J'ai oublié l'asterix...
Elle a surement réaliser par la suite (ou peut etre entendu du monde en parler... mes amis en ont parler un peu pis il riaient de francois durant le cour) que c'était moi qui avait fait un bruit avec ma langue..
mettons que j'pas trop de ton bord dans tes histoires. mais j'dois t'avouer qu'au secondaire des fois se révolter contre l'"autorité", on est pas capable de s'en empêcher meme si c'est pas nécessaire. et faire des bruits de bouche et tricher...
Au secondaire on ne peut pas ne rien faire comtper durant toute l'année car les sots vont juste pas aller a l'école et couler le test final et ceux qui sont intelligents vont étudier leur manuel la veille en n'étant pas allé a l'école/perte de temps et avori de bonnes notes.
Bref, moins de gens passeront et ceux qui passeront vont vraiment avoir du mal au cegep lorsqu'ils auront à travailler, surtout si c'est en sciences de la nature.
Il pourraient surtout réduire le temps de secondaire à 4 ans, on entrerait a l'université en meme temps que les ontariens, les francais...
T'as pas du bien lire.. j'ai pas tricher. Et le bruit avec ma langue.. c'était fait expres, et tout le monde parlait, donc j'ai dérenger personne sauf la prof...
t'as pas triché, mais tu t'auto-corrigeais au crayon plomb c'est ca?! -.-'
broody: je l'ai fait moi, passer mon secondaire sans rien faire...
Sinon ce qui fait chier en calcul differentiel c'est le par coeur je trouve, je sais assez bien dériver et calculer les limites, mais pour ce qui est de se souvenir comment on calcule l'asymptote(limite a droite et gauche de 0 ou infini un truc de meme) je savais pas donc j'ai coulé ce test... Et aussi la trigo de secondaire 5 que j'avais rien retenu. Pour le test des dérivées j'avais lu le chapitre dans le manuel la veille pis j'ai bien réussi, mais integral parrait que faut plus travailler.
Check Viper, relis...
On était en train de corriger le premier paragraphe, et vu que j'ai fait le travail vraiment vite, j'ai marqué tout ce qui me passait par la tete (les bonnes reponses dans la plupart des cas). Mais au deuxieme paragraphe, j'ai fait une erreur, et je l'ai remarqué (on n'était PAS rendu là!). Je l'ai corrigé, et elle a cru que je m'auto corrigeais depuis tentot...
Anyway
broody: je l'ai fait moi, passer mon secondaire sans rien faire...
Tu es intelligent cool, moi aussi, avec plus de 85 de moyenne j'ai finis mon secondaire. Mais au cegep tu l'as dis toi meme (me semble que c'Est toi) t'as laché maths car c'était trop dur. Moi j'étais encore encore mode rien glandage et j'ai passé pas la peau du cul, donc là je fais calcul 2 sans grandes convictions, en me disant vendredi passé"j'ai un test dans 1 semaine et demi faut que j'etudie" et là j'ai rien fait du week end a part un rapport de lab et finir un roman(c deja ca).
C'est clair si on va en sciences humaines on peut toujours ne rien glander et réussir, mais ca fail les sciences humaines, surtout sans maths.
broody: c'est le différentiel a l'envers...j'peux pas t'en dire plus, j'ai coulé différentiel et algèbre linéaire( faut dire que je suis allé seulement le 1er mois les 2 fois.)
loxtag: ok, s'pas ca que j'avais compris, mais anyway, t'avais pas vraiment a faire ca, et je comprend ta prof d'avoir réagi de cette facon. imagine-toi si t'étais le prof pis tu voyais un élève écrire sur sa copie au crayon de plomb pendant tu corriges le test.
Oui, mais elle ne m'avait meme pas dit qu'il fallait faire ça dans le travail...
Et en plus, elle a vu mes marques d'effaces dans le deuxieme paragraphe (aucune dans le premier, il n'y en avait pas), et à la place de me mettre tout mal que dans le premier paragraphe, elle m'a mit tout mal dans le deuxieme également... mais elle le SAIT qu'on etait meme pas rendu là lors de l'intervention..
broody Posté le 03 février 2008 à 21:41:16
Tu es intelligent cool, moi aussi, avec plus de 85 de moyenne j'ai finis mon secondaire. Mais au cegep tu l'as dis toi meme (me semble que c'Est toi) t'as laché maths car c'était trop dur. Moi j'étais encore encore mode rien glandage et j'ai passé pas la peau du cul, donc là je fais calcul 2 sans grandes convictions, en me disant vendredi passé"j'ai un test dans 1 semaine et demi faut que j'etudie" et là j'ai rien fait du week end a part un rapport de lab et finir un roman(c deja ca).
