CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

The Boss (débat sur le patriotisme)

Stanel
Stanel
Niveau 6
14 juin 2005 à 21:05:32

The Boss, figure emblématique de MGS3, leader de la légendaire Unité Cobras, se revèle ètre en fait une patriote pure et dure allant mème a mourir et a se faire passer pour une traitre au yeux du monde

Mourir pour sont pays, est ce beau ou ridicule?

The Boss a trahis ses frères d´armes, ses amis, sa famille : l´Unité Cobras

Elle tueras mème de ses mains un membre de cette légendaire unité, un amis, sont amant : The Sorrow

les pays n´existe pas en tant que tel, les frontiers ne sont tracé que par des hommes
nous sommes tous frère, tout habitant de cette planète
The Boss tient ce mème dialogue avant de mourir des mains de sont disciple : Naked Snake
Mais elle se revèle ètre finalement une patriote, se sacrifiant pour sont pay, en parfaite contradiction envers ce qu´elle croyait, a savoir le monde ne fait qu´un, les pays, les frontières ne sont que superficiel, nous sommes tous frère.

The Boss est un personnage contradictoire, mais il est sur qu´elle meurt pour sont pays

Seriez vous capable de sacrifiez vos amis? votre famille? vous mème?
vous sacrifiez pour VOTRE pays?

moi non, je trouve cela ridicule...

Morbid_Angel666
Morbid_Angel666
Niveau 6
14 juin 2005 à 21:12:27

Personnellement je suis pour le patriotisme.
Mais, le patriote n´est pas obligé de sacrifier sa famille, ses amis, il sert juste son pays et se dévoue à le défendre jusqu´à au bout! :ok:

0celot
0celot
Niveau 4
14 juin 2005 à 21:14:29

Mes principes sont plus important que les intérets de mon pays...
je trahirais mon pays si je trouve cela juste.

lebibou
lebibou
Niveau 2
14 juin 2005 à 21:14:39

Je pense que, au dela de s´être sacrifié pour son pays, elle s´est sacrifié pour l´humanité entière. Si elle n´avait pas été tuée comme le stipulait le contract entre Khrouchtchev et Johnson, il y´aurait eu une guerre nucléaire. Donc je ne pense pas qu´elle soit morte " juste" pour son pays au final.
Sinon j´avoue que je ne pourrai pas me sacrifier pour un concept qui me reste encore tres abstrait, mais je respecte ceux qui le font car ils vont au bout d´un idéal, qui est le leur.
Comme c´est dit dans Kyo ( la reférence de malade lol), je ne puis tolerer qu´une personne qui n´a aucune conviction ecrase quelqu´un qui en a. ( Note que je ne dis surtout pas ça pour toi, c´est juste une formulation en général)

Dark-Zoubida
Dark-Zoubida
Niveau 2
14 juin 2005 à 21:29:31

ouais c un peu naze d´obeir a sont pay jusqu´a mourir pour faire plaisir aux bureaucrate qui le gouverne

Dark-Zoubida
Dark-Zoubida
Niveau 2
14 juin 2005 à 21:45:09

:oui:

Dante_Sparda_62
Dante_Sparda_62
Niveau 10
14 juin 2005 à 21:48:54

Je suis un patriote, pas envers mon pays, envers ma copine ^^ :lol:

non sérieux ça dépend de ce qu´est devenu mon pays pour tomber dans une guerre ou un truc du genre. Si le gouvernement est mauvais et que mon pays est la cause de laguerre, je ne me montrerait pas patriote envers mon pays mais envers l´humanité ! :fier:

lunki
lunki
Niveau 9
14 juin 2005 à 23:03:36

je trouve qu´être fidèle envers ses propres convictions est plus important qu´à son pays. être fidèle à ceux en qui ont croit.

lunki
lunki
Niveau 9
14 juin 2005 à 23:07:15

je pense que le patriotisme n´est qu´une idiotie. Pourquoi se sacrifier pour un politique qui ne pense qu´à se remplir les poches.

Angelus_Snake
Angelus_Snake
Niveau 7
14 juin 2005 à 23:16:53

je pense ke quand on dit etre patriotique c avant tout etre dévoué aux habitants de son pays, a ca famille, ces amis et aux idéaux qu´ils représentent.

Ainsi ce sacrifié par patriotisme c ce battre pour protéger ces amis, ca famille et ca culture ; et non mourrir pour un gouvernement.

lunki
lunki
Niveau 9
14 juin 2005 à 23:19:23

certes, mais je pense avant tout que l´homme est néé dans la guerre et il mourra dans les mêmes conditions, je pense que l´homme est le seul animal " mauvais" à la base.

