CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

' Le Dragon Quest Bar '

gimli2
gimli2
Niveau 13
30 août 2017 à 18:39:42

Cheated_Morel :d)

Malheureusement le Sabotage d'oeuvre est particulièrement à la mode ces dernières années :snif: ... Mais bon, c'est pas une contrefaçon qui va venir entacher la qualité d'un original :p)

ultimasephiroth
ultimasephiroth
Niveau 35
30 août 2017 à 20:24:37

Je me suis remis à ffxv je vous raconte pas comment je ne suis pas doué :rire:
L'événement avec ac j'arrive pas à y accéder c'est chiant ...

gimli2
gimli2
Niveau 13
30 août 2017 à 21:25:14

Vlti :d) pas doué, ou tu fais juste des quêtes annexes hardcore (certaines chasse sont largement sous estimés pour le level recommandé) ? :rire2:

je sais pas pour l’événement AC, la flemme de relancer le jeu :o))

Cheated_Morel
Cheated_Morel
Niveau 9
30 août 2017 à 21:35:51

Y'a d'autres J-RPG sympa à part Dragonquest sur 3DS? J'entends beaucoup de bien de Fire Emblem et FF mais faut pas avoir joué aux premiers pour comprendre l'histoire? :noel:

Crack1
Crack1
Niveau 11
30 août 2017 à 22:12:48

Non, comme pour les DQ.

gimli2
gimli2
Niveau 13
30 août 2017 à 22:21:45

Cheated_Morel :d)

Les Fire emblem et Final fantasy sont des jeux indépendants les uns des autres, comme Dragon Quest, il y a des code qui reviennent comme le bestiaire, les classe ou le gameplay (selon la saga, parce que FF par exemple réadapte régulièrement son gameplay), mais l'histoire est souvent inédite, donc pas besoin d'avoir fais les anciens la plupart du temps.

Fire Emblem c'est du tactical RPG par contre donc pas du RPG classique comme DQ, là pas vraiment d'exploration, Le jeu se base sur des combat au tour par tour "case par case", et sur la préparation de chaque combat (recruter des combattant, les armer, choisir qui participera à la bataille, choisir leur classe, etc....). Ceci avec un scénario sous forme de dialogue et de cutscene qui intervient entre chaque mission, voir pendant les mission.

Si tu veux te faire un avis tu peux toujours en essayez un ou deux sur émulateur (les épisode Game boy advance par exemple)

Sinon en autre RPG 3DS y a Bravely Defaut et sa suite Bravely Second (je les ai pas fais/finis, donc je vais pas en faire une critique, mais niveau personnages/musiques/gameplay/histoire c’est loin d'être mauvais pour ce que j'en ai fais).

Tu as aussi Xenoblade Chronicle qui s'en sort très bien, mais faut être prés à un grand nombre d'heures de jeu, et pas mal de quêtes annexes (j'ai abandonné parce que je suis pas fan du Gameplay un peu trop MMORPG, mais ça ne retire rien à sa qualité).

Pas eu l’occasion de toucher à d'autres jeux sur 3DS donc voilà, sinon il y a Pokemon sun/moon, ou encore Dragon quest 7, mais je suis pas le mieux placé pour en parler, vu que j'y ai pas joué. Et je suis pas au courant d'un FF 3DS, ou alors il est resté assez discret.

ultimasephiroth
ultimasephiroth
Niveau 35
30 août 2017 à 22:51:49

Non je ne suis vraiment pas très doué j'utilise tout le temps des potions ... La je dois obtenir la première invocation et j'ai plus de bagnole, moi qui voulais faire des quêtes annexes c'est mort la :rire:
L'événement ac ouvre que demain, du coup j'ai fait celui avec les chocobos et mog :hap:

Cheated_Morel
Cheated_Morel
Niveau 9
30 août 2017 à 23:11:53

Merci pour ton récapitulatif. :noel:

Du coup pour FE si j'ai bien compris on a juste des combats avec des dialogues et des phases de préparation avant ceux ci?

Pour BRavely Default et Xenoblade Chronicles, il y a de l'exploration comme dans DQ?

