CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

The Boss (débat sur le patriotisme)

GunZTheDuel
GunZTheDuel
Niveau 10
23 avril 2006 à 12:28:39

Miss-K ~~> Merci pour ton roman ^^ sinon pour nab laisse tomber ... c´est un sexiste (je le connais vue qu´il est marocain donc ...) ça en vaut vraiment pas la peine ...

la seule chose dont je ne suis pas d´accord c´est :

"(Naked Snake aime plus que tout le combat, il est soumis aux ordres, il est naïf et fougueux, il n´a pas d´opinion propre, il trahira plus tard les idéaux de son maitre à Outer Heaven et Zanzibar, car assoiffé de sang et de combats) "

~~> On devrai dire plutôt qu´il n´aime pas le combat ni tuer , il a assumé toute une bande de l´unité de Ocelot sans tuer aucun d´eux , et puis je dirai plutôt qu´il voulait se venger des USA en créant Outer Heaven et Zanzibar pour The Boss , et autre chose ... si il est devenus « assoiffé de sang » ( c´est surtout parce qu´il a trouvé l´émotion qu´il évoque au combat comme l´unité cobras et Boss ... ( elle disait sur le pont à Volgin "c´est encore un enfant il n´a pas trouvé d´émotion pour le combat" )

nab14
nab14
Niveau 10
23 avril 2006 à 12:35:00

Marocain, donc sexiste.
Vive les préjugés :-) .

Au lieu de vanner sur le roman, esaie de le lire au moins... ah non j´ai oublié tu sais pas lire....

ThunderStriker
ThunderStriker
Niveau 10
23 avril 2006 à 12:52:24

Miss-K: Waw, tin tu devrais écrire un bouquin sur MGS ça ferait malheur! :rire2: Je trouve que t´as vraiment raison, t´as vraiment bien réussi à résumer la situation, le seul problème c´est que gunZ a tendance à se laisser emporter. (PS: Ne confonds pas Solid et Naked :ok: )

GunZ: Justement, arrête tes préjugés sur les arabes et les marocains etc, c´est pas parce que Nab est aussi marocain qu´il doit forcément être ta copie parfaite, je vois presque ça comme du racisme alors essaie de te concentrer sur ce qu´il FAIT, et non pas sur ce qu´il EST.

Nab14: Je suis toujours d´accord avec toi mais je dois dire que t´y vas un peu fort... The Boss a quand même été créé dans le but de faire un perso charismatique, c´était le but de Hideo, mais son charisme avuegle certaines personnes...

"ps : j´ai très bien compris l´histoire de chaque MGS à part MGS 2 ... mais bon j´y joué à 10 ans ... mais maintenant que j´ai rejoué ça passe ."

:d) Tu sais là ça explique vraiment tout. MGS2 est l´épisode le plus complexe mais le meilleur de la série. Solid y est vu comme une personne qui se bat pour la paix et la libération intérieure. Solid Snake de MGS1 est un perso guerrier, affaibli par Outer Heaven et Zanzibar Land, manipulé par ses supérieurs, avec pour seul appui son ami Otacon. Solid était une brute et en a bavé. Mais là, de tous nos débats entre Solid Snake/The Boss, tu n´as rien compris car tu étais à des kilomètres de ce que je voulais te dire. Refais MGS2, revois l´âme du jeu, son message, et repense à Solid. Pas comme une brute, mais comme un homme. Personnellement, je trouve que Raiden est une brute bien plus cruelle que Solid (ça sent le débat contre Nab lol), toutes les années qu´ils a vécues dans le guerre civile, etc. Solid de MGS1 ne pouvait que tuer car le gameplay n´avait pas imprénié de phases où l´ennemi est endormi. Dans MGS2, Solid part sur le tanker avec un M9 tranquilisant je te rappelle, il ne veut pas tuer. D´ailleurs si l´on prend ce cas-là, la plus grosse brute est encore Naked. Un petit détail tout con, dans le menu arme, dans MGS2, les armes mortelles sont en rouge et les non-mortelles en bleu, dans MGS3 tout est gris. Cela prouce qu´entre neutraliser et tuer, Naked Snake n´a aucun scrupule, il tue sans remords. Alors quand tu dis que Solid est une brute, revois ton avis car c´est l´un des persos les plus pacifistes de la saga MGS.

GunZTheDuel
GunZTheDuel
Niveau 10
23 avril 2006 à 12:55:37

"Marocain, donc sexiste.
Vive les préjugés :-) ."

