CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Team Expert FE4 de Ace

DartLePirate
DartLePirate
Niveau 10
06 décembre 2005 à 02:44:11

Alors comme je le disais dans le topic blabla, je m´excuse humblement pour le nouveau topic créé, mais c´est un sujet qui me tient vraiment, mais alors là VRAIMENT à coeur. Jusque là, j´ai toujours fait ma ronde quitodienne sur le site d´Ace (Holsety dans ce forum) pour... disons, aérer mes idées, tenter de tomber sur une information que j´aurais omise et qui me ferait sourir à l´idée de m´en rappeller, etc. Enfin, vous comprenez, ce genre de choses. Et aujourd´hui, je suis tombé sur une section qui m´a alors là... bouleversé. J´en suis à ma 4e partie de FE4 (la première faite aveuglement; la seconde, avec des couples pourris et la troisième, avec des petites piges par-ci par-là de la section amour de Ace) et je me rends compte que je gagne de l´expérience en matière de tactique et je commence vraiment à maîtriser ce jeu.
Je me suis dit: pourquoi ne pas essayer la fameuse team expert à Ace... alors, nonchalamment, je suis allé sur sa rubrique et j´ai vu des couples qui m´ont frappé d´un grand cout de fouet: Azel et Lachesis; Ayra et Noish; Sylvia et Levin; Fury et Claude et Lex et Tiltyu en particulier. Jusque là, je n´ai eu de "résultats" que j´aimais bien qu´avec Lachesis et Beowulf; Ayra et Holin; Fury et Levin et Azel et Tiltyu. Je ne me suis jamais posé de questions tant j´aimais Skasaha et Lakche en combo qui massacraient tout ensemble; Corpul, mon petit dieu soigneur fétiche dès sa classe prépromue; bien sûr, Sety en machine à tuer avec le Holsety et Fee en "madame missions solo"; Delmudd en combattant polyvalent, mais quelque peu négligé...; et finalement, Tinny, ma petite Tinny d´amour avec le Volcanon accompagnée de son frère, Mr. Electricity, AKA la menace Tron sur le terrain. Je viens de lire les couples experts de Axe en profondeur et je me rends compte à quel point je suis un con fini... dans chacun des couples ou presque, il y en avait toujours un de négligé et le meilleur exemple que je puisse trouver est Fee: très négligée alors que Sety est LA machine à tuer.
Et je me demande: est-ce une bonne chose... d´accord, il y a un perso surpuissant, mais qu´en est-il de l´autre, saura-t-il se débrouiller... Dans les couples experts de Ace, je ne vois AUCUN défaut, les deux gosses sont généralement très bien exploités à leur maximum. Et je me dis qu´à ma partie actuelle (j´en suis au second chapitre), je vais les essayer. Ils m´ont l´air beaucoup trop parfaits... Ils m´ont l´air, nuance... Le sont-ce, c´est une autre question.
Après un message long de trois kilomètres soulageant mes envie intérieures, mais ô combien développées d´écrivain, en voilà la conclusion: débattons sur ces couples. Je compte sur vous...

http://www.lemondedect.lmmdp.net/fr-fe4/team_expert.htm
Lien vers la team expert de Ace, SVP, lisez intégralement pour réellement voir ce que je veux dire.

Marc3D
Marc3D
Niveau 10
06 décembre 2005 à 07:36:07

Bonne nouvelle me concernant:

J´AI PU QUITTER LA FORET!!! JE SUIS DANS GENRE MONTAGNE LA... SUIS-JE AU CHAPITRE 2?

supervangaa
supervangaa
Niveau 10
06 décembre 2005 à 13:02:52

Caaaaaaaaalme Pyro, calme! ^^
Sinon, Sety avec Claude pour pere reste un monstre; Ok, il a plus le Holsety, mais bon, Lumière et Elwind restend de bons tomes. Et sinon, avec Claude, Sety n´aura plus d´esquive de bourrin, mais une excellente resistance. Il change un peu de role, quoi. Quand a Fury, en plus de devenir une pégase standard de FE, elle peut désormais soigner, et reste plutot dangereuse.

