CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

(préparation) Fire Emblem 0

vilainchaton
vilainchaton
Niveau 10
31 mars 2005 à 14:17:57

JE sais qu´il existe pas et c´est justemment pour cette raison que j´ai donné le nom Fire Emblem 0 à ce topic...... JE pensais ( avec l´aide de volontaire) faire une histoire de Fire Emblem juste avant celle d´Eliwood ( avec Athos et les 6 autres personnes légendaires..... pour ce qui est de la création des personnages je pourrais m´en charger... je ferais des taux d´evolutions qui serait tiré au hasard par un proggrame qu je mettrais au point... bref ce serait un fire emblem qu´on se crééré et qui serait fait par des joueurs pour des joueurs.....
Il faudrait des persones pour m´aider à faire des chapitres et à gérer ce forum en tatn qu´ennemi et créateur de scenario

De plus il faudrait des joueurs, seuleument ce n´est pas nimporte qui qui pourrait jouer il faudrait que le membre ne soit pas un floodeur, qu´il sache jouer tout de meme et surtout qu´il soit souvent la pour faire l´histoire, pour ce qui est de faire l´histoire, il faut :
avoir msn ( pour discuter du scenario vu qu´il changera tout le temps en fonction des choix du joueurs) que celui-ci soit tout de meme créatif et patient surtout

Il faudrait par contre réfléchir au fait de " comment se passe les combats" je pensais à faire ça comme un échiquier du fait que nous n´avons pas le temps de faire nos propres cartes, de plus à part la grande liberté du joueur, il y aurait des evolutions spécials, un personnage pourrait au lieu de devenir bretteur, devenir maitre épéiste par exemple ( cette classe fera partie de mon jeu, je pense) et ainsi faire réfléchir le joueur à ´evolution du personnage, il y aurait aussi des evolutions qui se feront par la rencontre de certains personnages ( par exemple comme si on pouvait faire evoluer Eliwood en Bretteur [ l´exemple est idiot mais significatif] mais que si on attend de voir athos il y aurait une evolution secrète) j´espere que ce projet interressera des personnes et que j´ai été compris ^^, si ce topic/jeu est fati je tiens à ce que les joueurs ( et meme les scenaristes) fassent un minimum de flood pour ne pas encombrer le topic

supervangaa
supervangaa
Niveau 10
31 mars 2005 à 14:32:54

Cherche pas...
LA structure d´un forum, qui plus est JV.com, est totalement inadaptée a ce genre de truc.
Ensuite, des taux d´evolutions calculé aux hasard?
Je vois venir le Knight avec 20% en defence et 70% en resistance et en vitesse...

vilainchaton
vilainchaton
Niveau 10
31 mars 2005 à 15:13:41

Les taux d´evolutions sont choisis par moi-même c´est juste que je vais faire un proggrame pour savoir si le personnage aura ou pas son point en plus, exemple :
si je lui ai mis en taux d´attaque 45 %
Je lancerais le proggrame qui doit mettre un nombre entre 0 et 100 si c´est égale ou en dessous de 45 alors il gagne son point d´attaque ou défense.... et c´est supèrieur il ne gagne rien ( exemple : un chevalier à 50 % de chance de gagner de l´attaque le proggrame est mis en route et donne le chiffre 27, comme 27<50 alors il aura un point de force en plus)

Je sais que c´est pas adapté ce forum mais vu qu´il n´y aura pas d´image...

BigBeuBeu
BigBeuBeu
Niveau 10
31 mars 2005 à 15:28:27

Fire Emblem 0 avant l´histoire d´Eliwood ? Je rappelle au passage que ce jeu n´est PAS Fire Emblem 1, mais le 7.
Et comme le dit mon collègue, JV.com est absolument inadapté pour ça.

