CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

The Boss (débat sur le patriotisme)

lupiker2
lupiker2
Niveau 10
22 avril 2006 à 16:16:46

I´m not a true patriot -___-

nab14
nab14
Niveau 10
22 avril 2006 à 16:26:59

Enfin ! Enfin un topic qui parle de ça !

J´avoue que je n´ai jamais compris l´admiration que portent la majorité d´entre vous à The boss.
Kojima est un incompris... Je suis sur qu´il ne voulait pas du tout faire de the Boss un personnage charismatique... au contraire il se sert de ce personnage pour critiquer le patriotisme américain éxagéré et infondé.

Mais bon, que voulz vous ? Y aura toujours des noobs pour dire : "Waw ! The boss est trop charismatique ! Elle s´est sacrifiée pour unifier le monde !"
Ça prouve qu´ils n´ont RIEN compris....

GunZTheDuel
GunZTheDuel
Niveau 10
22 avril 2006 à 16:29:13

nab14 ~~> Ouai ça prouve que t´as rien compris :ok:

ThunderStriker ~~> elle n´est pas resté fidéle envers qu´une seule partie , mais envers tous les pays elle a cédé une partie de l´héritage à 3 pays ...

nab14
nab14
Niveau 10
22 avril 2006 à 16:31:54

Si ça peut te faire plaisir :ok: .

nab14
nab14
Niveau 10
22 avril 2006 à 16:33:29

L´ironie, quand tu nous tiens...

GunZTheDuel
GunZTheDuel
Niveau 10
22 avril 2006 à 16:41:12

Assume c´est tout :ok:

nab14
nab14
Niveau 10
22 avril 2006 à 16:44:53

Moi, je l´assume ta stupidité et ton opiniatreté.... encore faut il que tu l´assume toi même :ok: .

Fox_2004
Fox_2004
Niveau 10
22 avril 2006 à 17:10:12

Je suis d´accord qu´il se serve de The Boss pour critiquer les USA, le patriotisme, etc... C´est le but même du jeu.
Mais bien sûr qu´il a voulu faire un personnage charismatique, ça se voit (et si tu le voit pas c´est que t´es bizarre) et puis ça a d´autant plus d´impact pour la morale du jeu.
D´ailleurs tout les persos de MGS quels qu´ils soient ont tous un certain charisme.

ThunderStriker
ThunderStriker
Niveau 10
22 avril 2006 à 17:18:52

Mouhahahaha enfin Nab voit la vérité!^^

MAis confondez pas tout, The Boss est un perso charimsatique, l´un des persos les plus charismatiques, mais franchement, qu´est-ce qu´on s´en fout du charisme? Enfin non pas totalement (si j´adore The Sorrow c´est pour son charisme à péter les lunettes Optic 2000 pas pour ses mecs de l´au-delà par exemple!), mais The Boss est née aux USA, elle a grandi dans un univers de lutte du pouvoir, de l´écrasement de l´ennemi, de la victoire totale! The Boss était partiote car elle ne pouvait pas faire autrement, elle a vécu en tant que Patriots, et Hideo prouve par cela la décandence des USA. C´est pour ça que je me bats pour les idées de Solid, il a un but pas forcément héroique, mais très juste!

GunZTheDuel
GunZTheDuel
Niveau 10
22 avril 2006 à 17:21:06

Mdr , personnellement je ne vois ni de "stupidité " ni de "opiniâtreté" ... mais bon soit tu emploie des mots dont tu connais pas la définition , soit tu cherches des vannes pour argumenter.

