CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le test de Fire Emblem IV

Diddu
Diddu
Niveau 10
05 juillet 2003 à 17:54:41

Si cette série vous interesse, ou simplement si vous avez envie de la découvrir, commencez a jouer avec l´episode IV, certainement le meilleur, grace a son systeme de générations des personnages

> http://benjamin.autrand.free.fr/Tests/Fire_emblem_IV/Test.htm ^^

je repondrais a toutes vos questions

Matchistador_
Matchistador_
Niveau 9
07 juillet 2003 à 23:53:44

Je te croise souvent.^^
Au passage ton test est très bon.:-)
La première mouture de FireEmblem sur Gba a
t-elle aussi des dialogues en japonais ?

Diddu
Diddu
Niveau 10
10 juillet 2003 à 10:53:27

Matchistador ! Et bien, on ne se quitte plus ! :lol:

merci pour le test :)
Je suis en train de faire la soluce, et je traduit l´integralité du jeu en même temps en francais. C´est super long, mais j´avance assez bien. J´en suis rendu au chateau de Marpha pour ceux qui connaissent !

Fire Emblem sur GBA est en japonais, oui, malheureusement pour nous. Comme tous les autres jeux de la serie, il n´est pas sorti ailleurs. Mais cela va chager tres bientot avec le 2nd volet GBA ! Cool :cool:
il etait temps que cette serie sorte aux USA et p-e meme chez nous pour qu´elle se fasse connaitre un peu plus ^^

Matchistador_
Matchistador_
Niveau 9
10 juillet 2003 à 23:27:12

Tu sais traduire le japonais ? :ouch:

Si le premier opus de Fire Emblem sur Gba est en langue japonaise je n´y jouerai -hélas- surement pas...
Et oui vivement le prochain opus qui nous offrira une version américaine!:-)

Diddu
Diddu
Niveau 10
11 juillet 2003 à 10:44:26

Non, je ne comprends rien au japonais, mais je travaille avec quelques américains. Ils font la trad jap -> US et moi US -> fr !

par contre, qu´est-ce qu´il y a comme texte dans ce jeu... :-(
j´ai l´impression de ne pas avancer !

Matchistador_
Matchistador_
Niveau 9
11 juillet 2003 à 19:52:19

Ah oki c´est déjà plus faisable de faire une traduction de l´anglais au français!^^

Pire que Golden Sun au niveau des dialogues ? ?
Personnellement je n´aime pas les longs dialogues...

Diddu
Diddu
Niveau 10
12 juillet 2003 à 10:12:03

non, ca n´a pas grand chose a voir avec Golden Sun, car en fait, il y a plein de dialogues alternatifs ( je fais ceci OU cela). Cela implique bcp plus de dialogues a traduire qu´un jeu linéaire. En outre, l´histoire est immensement plus riche, et les interactions entre les personnages tres tres nombreuses ( amitiés, trahisons, amour . ..) et le nombreux de personnages ( jouable ou pas, est assez monstrueux : plus d´une centaine). Bilan : les pages de textes sont tres nombreuses a la finale. Dans je jeu, une simple pression sur le bouton start permet de passer les phases de dialogue et de narration

The_Reaper
The_Reaper
Niveau 10
15 juillet 2003 à 19:07:31

Si t´a besoins d´un coup de main pour les traduc anglais -> francais envoie moi un mail avec les textes a traduire...

Diddu
Diddu
Niveau 10
16 juillet 2003 à 14:56:29

Merci, c´est sympa
pour le moment, je pars 2 semaines, donc je ne vais plus avancer
mais j´ai confier ce que j´ai deja redigé a mon webmaster et vous verrez p-e le debut de la soluce et de la traduction fr sur http://www.generation-snes.fr.st prochainement
la soluce en est rendue au château d´Amphony ( Mac Beth) 2eme chapitre

Diddu
Diddu
Niveau 10
03 août 2003 à 15:02:04

je suis rentre
j´a

Diddu
Diddu
Niveau 10
03 août 2003 à 15:03:19

je suis rentre
j´ai vu que mon webmaster n´avais rien mis en ligne de mon boulot, donc rien de consultable pour vous
mais je vais pouvoir continuer la soluce de ce superbe jeu ! !!