Sinon, l´idée est plausible, mais recqiert un boulot monstre. Déjà l´histoire, si tu veux une histoire avant celle d´Eliwood sur le Scouring(Purgatoire en français), il faut au moins connaître les bribes de FE6 à ce sujet. Les combats peuvent être réglé de la même façon qu´un FE, du moment où quelqu´un sait calculer les statistiques d´un combat entre deux persos...(dégats, chances de toucher, chance de critical). Le RNG peut être fait à l´aide d´un simulateur aléatoire de dés, aussi bien pour les combats que pour les levels up. J´en ai un que j´utilise pour un jeu de rôle sur MSN ^^;
L´autre problème hormis le calcul de stats, c´est de faire des ennemis avec les bonnes statistiques, ni trop fort ou trop faible.... Et si on considère que pendant le Scouring, les ennemis sont des Dragons, euh.....

vilainchaton
vilainchaton
Niveau 10
31 mars 2005 à 16:21:06

je sais que c´est fire emblem 7 mais le 0 c´est façon de parler....

1)Sinon, l´idée est plausible, mais recqiert un boulot monstre

-je m´en doute pour ça que je demande à ce qu´on m´aide ^^

2)Déjà l´histoire, si tu veux une histoire avant celle d´Eliwood sur le Scouring(Purgatoire en français), il faut au moins connaître les bribes de FE6 à ce sujet.

-mon but premier était d´essayer de trouver une distraction, sans toucher le réalisme le plus profond de Fire Emblem

3)Les combats peuvent être réglé de la même façon qu´un FE, du moment où quelqu´un sait calculer les statistiques d´un combat entre deux persos

-je programmerais donc aussi un programme qui comptera les pourcentages de réussites d´attaque simple et critique ( sachant que pour la précision je crois que c´est : precision de l´attaquant - esquive de l´opposant

4)Le RNG peut être fait à l´aide d´un simulateur aléatoire de dés, aussi bien pour les combats que pour les levels up. J´en ai un que j´utilise pour un jeu de rôle sur MSN ^^;

-cool je n´aurais rien à programmer car tu en as un bon... il faudra juste que tu me le donnes =)

5)L´autre problème hormis le calcul de stats, c´est de faire des ennemis avec les bonnes statistiques, ni trop fort ou trop faible....

- ça oui c´est pour ça que je demande de l´aide pour choisisr ensemble, mais on ne s´imposera pas un rythme de travail extravagant non plus ! !

7)Et si on considère que pendant le Scouring, les ennemis sont des Dragons, euh.....

-.....et bien on mettra des dragons de tout type comme ennemis à la place d´humain ( enfin il y aura Nergal et peutt-etre d´autre humains qui sait.....)

bref si vous pensez que cette idée est bonne et bien proposez moi de m´aider ce serait bien aimable =)))))))

raven_le_heros
raven_le_heros
Niveau 7
31 mars 2005 à 17:24:08

Je suis partant. mon adresse msn zouzoubitou@hotmail.com

supervangaa
supervangaa
Niveau 10
31 mars 2005 à 17:38:51

-.....et bien on mettra des dragons de tout type comme ennemis à la place d´humain ( enfin il y aura Nergal et peutt-etre d´autre humains qui sait.....)

Euh... Les Humains se faisaient retamer style sado maso par les dragons jusqu´au Last Winter :sarcastic: , donc faut deja connaitre son sujet...
Par contre, ca serait pas mal.

vilainchaton
vilainchaton
Niveau 10
31 mars 2005 à 18:23:37

Supervangaa toi qui est cultivé à ce niveau la... veux tu participer au projet ? ( raven c´est en tant que joueur ou scenariste que tu es partant ? )

vilainchaton
vilainchaton
Niveau 10
31 mars 2005 à 18:25:26

Pour ce qui est des humains je pense pouvoir laisser le choix de 20 personnages aux joueurs ( dont Athos et l´autre personne légendaire dont je ne me souviens plus le nom.....) seuleument 7 affronteront les dragons et Nergal ( dont Athos et l´autre) donc le joueur fera de lui même le choix de 5 futurs légende =)

supervangaa
supervangaa
Niveau 10
31 mars 2005 à 18:57:16

Je pense que BBB est plus qualifié que moi,humble cafard, pour cette tache.

