Moi je fais le dialogue Sain/Rebecca. Et Sain ne change pas... comme d´habitude!
Sain/Rebecca
Rang C
Sain: Ah!
Rebecca: Qu´a a-t-il?
Sain: O délicieuse vision, dites-moi vite votre nom!
Rebecca: Je m´appelle Rebecca.
Sain: Rebecca. Comme c´est poétique! Ce nom pourtant ordinaire a une consonance si parfaite. Il sied à merveille à une personne aussi gracieuse que vous...
Rebecca: Je vous en prie, arrêtez. Vous m´enbarrassez. C e n´est qu´un prénom.
Sain: Ma chère Rebecca! Cet endroit n´est pas sûr. Restez près de moi! Je suis un cavalier. J´ai juré sur l´honneur de protéger les jeunes filles sans défense...
Rebecca: Ecoutez, je ne vous ai rien demandé, d´accord? Je viens d´un tout petit village, vous comprenez?
Sain: Qui se soucie des origines modestes d´une jeune fille aussi belle que vous? Ma chère Rebecca, donnez-moi la main!
Rebecca: Euh, non merci. Je préfère marcher.
Rang B
Sain: Ah, Rebecca!
Rebecca: . ..
Sain: Quel temps magnifique! Comme si le ciel soutaitait bénir notre rencontre!
Sain: Comment? Je me trompe ou votre regard est très froid ce matin?
Rebecca: Sain...
Sain: Oui?
Rebecca: Lyndis m´a mise en garde contre vous. Elle m´a dit que vous avez courtisé toutes les femmes que vous avez pu croiser à Caelin.
Sain: Touché...
Rebecca: J´ai été trop bête de croire que vous étiez sincère.
Sain: Ah, ne me jugez pas trop vite! C´est le destin, ou plutôt la malédiction qui pèse sur moi.
Rebecca: Vous êtes un coureur de jupons, n´est-ce pas? Avouez!
Sain: Je... euh... oui.
Rebecca: Combien de femmes?
Sain: Euh... toutes. Toutes les femmes que j´ai croisées... Je ne pouvais pas résister! Elles étaient trop belles!
Rebecca: Je vois. Jamais je ne pourrais aimer un homme comme vous. Adieu. ( elle part )
Sain: Ah!!! Rebecca! J´aurais dû lui mentir!
Rang A
Sain: Rebecca! Que faites-vous ici? Ah, vous êtes venue pour me voir!
Rebecca: Je voulais juste... vous rendre ceci.
Sain: Mais... cette lettre vient de moi...
Rebecca: Eh bien, je trouvr votre style banal et soporifique. Tout le monde sait écrire des " Je vous aime " et " Vous êtes la plus belle".
Sain: Si vous me la redez, cela signifie que...
Sain: Vous êtes donc indifférente à mes sentiments!?
Rebecca: Non, ce n´est pas pour ça. Je vous la rends simplement parce que je la trouve trop... superficielle.
Sain: Superficielle? Que dites-vous?
Rebecca: Ecoutez, Sain... Vous racontez ces choses à toutes les femmes que vous rencontrez. C´est pourquoi aucune de ces femmes ne se sent spéciale!
Sain: C´est l´image que vous avez de moi?
Rebecca: Oui...
Sain: Mais j´ai sûrement des qualités! En outre, ce que je ressens pour vous est vrai!
Rebecca: Sain... Etes-vous vraiment sincère avec moi?
Sain: Oui.
Rebecca: Puis-je vraiment vous faire confiance?
Sain: Mais bien entendu!
Rebecca: Alors, Sain... Vous n´avez rien contre si je cours le dire à Lyndis?
Sain: . ..
Rebecca: Sain?
Sain: Ah, bien sûr, faites. Si vous le devez.
Rebecca: Je le savais! Sain, vous n´etes qu´un goujat! ( s´en va)
Sain: Non! Attendez! Rebecca, mon amour!