Pour ce qui est du jeu je voyais le scenar comme ça : ( imaginons que al carte soit entierement de la plaine et qu´il y ai un ennemi et trois gentil)
gentil 1, et 2 => 5de mvm et gentil 3 => 7 ( car c un dada)
A1 gentil 1
A2 gentil 2
A3 gentil 3
L6 mechant
" tour des gentils"
A1-E2 ( 1a= place de départ et e2 = deplacememnt)
a2-b6
a3-k3
" tour de l´ennemi"
L6-X ( X= pas de déplacemment)
" tour des gentils"
b6-g6 ( donc gentil 2 bougera en prems)
e2-j2
k3-k6 ( à coté de l6 donc, soit à coté du mechant)
demande de combat
combat :
gentil :
75(constante de précision)+ 12 précision ( en stats) - 7 d´esquive X2 = 73 de précision
12 ( stats en force) + 6 ( attaque de l´arme) -7 ( défense de l´opposant = 11 d´attaque
6 ( chance que donne l´arme)+ 12(vitesse) + 7(chance) - 6 ( chance de l´ennemi) = 19 de chance
mechant :
75+ 7(précision) - 10 X 2 ( esquive) = 62 de précision
14 ( stats en force) + 8(attaque de l´arme) - 9 ( défense de l´opposant) = 13 d´attaque
4( chance que donne l´arme) + 6 ( de vitese) + 6 ( de chance) - 7 ( chance ennemi) - 10 ( constante pour qu´il n´y ai pas d´exces de critique de l´ennemis) = 0 de chance
moralité :
gentil :
73 ( de precision)
11 ( attaque)
19 ( chance)
méchant :
62
13
0
ensuite je déclenche un futur programme qui donne des pourcentages, imaginons qu´il donne ce programme : ( je vous le montrerais ! !)
18 pour le gentil et 75 pour le méchant
cela signifiera
73> 18 donc il réussira son attaque or 18>19 donc il fera un critique donc il infligera
11 X 3 ( critique) donc 33 de damage à l´ennemi
qui perdra 33 pv
et le méchant qui aura 62< 75
il ratera son attaque et fera aucun dégat
Avez vous compris ?
Ce serait comme ça qu´on jouerait et comme ce serait long à faire tout ça avant il faudrait dire
( imaginons que raven_le_heros soit présent et qu´il veuille jouer) ikl dirait :
Je joue ( donc QUE au tour des gentils)
il ferait les stats du bas en plus des déplacements, si il y avait des combats ou des déplacements seuleument s´il n´y en avait po
ensuite il finirait son tour , imaginons ensuite que moi, force-impur ou vangaa_man soyosn la on dira comme quoi on joue et on fera le tour des méchants ( sachant que le boss ne pourra pas bouger!!)
vala vala =)