Pour Levin/Sylvia, désolé Ace, mais bien que ce couple soit bon sur le papier, ca doit etre un peu differente face a la concurence: Corpul, malgré le Holsety vient quand meme TRES tard et doit se payer une bague hors de prix et abuser d´un baton lui aussi hors de prix pour devenir compétitif. Quand a Lynn... bah c´est une danseuse, donc inapte au combat.

Pour Briddgit/Deu, c´est un tres bon couple, je vois pas ce que tu lui reproche: Transmissions d´armes a sa fille, Bargain pour l´Ichieval et bonnes stats.

Pour Lex/Tiltyu, bah faut pas etre tant un fanboy XD .
Pour ce couple, faut etre un peu chanceux parce que n´importe quel bon Tome, meme couplé a Wraith ne suffirait pas si la magie reste trop basse.

Ledah
Ledah
Niveau 5
06 décembre 2005 à 13:21:42

Citation de Supervangaa=>"Pour Levin/Sylvia, désolé Ace, mais bien que ce couple soit bon sur le papier, ca doit etre un peu differente face a la concurence: Corpul, malgré le Holsety vient quand meme TRES tard et doit se payer une bague hors de prix et abuser d´un baton lui aussi hors de prix pour devenir compétitif. Quand a Lynn... bah c´est une danseuse, donc inapte au combat."

De quelle bague parles-tu?

Je rappelle quand même qu´à ce chapitre là, si on s´y prend rapidement, il y a 5 villages intacts pour Corpul. Ce qui peut lui faire 25000 G facile; et en plus, les autres auront normalement déjà les poches bien remplies.
Corpul monte par ailleurs facilement au niveau 20(moins d´une trentaine d´utilisation de son sceptre.) Et par la suite, tu peux aussi lui ajouter l´argent de l´arène (+17500 G et donc un total de 42500 G). Avec l´utilisation des sceptres, il aura perdu environ 13000 G et un peu plus pour l´utilisation du Holsety à l´arène. Donc, on va dire qu´à la fin, Corpul arrive facilement à se faire un bénéf de 20000 G, et a monté au niveau 25. L´argent n´est vraiment pas un problème a ce niveau du jeu.

Shannan
Shannan
Niveau 8
06 décembre 2005 à 16:52:31

Ayra/Noish et Tiltyu/Lex sont de très bons couples. Arthur manquait un peu de magie, mais les combos de capacités spéciales sont sublimes. Quant à Lakche et Skasaha ils n´ont jamais été aussi puissants qu´avec ce couple. Le combat a à peine commencé qu´il est déjà terminé. Berserk est vraiment une capacité formidable!!!

supervangaa
supervangaa
Niveau 10
06 décembre 2005 à 17:33:22

Ouais, surtout avec le Sang Odo.
Sinon, Ledah, je parlais de la Bague Elite. Et sinon, garder les 5 villages pour lui, c´est sympa, mais déja, garder les 5 INTACTS, c´est deja plus dur (Y´en a un au moins qui sera amoché a 50%/75%), et ensuite, il est pas le seul a avoir besoin de cash.

Ledah
Ledah
Niveau 5
06 décembre 2005 à 18:34:38

La Bague Elite n´est pas vraiment indispensable pour lui, puisqu´il monte relativement vite avec son sceptre.
Je te rappelle aussi qu´il y a 6 villages dans ce chapitre et celui qui est attaqué est facile à protéger (en tout cas pour moi), puisque j´ai l´habitude de donner la bague d´extension à Fee en plus de l´Epée de Lumière(qui soit dit en passant ne sert pas beaucoup à Leaf.) Et si en plus tu lui donnes un petit boost de mouvement dès le départ grâce à Lynn, ça devient du gâteau.
Par ailleurs, tu n´es pas obligé de donner tous les villages à Corpul. Je pense que seulement 3 sur les 6 villages lui sont indispensables si tu veux au minimum le faire monter au niveau 20.
Après, tu peux donner les autres villages à qui tu veux.

pyromaniaque
pyromaniaque
Niveau 10
06 décembre 2005 à 18:34:43

Je ne reproche rien au couple Briddgit/ Deu, je disais juste que c´est dommage qu´Holin ne transmette aucune capacité à Faval ce qui fait du couple cité le meilleur pour Briddgit

CyclonSilver
CyclonSilver
Niveau 10
06 décembre 2005 à 18:46:57

Perso j´avais déjà vu sa liste de persos.Cela dit,pour moi,Sety sans Holsety ce n´est pas envisageable.Ca le rend par ailleurs des centaines de milliers de fois plus faible et carrément inutile.Et pour Corpul il doit un peu manquer de vitesse quand même,et puis le faire évoluer faut bien le dire:C´est chiant...

