Salut !
Je crée ce topic pour parler d´un bonus très appréciable de Subsistence : la présence des deux premiers Metal Gear sortis sur MSX à la fin des années 80.
Ce topic a pour but de parler du premier Metal Gear uniquement, de recueillir vos avis sur ce jeu, d´aider les joueurs bloqués etc.
J´ai commencé à jouer sur ce Metal gear, pas longtemps, seulement 2 heures jusqu´à présent mais je le trouve déjà fantastique !
On se rend compte que MGS1 n´a rien inventé car tout ou presque est déjà dans ce Metal Gear !
En vrac : le principe d´infiltration, les dialogues au codec, les alertes lorsque Snake est repéré, les armes bien sûr ( mines, explosifs, une variante du nikita (!), etc), les cartes magnétiques de différents niveaux pour ouvrir les portes, les cartons (
), les caméras ! Les combats contre les boss, contre un tank, contre un hind (!), les chiens, les déplacements en camion à la MGS3. Et tant d´autres choses encore que j´oublie ou que je n´ai pas encore croisées.
De plus, comme beaucoup de jeux old-school, la difficulté est au rendez-vous (au moins dans la difficulté originale, je n´ai pas testé le mode facile) ce qui ne gâte rien !
Bref, j´aimerais savoir si vous aussi, vous êtes aussi enthousiastes que moi à propos de ce tout premier Metal Gear.
Et n´hésitez pas à demander de l´aide si vous êtes bloqués, j´espère que d´autres forumeurs pourront m´aider à vous répondre.