CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Team Expert FE4 de Ace

pyromaniaque
pyromaniaque
Niveau 10
15 décembre 2005 à 20:41:28

Lex/Tiltyu? j´admet j´ai péché je l´ai essayé se couple et j´ai été VRAIMENT déçu.

Tu a dit que Tinny fraperai deux fois, me dit pas que c´est grâce à Ambush sinon je te renvoi à la leçon des skills

DartLePirate
DartLePirate
Niveau 10
15 décembre 2005 à 20:58:38

Lex/Tiltyu a été le couple de ma première partie (avec couples, la partie des substituts compte pas) et j´ai été déçu, je m´attendais à quelque chose de beaucoup mieux quand j´ai vu le truc d´Ace, mais bon, ensuite, dans mes deux autres parties, j´ai pris Azel et j´ai pas du tout été déçu...

CyclonSilver
CyclonSilver
Niveau 10
15 décembre 2005 à 21:05:34

C´est pas forcèment vrai pour tout le monde pour autant...

Et puis attaquer deux fois je voulais dire avec la bague de poursuite,comme j´ai mentionné dans ma prose...(^_^)

blappa
blappa
Niveau 18
11 janvier 2006 à 23:42:59

Bon je ne sais pas si c´est le meilleur endroit pour en parler, mais au moins cela évitera de polluer le forum d´un nouveau topic !

Donc voilà, j´ai joué et fini FE 7 et 8 peu de temps après leurs sorties, mais je n´avais malheureusement jamais entendu parler de FE4 avant la semaine denière... En fin de compte je viens de passer quelques nuits blanches à rattrapper mon retard !

Mais il me reste tout de même quelques questions :

- Tout d´abord j´avais entendu dire que certains couples étaient assez longs à former, mais pourtant je les ai tous terminés à la fin du chapitre 4. Est-ce parce j´ai choisi des couples simples, et du même coup légèrement faiblards ? (Ayra/Noish, Edain/Medayle, Lachesis/Beowulf, Sylvia/Claud, Fury/Levin, Bridgget/Dew, Tiltyu/Azel) Ou est-ce seulement que j´arrive bientôt à la fin de ma première génération ?

nb : Faites que ce ne soit pas le deuxième choix, j´ai encore tellement à faire avec mon petit Sigurd !

Ensuite j´ai trouvé le 4ème chapitre ridiculement court et facile en comparaison des chapitres 2 et 3 ! (Fury seule a presque conquérie le premier chateau, et ensuite les deux suivants étaient tellement peu protégés; sans parler des ridicules escadrons pegases :d) Dew aurait presque pu, équipé de la WingClipper, se les faire seul !) Donc est-ce juste une impression, ou le fait que mes hommes aient pas mal proggréssés, ou encore les chapitres deviennent-ils plus simples au fûr et à mesure ?

Et sinon j´utilise une stratégie depuis peu et j´aimerais savoir si elle a de beaux jours : j´attaque un ennemi avec Dew, je fais de même avec l´Ivaldi de Bridgget, frappe puis reviens me placer avec Sigurd, et fais de même avec Ayra et la combo Knight + Legs rings. Je fais rejouer tout ce petit monde, tue 3 autres persos avec Sigurd, Bridgget et Ayra à nouveau et en entame un autre en le volant avec Dew. Ensuite j´utilise au choix Azel, Lex, Alec, Noish, Fury, Tiltyu, Jameka et Levin pour achever les survivants et protéger Sylvia. Le chapitre 2 m´avait offert une bonne dose d´adrénaline, mais là, en appliquant cette stratégie sur sol plat j´ai pour l´instant du mal à trouver des survivants lors de mon premier tour d´attaque, et comme Dew approvisionne Bridgget, et que depuis le début du chapitre 5, je n´ai plus d´obligations quand à mon placement en vue des couples...

CyclonSilver
CyclonSilver
Niveau 10
12 janvier 2006 à 00:02:58

Donc tu arrives au chapitre 5...Désolé de te décevoir,mais c´est le dernier chapitre de cette génération.Les couples que tu as fait sont très bons et très simples à faire,si tu les a fait au hasard tu es extremement bien tombé.
Les couples difficiles sont plutôt autour de Finn qui doit être parti de ton équipe à l´heure qu´il est.En fait il n´a qu´une moitiè de chapitre pour être mis avec Tiltyu ou Bridget,et c´est donc très difficile.Il a également peu de temps avec Lachesis,environ un chapitre et demi.
A la fin du prochain chapitre,pense bien à donner toutes les armes aux bons parents pour que les bons enfants les aient.Donne avant tout le return ring à Dew.Souviens toi qu´à l´exception de Dew/Bridget,la mère transmet son équipement à la fille et inversement pour le père.Surtout,laisse le Holsety sur Levin,c´est la chose la plus importante à faire(^_^)Tous tes gosses auront pursuit apparement,donc garde le pursuit ring pour Johalvier ou Johan éventuellement.