N´essaie pas de me contredire je suis un marocain et je peux te reconnaître et distinguer tes complotes et tes agissements encloîtrée mieux que quiconque.

« Au lieu de vanner sur le roman, esaie de le lire au moins... ah non j´ai oublié tu sais pas lire....»

On retrouve souvent chez les attardés moralement ce symptôme affligeant de vouloir toujours inviter les autres à aller s´instruire... Que tu sois un ignorant doublé d´un mauvais perdant n´y change rien.

GunZTheDuel
GunZTheDuel
Niveau 10
23 avril 2006 à 13:05:04

"Tu sais là ça explique vraiment tout."

ça explique rien.

"MGS2 est l´épisode le plus complexe mais le meilleur de la série. "

Pour toi et non pour moi.

Solid y est vu comme une personne qui se bat pour la paix et la libération intérieure. Solid Snake de MGS1 est un perso guerrier, affaibli par Outer Heaven et Zanzibar Land, manipulé par ses supérieurs, avec pour seul appui son ami Otacon. Solid était une brute et en a bavé. Mais là, de tous nos débats entre Solid Snake/The Boss, tu n´as rien compris car tu étais à des kilomètres de ce que je voulais te dire.
Refais MGS2, revois l´âme du jeu, son message, et repense à Solid.

~~> Tu voulais me dire que solid a changé à MGS 2 ? ah oué ça je le savais déjà mais ça n´y change rien.

"Pas comme une brute, mais comme un homme. Personnellement, je trouve que Raiden est une brute bien plus cruelle que Solid (ça sent le débat contre Nab lol), "

N´importe quoi ... je préfère Raiden pour son comporment et non pour son " physique :honte: "

"toutes les années qu´ils a vécues dans le guerre civile, etc. Solid de MGS1 ne pouvait que tuer car le gameplay n´avait pas imprénié de phases où l´ennemi est endormi. "

On parle des membres de Fox hound là ...

"D´ailleurs si l´on prend ce cas-là, la plus grosse brute est encore Naked. "

N´importe quoi ... c´est Naked qui hait tuer ... il a mis à terres toute une bande de l´unité ocelot sans tuer aucun d´eux ... et j´en rajoute le fait quand Eva voulait tirer sur ocelot il réponda " non laisse le il est encore jeune "

.

GunZTheDuel
GunZTheDuel
Niveau 10
23 avril 2006 à 13:11:40

"gunZ a tendance à se laisser emporter"

Parce que c´est mon personnage vidéo ludique préférer?

nab14
nab14
Niveau 10
23 avril 2006 à 13:59:34

"D´ailleurs si l´on prend ce cas-là, la plus grosse brute est encore Naked. "

N´importe quoi ... c´est Naked qui hait tuer ... il a mis à terres toute une bande de l´unité ocelot sans tuer aucun d´eux ... et j´en rajoute le fait quand Eva voulait tirer sur ocelot il réponda " non laisse le il est encore jeune "

:d) Justement ! Il lui dit "IL EST ENCORE TROP JEUNE"... Tu ne comprends donc pas ? Big Boss s´en contrefout de tuer.... de toute façon, c´est son métier. C´est un soldat dans l´âme et tuer ne le gêne pas du tout du moment qu´il ne tue pas l´un de ses compatriotes ou l´un de ses alliés.
Ocelot lui plait, c´est tout... Il l´aime bien. D´aileurs on sent les affinités entre les deux vers la fin pendant le duel... Bref, Ocelot est un cas à part. Ça ne change rien au fait que Big Boss est un soldat prèt à tuer pour son pays.
Tout le contraire de Solid ! Solid était pareil avant, un soldat.... Mais il en a eu marre très vite et a abandonné toutes ses convitions patriotiques qui n´avaient pas lieu d´être. Il s´est passé la même chose pour Big Boss, mais, lui, a conservé son âme de soldat contrairement à Solid qui se bat pour l´inverse.

GunZTheDuel
GunZTheDuel
Niveau 10
23 avril 2006 à 14:05:31

De toute façon je répondrai pas vue que c´est complètement hors sujet. :-)

GunZTheDuel
GunZTheDuel
Niveau 10
23 avril 2006 à 14:13:37

Bon juste pour réparer cette erreur. Après j’arrête, le sujet conserne The Boss à la base ...

