Personnellement je pense que dans la plupart des cas quand tu vas au Cégep tu n'en ressors pas tellement plus intelligent, mais au moins tu as un diplome. Ce que j'veux dire par là c'est que si tu t'en vas en formation générale, apprendre le français avancé et toutes ses nieseries là... on s'entend que ça sert vraiment pas à grand chose dans notre vie quotidienne.
Là en français, au 4e secondaire, je suis en train d'apprendre quand mettre au pluriel le mot "possible". Parfois il s'accorde avec le sujet, parfois non... Pareil pour "tel", etc. Ça sert vraiment à rien, et parfois, si tu l'accordes BIEN, tellement que c'est con et que personne l'utilise, y'en a qui vont croire que tu fais une faute... J'sais pas si vous me suivez.
Là, je suis en double-anglais, je suis presque billingue, et sérieusement, je suis meilleur que le prof. C'est pas pour me vanter, mais ça arrive souvent que j'dois corriger le prof dans ce qu'il dit... C'est tellement utile de faire PLEIIINS de projets (qui dans la plupart des cas n'ont rien à voir avec la matière)... En gros, c'est les projets à la cons qui m'ont fait coulé mon anglais à 30% l'année derniere, je les fesais pas. L'exam de fin d'année: 96%! Yay!
En tout cas je retourne sur WoW, j'reviens ici dans pas long.
Chow