CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Team Expert FE4 de Ace

CyclonSilver
CyclonSilver
Niveau 10
07 décembre 2005 à 23:32:20

C´est tellement évident que je pensais que tu le savais franchement pour Holsety...
Tinny serait peut être la meilleure mage du groupe,mais il y a le Holsety,et à partir de là,non,ce n´est pas le meilleur mage du groupe.
Si on met Fury avec Claude pour avoir une équipe plus équilibrée,est-ce vraiment pour une recherche de force brute?
Non,je ne crois pas.
Ni pour Fee,ni pour Sety qui est bien meilleur avec le Holsety.
Et après avoir validé un couple pareil en prenant pour excuse qu´ils sont utiles et que ça donne un meilleur équilibre au groupe,vous dites que Azel/Tiltyu est mieux parce que Tinny est plus efficace au niveau force brute?C´est un peu paradoxal non?
Qui plus est n´oubliez pas que ce jeu s´en remet souvent au hasard.Moi,ma Tinny et mon Arthur les perdaient très vite leurs pvs,avec Lex pour père.Alors leurs skills étaient souvent activées.
Pour tout dire,90% du temps ils combattaient avec ça.Je n´ai JAMAIS utilisée Tinny ou Arthur comme mur défensif(Leaf le faisait tellement bien(^_^)),mais contre des boss,et puis pour avoir de l´argent pour Sety via l´arène et le couple Tiltyu/Sety...Evidemment avec Azel leurs stats sont meilleures.Seulement,ils n´atteindront JAMAIS le top du groupe,sauf éventuellement dans les premières missions,et encore,vu que Shannan arrive avant Tinny.Alors comme ils ne seront pas au top,autant leur donner un truc unique pour les rendre particuliers,utiles.Pourquoi on enlèverait le Holsety à Sety et on ne mettrait pas Ambush/Wrath à Tinny et Arthur?

DartLePirate
DartLePirate
Niveau 10
08 décembre 2005 à 22:24:56

Le but de la team de Ace est d´équilibrer tous les persos du groupe: il en affaiblit quelques uns comme bien sûr Sety, mais double l´utilité de Fee en même temps...

Le hic est que ce n´est pas tout le monde qui veut une team équilibrée... il y a deux versions: l´équilibre, et la contreverse. L´équilibre offre des persos égaux partout alors que la contreverse offre des surpuissants et des nullissimes (Sety et Delmudd comme meilleurs exemples)

Moi, j´ai un penchant pour les deux. J´adore Sety avec le Holsety, mais j´aime bien aussi Fee qui fonce droit vers l´avant pour endormir l´ennemi, revenir vite fait au château et réparer son arme pendant que les autres foncent sur l´ennemi (un promu surpuissant ou un boss) pour l´abattre... en gros, tu en affaiblis un pour double l´utilité de l´autre.

Reste que je suis complexe: dans la vie, je ne sais pas ce que je veux. D´un côté, j´aime bien l´équilibre entre tous les membres de mon équipe malgré que certains pourront baisser de leur utilité, mais de l´autre, j´aime beaucoup mes persos surpuissants comme Sety, Tinny et compagnie. Je suis 50-50.

En ce moment, je suis dans ma période d´amoureux de la contreverse alors qu´hier, un amoureux de l´équilibre. Et je dis que Sety n´est pas Sety sans le Holsety et Arthur avec le Tron + Tinny avec le Volcanon battent tout, sans compter Leaf avec le Tornadoe qui arrive en renfort. Valà.

DartLePirate
DartLePirate
Niveau 10
09 décembre 2005 à 03:48:35

Sinon, pour en revenir à Lex/Tiltyu comme c´est quasi le seul couple de la team expert de Ace, je vous demanderais un truc: est-ce que le prix à payer pour avoir le combo Ambush/Wrath est raisonnable? Franchement: avoir une stat de magie horripilante, ça vaut vraiment un combo dit "sublime"? De 1, je ne trouve pas ce "combo" sublime, et d´ailleurs, je ne pense même pas que c´est un combo: Ambush ne fait que compenser le manque de vitesse qu´ils auront avec Lex comme père, sinon, le combo est Wrath tout seul. Vous avez pas remarqué? Même avec Azel comme père, non seulement, Arthur avec le Tron et Tinny avec le Volcanon vont attaquer toujours en premier tout court vu leur vitesse et toujours avec des coups critiques. C´est le même combo, mais sans la capacité Ambush, ma capacité de combat détestée.
Le combo Ambush/Wrath n´existe pas pour moi, Wrath tout court forme un combo qui permet de toujours faire des critiques "when low health"... Seulement, 40% en vitesse, même si c´est pas mal, c´est pas assez, alors ça a besoin d´être compensé par Ambush pour attaquer en premier: je me répète, mais même avec Azel qui fournit une vitesse déjà excellente, ils attaquerons toujours en premier.
Répondez franchement ceux qui ont déjà essayé Azel/Tiltyu: est-ce que votre Tinny ou votre Arthur, entraînés (je l´espère), se sont déjà fait ne serait-ce qu´une fois attaquer en premier? Pour ma part, honnêtement, non, period.