ThunderStriker
ThunderStriker
Niveau 10
22 avril 2006 à 17:21:51

Mouarf j´attends la contre-attaque de GunZ, le truc qui m´énerve avec lui c´est qu´il y l´air un peu naif mais il arrive tout le temps à nous prouver qu´il a raison d´un quelconque manière! XD

ThunderStriker
ThunderStriker
Niveau 10
22 avril 2006 à 17:22:20

Mdrrrrr trop tard! :rire:

Bucephal
Bucephal
Niveau 10
22 avril 2006 à 17:25:23

Tu veux que je te dise un truc :
j´adore The Boss
je hais le patriotisme

C´est comme ça , moi je la vois pas seulement comme une patriote , j´essaye de l´apercevoir dans sa globalité.

ThunderStriker
ThunderStriker
Niveau 10
22 avril 2006 à 17:28:46

Bon je suis sympa je vous la définition de "patriotisme" du Larousse 1994! XD

"Amour de la patrie".

Voilà. Non y´a rien de plus sérieux. On peut aimer sa patrie sans forcément mourir pour elle et se sacrifier... mais l´éthique des USA le font croire aux soldats. Que d´être Patriot c´est quasiment mourir pour sa patrie. The Boss n´était pas dupe bien sur, mais c´était sa foi... Comme le dit un proverbe japonais "tu peux prier une sardine, pourvu que tu aies la foi". Ce que cela veut dire, c´est que si l´on croit vraiment à quelque chose, si on a la foi, on peut faire de grandes choses. Mais ceci, se trouver soi-même, trouver un but à sa vie, c´est la philosophie de Solid. La philosophie de Solid, d´une certaine manière, englobe celle de The Boss, bizarre non? :-)

ThunderStriker
ThunderStriker
Niveau 10
22 avril 2006 à 17:35:47

D´ailleurs si l´on pense d´une certaine manière, l´éthique des USA a manipulé The Boss... la manipulation est toujours présente, TOUJOURS! Mais on peut l´éviter, passer outre, comme l´a fait Solid. MGS, ou MG, dès sa sortie, était le premier jeu où il fallait éviter l´ennemi, idem pour la manipulation, GunZ si tu as le guide officiel MGS3 lis la dernière page avec la conclusion, on voit tout l´empleur de la saga! The Boss a fait un geste beau, mourir pour sa patrie en vertu de tout, parce qu´elle aimait son pays. Pourtant les kamikazes qui tuent des femmes, des enfants, brisent des familles entières, pensent faire le bien non? Alors comme Bucephal qui hait le patriotisme je ne comprends pas cela. J´ai grandis dans une éthique de stabilité et de paix, pas de patriotisme absolu, alors je ne te comprends pas, désolé. Et la compréhension, est, malgré les oeuvres de Hideo, un sujet trop peu adapté dans le jeu vidéo. Désolé.

ThunderStriker
ThunderStriker
Niveau 10
22 avril 2006 à 18:04:52

Alors GunZ tu te défends pas? :gni:

GunZTheDuel
GunZTheDuel
Niveau 10
22 avril 2006 à 18:19:56

non je suis occupé à faire un truc . je répond le soir. à +

GunZTheDuel
GunZTheDuel
Niveau 10
22 avril 2006 à 18:57:26

ThunderStriker ~~> Pour ton poste qui date de :

"Posté le 22 avril 2006 à 17:28:46"

Ne veut rien dire mais bon.

"D´ailleurs si l´on pense d´une certaine manière, l´éthique des USA a manipulé The Boss... la manipulation est toujours présente, TOUJOURS! Mais on peut l´éviter, passer outre, comme l´a fait Solid. MGS, ou MG, dès sa sortie, était le premier jeu où il fallait éviter l´ennemi, idem pour la manipulation, GunZ si tu as le guide officiel MGS3 lis la dernière page avec la conclusion, on voit tout l´empleur de la saga! The Boss a fait un geste beau, mourir pour sa patrie en vertu de tout, parce qu´elle aimait son pays. Pourtant les kamikazes qui tuent des femmes, des enfants, brisent des familles entières, pensent faire le bien non? Alors comme Bucephal qui hait le patriotisme je ne comprends pas cela. J´ai grandis dans une éthique de stabilité et de paix, pas de patriotisme absolu, alors je ne te comprends pas, désolé. Et la compréhension, est, malgré les oeuvres de Hideo, un sujet trop peu adapté dans le jeu vidéo. Désolé."

