CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[CULTE] Metal Gear MSX

Wabs
Wabs
Niveau 10
07 octobre 2006 à 20:17:46

Salut !

Je crée ce topic pour parler d´un bonus très appréciable de Subsistence : la présence des deux premiers Metal Gear sortis sur MSX à la fin des années 80.

Ce topic a pour but de parler du premier Metal Gear uniquement, de recueillir vos avis sur ce jeu, d´aider les joueurs bloqués etc.

J´ai commencé à jouer sur ce Metal gear, pas longtemps, seulement 2 heures jusqu´à présent mais je le trouve déjà fantastique !
On se rend compte que MGS1 n´a rien inventé car tout ou presque est déjà dans ce Metal Gear !
En vrac : le principe d´infiltration, les dialogues au codec, les alertes lorsque Snake est repéré, les armes bien sûr ( mines, explosifs, une variante du nikita (!), etc), les cartes magnétiques de différents niveaux pour ouvrir les portes, les cartons ( :-d ), les caméras ! Les combats contre les boss, contre un tank, contre un hind (!), les chiens, les déplacements en camion à la MGS3. Et tant d´autres choses encore que j´oublie ou que je n´ai pas encore croisées.
De plus, comme beaucoup de jeux old-school, la difficulté est au rendez-vous (au moins dans la difficulté originale, je n´ai pas testé le mode facile) ce qui ne gâte rien !

Bref, j´aimerais savoir si vous aussi, vous êtes aussi enthousiastes que moi à propos de ce tout premier Metal Gear.
Et n´hésitez pas à demander de l´aide si vous êtes bloqués, j´espère que d´autres forumeurs pourront m´aider à vous répondre. :)

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
07 octobre 2006 à 20:23:03

Perso je les avais deja tentés :-)

Mais en francais ici svp.
on peut remercier konami

Wabs
Wabs
Niveau 10
07 octobre 2006 à 20:26:21

Ca ne m´étonne pas de toi. :-p
Sur ému j´imagine ?
(je me souviens plus si tu as les jeux msx dans ta collec ou pas mais bon y´a la console à trouver ensuite, et c´est au moins aussi dur :-d )

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
07 octobre 2006 à 20:27:57

la premiere fois que j´ai joué a un Mg c´etait sur nes et j´avais 7ans. ^^

mais sinon oui sur emu.

Wabs
Wabs
Niveau 10
07 octobre 2006 à 20:30:43

Ouais parce que sur nes, il paraît que le remake du 1 est assez différent et je crois même avoir lu qu´il avait déçu kojima.
Quant au second, snake´s revenge, je crois bien qu´il n´a rien à voir avec le MG2 MSX, c´est ça ?

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
07 octobre 2006 à 20:33:12

oui il y a un episode un peu ovni lol

Wabs
Wabs
Niveau 10
07 octobre 2006 à 20:34:56

ouais voilà j´ai vérifié, ce second MG sur nes (snake´s revenge) est sorti avant le 2ème metal gear sur msx donc bon, aucun rapport quoi :-d
et les 2 versions nes ont été réalisées sans la participation de kojima ^^

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
07 octobre 2006 à 20:37:25

sans parler que dans une tu n´affrontes pas un metal gear a la fin :rire:

Skywalker14
Skywalker14
Niveau 6
07 octobre 2006 à 20:47:20

moi je suis bloqué dans mg1 juste aprés avoir vaincu le tank. Big Boss dit qu´il faut se déguiser en ennemi mais comment faire ??

merci d´avance !

Skywalker14
Skywalker14
Niveau 6
07 octobre 2006 à 21:17:30

faut revenir en arriere ou pas ?

Skywalker14
Skywalker14
Niveau 6
07 octobre 2006 à 21:25:39

?? ?? faut tuer les 3 gardes rouges ou pas ??

Wabs
Wabs
Niveau 10
07 octobre 2006 à 22:30:06

Yep il faut que tu reviennes en arrière.
En fait pour se déguiser en ennemi, tu dois avoir l´uniforme. Il se trouve bien avant le combat du tank mais il est bien caché !

Skywalker14
Skywalker14
Niveau 6
07 octobre 2006 à 22:32:39

sa te derageré de me dire ou il est cacher stp ?

Wabs
Wabs
Niveau 10
07 octobre 2006 à 22:40:31

En fait il se trouve à l´étage inférieur du premier bâtiment, dans la grande cour avec les allées et les chiens.
En sortant de l´ascenseur, quand tu arrives dans cette cour, pars dans le coin en haut à gauche puis descend 1 ou 2 écrans et tape dans le mur de gauche jusqu´à entendre un son bizarre et avoir un "?" signifiant que le mur peut être détruit avec du plastique.
L´uniforme se trouve derrière.

Skywalker14
Skywalker14
Niveau 6
07 octobre 2006 à 22:42:21

merci lol vraiment cacher un uniforme dans un mur c´est vraiment... original !!

Rodoudou
Rodoudou
Niveau 10
07 octobre 2006 à 23:41:50

Raaaah clair qu´on peut remercier Konami d´enfin traduire ces épisodes !!

J´ai hate de les découvrir enfin ^^

UltimateGreyFox
UltimateGreyFox
Niveau 7
07 octobre 2006 à 23:51:31

Moi de mon coté j´ai eu MG en émulation et MG2 en disquette et la console qui avec et en francais ca fait du bien :) et surtout la possibilité de save :D

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 octobre 2006 à 23:52:55

ultimate, tu veux pas venir sur la partie de driver?
mot de pass: pok

NakedSnake57
NakedSnake57
Niveau 13
08 octobre 2006 à 10:04:26

si quelqu´un veut bien m´aider chui bloqueé au début je trouve pas le fichu masque a gaz !

aqwedctgb
aqwedctgb
Niveau 5
08 octobre 2006 à 15:20:06

tu dit que tu veu bien aider les otre ca serer sinpa de maider .je suis bloquer dans la branche de la grotte rep stp tu et ma derniere chance avt qe ge gete le geu

La vidéo du moment