère (et que les poké poison c'est pas si fréquent), mais remplacable par les picot. Effort est redoutable sur ce pokemon si y a rien pour le gerer (ceinture force indispensable pour tenir un coup par contre ^^ ). Protect pour scout, et pin-missile pour avoir une chance de tuer queulorior avant d'etre endormis... ma seule solution à ce pokemon
, et pour finir les adversaire à 1PV
Muk-Alola @ Assault Vest
Ability: Poison Touch
EVs: 248 HP / 136 Atk / 120 SpD / 4 Spe
Adamant Nature
- Knock Off
- Pursuit
- Gunk Shot
- Rock Slide
Grotadmorv d'alola
, je peux simplement plus me passer de ce pokemon, l'assaut vest, et son unique faiblesse sol le rendent trés solide sur le special, mais surtout il check/counter parfaitement Dracaufeu Y et Pyrax, au mieux c'est du 3HKO, alors qu'il OHKO instantanément avec rock slide. Ectoplasma se fait anéantir sans problème (poursuite OHKO), et met en grande difficulté latias/latios. Il s'en sort vraiment pas mal contre amphinobi (s'il ne miss pas gunk shot), c'est aussi un bon choix contre les Tapu et même contre Leveinard (qui doit spam soin). Helas mew reste trop solide et va le bruler, donc faut switch, ainsi que face à la plupart des pokemon acier, ce qui explique mon dernier choix:
Magnezone @ Assault Vest
Ability: Magnet Pull
EVs: 140 HP / 192 SpA / 176 Spe
Modest Nature
IVs: 1 Atk
- Volt Switch
- Hidden Power [Fire]
- Thunderbolt
- Flash Cannon
Pour trap les pokemon acier tout simplement, particulierement Magearna, celesteela, airmure,...
http://replay.pokemonshowdown.com/gen7ou-607802591
http://replay.pokemonshowdown.com/gen7ou-607764467
http://replay.pokemonshowdown.com/gen7ou-607822996
Bon la team est pleine de defaut, et demande des sacrifices à chaque match (elle stagne entre bulky et hyper offense), mais voilà