Et puis il a pas Wrath!Alors mettre 100 kills sur le holsety c´est bien beau mais après il y a plus grand chose pour les autres...

A part ces deux couples là je suis parfaitement d´accord ou presque.
Azel/Lachesis non.A mon avis évidemment Nanna est ultime comme ça,mais Delmudd doit être the daube du groupe,même avec des épées magiques,car sa stat magique plafond est basse,et il est déjà pas bien utile avec Beowulf...Inutile de l´enfoncer.
Mais pour Nanna aux cotés de Leaf ça doit être pas mal.

Quand à Ira Noish c´est le meilleur pour Ira,sans l´ombre d´un doute,pour le paquetage de skills que ça donne aux gosses.Franchement,un swordmaster sans wrath est-il vraiment un swordmaster?(^_^)

Noish/Edin je ne sais pas.J´aime beaucoup Edin/Jamuka personnellement,car je trouve Jamuka bien meilleur,et niveau Skill Duel c´est pas terrible pour un archer...Continue c´est mieux m´est d´avis.

Bridget/Dew magnifical.Rien à redire,rien à redire du tout.Bridget/Holin est pas mal pour avoir Feu Lunaire avec Patty,mais Bargain pour L´Ichieval ce n´est pas du luxe.

Tiltyu/Lex c´est lourd au niveau des stats,Mais au moins ils ne crèvent pas vite.Franchement,à égalité avec Tiltyu/Azel pour l´alliance de skills la plus efficace du jeu.

CyclonSilver
CyclonSilver
Niveau 10
06 décembre 2005 à 18:48:41

Petite erreur autant pour moi:Corpul aura Wrath.C´est Levin qui le transmet j´avais oublié sur le coup.N´empeche que je préfères Sety.

pyromaniaque
pyromaniaque
Niveau 10
06 décembre 2005 à 18:53:51

Franchement,un swordmaster sans wrath est-il vraiment un swordmaster?

Alors tu n´as aucun Swordmaster.

Petite erreur autant pour moi:Corpul aura Wrath.C´est Levin qui le transmet j´avais oublié sur le coup.N´empeche que je préfères Sety.

Aucun des deux aura Wrath car il n´y a que Tiltyu et ses enfants qui l´auront (tu confond avec Berzerk)

CyclonSilver
CyclonSilver
Niveau 10
06 décembre 2005 à 18:59:08

Ah oui autant pour moi pour Wrath...
Un Swordmaster sans coups critique je voulais dire.Et puis pour ton info dans FE9 Mia avec Wrath ça ne se refuse pas(^_^),mais là encore je confondais...