Dark-kyo_shaman
Dark-kyo_shaman
Niveau 2
05 août 2003 à 10:50:48

et on le télécharge ou ? ?? je trouve ke sa ressemble o bataille dans suikoden je kiff tro il fo ke je me le trouve!!!

The_Reaper
The_Reaper
Niveau 10
06 août 2003 à 13:03:37

Attention sujet qui fache...

Les batailles de Suikoden ne sont pas ce qu´on appalle stategique, tactique ni meme < troll>interessantes</troll>.

Non franchement avec les FEs attent toi a des challenges bien plus importants qu´avec Suikoden.

Matchistador_
Matchistador_
Niveau 9
16 août 2003 à 17:03:20

Non ce n´est pas possible d´entrer des balises Html sur ce site.;-)

Diddu
Diddu
Niveau 10
19 août 2003 à 17:10:19

Je ne connait pas Suikoden, mais Fire enblem, c´est du tactical-rpg pur et dur ! Ca ressemble un peu a advance wars, mais avec des notions de rpg très poussées, et un scénario autrement plus riche. La difficulté est aussi bien plus relevée, et les jeux bcp plus longs !
Bref, c´est tout en mieux !

Diddu
Diddu
Niveau 10
23 août 2003 à 09:33:00

:salut:
The_reaper, tu m´avais proposé un coup de main pour les traductions anglais > francais. Et bien, si tu veux toujours, ce n´est pas de refus !
Il s´agirait des dialogues entre amoureux au chapitre 5. Je te laisse l´URL d´un site ou j´en ai trouvé un certain nombre :
http://winds.westhost.com/feholy/sc5.html
c´est vers le milieu de la page, la rubrique est nommée special lover conversation. Ne fais pas le reste du chapitre, c´est deja traduit, juste ces dalogues là. Je te laisse faire la mise en page que tu souhaites, et tu peux aussi mettre ton nom sur la page ( logique, c´est ton travail). Si tu veux qq screenshots ( dans le reste de la soluce / traduction, j´ai mis bcp de screenshots pour illustrer les pages), je t´en enverrai qq uns.

En ce qui me concerne, je m´en en fin d´apres midi vais 10 jours en vacances ( je n´aurais pas internet). Si tu lis ce message d´ici là, tu me mailer, je repasserai avant de partir. Tu as mon e-mail.

Voilà, merci de ta contribution si tu veux bien m´aider.

@+

KimJaeHoon
KimJaeHoon
Niveau 10
23 août 2003 à 13:44:13

pour ce qui est du japonnais , vous pouvez facilement lire le nom des villes en utilisant un tableau avec tous les katakana, comme celui-ci:
http://www.maroc.net/adil/japonais/katakana.gif

laotseu3x
laotseu3x
Niveau 7
05 septembre 2003 à 14:54:31

cool y´a aussi du monde ici ^^
ce qui serait bien c´est que nintendo nous sorte aussi l´épisode Sealed Sword en US, ok on a déjà Blazing Sword de prévu, mais quand meme, j´aimerais bien savoir quelles sont les intentions de Roy ^^

Diddu
Diddu
Niveau 10
05 septembre 2003 à 17:54:17

en plus, si vous regardez bien le trophées de Roy dans Super Smash Bros Melee, Nintendo écrit quelque chose du genre " Sortie Prochaine". Logiquement, nous aurions donc dû voir arriver Furin No Ken, l´épisode avec Roy !
Mais ne boudons pas notre plaisir, c´est déjà formidable de voir arriver un épisode en VF !

laotseu3x
laotseu3x
Niveau 7
05 septembre 2003 à 18:58:44

ouais mais pr animal crossing c aussi marké " sortie prochaine" ^^ le jeu était pas encore sorti en jap lors de la sortie de SSBM! M´enfin on jouera avec Eliwood le père de Roy c déjà pas mal ^^ au passage Furin No Ken s´appelle aussi Fuûin no Tsurugi ( kom je me la pète ^^)

La vidéo du moment