CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le test de Fire Emblem IV

Diddu
Diddu
Niveau 10
27 septembre 2003 à 20:30:16

Bah, en fait, c´est toujours cette hsitoire de noms jap...
parfois, Yuria s´appelle même Julia !
et je ne savais pas non plus quel nom mettre pour le fils de Trabant : vous préférez Areone ou Allione ?

CyclonSilver
CyclonSilver
Niveau 10
27 septembre 2003 à 21:39:11

Personnellement:(même si tout le monde s´en fout;))Areone
Je veux FE6!!!!!!!

BigBeuBeu
BigBeuBeu
Niveau 10
28 septembre 2003 à 01:29:04

Euh pourtant, quand on voit les screenshots de ta traduction anglaise, on voit marqué Yurius et non Julius.....

CyclonSilver
CyclonSilver
Niveau 10
28 septembre 2003 à 10:22:35

Ahah qu´a tu à répondre à ça Diddu?*Niark*
En plus je prèfères de loin Yurius à Julius...
Et Yuria à Julia.

Diddu
Diddu
Niveau 10
28 septembre 2003 à 10:34:37

une répone a ca ?
pas de probleme *niark* *niark*
vous n´avez pas lu la page d´acceuil du dossier ! J´y explique que les screenshots sont tirés d´un patch, mais que la traduction de ce dernier est mauvaise, et qu´il ne faut donc pas en tenir compte. J´essaye simplement de choisir des screenshots anglais qui illustrent le dialogue.
Mais ca ne resoud en rien les pb de noms.
J´ai choisi Julius car c´est un nom courant pour un grand méchant ( cf par exemple mystic quest ! ). Mais c´est vrai que ce n´est pas tres harmonieux Yuria - Julius ( ca devrait etre Julia - Julius ou Yuria - Yurius ! )
de même, le frere d´Ishtar se nomme Ishtor ou Ishuto. J´ai choisi Ishuto mais a la réflexion, Ishtor aurait sans douté été plus logique

même Selis se trouve parfois écrit Celice ( là, on dirait presque Cecile - je n´ai rien contre ce prénom, mais c´est pas tres masculin...) Et je crois que le vrai nom de Cuan est Kiyuwan ou qqch comme ca.

le débat est ouvert !
dites moi vos noms préférés, et si une majorité se dessine pour certains qui posent probleme, je les changerais ( c´est facile)

CyclonSilver
CyclonSilver
Niveau 10
28 septembre 2003 à 14:06:33

Sigurd,Azel,Lex,Cuan,Ethlin,Finn,Midayle,Dew,Arden
,Jamka,Adean,Rackesis,Ayra,Elthosan,Diadora,Ferry,
Beowolf,Levn,Alec,Noish,et je ne me souviens plus du nom de la danseuse.
Voilà pour la saison Un.
Pour la deux,je ne me souviens pas de beaucoups,mais en voilà quand même:Sélis,Yuria,Yurius(sérieusement,ça le fait plus que
Julius)Leaf,Althena,Lakche,Shanan,Oïfey,Arthur,Han
nibal(me fait poiler ce nom là;))Et c´est à peu près tout ce dont je me souviens:/

BigBeuBeu
BigBeuBeu
Niveau 10
28 septembre 2003 à 14:41:20

C´est clair, je préfère Arden que Adam, tss..... Levn au lieu de Levin, Skasaher pour le frère de Lakche, enfin bref moi j´utilise plus couramment les noms que l´on trouve sur les Trading Cards.......

Diddu
Diddu
Niveau 10
28 septembre 2003 à 22:11:00

Levn, tu trouves que c´est facile a prononcer ? lol
J´ai changé Julius en Yurius. Les 2 noms sont plus homogènes comme ca !
L´intro du chapitre 9 est par ailleurs en ligne !

BigBeuBeu
BigBeuBeu
Niveau 10
29 septembre 2003 à 18:19:55

Atta, je crois que je me suis fait la liste des noms des cartes que j´ai téléchargé, je te la montre:
- Adean
- Aida
- Alec
- Aless
- Alex
- Altenna
- Alvis
- Amid
- Andorey
- Ara
- Arden
- Arthur
- Asaello
- Azel
- Beowolf
- Burian
- Chagall
- Claud
- Ctuzof
- Cuan
- Daisy
- Danan
- Deet´Var
- Delmud
- Dew
- Diadora
- Dimna
- Eltshan
- Ethlin
- Eva
- Eve
- Faval
- Femina
- Ferry
- Gandolf
- Hannibal
- Hawk
- Hilda
- Holyn
- Ira
- Ishtar
- Isthore
- Jamka
- Janne
- Johalva
- Johan
- Kinbois
- Lakche
- Lana
- Langobalt
- Laylea
- Leen
- Lester
- Lex
- Linda
- Mahnya
- Mana
- Manfroy
- Midayle
- Noish
- Oifey
- Pamela
- Patty
- Phee
- Rackesis
- Radney
- Roddlevan
- Sandima
- Scopio
- Sharlow
- Siglud
- Skasaher
- Sylvia
- Tailto
- Teeny
- Trabant
- Tristan
- Vylon
- Yurius

Ouh la vache c´est long....!