~~> Solid je le hais ... et je hais tout genre des personnages qui se font une personnalité que par leurs forces et de tuer et massacrer tout sur leurs passages , je l´aimais bien Solid quand j´avais 7 ans , mais maintenant quand j´y repense ... c´est de la débilité intellectuelle , pour en revenir au sujet , The Boss elle a une vision du monde plus différente , elle n´a jamais agit au patriotisme des USA , elle est très différente du reste , Snake lui même le dit à Eva , The Boss voulait mettre une fin à la guerre et faire entrer dans le cran des gens que le monde est un seul , les pays , les des frontières , l’ouest , l’est , le sud ou le nord n’est qu’un seul monde , elle a essayé de réunifié le monde en utilisant l’héritage des philosophes tout comme je l’ai dit auparavant , mais à cause de Ocelot qui est été le vrai Adam tout a foiré .
Elle est peut être morte, mais morte non pour les USA mais pour mettre une fin à la guerre si la guerre eu une fin, il y’aura plus des soldats, plus des morts ou des conflits etc. …

GunZTheDuel
GunZTheDuel
Niveau 10
22 avril 2006 à 19:19:11

~~> J´avoue de ne pas avoir lus tout le poste de nab Rien que ça :

"J´avoue que je n´ai jamais compris l´admiration que portent la majorité d´entre vous à The boss."
Me suffisait de savoir qu´il nage en plein hallucination. :)

M´a pérmis de savoir la profondeur de ça connerie.
Permettez moi de corriger ça.

« J´avoue que je n´ai jamais compris l´admiration que portent la majorité d´entre vous à The boss. «

~~> Tu n’as pas compris ? Bon il me suffit de faire un copier/coller d’une petite phrase du test de snake eater d’où est le scénario noté par des gens qui ont une expérience vidéo ludique 20/20, (et la note du scénario dont vous critiquez sans cesse. )

« Un scénario méticuleux qui profite de faits historiques pour nous conter les origines de la saga. Le résultat est parfait d´un bout à l´autre. Les protagonistes sont intéressants, The Boss est un des plus beaux personnages qu´il m´ait été donné de voir à ce jour dans un jeu vidéo »

~~> Admire cette phrase « The Boss est un des plus beaux personnages qu´il m´ait été donné de voir à ce jour dans un jeu vidéo «

« Kojima est un incompris... Je suis sur qu´il ne voulait pas du tout faire de the Boss un personnage charismatique... au contraire il se sert de ce personnage pour critiquer le patriotisme américain éxagéré et infondé. «

~~> The boss n’agit pas du patriotisme américain, c’est toi qui n’a rien compris, lis mon poste à thunderstriker , mais bon parfois je me demande si t’es vraiment arabe … car dans ton cas tu devrais apprécier ce personnage d’une profondeur infinie .

« Mais bon, que voulz vous ? Y aura toujours des noobs pour dire : "Waw ! The boss est trop charismatique ! Elle s´est sacrifiée pour unifier le monde !" »

~~> T’es Sexiste :ok: « des noobs » qu’est ce que je disais ? :honte: ça fait pitié de ne contre argumenter qu’avec des insultes ….

Ça prouve qu´ils n´ont RIEN compris....

~~> bah Ouai tout le monde a compris que c’est une traîtresse ignoble n’ayant aucun honneur et un monstre qui a déclenché une catastrophe nucléaire ….. No comment …

GunZTheDuel
GunZTheDuel
Niveau 10
22 avril 2006 à 19:20:46

Excusez moi, mais je me mets sur les nerfs quand quelqu’un critique mon personnage préférer dans le monde vidéo ludique (et non que dans MGS) après Vincent de FF 7.

La vidéo du moment