Akiru
Akiru
Niveau 10
15 juin 2005 à 22:23:17

lunki Posté le 14 juin 2005 à 23:03:36
je trouve qu´être fidèle envers ses propres convictions est plus important qu´à son pays. être fidèle à ceux en qui ont croit.

lunki Posté le 14 juin 2005 à 23:07:15
je pense que le patriotisme n´est qu´une idiotie. Pourquoi se sacrifier pour un politique qui ne pense qu´à se remplir les poches.

Je suis entierement d´accoord avec toi!!!!!!!
Je prefere largement defendre mes propres conviction plutot que de me devouer a mon pays , qui finalement s´en fou totalement de ns!!!!
Alors ou est l´interet de l´defendre!
Je n´comprendrai jamais la psychologie de certaine personne,The boss par exemple.Ok c bo, bravo je respecte ce qu´elle fait parce que elle defends son ideale jusqu´au bout,mais bon pour moi les gens comme ca me paraitront toujours plus fou qu´autre chose!

[benkenobi]
[benkenobi]
Niveau 8
21 avril 2006 à 19:34:12

moi je veux bien etre patriot avec une armure complète en kevlars renforcé , un lance roquettes nucléaire et ... un patriot
lol

crom003
crom003
Niveau 9
21 avril 2006 à 22:25:10

lunki Posté le 14 juin 2005 à 23:07:15

Ben je trouve deja mieux ca, que de laisser une guerre nucléaire se déclancher! Bon, on ne rencontre pas un metal gear sur notre chemin tout les jours aussi, faux pas fabulé lol

thunder_snake_Z
thunder_snake_Z
Niveau 7
21 avril 2006 à 23:32:25

et puis comme le dit la patrie :c´est pas la rue qui gouverne
je me vois mal me sacrifier pour pour un politicien qui connait pas mon nom
et pis je doute que jonhson se serait sacrifié pour éviter une guerre nucléaire il se serait enfermé dans un bunker et voila

GunZTheDuel
GunZTheDuel
Niveau 10
22 avril 2006 à 01:43:04

:honte: Elle voulait réunifié le monde en utilisant l´héritage des philosophes , elle a achevé sa mission tout en croyant avoir réunifié le monde .
Pour le fait que les pays qui ont conclus le pacte de l´héritage des philosophes ont tous reçu une copie du micro film contenant des données sur l’héritage.

L’union soviétique : ocelot a une copie du microfilm de l’héritage.
Chine : une copie de l’héritage qui devrait être fausse changé par ocelot
Usa : une copie qu’elle a cédé à Snake.

GunZTheDuel
GunZTheDuel
Niveau 10
22 avril 2006 à 01:46:55

donc une partie de l´héritage est resté à la poche de ocelot .

MGS_REX
MGS_REX
Niveau 10
22 avril 2006 à 01:52:45

je suis sceptique quant à tous ceux qui disent "je trouve plus important de défendre ses principes que son pays pour devenir un sois-disant patriote" :question:

pour ma part je serai coincé, vu que dans mes principes j´ai l´honnêteté et l´honneur, or si une guerre se déclenche je blesserai mon honneur si je ne répondais pas à l´appel de mon pays pour défendre les miens, et je deviendrai malhonnête si mon pays me demandait de l´aider et que je "désertais"

d´après moi les seuls patriotes condamnables sont ceux qui suivent leur pays lorsqu´il attaque, car ca n´a plus rien à voir avec les convictions et ce n´est plus du patriotisme, mais presque de l´intégrisme...

en gros si un pays envahit la France ou l´Europe je me battrais à la fois pour ces derniers et pour mes principes, mais si mon pays voulait faire là guerre à un autre alors je refuserai (sauf si j´ai la conviction que c´est juste naturellement ^^ )

lord2vk
lord2vk
Niveau 10
22 avril 2006 à 02:43:49

Quand les animaux, et plus tard l´homme, sont apparus sur Terre, y avait pas de frontières, pas de conflits, rien.
Tout était pénard.

Puis l´homme a crée des religions, l´argent, des frontières puis des conflits basés sur des motifs à la con.

Pourquoi se battre pour un pays ? Pourquoi se battre pour un peuple ?
Tout ça c´est des concepts crée par l´homme, ça n´a aucune valeur, j´adore MGS mais le patriotisme pour moi c´est une façon de faire des actes en ayant la conscience tranquille, alors que je le répète, c´est un concept autant humain que con...

ThunderStriker
ThunderStriker
Niveau 10
22 avril 2006 à 16:13:21

Je suis de ton avis. On se bat sur terre pour égaliser les races, pour que le racisme s´arrête, que les peuples se respectent entre eux. Le patriotisme est la preuve qu´il y a toujours une haine envers le voisin, une haine qui mène à des choses ignobles quelquefois... Le patriotisme, être fidèle envers son pays c´est beau d´accord, mais pourquoi un pays? GunZ a dit qu´elle voulait réunifier le monde. Mais comment peut-on parler de "monde", si on reste fidèle à seulement une partie?

La vidéo du moment