Cheated_Morel
Les Fire emblem et Final fantasy sont des jeux indépendants les uns des autres, comme Dragon Quest, il y a des code qui reviennent comme le bestiaire, les classe ou le gameplay (selon la saga, parce que FF par exemple réadapte régulièrement son gameplay), mais l'histoire est souvent inédite, donc pas besoin d'avoir fais les anciens la plupart du temps.
Fire Emblem c'est du tactical RPG par contre donc pas du RPG classique comme DQ, là pas vraiment d'exploration, Le jeu se base sur des combat au tour par tour "case par case", et sur la préparation de chaque combat (recruter des combattant, les armer, choisir qui participera à la bataille, choisir leur classe, etc....). Ceci avec un scénario sous forme de dialogue et de cutscene qui intervient entre chaque mission, voir pendant les mission.
Si tu veux te faire un avis tu peux toujours en essayez un ou deux sur émulateur (les épisode Game boy advance par exemple)
Sinon en autre RPG 3DS y a Bravely Defaut et sa suite Bravely Second (je les ai pas fais/finis, donc je vais pas en faire une critique, mais niveau personnages/musiques/gameplay/histoire c’est loin d'être mauvais pour ce que j'en ai fais).
Tu as aussi Xenoblade Chronicle qui s'en sort très bien, mais faut être prés à un grand nombre d'heures de jeu, et pas mal de quêtes annexes (j'ai abandonné parce que je suis pas fan du Gameplay un peu trop MMORPG, mais ça ne retire rien à sa qualité).
Pas eu l’occasion de toucher à d'autres jeux sur 3DS donc voilà, sinon il y a Pokemon sun/moon, ou encore Dragon quest 7, mais je suis pas le mieux placé pour en parler, vu que j'y ai pas joué. Et je suis pas au courant d'un FF 3DS, ou alors il est resté assez discret.