CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Sondage] L'arrêt de la réforme scolaire

Full_Blaster
Full_Blaster
Niveau 10
06 février 2008 à 04:05:14

Frak :d) Quoi, droitiste ne veut pas dire égoïste et/ou riche. Et même à ça, je suis surtout centriste. Et je vois pas en quoi j'ai chialé.

LoXTaG :d) C'est de la faute à la société! *émeute*

Full_Blaster
Full_Blaster
Niveau 10
06 février 2008 à 04:07:45

Mich :d) Pour la moyenne, je crois que ça fait aussi une grosse différence. Ya aussi le travail et la motivation.

mich
mich
Niveau 10
06 février 2008 à 04:12:44

Il est où le rapport du travail et de la motivation avec l'intelligence... les sciences et les maths, moi, ça m'endore, j'aime pas ça travailler là-dessus, rien de plus endormant pour moi mais je passe mes cours quand même dans les 70%... ouais j'ai pas de don avec les maths et les sciences, ouais tu peux être meilleur que moi, mais c'est tellement pas grand chose. Résumer l'intelligence au math ça vaut rien, mais bon ça dépend de la définition que tu donne à l'intelligence puisque c'est assez vaste.

Full_Blaster
Full_Blaster
Niveau 10
06 février 2008 à 04:16:55

Je parlais du rapport avec les notes, quelqu'un qui travaille et est motivé va avoir des meilleures notes. Mais bon il faut pas aller jouer avec les mots. L'intelligence selon moi c'est plus la capacité de compréhension, d'adaptation et de résolution de la personne. Les différents types d'intelligence ça sonne plus comme un truc pour motiver le monde inventé par les psys selon moi, mais bon.

mich
mich
Niveau 10
06 février 2008 à 04:24:13

"L'intelligence selon moi c'est plus la capacité de compréhension, d'adaptation et de résolution de la personne."

Même chose pour moi.

LoXTaG
LoXTaG
Niveau 7
06 février 2008 à 04:25:33

Pareil...

Deus_Man
Deus_Man
Niveau 10
06 février 2008 à 04:26:54

Je suis du même avis.

Ex: Quelques déficients mentaux on une très bonne mémoire plus que la normale.. il peut te nommmer tout les joueurs d'une équipe de baseball avec leurs numéros.. Sa ne change rien au fait qu'il soit stupide en d'autres mots sa le rend pas plus intelligent.

Les gens on des talents variés et des qualitées différentes.. Veux pas dire qu'il est moin bon pasqu'il est moin intelligent. Mais commencer a dire qu'il est physiquement intelligent car il est bon lutteur....

Full_Blaster
Full_Blaster
Niveau 10
06 février 2008 à 04:28:55

Bon bien on peut s'entendre qu'une personne ayant plus de facilité à analyser un problème ou une formule et à trouver un moyen logique de le résoudre aura probablement de meilleurs résultats en math ou en sciences?

On parle souvent de l'intelligence de l'homme comparée aux animaux. C'est cette intelligence à s'adapter et résoudre des problèmes qui nous distingue. L'intelligence "animale" si ont veut. Parce que là c'est rendu avec l'intelligence sociale pis introspective, wtf? Intelligence musicale pis sportive, c'est plus de la créativité et une abilité physique, aucun rapport avec cette intelligence qui nous distingue des animaux.

mauditcriss
mauditcriss
Niveau 2
06 février 2008 à 04:29:09

m'en fou j'ai lâcher lécole pour avoir plus de temps pour manger des restant de tim hortons d'in poubelle

LoXTaG
LoXTaG
Niveau 7
06 février 2008 à 04:29:51

Bah y'a beaucoup d'autistes qui ont des dons...

Comme un gars dans une de mes classes est autiste, mais je suis prêt à parier qu'il est LARGEMENT plus intelligent que les "intelligents" du forum...

Y'a aussi des autistes qui ont des dons... Genre tu leur demandes combien y'a de gommes dans une grosse machine de centre d'achat pis meme sans compter ils vont te dire le bon nombre... c'est vraiment étrange

LoXTaG
LoXTaG
Niveau 7
06 février 2008 à 04:30:49

L'intelligence "animale" si >ont< veut

:d) Nooooonnn full... :snif:

Broody
Broody
Niveau 10
06 février 2008 à 04:33:33
  1. EpicFailGuy Voir le profil de EpicFailGuy
  2. Posté le 06 février 2008 à 03:50:58 Avertir un modérateur
  3. Alors, selon tes dires, les anthropologues, les historiens, les archéologues, etc, ont aucun jugement logique?