Ta stratègie est très bonne pas de problèmes,mais ne t´embète pas trop à tout calculer,c´est un jeu avant tout,donc fait pour s´amuser,et si tu ne te poses pas quelques défis tu ne t´amuses pas(^_^)Pour le Knight Ring...Eh bien,si tu l´a mis sur Ayra et que ça te plait,n´hésites pas à le laisser à sa fille qui est bien meilleure qu´elle(^_^)

CyclonSilver
CyclonSilver
Niveau 10
12 janvier 2006 à 00:06:13

Pour ma part je pense que l´interet de FE4 n´est pas sa difficulté.C´est plutôt l´emerveillement qu´on a par rapport aux différentes unités très variées même si peu nombreuses et exceptionnellement fortes pour certaines,et également son scénario,sa durée de vie et son système de couple très bien conçu.

Donc si tu veux de la difficulté apprends à mettre les unités faibles devant,prends des risques,car gagner avec facilité et loin d´être gratifiant.

blappa
blappa
Niveau 18
12 janvier 2006 à 01:51:35

Vi je crois que c´est ce que je vais faire, mais bon déjà je trouve le chapitre 5 bien plus intéressant que le 4 !

Et je ne cherche de toute manière pas la difficultée avant tout, sinon je recommence Dragon Quest VI :p ! Mais c´est vrai que contrairement à l´un des forumeurs qui disait n´avoir pas accroché à FE4 après avoir joué aux épisodes sur gba... Et bien je pense que je n´aurais même pas fait le quart de ces jeux si j´avais connu FE4 auparavant ! La richesse de ce jeu est réellement impressionnante, tant au niveau du scénario que du gameplay.

Et puis quel plaisir d´enfin jouer à un jeu qui ne se finit pas en une petite dizaine d´heures : le chapitre 2 à lui seul aurait pu correspondre à 4 chapitres de FE7 ou 8 !

En fait je crois que c´est vraiment à partir de ce chapitre que j´ai commmencé à considérer ce jeu comme un chef d´oeuvre ! lol Je pourrais presque en venir à le comparer avec FFT ou Tactics Battle Ogre.

Sinon en ce qui concerne la fin de la première génération, c´est pas si grave en fait, comme ça, j´aurais le temps de m´attacher aux enfants dans la semaine qui vient (semaine de révisions avant mes partiels :d). Et puis j´immagine que Selis doit roxxer pas mal aussi... Et surtout j´aurais plus à trainer ce boulet de Diadora :p

Par contre j´avais encore une petite question : Les enfants de Bridgget auront ils "économie" ? Parce que si c´est le cas, et qu´en plus l´un de ces enfants est en mesure de manier l´Ichieval (d´ailleurs gomen pour le lapsus, d´ailleurs l´Ivaldi, si ma mémoire est bonne doit être le sort sacré de lumière de FE8), et bien je crois que je vais tomber amoureux de cette arme !

Et une dernière petite question : Est-ce une bonne chose de mettre la majoritée des bagues d´upstats à Sigurd ? Je les ai toutes mises hormis celle de magie, et celle d´habileté (Je m´amuse trop avec Ayra et ses meteors :p)

pyromaniaque
pyromaniaque
Niveau 10
12 janvier 2006 à 10:42:43

Par contre j´avais encore une petite question : Les enfants de Bridgget auront ils "économie" ?
Si Bridget était mariée a Deu (le voleur) alors oui

Et une dernière petite question : Est-ce une bonne chose de mettre la majoritée des bagues d´upstats à Sigurd ?

Vu que sa classe n´est qu´un erzatz de paladin (stats caps plus faibles) je dirait que oui, mais un conseil, donne pas la bague barrière à Célice (Tyrfing donne +20 en défence magique) mais à Tinny ou Arthur. La bague de magie je la donnerai à Arthur, peu importe son père sinon si tu as fait le couple Tiltyu/Lex, donne la bague à Tinny qui en feras meilleur usage (son cas seras moins désespéré que son frère)

Ledah
Ledah
Niveau 5
12 janvier 2006 à 11:47:13

Il est aussi utile de donner une Bague de Vitesse à Celice, selon moi.