Vangaa_man
Vangaa_man
Niveau 9
31 mars 2005 à 19:00:31

Rectification : Je pense que tu pourrais etre intéressant sur ce topuic en compagnie de BBB.

Si jamais ya un petit rôle for moi... :content:

:ok:

lord_sephiroth9
lord_sephiroth9
Niveau 4
31 mars 2005 à 19:05:49

qq1 pourrai me donner l´adresse d´un site que je comprenne que sont FE1 FE2 FE3 FE4 FE5 FE6

vilainchaton
vilainchaton
Niveau 10
31 mars 2005 à 19:13:17

vangaa_man une place t´es tout attitré... si tu as plein d´idées devient scenariste sinon soit joueur, tu peux aussi etre joueur ennemis =)

vilainchaton
vilainchaton
Niveau 10
31 mars 2005 à 19:17:28

SuperVangaa je te verrais bien sur le topic ! ! et BBB est déjà très occupé si tu veux mon avis :s

raven_le_heros
raven_le_heros
Niveau 7
31 mars 2005 à 19:31:55

je veux être scénariste et joueur pour la version beta final seuleument.

Vangaa_man
Vangaa_man
Niveau 9
31 mars 2005 à 20:06:22

Joueur me va bien ! :ok:

J´espère qyue Big Beu Beu et Supervangaa viendront les deux..

:ok:

vilainchaton
vilainchaton
Niveau 10
31 mars 2005 à 20:19:50

Raven si tu veux etre scenariste il faut savoir qu´on ne jouera pas ( enfin on peut diriger les ennemis) de plus il faut que tu viennes sur msn tu n´es encore jamais venu la dire que tu causes sur le forum) de plus l´histoire se créé en fonction des choxi du joueur ! !

raven_le_heros
raven_le_heros
Niveau 7
31 mars 2005 à 20:33:37

alors seuleument scénariste.

vilainchaton
vilainchaton
Niveau 10
31 mars 2005 à 20:38:03

oki... bon pour le scenario on en causera sur msn j´ai déjà une petite idée des futurs personnages ! et des évolutions spécials =)) par contre supervangaa on aurait besoin ed toi pour ce qui est de pas faire du grand hors sujet pour ce fire emblem....

BigBeuBeu
BigBeuBeu
Niveau 10
31 mars 2005 à 21:19:46

Les Dragons ne rétamaient pas vraiment les Humains avant le Last Winter, disons plutôt que c´est le Last Winter qui a entraîné la défaite certaine des dragons.

Plusieurs types de dragons, je vois mal comment faire... On ne connaît que les Fire Dragons comme le boss de FE7... D´ailleurs je souligne qu´ils ont du mal à le tuer malgré le fait que ça soit un enfant dragon blessé... On a également les Ice Dragons comme Ninian, et aussi les Holy Dragons, les plus puissants, qui eux n´ont pas voulu participé à la guerre et sont partis via la Dragon Gate.
Le point fort des dragons était leur constitution et leur force, le point fort des humains était leur capacité à se reproduire rapidement, donc en fait leur nombre. Les seuls types de dragons pouvant être combattu sont donc les Fire Dragons, les Ice Dragons, et les Battle Dragons. Les Battle Dragons sont des cas particuliers, car ils sont juste des Dragons de ufeu pour la plupart, avec juste un instinct, et pas d´âme. Ils sont donc moins forts que les vrais dragons, mais plus nombreux.

En ce qui concerne les personnages jouables, je regrette mais le gentil Nergal ne sera pas de la partie. La rencontre entre Nergal et Athos s´étant faite 500 ans après le Scouring, je doute que celui-ci ait participé à la bataille du Scouring. Ce qui revient à dire qu´il n´y a que 8 héros que je vais rappellé rapidement en leur donnant une classe normale de FE pour la comparaison: Athos le Sage, Elimine la Bishop, Bramimond le Druid, Roland le Lord, Durbans le Berserker, Hartmut le Hero, Barrigan le Paladin, et Hanon la Nomadic trooper.

La vidéo du moment