CyclonSilver
CyclonSilver
Niveau 10
06 décembre 2005 à 23:25:24

Lex/Tiltyu comment dire...
C´est franchement dommage que les fils de Tiltyu soient des mages.Imaginez,je dis n´importe quoi,un Leaf avec Ambush et Wrath et une hero sword?Ca fait mal,très mal.Mais ce sont des magos,il faut s´y résoudre.Ce couple n´est pas fait pour les gens qui pensent que les magiciens sont uniquement faits pour utiliser la magie.Mais il faut bien être honnete,après presque tous les gosses ont une utilité soit grace aux armes sacrées,soit grace à la regénération(Lakche et Skasaha étant de tels dieux du combat qu´ils sont utiles même sans armes sacrées).Arthur et Tiltyu n´ont aucun des deux.Il faut être réaliste,les mettre en mago c´est bien,mais dès que les armes ultimes commencent à arriver,et plus particulièrement lors de l´arrivée du Holsety...Ils deviennent parfaitement inutiles.Les boss deviennent trop fort pour eux,et même quand ce n´est pas le cas on est tenté de donner un bon coup de Holsety pour faire avancer les choses.En d´autres termes,si on aime ces deux personnages(et c´est le cas si j´ai bien compris),et qu´on veut les rendre vraiment utiles,qu´ils aient un rôle dans l´armée majeur même dans les dernières missions,la seule solution c´est de leur donner Lex comme père...Il ne faut pas toujours regarder les stats uniquement dans Fire Emblem,et à plus forte raison dans Fire Emblem 4,5 et maintenant 9,car les skills déterminent enormèment l´interet des persos...En me battant un peu avec le jeu,j´ai réussi à obtenir un Tiltyu 21 de magie et un Arthur 18,et c´est bien suffisant,surtout pour Tiltyu,qui avec une bague d´extension surpasse son frère,forte de se capacité à utiliser Tron.Arthur peut aussi peut être mais il me semble moins bon à tous points de vue.Après si l´on tiens vraiment à le rendre unique,il faut lui donner la bague d´extension à lui et non à sa soeur,ce qui le change en une sorte d´éclaireur mage avec un combo de skills dévastateur,ce qui lui permet:
D´arriver avant tout le monde sur le front,donc de pouvoir combattre un peu,puis de revenir très vite pour se faire regènèrer,ce qui n´est pas forcèment nécessaire au vu de sa réserve de pvs,et si celle-ci baisse dangereusement,son combo de skills s´active et il ne courre aucun risque,tandis que dans ce cas,Tiltyu peut arriver un peu plus tard et tuer les ennemis corriaces et souvent vaincre des boss à elle seule.
Si l´équipe ultime est pour vous une équipe où tout le monde à sa chance,le couple Lex Tiltyu me semble vraiment le meilleur.Après si vous ne voulez pas de risques,Azel est là pour faire de ces gosses de bons magiciens.Mais hélas il n´auront rien d´unique et ne serviront qu´en début de partie.

Rapidement,je voudrais quand même rappeller que le couple officiel est Levin/Fury,que Corpul n´a rien d´un utilisateur de sorts de vent,et que son arrivée tardive rend le combat contre Areone,très simplifié par la présence d´un utilisateur de Holsety,vraiment laborieux,car un Corpul à peine promu n´aura pas la force d´un Sety potentiellement de niveau 28-30.
Quand à la skill prayer,c´est bien de l´avoir,mais quand on a Holsety on en a jamais besoin...

DartLePirate
DartLePirate
Niveau 10
06 décembre 2005 à 23:48:38

Je crois que t´as confondu Tiltyu avec Tinny dans tout ton message...

Dans un sens, Corpul est destiné à devenir un dieu soigneur, mais on se pose la question concernant le fait qu´il soit combattant: pourquoi pas?
Sety avec l´Elwind et à la rigueur, le Light, accomplit déjà des miracles... c´est vrai que sans le Holsety, il n´est plus Sety et c´est dommage...
Cette team sert à se casser la tête pour avoir de bons persos et ne pas avoir des persos forts sur commande... ça accentue le fun, quoi ^-^

CyclonSilver
CyclonSilver
Niveau 10
06 décembre 2005 à 23:52:34

Oui pardon pour Tinny j´ai un peu la tête dans les choux là...
Disons que franchement on te dit Holsety en excluant Levin tu penses à Corpul ou à Sety?Franchement...
C´est évident,enfin c´est comme ça que je le vois...
Avoir une équipe égale n´a pas que des avantages.Et de toutes façons les gosses obligatoires sont trop forts.D´ailleurs le moment lep lus triste du jeu c´est quand tu affrontes Yurius...Le Holsety est COMPLETEMENT inutile...(n´empeche que j´ai réussi à le tuer avec,mais il lui restait que un Pv...)Et Yuria est trop forte avec Narga...