A part celle-ci et la Bague Barrière, non ce n´est pas indispensable.

CyclonSilver
CyclonSilver
Niveau 10
12 janvier 2006 à 19:28:58

Il a déjà dit ses couples.
Tu n´as pas l´air de vraiment l´utiliser ou le connaitre,mais n´oublie SURTOUT PAS les Holsety...Tu comprendras je pense.

DartLePirate
DartLePirate
Niveau 10
13 janvier 2006 à 02:32:29

Ayra/Noish
:d) Résultat? Une Lakche meurtrière qui attaquera vingt fois et fera souvent des critiques... un Skasaha tout simplement meurtriers en envoyant des critiques à perte de vue. Poursuite naturelle, pas de souci...

Edain/Medayle
:d) Un Lester dieu parmi les dieux des archers (Faval le dépasse, mais il a l´avantage de l´Ichieval); une Rana déesse suprême du soin hormis Corpul. Midayle fournit Poursuite, c´est bien.

Lachesis/Beowulf
:d) All-round partout, mais j´aime pas trop ce couple vu que Beowulf est un vrai salaud; mais Delmudd sera excellent au combat avec une Silver Sword alors que Nanna avec la Earth Sword sera très bonne. M´enfin, les enfants de Lachesis sont pas les meilleurs... Beowulf fournit Poursuite, c´est TRÈS bien!

Sylvia/Claud
:d) Lynn danseuse comme d´hab et Corpul dieu du soin et de resurrection. Pas besoin de Poursuite, sauf si tu veux faire combattre Corpul, déconseillé avec Claud comme père malgré un développement de stats MONSTRUEUX en magie avec le Blagi majeur.

Fury/Levin
:d) Sety = monseiurs Holsety, le meilleur perso de FE entier, LE perso parfait selon moi. Fury fournit déjà Poursuite; Levin fournit Continue, c´est bien, et Berserk... critiques avec le Holsety, amuse-toi, c´est un spectacle adorable!

Bridgget/Dew
:d) Abus de l´Ichieval sans souci de pognon et Patty volant à distance et qui esquivera comme une vraie déesse; Faval = un dieu tout court. Poursuite à la promotion pour les deux gosses.

Tiltyu/Azel
:d) Ça va droit au coeur; Tinny sera une vraie déesse avec le Volcanon et Arthur, un éclaireur de premier avec un Tron. Résultat extrêment admirable GARANTI! Poursuite en prime, c´est trop... Un massacre total, je te dis!

Et de toute façon, les persos de la 2nde génération sont tous des bêtes du combat, y en a pas un qui pue (sauf Lynn, mais c´est la faute à sa mère et son développement de stats pourri!)

Ensuite j´ai trouvé le 4ème chapitre ridiculement court et facile en comparaison des chapitres 2 et 3
:d) Pourtant ce chapitre est très intéressant quand tu penses aux milliers de choses à faire; j´espère au moins que tu as pris le Holsety...

Ivaldi de Bridgget
:d) J´espère que tu t´es puni pour cette erreur!

Mais c´est vrai que contrairement à l´un des forumeurs qui disait n´avoir pas accroché à FE4 après avoir joué aux épisodes sur gba
:d) Tu parles sûrement de BBB, je me demande d´ailleurs comment il a fait, mais il a droit à ses goûts, je ne le juge pas. Moi, c´est plutôt le contraire: j´ai accroché à FE4 contrairement à ceux sur GBA (sauf le 6)

le chapitre 2 à lui seul aurait pu correspondre à 4 chapitres de FE7 ou 8
Beaucoup ont été scandalisés d´apprendre que FE4 ne comptait que 11 chapitres. Devine quoi? Ma première partie, je l´ai finie en 100 HEURES!!! FE7, je le finis dans les 20 heures tout au plus; FE4 est 5 fois plus long que FE7!!!

Et puis j´immagine que Selis doit roxxer pas mal aussi
Le dieu des dieux... tu découvriras toi-même; attends aussi de lui mettre la Tylfing pour admirer le massacre.

Point important, capital: le Holsety. INDISPENSABLE!!! INDISPENSABLE!!! INDISPENSABLE!!!

PS: excusez les smileys, je crois que j´ai abusé et j´ai sûrement dépassé le nombre de 10...

