CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le test de Fire Emblem IV

Diddu
Diddu
Niveau 10
06 septembre 2003 à 09:53:51

finalement, on aura p-e une chance de voir débarquer animal crossing en europe courant 2004 !

quitte a se la pêter jusqu´au bout, ca signifie quoi Tsurugi ?
Pour Fûrin no Ken, cela veut dire :^L´épée Scellée
Fûrin = scellée
No = Le
Ken = Epée

KimJaeHoon
KimJaeHoon
Niveau 10
06 septembre 2003 à 17:27:17

le tsurugi est une epee

Diddu
Diddu
Niveau 10
07 septembre 2003 à 10:24:29

Ok !

The_Reaper
The_Reaper
Niveau 10
07 septembre 2003 à 17:59:26

D´apres ma ( tres tres tres faible) connaissance du japanais, " no" refere a l´apartenance.
" fuiin no ken" serait plutot
" L´épée du sceau"

Enfin je peut me tromper

Diddu
Diddu
Niveau 10
07 septembre 2003 à 20:54:52

Oui, c´est bien possible. je crois que tu as raison. Je ne parle pas japonais, mais il me semble qu´il n´y a pas d´article dans ce cas ( comme en anglais)

C´est comme dans Zelda no Densetsu : ( la) légende de Zelda.

Diddu
Diddu
Niveau 10
07 septembre 2003 à 20:57:04

au fait The reaper, tu n´as pas répondu a mon message plus haut ( du 23 aout)

The_Reaper
The_Reaper
Niveau 10
08 septembre 2003 à 22:50:06

Oups desole Diddu, j´ai du louper le message...
Vais faire ca tout de suite

Diddu
Diddu
Niveau 10
09 septembre 2003 à 10:33:14

j´ai bien recu ton mail the reaper
mais le lien que je t´ai donné ci-dessus est valide
tu as du avoir un pb d´explorer p-e

Diddu
Diddu
Niveau 10
13 septembre 2003 à 20:23:26

Ca y est, j´ai enfin mis en ligne le gigantesque dossier consacré a Fire Emblem IV
au programme, la soluce ultra détaillée, la traduction francaise du jeu, le guide de jeu, les produits dérivés, et un apercu du reste de la série

http://membres.lycos.fr/locksnes/Fire%20Emblem%20IV/accueil/Accueil.htm

Un travail de titan, qui je l´espère saura vous donner satisfaction !

The_Reaper
The_Reaper
Niveau 10
15 septembre 2003 à 14:12:24

Ou la Diddu, je me balade 30 secondes sur ton site et je trouve deja pleins d´erreurs:

Ray n´est pas americain, il est taiwanais
http://winds.westhost.com/family/prof.html
( index)

Le principe de FE Gaiden n´a rien a voir avec celui de FE.
( la serie)

" Et à chaque génération, une seule personne est dotée de cette capacité ( rang étoile).": c´est pas tout a fait fait vrai si Ayra et Hollin sont ensemble ( seul Shannan peut utiliser l´arme, mais Sasaka et Lakche ont le rang *)
( armes sacrées)

" Holsety Levin/Son fils": si son fils est Arthur, Sety ou Couple.
" Valkyrie Claud/Son fils": si son fils est Sety ou Couple
( armes sacrées)

" Edin Azel : Aucun de leurs enfants ne sera magicien, et ils ne profitent donc pas des points forts d’Azel ( déconseillé)": Ranna peut tout de meme utiliser Elfire avec son changement de classe.
( couples)

Enfin rien de grave, mais bon, quelques correctifs ne font pas de mal

Diddu
Diddu
Niveau 10
15 septembre 2003 à 17:23:50

Merci de tes corrections, c´est comme cela qu´on améliore un site !

par contre ->

" Le principe de FE Gaiden n´a rien a voir avec celui de FE."
je ne comprends pas ce que tu veux dire. FE Gaiden un T-RPG lui aussi ! !!

pour l´histoire des rangs S, tu as raison, mais j´ai fait au plus clair ( pas la peine d´embrouiller le lecteur avec une exception bien particulière sur une page de généralités, tu comprends ? )

pour les anfants, je vais corriger, mais là encore, j´ai essayé de faire qqch de simple.

Enfin, pour le couple Edin / Azel, ma phrase reste bonne, car Ranna n´hérite pas des magies d´Azel si celui-ci est son père, et de toute facon, ses statistiques magiques n´augmentent pas vraiment plus avec Azel. Donc, les enfants d´Edin ne profitent pas des points forts d´Azel !

Si tu trouves d´autres trucs ( il reste deja certainement des fautes d´orthographe), n´hésite pas a me les signaler.

Diddu
Diddu
Niveau 10
15 septembre 2003 à 17:44:14

voilà, j´ai corrigé l´affaire des rangs *
les enfants de Claud et Levin
ainsi que la nationalité de Ray !

mytiquedragon
mytiquedragon
Niveau 4
16 septembre 2003 à 00:11:31

:-((

Diddu
Diddu
Niveau 10
16 septembre 2003 à 09:52:40

c´est de l´humour au 6eme degré ou du flood basique ?