CyclonSilver
CyclonSilver
Niveau 10
07 décembre 2005 à 00:00:22

Bon j´y vais bonne nuit(^_^)

pyromaniaque
pyromaniaque
Niveau 10
07 décembre 2005 à 06:20:06

Honnètement je crois qu´on va pas s´entendre car c´est justement avec Lex en père que Tinny et Arthur sont inutiles, ils ne font quasi aucun dégats à leurs adversaires. Par contre tu parle de Lakche, avec les codes j´ai fait un combat Lakche (avec Hero sword) vs Tinny (avec le Tron) ayant respectivement Lex et Azel en père, et malgré le fait que Lakche est attaquée en première, elle c´est fait annihilée. En plus A part les utilisateur d´armes légendaires (c´est normal), j´ai pas souvenir d´un seul ennemi qui résistait à Tinny et Arthur. Tandis que Lakche est morte en attaquant un dark mage pourri.

CyclonSilver
CyclonSilver
Niveau 10
07 décembre 2005 à 15:03:36

Mauvaise Lakche tout simplement.
Franchement elle peut la vaincre sans problèmes avec une bonne épée...Et un Dark Mage ça utilise la?
Magie!
Donc il faut de la?
Résistance!
Et Lakche en a
Peu!
Mais met Tiltyu contre un bon gros Genéral et elle ne peut rien faire,enfin chez moi en tous cas.
Faut être un minimum réaliste,les sorts ne sont pas faits pour vaincre les épées,et Lakche est plus forte que Tiltyu.
Je ne sais pas comment ça s´est passé chez toi,mais en deux coups il n´y a plus de Tiltyu,alors après on peut très bien rater du 90...
Ce sont les SEULS à pouvoir faire le combo Wrath/Embuscade,d´où l´interet de mettre Lex en père,parce que pensez ce que vous voulez,mais sans armes ultimes,ils deviennent avec Delmudd et Hannibal les inutiles du groupe...Ne fuyez pas la réalité:C´est E-vi-dent!

CyclonSilver
CyclonSilver
Niveau 10
07 décembre 2005 à 15:05:09

En remplaçant tous les Tiltyu par des Tinny évidemment...: /

DartLePirate
DartLePirate
Niveau 10
07 décembre 2005 à 23:10:27

Moi, je suis pas trop d´accord: Lex leur donne une magie à chier, et un mage sans magie, ben c´est plus du tout un mage, ils vont servir de mûrs défensifs. Franchement, explique-moi: pourquoi sacrifier un des rares utilisateurs de magie en le mettant en mûr défensif alors qu´on a une myriade d´autres utilisateurs d´armes qui font la même job, mais en mille fois mieux...
Le combo Ambush/Wrath est pas mal selon moi, mais bon: comme ils ont une grande défense, c´est TRÈS dûr de les faire descendre en bas de la moitié et comme leur magie est faible, à quoi serviront les critiques si l´attaque de base est déjà nulle? Je préfère encore Tinny avec le Volcanon et Arthur avec le Tron, personne ne leur résiste: Tinny deviendra tout simplement la meilleure mage du groupe et Arthur sera un excellent mage, un poil moins bon que Tinny.
Ce qui est fou, c´est que sans Azel comme père, je viens de me rendre compte que Delmudd est pas terrible... Là, va falloir faire un débat: Azel, il va où avec Tiltyu, ou avec Lachesis.
Rappelez-vous que sans Azel comme père, Delmudd ne sera pas terrible et que Tiltyu a encore d´autres choix, mais les mages lui vont bien: Levin (qui va avec Fury pour donner la Machine de Destruction Massive) et Claude (qui va avec Sylvia pour donner le Dieu du Soin).
Un seul inconvénient avec le couple Levin/Sylvia que je viens à peine de percevoir: nous n´avons Corpul que pour trois chapitres, et si je me souviens bien, Sety, pour quatre chapitres... On a beaucoup plus de chances d´abuser vraiment de cette sublimissime arme qu´est le Holsety avec Sety qu´avec Corpul (c´est vrai qu´il y a Arthur, aussi, mais à ce que je sache, il ne fait pas un très bon utilisateur de Holsety...)
En bref: Corpul est très bon avec le Holsety, mais on n´aura pas beaucoup de chances de l´utiliser et c´est moche...