C'est clair si on va en sciences humaines on peut toujours ne rien glander et réussir, mais ca fail les sciences humaines, surtout sans maths.
je suis pas d'accord. c'est des préjugés de dire que les sciences humaines c'est facile. c'est aussi dur de passer au travers des sciences humaines pour quelqu'un qui aime pas ca que passer au travers des sciences nature pour quelqu'un qui aime pas ca. moi j'étais en sciences nat au départ, j'ai laché, pas parce que c'était trop dur, mais parce que ca m'ennuyait. je suis en sc. humaines sans maths tout simplement encore une fois parce que j'aime pas les maths. et le programme me convient tres bien puisque j'm'en vais directement en histoire a l'université. et la plupart du monde en sc. humaines ont bcp de misère avec les travaux a faire( en sc nat c'est des labs) une couple de miliers de mots sur de l'histoire, de la géo, de la politique...y'en a beaucoup qui ont des 60%.
vous étiez rendu a la correction, le temps imparti pour faire l'examen était terminé.
non mais les ptits kid kyécrivent au H0H 0H0, ils sfont tlm avoir, ils pensent ke c un O, mais c un 0 (zéro)
PC_docteur
Science nature au cégep, puis éventuellement médecine à l'université, si je meurs pas d'ici là. :P
Sinon LoXTAG
C'est sûr que c'est gossant de faire du travail qui sert à rien, mais ça peut être utile pour d'autres qui veulent aller dans ce domaine, c'est pour pouvoir aller dans tous les domaines après le secondaire. Sinon la réforme c'est encore pire, on apprend pas le français, on apprend des schémas, on apprend pas les maths, on apprend de la méthodologie. Toutes des "compétences" inutiles, comme les profs les appellent.
Viper: C'était pas un examen, mais bien un p'tit test... Si elle m'avait dit quoi faire au complet au lieu d'une petite partie j,aurais pas été obliger de le faire dans les dernieres secondes qui restent..
PP44: J'avais JAMAIS pensé à sa... ![]()
En plus, vu que je suis en double anglais, j'ai 8 cours sur 9 jours. Heureusement, c'est super le fun! Ben oui on parle 60 minutes du cours et on travail 15. En plus, on parle en francais! YAYY!!! Sérieusement, pendant 1heure on parle de sujet diverse comme les chars, les sports, des voyages qu'on fait à l'ecole... on palre de plein d'affaires pas rapport.
Ce qui est vraiment bizarre c'est que je bats le prof en anglais et que cette étape j'ai eu 81... une erreure quelque part?? ![]()
Dans le choix du prof?
Oui, dans le choix du prof.
Autrement dit, logiquement, on pourrait avoir 2 cours par 9 jours au lieu de 8 par 9 et on aurait les memes notes (mais faudrait travailler toute la periode)
Ce que je pense aussi c'est que... j'suis sur que si j'allais à une ecole aux adultes, j'pourrais faire mon 1à5 à 1an... C'est tellement une perte de temps le programme normal
je suis pas d'accord. c'est des préjugés de dire que les sciences humaines c'est facile. c'est aussi dur de passer au travers des sciences humaines pour quelqu'un qui aime pas ca que passer au travers des sciences nature pour quelqu'un qui aime pas ca. moi j'étais en sciences nat au départ, j'ai laché, pas parce que c'était trop dur, mais parce que ca m'ennuyait. je suis en sc. humaines sans maths tout simplement encore une fois parce que j'aime pas les maths. et le programme me convient tres bien puisque j'm'en vais directement en histoire a l'université. et la plupart du monde en sc. humaines ont bcp de misère avec les travaux a faire( en sc nat c'est des labs) une couple de miliers de mots sur de l'histoire, de la géo, de la politique...y'en a beaucoup qui ont des 60%.
Si les gens ont du mal en sciences humaines c'est car ils sont généralement dans ce programme car ils sont moisn doués à l'école, moi j'execre les sciences nature comme les sciences humaines(l'ecole quoi), pourtant en bio, physique, chimie, je me démerde bien, c'est juste que les maths a moins d'etre génie, qu'on aime ou non, faut faire les exercices, c'est la seule matière dans le genre.
Et pour les cours de sciences humaines j'aime pas plus ca c'est super endormant, pourtant j'ai eu 80 en histoire(option supposée etre la plus dure) en ayant rien étudié, en fait faut dire que y'avait pas grand chose a étudier, pourtant la moyenne était de 66 ou 68 finalement... et si j'ai pas eu mieux c'est que chaque semaine y'avait des controles de lecture(pour 20 ou 30% de la session) pis je lisais en mode "plaisir" et je prennais pas de notes(on avait droit a des notes de lecture).
C'est comme ca les sciences humaines sont des gens moins intelligents généralement, y'a un peut etre 20% de gens qui sont en historie ou autre l'unviersité alors qu'ils avaient vraiment le talent pour faire sciences nat. Genre en philo on travaille en équipe de 4, 3 sciences humaines avec moi, je dois tout faire pour qu'on en vienne a bout. Ou encore la prof demande ce qu'on a trouvé, je dis j'ai rien trouvé car j'aimais ce que j'avais, et finalement les 2 trucs qui ressortent de la discussion de classe c'était ce que j'avais écrit au début.
pour , vu que notre gouvernement est trop con pour faire une réforme qui a de l'allure, aussi pour mettre a pied des fonctionnaires et les remplacer par des profs