Le fameux combo sublimissime Ambush/Wrath semble séduisant, mais est quasi inutile quand on pense qu´en plus de tout ce que fournit Lex en dehors de la défense, Azel fournit beaucoup plus et beaucoup mieux.

pyromaniaque
pyromaniaque
Niveau 10
09 décembre 2005 à 06:02:11

La team d´ace, je suis sur de ne jamais la faire pourquoi? Car le Volcanon est gaché alors que c´est ma magie préférée (Leaf peut l´avoir, mais il y a le tornado) Il ne reste qu´une solution, Yuria. Problème Yuria ne sera plus dans l´équipe quand on récupère le Volcanon, et surtout, vu son esquive pas terrible....

En gros, Azel/Tiltyu powwwwwwwwwwaaaaaaaaaaaaaa

CyclonSilver
CyclonSilver
Niveau 10
09 décembre 2005 à 12:31:13

Evidemment qu´ils attaquent toujours en premier,seulement c´est uniquement si c´est EUX qui attaquent...
Si ils sont attaqués(et ça arrive souvent pour des magos),ils n´attaqueront jamais en premier avec Azel pour père.Avec Lex si.
C´est relativement simple je trouve...

Moi j´ai trouvé les résultats mieux avec Lex comme père mais entre mes deux parties j´ai fini deux fois FE6,trois fois FE7 et deux fois FE8...Donc peut-être que j´avai tout simplement progressé mais regardez bien les couples:Azel est avec Lachesis!
Alors qui on peut mettre d´autre avec Tiltyu?Hein?

Pour l´équipement de Leaf un chtite épée des héros c´est bien pratique vu qu´on en a deux,un Tornado et puis un Killer bow et c´est parti pour le massacre(^_^)

pyromaniaque
pyromaniaque
Niveau 10
09 décembre 2005 à 12:34:40

Sauf que j´autorise la poligamie, donc Azel est le mec le plus chanceux du jeu (Lachesis ET Tiltyu qui est contre?)

DartLePirate
DartLePirate
Niveau 10
09 décembre 2005 à 13:52:02

Azel avec Lachesis, voilà ce qui raye complètement de la carte Tiltyu/Azel, même si c´est mon couple préféré...

La polygamie.... comme je suis con... l´authoriser ne serait pas si mal, surtout que je trouve que pour des enfants mages, une faible magie n´arrange absolument rien. C´est le prix à payer pour avoir ledit combo Ambush/Wrath et je reste catégorique là-dessus: le prix ne le vaut pas.
Azel/Tiltyu et Azel/Lachesis powaa...

DartLePirate
DartLePirate
Niveau 10
09 décembre 2005 à 13:53:21

Je n´ai encore jamais essayé le couple Lachesis/Azel, mais comme Ace me l´a si bien vanté, je commence à être tenté; sachez aussi que Ambush/Wrath m´a attiré quand je l´ai vu sur le site d´Ace et je me suis pressé de l´essayer: ce n´est qu´au terrain que je me suis rendu compte de son inutilité... je parle pour moi, bien sûr.

CyclonSilver
CyclonSilver
Niveau 10
10 décembre 2005 à 12:33:12

On a tous nos opinions et je n´entends pas changer les votres,mais évitez de les imposer,c´est lourd...
Et pour la "polygamie" moi je choisierais plutot Levn en double père(^_^)

DartLePirate
DartLePirate
Niveau 10
10 décembre 2005 à 14:10:02

Levin avec comme fille Tiltyu et Fury? Ensuite, t´auras un Arthur déjà prêt avec le Holsety et Tinny avec le Tron; alors que Sety sera lui aussi en train de combattre avec le Holsety? Je l´ai déjà essayé... ça a donné quelque chose de très sympa :coeur:

CyclonSilver
CyclonSilver
Niveau 10
10 décembre 2005 à 15:47:49

Ouais on devrait faire un vote du meilleur père toutes classes confondues...
Moi je dirais en première place:
Levn(évidemment(^_^))
en Deuxième Noish(Skills incroyables)
et en troisième...
Peut être Dew(bonnes skills,superbes growth rates)

N´empeche que les action replay c´est pas bien(^_^)

DartLePirate
DartLePirate
Niveau 10
10 décembre 2005 à 15:53:55

Si je te dis que c´est que pour les couples!
N. 1: Levin, évidemment, Holsety powaa!!!
N. 2: Azel, Volcanon powaa!!!
N. 3: Noish, avec Ayra, il donne mon set de Skills préférées à Lakche et Skasaha

DartLePirate
DartLePirate
Niveau 10
10 décembre 2005 à 15:55:15

PS: j´aime bien ce topic où les posts sont assez développées et ne contiennent pas qu´une seule phrase par-ci par-là juste pour du blabla inutile, je vous remercie et j´espère que personne (et je vise Didi, là-dedans) ne le virera en flood. Merci encore (^_^) XD Cyclon, je t´ai piqué ton smiley XD

vilainchaton
vilainchaton
Niveau 10
10 décembre 2005 à 15:56:28

Reste que je suis complexe: dans la vie, je ne sais pas ce que je veux. D´un côté, j´aime bien l´équilibre entre tous les membres de mon équipe malgré que certains pourront baisser de leur utilité, mais de l´autre, j´aime beaucoup mes persos surpuissants comme Sety, Tinny et compagnie. Je suis 50-50.