The_Reaper
The_Reaper
Niveau 10
16 septembre 2003 à 15:25:02

FE Gaiden est certe un T-RPG, mais il est totallement en marge de la serie ( comme FE4 d´ailleurs, mais en encore plus eloigne).
La gestion des armes est totalement différente: c´est bien simple, dans Gaiden tu ne peut prendre qu´un objet qui dure indefiniment et tu peut attaquer sans armes.
La gestion des classes, de la magie et meme des archer sont elles aussi radicalement differentes...

Bon en gros c´est comme si tu comparais FE Rekka no Ken avec final fantasy tactics advance: ce sont deux T-RPG sur GBA, mais le principe n´a rien a voir.

Pour Edin/Azel, bah sa peut permettre a Ranna de beneficier du sang Fala, alors je pense que c´est tout de meme un points fort d´Azel ( bien que ca reste assez mineur, je te l´accorde).

The_Reaper
The_Reaper
Niveau 10
16 septembre 2003 à 15:33:27

Encore une erreur dans les bases ( base.htm):

" Argent ( Silver) : la meilleure statistique de force, mais aussi l’arme la plus lourde ( et donc mauvaise esquive)": heu non Fer, Acier et Argent pesent le meme poids

Diddu
Diddu
Niveau 10
17 septembre 2003 à 11:07:01

pour les armes, tu as raison. c´est illogique ( car les metaux en réalité ne pèsent pas le meme poids), mais tu as raison. En fait, c´est l´encombrement qui varie, ce qui fait varier la précision.

Pour FE Gaiden, je ne vois vraiment pas ou le probleme. Ce jeu est peut etre different du reste de la série ( son nom le suggère d´ailleurs ! ), mais il n´en reste pas moins l´episode 2 ! Si je veux faire un rapide petit tour de la série, il est donc logique d´en parler entre l´episode 1 et l´episode 3 !
c´est comme si tu me disais que mario bros 2 est tellement different de mario bros 1 et de mario bros 3 qu´il ne faudrait pas en parler ( bon, je sais, ce n´est pas le vrai mario bros 2, mais mario bros USA, mais chez nous, il reste avec le nom de SMB 2).

Pour FE Gaiden, meme si la numérotation n´est pas vraiment officielle ( chaque episode porte un nom, pas un numéro), on a l´habitude de l´appeller FE 2, et donc a ce titre, il a tout a fait sa place dans la page !

BigBeuBeu
BigBeuBeu
Niveau 10
18 septembre 2003 à 14:42:42

Personnellement, j´ai commencé une partie sur Fuin no Tsurugi et une autre avec Rekka no Ken, j´y ai bien avancé, et ensuite j´ai essayé les autres opus sur SuperNes.......

Hum, je trouve que l´interface est beaucoup plus compliqué que sur GBA, vous ne trouvez pas ? Même la vue du combat me semble déroutante, je préfère largement Fuin no Tsurugi......

D´ailleurs, personne ne connaistrait un site avec sa traduction complète, car ma traduction japonais/anglais s´arrête au chapitre 14, gulp....!

Sinon, très joli le site, même si je vais pas trop joué à Genealogy of Holy War, je vais au moins essayer de suivre son histoire ( j´adore ça )

Une dernière question: le jeu de Trading cards que j´ai là:
http://www.geocities.com/fire_emblem_land6/FE_TCG_card.htm
Tous les personnages sont tirés de FE IV, si j´ai bien compris, c´est ça ?

The_Reaper
The_Reaper
Niveau 10
18 septembre 2003 à 16:37:58

Pour FE Gaiden c´est pas vraiment un probleme, je trouve juste que dans tu ecrit " le principe est identique", c´est pas tout a fait fait vrai... mais bon c´est ton site apres tout ; -))

Je vient de regarder le jeu de carte, et apparement il porte sur le couple FE4-5 ( qui sont liés de toutes facon d´un point de vue scenaristique)

Diddu
Diddu
Niveau 10
19 septembre 2003 à 10:09:17

pour le jeu de cartes, oui c´est ca
en fait, d´apres ce que j´ai compris, le jeu etait a l´origine 100% issu de FE IV, et lorsque FE V est sorti, les nouvelles extensions ont apporté les nouveaux personnages. Mais je ne lis pas le chinois ! et je n´en suis donc pas sur !
De ce que j´en vois, la tres grande majorité des personnages sont tout de même ceux de FE IV

Pour FE Gaiden, en fait, j´ai ecrit " le principe de jeu est similaire" ! ( la nuance est fine, je te le concède lol)

En ce qui concerne les 2 episodes GBA, je n´y ai pas joué, donc je ne pourrais te répondre, mais c´est possible qu´il y ai moins de paramètres a gérer que dans FE IV ET V. Je ne trouve pas que le jeu soit déroutant ( je le trouverai meme plutot classique dans la forme), mais c´est certainement une question de point de vue ( et cela depend aussi sans doute des jeux auxquels tu as joué auparavant).
En tout cas, l´histoire de FE IV ( et V) est remarquable, et le jeu est une vraie perle !

La vidéo du moment