Diddu
Diddu
Niveau 10
12 novembre 2003 à 11:33:43

la cadence de Mise a Jour du site a certes un peu diminuée, mais le dossier avance toujours, lentement et surement comme on dit !
La soluce avec traduction francaise du jeu en est rendue au prologue du chapitre 9 ( 2nd chapitre sur les territoires de Thracia). Quand au reste des sections, la plupart sont completes ( test, bases du jeu, les couples, le reste de la série, et le Trading Card Game). Le reste des rubriques est bien avancé, mais subira encore quelques dernieres modifications ( les armes sacrées sont presques bouclées, le changement de classe des personnages de la 1ere génération est terminé, mais il me reste a faire celui des persos de la 2nde génération, et enfin, je n´ai pas encore mis en ligne la présentation et le détail des emblemes du jeu).

@+

YagaMinor
YagaMinor
Niveau 2
25 décembre 2003 à 11:05:07

Merci pour ton super boulot diddu ! !

C´est génial !

Diddu
Diddu
Niveau 10
26 décembre 2003 à 13:27:12

Merci yagaminor !

Je profite de ton message pour vous donner le nouveau lien du mini-site :
http://www.generation-snes.com/Soluces/Rpg/Fire_Emblem_IV/index.htm

Il n´y a pas de grand boulversements, mais pas mal de petits plus, et l´ajout d´une rubrique liens.

@ bientot et Joyeux Noêl !

The_Reaper
The_Reaper
Niveau 10
28 janvier 2004 à 21:55:10

Hé Diddu, je vient de refaire un tour sur ton site, et je vient de découvrir ta nouvelle présentation: t´a pas honte d´utiliser les artworks de Tracia 776, dont celle de Shanam ( qui n´a réellement pas grand chose à faire dans un site dédié à Généaklogie d´une guerre sainte), et en plus tu signe ces artworks de ton nom...

Diddu
Diddu
Niveau 10
29 janvier 2004 à 19:25:55

signer les artworks de mon nom ?
What the hell ?

Tu as mal compris ! Mon pseudo est là pour le site, pas pour les artworks !
Sinon, j´utilise un peu les seuls artworks dispos ( officiels et de bonne qualité) ! Tous ceux de Fe4 sont deja dans le site a un endroit ou un autre. Pour la page d´accueil, il me fallait autre chose. J´ai pris ceux de fe5 en rapport avec fe4. Et il me semble bien que Shannan est tout de même un personnage majeur de genealogy of the holy war ! Présent dans les 2 générations, l´un des leader de la 2nde partie, et éminement charismatique. Cela en fait beaucoup, non ?

Pour la signature, tu vas vraiment chercher loin ! En plus, ce n´est même pas signé Diddu, mais par Diddu !

The_Reaper
The_Reaper
Niveau 10
30 janvier 2004 à 14:03:40

Oui oui, mais tu doit commencer à me connaitre, peut pas m´empécher de critiquer...

Sinon Shanan est effectivement un perso clé de Généalogie d´une Guerre Sainte, mais si tu a joué à Tracia 776, tu doit savoir que Shanam est juste un Shanan ´wanabe´ ( un peu comme Samuto et Navare)

Diddu
Diddu
Niveau 10
31 janvier 2004 à 12:07:29

Non, je n´ai pas joué a FE V. Je n´aime pas trop jouer a un jeu dont je ne peux pas comprendre le scénario. D´autant plus que dans Fe, le dit-scénario occupe une place importante.

du coup -> tu doit savoir que Shanam est juste un Shanan ´wanabe´ ( un peu comme Samuto et Navare) -> je n´ai pas compris !

The_Reaper
The_Reaper
Niveau 10
31 janvier 2004 à 12:29:51

heu en fait Shanan n´est pas dans Tracia 776, et le perso en illustration est Shanam, un fan de Shanan qui fait tout pour lui ressembler, mais qui n´est pas vraiment aussi bon que son idole sur le champ de bataille ( loin s´en faut).

Et pour Samuto et Navare, c´était une allusion à Moushou no Nazo.

Diddu
Diddu
Niveau 10
01 février 2004 à 12:02:12

Ok, tu m´as appris quelque chose a propos de Shanam. Je ne connaissais pas son existence. cela dit, comme son but est de ressembler a Shannan, et que ma foi, il y arrive très bien, je vais garder son artwork en illustration du prince d´Isaac !

Merci de l´info

eva-fan
eva-fan
Niveau 10
04 février 2004 à 23:06:06

Au fait Diddu, ton site ne marche plus aujourd´hui, y a pas un lien qui est mort?

BigBeuBeu
BigBeuBeu
Niveau 10
05 février 2004 à 14:48:49

Donc le Shanam-trucmuche dans les artworks de FE5 c´est pas le même mec que celui de FE4, on en apprend tous les jours.... *goutte*

La vidéo du moment