comme personne ne m´en donne, je m´invente une mission : un démon terrifie la région, lui et une armée de squelettes, je dois le tuer dans sa forteeresse volcanique et alors toute son armée nécromantique mourra.
Moi : Mon équipe et moi, 5 magiciens, 10 archers d´élite
Ennemi : Un puissant démon au nom imprononcable, une armée de squelettes qu´il produit en grand nombre et en permanence.
Nous nous mîmes en route vers le grand volcan pour le moment en inactivité qui servait de repaire au démon. Il ressemblait à une immense montagne noire, et quelques nuages noirs s´élevaient, témoignant de l´activité des sombres hordes à l´intérieur. Je réexpliquai la mission à mon armée, rassemblée autour de moi.
-Nous devons nous infiltrer par une petite cheminée secondaire, pour rentrer dans ce cratère. Une fois dedans, nous devons essayer de ne pas nous faire remarquer. Les deux sapeurs, vous saboterez l´entrée, comme ça, dès que nous sortirons, vous la ferez s´écrouler. Nous allons essayer de tuer le démon, par tous les moyens possibles. Mais il faudra faire vite, car dès qu´il nous repérera, il jettera son armée sur nous... Et le sort ne se dissipera probablement pas tout de suite après sa mort.
Mes soldats approuvèrent mon plan, et nous nous infiltrâmes dans une cheminée latérale. Elle s´élargit très vite, pour déboucher dans une immense salle. Nous jetâmes un coup d´oeil. Des légions de squelettes construisaient des bâtiments, forgeaient des armes, et alimentaient d´immenses brasiers. Au centre, siégeait, sur un trône, une créature qui ressemblait à un humain, mais elle faisait cinq mètres de haut, sa peau était de couleur rouge, et son visage était simplement constitué de deux trous enflammés, d´un autre trou, plus grand, où se dressaient des crocs très pointus et complètement désordonnés, et deux longues fentes ressemblant vaguement à des narines. Elle était vêtue d´une grande cape noire. Un des archers demand, terrifié :
-On va devoir traverser tout ça, et tuer cette... Chose ?
-Oui, mais ne vous inquiétez pas, il ne se doute pas que quelqu´un veuille l´attaquer, il ne nous verra pas dans cette foule, et les squelettes ne font rien d´autre que ce qui leur a été demandé : ils ne nous attaqueront pas.
Nous traversâmes donc la foule de squelettes. Ils avançaient droit devant eux, donc ils ne nous attaquèrent pas, mais nous bousculaient violemment, parfois. Plus nous nous approchions du démon, plus il faisait chaud. Heureusement que c´était un démon mineur : il pourrait être tué plus ou moins facilement. Nous arrivâmes bientôt à un endroit où la chaleur devint intenable. Nous nous sommes arrêtés. Nous étions à une vingtaine de mètres de la chose. Un soldat demanda :
-Et comment est-ce qu´on va tuer ce truc ?
-Je pense que si les magiciens lancent des sorts qui l´inondent d´eau, cela pourrait lui infilger de grosses blessures, étant donné sa nature. Et puis, si les archers lui tirent des flèches, peut-être atteindront-elles une zone vitale ?
Tous les magiciens, nains et mercenaires, mirent en commun leurs potentiels pour lancer une colonne d´eau sur le démon. Celle-ci partit à toute vitesse et frappa le démon. L´eau, dès qu´elle fut en contact avec sa peau, s´évapora instantanément. Il poussa un cri atroce. Mais malgré le fait que sa peau était devenue pâle et grisâtre là où l´eau l´avait touché, il semblait toujours aussi en forme.
-Squelettes, saisissez-les !
Les archers décochèrent alors une salve dans sa direction. Mais les flèches s´enflammaient et se désintégraient avant de le toucher. Il riposta : une immense boule de feu fonça sur nous. Mais tout le monde se jeta à terre, et elle pulvérisa une trentaine de squelettes. Le sol trembla imperceptiblement. Nous nous relevâmes. La situation devenait difficile. Les morts-vivants resserraient leur cercle autour de nous, et agitaient des épées ou des bouts de métal voir de pierre. Je réfléchissais à toute vitesse. C´est alors que j´eus une idée.
-Les magiciens, jetez un sort pour geler les hachettes du pourfendeur ! Et que ce dernier jette celles-ci sur le démon !
Les magiciens s´éxécutèrent, et le soldat d´élite jeta ses armes sur le démon. Celles-ci, assez petites, avaient donc une forte concentration en magie. Elles ne s´enflammèrent donc pas. Elles se fichèrent dans la peau ardente, et le démon poussa un cri inhumain. Sa peau commenca à "s´éteindre", elle se craquela, et soudain...
-À terre, tous !
Il y eut une immense détonation. Quasiment tous les squelettes furent balayés, et les autres semblaient indécis, car ils ne reçevaient plus aucun ordre. Mais le dernier qu´ils avaient reçu restait actif... Ils décidèrent donc de passer à l´offensive. Nous nous sommes frayé un chemin vers la sortie, mais il y eut un grondement... L´explosion provoquée par la mort du démon avait réactivé le volcan !
-Vite, à la sortie ! criai-je.
Nous arrivâmes à la cheminée. Les squelettes nous poursuivaient, mais étaient balayés par la lave. Nous arrivâmes alors au bout du tunnel... La lave nous touchait presque, quand nous avons regagné la surface. Aussitôt, le tunnel se referma derrière nous, grâce à l´éboulement que les sapeurs avaient préparé.
Voilà, c´est fini.