Miss-K: Waw, tin tu devrais écrire un bouquin sur MGS ça ferait malheur!
Je trouve que t´as vraiment raison, t´as vraiment bien réussi à résumer la situation, le seul problème c´est que gunZ a tendance à se laisser emporter. (PS: Ne confonds pas Solid et Naked
)
GunZ: Justement, arrête tes préjugés sur les arabes et les marocains etc, c´est pas parce que Nab est aussi marocain qu´il doit forcément être ta copie parfaite, je vois presque ça comme du racisme alors essaie de te concentrer sur ce qu´il FAIT, et non pas sur ce qu´il EST.
Nab14: Je suis toujours d´accord avec toi mais je dois dire que t´y vas un peu fort... The Boss a quand même été créé dans le but de faire un perso charismatique, c´était le but de Hideo, mais son charisme avuegle certaines personnes...
"ps : j´ai très bien compris l´histoire de chaque MGS à part MGS 2 ... mais bon j´y joué à 10 ans ... mais maintenant que j´ai rejoué ça passe ."
Tu sais là ça explique vraiment tout. MGS2 est l´épisode le plus complexe mais le meilleur de la série. Solid y est vu comme une personne qui se bat pour la paix et la libération intérieure. Solid Snake de MGS1 est un perso guerrier, affaibli par Outer Heaven et Zanzibar Land, manipulé par ses supérieurs, avec pour seul appui son ami Otacon. Solid était une brute et en a bavé. Mais là, de tous nos débats entre Solid Snake/The Boss, tu n´as rien compris car tu étais à des kilomètres de ce que je voulais te dire. Refais MGS2, revois l´âme du jeu, son message, et repense à Solid. Pas comme une brute, mais comme un homme. Personnellement, je trouve que Raiden est une brute bien plus cruelle que Solid (ça sent le débat contre Nab lol), toutes les années qu´ils a vécues dans le guerre civile, etc. Solid de MGS1 ne pouvait que tuer car le gameplay n´avait pas imprénié de phases où l´ennemi est endormi. Dans MGS2, Solid part sur le tanker avec un M9 tranquilisant je te rappelle, il ne veut pas tuer. D´ailleurs si l´on prend ce cas-là, la plus grosse brute est encore Naked. Un petit détail tout con, dans le menu arme, dans MGS2, les armes mortelles sont en rouge et les non-mortelles en bleu, dans MGS3 tout est gris. Cela prouce qu´entre neutraliser et tuer, Naked Snake n´a aucun scrupule, il tue sans remords. Alors quand tu dis que Solid est une brute, revois ton avis car c´est l´un des persos les plus pacifistes de la saga MGS.