CyclonSilver
CyclonSilver
Niveau 10
13 janvier 2006 à 18:01:35

Sans doute puisque je n´en vois aucun(^_^)

Bon c´est comme il a dit mais attention si tu veux un FE où tu n´y arriveras pas sans la sauvegarde d´émulation(mort aux tricheurs!(^_^)),joue à FE5,tu ne seras pas du tout déçu...(^_^)

Tous les gosses sont bons dans FE4,mais seulement comme tu n´as parlé que des couples que l´on peut faire,tu es passé à coté du god of the gods...Leaf!Rahlala...
Bon en gros à part ce qu´il a dit tu as quelques unités incroyables:

Celice,trèèèèès très très fort,tant qu´il n´est pas promu ses coups critiques sont un régal(^_^)

Leaf,pareil que Celice,mais quand il est promu eh bien...Il a maitrise A partout sauf en lumière,C,et en Dark,où il n´a aucune maitrise...Mais il est BEAUCOUP plus fort que miss Lachesis,c´est une unité mortelle,même si je le prèfères dans FE5(^_^)

Altenna,qui somme toutes est très forte grace à la Gae Bolg(Mais pourquoi ils ont pas donné ça à Leaf?Hein?Ou mieux!La Gungnir pour Leaf!!(^_^))),mais un chtit peu lente.

Shannan,ah,tu verras bien(^_^)

Yuria,ne la sous estime pas,elle n´est pas comme Diadora,entraine la,il le faut!!(^_^)

Et après il reste Johan ou Johalvier,moi je prends tout le temps Johan mais soit disant Johalvier est mieux...

Oifaye,le Jeigan,pas si mauvais pour un Jeigan...

Et il en reste deux mais tu verras bien...Je vais pas tout dire non plus(^_^)

DartLePirate
DartLePirate
Niveau 10
13 janvier 2006 à 23:01:06

Cuan aussi est un Jeigan, non? Pourtant, il roxx avec la Gae Bolg...

pyromaniaque
pyromaniaque
Niveau 10
13 janvier 2006 à 23:05:18

On peut pas vraiment les traiter de Jeigen celon moi car certes ils commencent promues, mais cela reviendrait à les faire commencer non promu et les promouvoir. Car les ajout de stats sont la différence entre les bases stats de départ et les bases stats des unités promues.

CyclonSilver
CyclonSilver
Niveau 10
14 janvier 2006 à 00:17:07

Oyfaye n´arive pas promu si?

DartLePirate
DartLePirate
Niveau 10
14 janvier 2006 à 01:17:42

Oui, Paladin niveau 14, bonnes stats d´ensemble, progresse pas mal bien (un sang sacré, en plus!); Oifaye est le vrai Jeigan mais j´ai vu que Cuan l´était aussi... Les deux Jeigans de ce jeu ont des sangs sacrés, et l´un en a même un majeur! :sarcastic: FE4 est parfait :coeur:

CyclonSilver
CyclonSilver
Niveau 10
16 janvier 2006 à 17:50:53

Persos trop forts=jeu trop facile: /

DartLePirate
DartLePirate
Niveau 10
16 janvier 2006 à 17:59:58

Techniquement, tu as raison; la quasi totalité des persos de ce jeu représentent des incarnations véritables de bêtes de combats invincibles. Je vise en particulier Sety (ainsi que sa gonzesse). Mais les maps immenses, des ennemis très forts (croyez-le ou non, l´ennemi que j´ai le plus de mal à battre - sans le Holsety- est Areone, mon boss préféré) ajoutent de la difficulté au jeu. En plus, il y a un nombre incalculable de choses à s´occuper en même temps; regarde le dernier chapitre! Et surtout, l´attaque du Dragon Tricéphale.

M´enfin, chacun son opinion.

CyclonSilver
CyclonSilver
Niveau 10
16 janvier 2006 à 18:32:55

J´ai personnellement fait la dernière mission en utilisant uniquement Ares pour le premier chateau,puis Sety pour quasiment tout le reste,sauf Yurius et Manfroy.N´empeche que j´ai réussi à achever Yurius avec le Holsety...1 de dégat(^_^)

Mais la première fois que tu le rencontres c´est un combat d´anthologie...Sans Awarness il fait déjà moins le malin et j´ai réussi à l´avoir en un seul tour avec Sety seul sur une foret...HOLSETY POWAAAAAAA!!(^_^)

DartLePirate
DartLePirate
Niveau 10
17 janvier 2006 à 02:27:16

Mouahahahaha... beaucoup trop de gens ne reconnaissent pas le Holsety à sa juste valeur...

La vidéo du moment