Broly95Squal
Broly95Squal
Niveau 36
31 août 2017 à 01:29:09

Salut Cheated :fete: Tu as tout compris pour les Fire Emblem :ok: Tu prépares ton équipe avant le combat et ensuite tour par tour ! L'histoire reste assez simple mais tu as pas mal de dialogues (ou annexe) qui peuvent te faire progresser dans l'histoire et dans la complicité de tes héros :ok:
Pour Bravely Default je suis en train de le faire en ce moment :fete: superbe jeu fait par l'équipe des final fantasty ! Pas mal d'exploration mais ça reste sommaire (tu as souvent peu de chemin à parcourir) mais les systèmes de jeu sont agréable et le jeu en lui même est très esthétique :bave:

Sinon les mecs je me suis remis à Fallout 4 après 2 ans :mort: Je me souviens pourquoi je l'ai arrêté :fou:

Vlti :d) j'ai fais aucun événement... Je savais même pas pour AC :rire: t'es à la 1ere invoc ? :fou:

Crack1
Crack1
Niveau 11
31 août 2017 à 07:05:24

A noter que pour Fire Emblem la série à une particularité : Si un perso meurt, il meurt pour de bon pour le reste du jeu. Pour les épisodes 3DS il y a un mode de jeu qui évite ça si ça te gonfle trop, mais il vaut mieux que tu sois au courant, surtout si tu suis le conseil de Gimli en commençant d'abord par les anciens.

Broly95Squal
Broly95Squal
Niveau 36
31 août 2017 à 09:30:18

D'ailleurs option qui est bien utile si tu veux découvrir le jeu :ok: mais c'est la difficulté qui fait que tu vas aimer le jeu :bave: tout faire pour que tes héros favoris ne meurent pas au combat !

ultimasephiroth
ultimasephiroth
Niveau 35
31 août 2017 à 18:13:13

Oui Bro j'ai eu la première invocations et la je dois suivre les éclairs pour avoir qui tu sais :hap:
Très sympa l'événement ac même si le jeu m'a dit que j'avais pas assez avancée dans lhistoire :rire:

Broly95Squal
Broly95Squal
Niveau 36
31 août 2017 à 21:45:33

Pour avoir qui je sais ? :rire: Je pensais que c'était la 1er invoc justement :fou:
Tu fais quoi du coup dans l'événement AC ?
Faut peut être finir le jeu...

Crack1
Crack1
Niveau 11
31 août 2017 à 23:03:18

Tu peux dire que c'est Ramuh hein Vlti, on est dans FF il y a pas 36000 invoc associées à la foudre, surtout que Ramuh était présent dans les démos :o))

Sinon seulement 6 joueurs belges qui vont saluer les supporters après une victoire 9-0 contre Gibraltar, Lukaku obligé de retourner dans les vestiaires pour chercher le reste :) Pas mal pour des joueurs qui étaient tout fiers d'annoncer avoir revu les primes de qualification à la baisse :) ("seulement" 400.000€...)

Pour info les Parisiens, Meunier mets 3 buts et 3 assists :noel:

ultimasephiroth
ultimasephiroth
Niveau 35
31 août 2017 à 23:06:58

Cest pas titan la première invocations qu'on a ? En même temps je l'ai pas utiliser donc :fou:
Je sais Craky mais au cas où je ne voulais pas trop spoil :noel:

J'ai à peine commencer lèvent la je dois tuer des gardes et récupérer des cartes d'accès mais je dois être discret car je peut les avoir que avec la lame d'assassin :hap:

Broly95Squal
Broly95Squal
Niveau 36
01 septembre 2017 à 00:30:44

Ah oui j'avais complètement oublié cette invoc ! Alors que ce passage est fou et m'a fait penser à GoW 3 dur atlas :fou:

Tu fais comme ACB en ligne ? :rire:

Ouais j'ai vu Craky ! :bave: c'est un bon Meunier :ok:
La France qui gagne 4-0 avec enfin le but du nouveau Parisien Kiki Mbappé :bave: puis Lemar et Kante qui font un match énorme ! On a pas vu les néerlandais...

ultimasephiroth
ultimasephiroth
Niveau 35
01 septembre 2017 à 00:44:53

Oui j'essaie de faire pareil mais cest pas très facile je verrai par la suite :fou:
Pour paré une attaque faut rester appuyer sur carré ou juste appuyer dessus une fois ? J'ai oublié comment faire :rire:

Crack1
Crack1
Niveau 11
01 septembre 2017 à 07:10:42

Les Pays-Bas ça me fait plaisir pour leur gueule. Ça a toujours été les premiers à prendre les Belges de haut, maintenant ils savent de que c'est de se retrouver avec une équipe dégueulasse.

Broly95Squal
Broly95Squal
Niveau 36
01 septembre 2017 à 10:12:29

Il me semble que c'est juste une seule fois sur carrée :ok:

Les pays Bas... Grande nation ne foot déjà privée d'euro 2016 et de mondial 2018 :fou: déjà 4 victoires d'affilés pour la France contre eux :mort:

Crack1
Crack1
Niveau 11
01 septembre 2017 à 18:08:17

4 victoires françaises d affilée ? C'est pour dire leur déchéance :dehors:

Sinon My Hero Academia c'est légal de proposer chaque semaine des scans d'une telle qualité tant au niveau des dessins que du scénario et des combats ? :bave:

La vidéo du moment