Les 3 seuls jobs "interessantes" de sciences humaines, pis il en faut pas ben ben. Des batiments ou des machines on en concoit tous les jours, des gens sotn toujours malades, les ingénieurs ou les medecins sont necessaires en grand nombre. Des historiens et archéologues...
En plus archéologie, si on parle pas seulement de racler de la terre, c'est pour moi un domaine plus scientifique que "humain".

Et comme j'ai dis peut etre déja, en philo je suis avec des sciences humaiens dans mon équipe de 4 pis ils sont crissement poche c mois qui doit tout dire.

  1. Mich Voir le profil de Mich
  2. Posté le 06 février 2008 à 04:24:13 Avertir un modérateur
  3. "L'intelligence selon moi c'est plus la capacité de compréhension, d'adaptation et de résolution de la personne."

Même chose pour moi.

C'est pour ca que avant plusieurs philosophes étaient mathématiciens aussi!

Deus_Man
Deus_Man
Niveau 10
06 février 2008 à 04:33:49

LoXTaG :d) Pour les gommes sa reste a prouver hein :P
mais sinon c'est vrai. je sais pas si c'est parce qu'il ne sont pas formée exactement comme nous (niveau cerveau) ou bien ce serais que vu qu'ils sont limités de certaines capacité ils en développe d'autres.

mich
mich
Niveau 10
06 février 2008 à 04:34:23
  1. Full_Blaster Voir le profil de Full_Blaster
  2. Posté le 05 février 2008 à 22:28:55 Avertir un modérateur
  3. Bon bien on peut s'entendre qu'une personne ayant plus de facilité à analyser un problème ou une formule et à trouver un moyen logique de le résoudre aura probablement de meilleurs résultats en math ou en sciences?

Non. Tu peux analyser, comprendre, résoudre en vrai vie, tu peux être meilleur en math et avoir plus de facilité mais ça l'a quasiment aucun rapport avec l'intelligence. Avoir un esprit créatif, pour créer quelque chose il faut avoir une certaine intelligence. Pour faire un sport, bien bouger et etc il faut avoir une certaine intelligence. Savoir comment parler, poser les bonnes questions, résoudre dans sa tête les problèmes sociaux, etc ça rentre dans l'intelligence.

Full_Blaster
Full_Blaster
Niveau 10
06 février 2008 à 04:36:05

Mouais désolé, parfois je fais une petite faute, mais je ne me relis jamais anyway, à partir de 10:00 faut pas trop m'en demander.

mich
mich
Niveau 10
06 février 2008 à 04:36:13

Avoir une certaine logique rentre dans l'intelligence c'est clair, j'dis pas que quelqu'un de bon en math et en sciences est pas intelligent, mais ça veut pas dire qu'il l'est plus aussi.

Deus_Man
Deus_Man
Niveau 10
06 février 2008 à 04:36:20

Pour une fois qu'on est tous d'accord!

viper800tt
viper800tt
Niveau 10
06 février 2008 à 04:42:03

broody: t'es rempli de préjugés, et c'est pas parce que t'as une expérience mauvaise avec 4 personnes de ton cours de philo, que tout le monde est comme ca, c'est ce qu'on appelle une généralisation hâtive...ils vous apprennent pas ca en philo les sophismes?! et d'après moi c'est complétement idiot d'aller en sciences nat juste parce que t'as des bonnes notes en sciences nat. si t'hais ca, va pas la. moi j'ai fais ca et j'ai perdu 1 session pour rien. et je continu a répéter encore et encore que le monde sont pas "plus intelligents; supérieurs" en sciences nat qu'en sciences humaines. laisse moi te dire qu'en science nat y'en a des criss de cruches pis en sciences humaines y'a ben du monde qui savent penser.

Deus_Man
Deus_Man
Niveau 10
06 février 2008 à 04:43:47

Enfin un peu de marde :P

[Devil_Knight]
[Devil_Knight]
Niveau 4
06 février 2008 à 04:45:08
  1. Full_Blaster Voir le profil de Full_Blaster
  2. Posté le 06 février 2008 à 03:51:48 Avertir un modérateur
  3. Les notes à l'école ont un grand rapport avec certains types d'intelligence, mais de là à dire que ça n'a aucun rapport, faut pousser. Si t'as pas besoin d'être intelligent pour avoir des bonnes notes, pourquoi yen a qui coulent?

Anyway.

Désolé d'être si direct, mais quel raisonnement de merde ! Ça n'a aucun rapport, certains coulent parce qu'ils ont des troubles d'apprentissage(rien à voir avec l'intelligence), certains parce qu'ils ne se forcent pas, certains parce qu'ils sont trop gênés pour poser des questions, certains sont lunatiques...

La vidéo du moment