==> Il te faut donc que tu n´aies qu´un seul personnage, et que tu aies tués le reste du groupe, team équilibré au point d´XP prêt, meilleur perso du jeu=plus nul, or il est bon (tu gardes un super perso) et vala : ) en plus la difficulté sera la, tu vas adorer XD

DartLePirate
DartLePirate
Niveau 10
10 décembre 2005 à 15:59:12

Il y a pas trop de difficulté dans FE4, c´est juste assez complexe vu qu´il y a mille et une choses à s´occuper en même temps et dans une map ultra giga grande; niveau persos, ils sont tous très puissants...

CyclonSilver
CyclonSilver
Niveau 10
10 décembre 2005 à 22:46:51

C´est un fait.Ce jeu n´est pas très dur...:/

Et ce smiley est le mien c´est moi qui l´ait inventé(^_^)

Au niveau des messages pour ma part j´essaie juste de respecter ta volonté à voir une argumentation...

Pour ma partie où tout le monde était mort ben c´était le premier Fire Emblem auquel je jouais...Avant je jouais un peu à Advance Wars,mais Fire Emblem c´est mieux(^_^)
N´empeche qu´à la base il y avait Finn aussi,mais à la mission de Silesia le bougre était parti...(-_-)Et Levin je l´avais laissé à coté du garde pour Silésia...Donc j´avais que Lex et Sigurd(Lex sans hero axe cela va de soi(^_^)),et je ne connaissais absolument pas l´arène...(-_-)
Mais pour les substituts,que j´ai alors eu l´occasion de découvrir...Celle de Rana est trop mignonne(^_^)
Celle de Lakche a les cheveux plus courts,et je crois qu´elle évolue en Fighter...Celui de Skasaha est une daube,il me semble qu´il était...blond...Après celui d´arthur était brun il me semble,et vraiment pas cool...Celle de Fee par contre,je l´adorais,elle était super mimi,bien mieux que Fury!(^_^)Celle de Lynn je ne m´en souviens plus...Une brune je crois...Nanna aussi une brune...J´aimais beaucoup celui de Lenster:Brun,coupe au bol avec une armure verte...Celui de Delmud je ne sais plus,mais il était barraqué je crois...Patty,brune je crois...Tinny était super mignonne pour ce que je me souviens...Je me souviens pas du tout de celui de Faval(j´ai du le tuer(^_^))Celui de Sety...RAAAAAAAAAAAH!!!Quelle daube!!!Je crois qu´il s´appelait Arthur sérieusement...Les Dragon knights l´avaient à moitiè massacré,alors que pour Sety dans ma deuxième partie,j´avais voulu aller super vite et euh...Il les a tous massacrés,je suis pas arrivé à temps(^_^)Comme un crétin j´ai perdu Leaf super tot,j´ai pas eu l´occasion de tester......Altenna bien entendu je l´ai explosée...Hannibal je vous en parle pas,Corpul était brun aussi je crois,mais le pauvre s´est fait tuer(C´est marrant à quel point les gosses de couples sont tous bruns et c´est l´inverse pour les substituts...)(^_^)

Après j´ai jamais pu essayer de vaincre Yurius,mais en tant qu´abruti j´aurais peut-être tué Yuria,et sans la Tirfing...(-_-)

CyclonSilver
CyclonSilver
Niveau 10
10 décembre 2005 à 22:50:36

Eux pour les gosses de couples ils sont blonds et c´est les substituts qui sont bruns...

J´ai jamais essayé Johalvier au fait,si quelqu´un pouvait me dire ce qu´il vaut...
Je me souviens juste que dans ma première partie Johan était super fort et que Shanan m´avait beaucoup servi,mais sans la Balmunk(quand j´ai appris comment l´avoir après,je me suis senti tout particulièrement stupide...(^_^))

DartLePirate
DartLePirate
Niveau 10
10 décembre 2005 à 23:19:47

Johalvier vaut beaucoup mieux que Johan, surtout avec l´addition des arcs contre les nombreux Wyverns du jeu...

Valà les substituts: http://www.angelfire.com/ny3/firemblem/Sub.htm

CyclonSilver
CyclonSilver
Niveau 10
10 décembre 2005 à 23:31:24

Eh,je m´en suis pas si mal sorti...Ca fait...5 ans....(^_^)

J´aime beaucoup Johan personnellement,et Johalvier me parait trop lent en mouvement...Je sais pas peut être que je me trompes,mais j´ai toujour trouvé Johan plus marrant(en plus il est complètement taré(^_^))

DartLePirate
DartLePirate
Niveau 10
10 décembre 2005 à 23:35:49

Sont beaux, la plupart, malgré que pour chacun, je préfère toujours les originaux...
Et non, le substitut de Sety n´est pas Arthur, mais Hawk...