GOOOOODDDDDDMMMMOOOORRRRNIIIIIINNNNNGGGGGGG les p´tittttt gaaaarrrrssssssss...
RADIO RADIO RADIOOOOOOOO SSAIIIIIGOOONNNNNN
Bravo pour la 3000ième.
Comme vous, j´suis partant pour la 4000..
Bon!!!
J´attaque la 3016..
Hier soir, négligemment affalé sur ma branche préférée ( fauteuil), l´esprit agréablement engourdi par un délicieux nectar ( Cornas Thierry allemand, cuvée Reynard, 2000) , je m´abandonnais peu à peu à une douce torpeur.
Ma fenetre ouverte , une brise légère caressait le feuillage déposant sur mon pelage roux quelques perles de lune...
C´est à ce moment que PET SHOP BOYS mon petit oiseau m´a chié dessus...
" Ça t´apprendra à jouer les poètes à 2 balles, ducon!" me tançais-je...
Hé oui, j´aime bien me tancer, même si le terme est quelque peu surrané et de temps en temps je m´appelle Ducon, c´est plus court que Haboob the king...
Ce brutal retour à la réalité m´incita à m´enquérir des nouvelles du monde des humains...
ben ouais!!! j´suis 24/24 dans le kake.
Et ça grace a quoi???
Grace au ch´tit boule verte parfois poilue enfermée dans un petit sac plastique appelée pax et qui font jazzer les neurones
Ceux qui me connaissent savent l´estime que je porte à la télévision et me trouvant dans ma période " JE PO-SI-TI-VE encore " , je décidais pour ne point retomber dans mes travers négatifs à la vue de quelque sombre merde téléréalitesque, de me rabattre sur la radio...
Je voulais du sérieux, de l´institutionnel et j´optais donc pour Radio Première; la voix de la Belgique en quelque sorte.
Je patientais en nettoyant mes poils souillés et montais le son, attentif, acéré, lorsque retentit le " TAA TAA TAA TA-TA TA-TAAAA.... " du spot d´info de 22h.....
" Marie Arena a dépenser 300000 euros pour c´est fastisieux bureau!!!!!!...bla bla...bla bla...."
Voila donc l´Info Importante, Ce Qu´il Faut Savoir, ce que la voix de la Belgique a choisi pour " ouvrir" son journal....
Les milliers de morts dus aux tsunamis en Asie.....les détenues irakiennes violées dans la prison d´Abou Ghraib, et tout le reste.... tout cela vient après la défaite de Jean Ducarme a ne pas avoir renvoyé plutôt c´est papelare de contribution.
Moi qui voulais positiver, tout d´un coup j´ai plutôt envie de gerber...
Amis humain, dormez sur vos deux oreilles, TOUT VA BIEN.... ( vous voyez, je vous l´avais dit) c´est Radio première qui vous le dit..
Moi en tout cas j´préfère RADIO RADIOOO RADIOOOO SAIIIIIIIGOOONNNNNNNNN
Bonne journée a toussseeeeeeeeeee
Haboob le chimiste