"Justement ! Il lui dit "IL EST ENCORE TROP JEUNE"... Tu ne comprends donc pas ?"

Je crois que c´est toi qui ne comprend pas ... Big Boss c´est le snake le plus fragile de la série, il n´oserai pas dire ça pour faire genre " quand il sera grand je vais le tuer mouhahahahah..»

J’en rajoute autre chose : Dès que l´opération snake eater débute écoutez la conversation quand Major zero demande à snake de " tuer the boss, volgin et détruire le shagohod" il répond " je ne suis pas un tueur de série " ce qui n’est pas le cas de solid qui disait à Naomie hunter par codec ou à Meryl « on dit que je tue pour le plaisir »

nab14
nab14
Niveau 10
23 avril 2006 à 14:29:39

ON DIT .... ON DIT ...

T´es con ou tu le fais exprès ?
Tout le monde a le droit d´être cynique, même Solid Snake....

Sinon, t´as lu mon post ? :doute: Je n´ai jamais dit que Big Boss ne le tuait pas parce qu´il était trop jeune... J´ai dit qu´il aimait bien Ocelot...
Apprends à lire :ok:

GunZTheDuel
GunZTheDuel
Niveau 10
23 avril 2006 à 14:48:48

C’est vraiment une perte du temps, ça vaut vraiment pas la peine ...
Continue de divaguer avec tes hallucinations d´où est " big boss aime ocelot " mdr je suis sur que t´as rien capté à la personnalité de naked lui qui n´aimait et n´aime personne à part son mentor (conversation avec Eva aux montagnes) ou encore la façon dont il agisse quand Eva cherche à le bai....

ThunderStriker
ThunderStriker
Niveau 10
23 avril 2006 à 16:39:22

C´est vraiment fatiguant de parler avec toi franchement on dirait Eddy en plus soft. Solid de MGS1 est extrêmement différent de Solid de MGS2!

MGS2 est considéré par la plupart des fans (chacun son avis mais je dois de le dire!) comme le meilleur épisode, alors pense ce que tu veux... mais t´es vraiment épuisant... :nah:

nab14
nab14
Niveau 10
23 avril 2006 à 17:13:27

Ouais parlons d´Eva...

Remarque que pendant toute la mission, il essaie de l´éviter (quand elle s´approche un peu trop ^^), mais dès que la mission finit, il n´hésite pas à se l´envoyer en l´air... encore un truc qui contredit tes propos.

GunZTheDuel
GunZTheDuel
Niveau 10
23 avril 2006 à 17:59:24

"mais dès que la mission finit, il n´hésite pas à se l´envoyer en l´air"

Normal, il cherche quelqu´un de nouveau à apprécier, il cherche une nouvelle personne qui pourra remplacer son mentor.

GunZTheDuel
GunZTheDuel
Niveau 10
23 avril 2006 à 18:25:04

Encore un borné ... et toi apprends surtout à écrire.

GunZTheDuel
GunZTheDuel
Niveau 10
23 avril 2006 à 19:02:38

"C´est ce que je m´efforce de lui expliquer :ok: ."

M’expliquer des bêtises ? Genre que Kojima ne voulait pas faire de The Boss un personnage charismatique :sarcastic:

GunZTheDuel
GunZTheDuel
Niveau 10
23 avril 2006 à 19:05:18

AGENT_boulet47 compte à toi ... quand tu auras maîtriser les bases d´une français correct reviens parler.

GunZTheDuel
GunZTheDuel
Niveau 10
23 avril 2006 à 19:08:43

d´un*

AGENT_CODE47
AGENT_CODE47
Niveau 10
23 avril 2006 à 19:13:47

tu tien pas a ta vie si tu fai un coup comme ca...

a_sword
a_sword
Niveau 10
23 avril 2006 à 19:49:21

nab14 bouton profilbouton profil Posté le 23 avril 2006 à 00:04:34
Une théorie ? :ouch2:
A t´endendre, on dirait que tu n´as pas joué au jeu... ou alors que tu as zappé la cinématique de fin.

bon,je sais il date ce message(mais je me dois d y repondre

je dis une theorie de la par de nab,sur qu elle a dit ca pour tromper volgin,moi je pense qu elle voulait vraiment un monde unis,mais a suivi ses ordres contre ses pensees

j ai fini le jeu un bon nombre de fois,et je zappais meme pas les cinematiques de mgs2,alors le 3...surtout pas ^^

La vidéo du moment