CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

The Boss (débat sur le patriotisme)

ThunderStriker
ThunderStriker
Niveau 10
24 avril 2006 à 18:17:46

Exact. 100e post! :fete:

Snake-machin truc (^^) a absolument raison. Tu as le droit de ne pas aimer Solid, mais nous aimerions que tu prennes conscience de son idéologie, l´ignorer c´est ignorer le message de Hideo Kojima. Le principal message de Metal Gear Solid est la liberté, la liberté parfois par les armes, mais la liberté tout de même. Solid le dit à la fin de MGS2: "La Liberté nous est offerte par tous ceux qui se sont battus pour elle". Je n´espère pas que tu as zappé cette partie du jeu car c´est le moment où on se rend compte de la sagesse de Solid Snake. The Boss en fait partie, elle s´est battue pour la Liberté, mais arrête de dire qu´elle voulait réunifier le monde, c´est impossible! Son geste était grand, mourir pour son peuple et éviter une guerre, mais quand elle dit réunifier le monde, je pense que c´est simplement faire la paix entre le bloc Est et Ouest. De ce côté elle a réussi, et on peut en être fier, car bien que personnage fictif, beaucoup de combattant comme The Boss se sont battus pour la Liberté, ils ont vécu des horreurs, mais ils le faisaient pour un but, pour la réunification des blocs Est/Ouest, donc en quelque sorte pour la liberté entre les mondes.

Si tu veux vraiment vivre avec le message de The Boss en tête, ne pense pas que Solid est une brute, The Boss ne le penserait sûrement pas non plus. Solid Snake, tout comme Raiden ou Naked, est rattrappé par son passé, et chacun essaie de trouver un échappatoire. Naked a tenté de donner une juste valeur aux soldats grâce à Outer Heaven, et en est mort. Solid a simplement décidé l´éradication des MG, car ils sont source de problème sur terre. Raiden quant à lui n´a pas vraiment trouvé son chemin, mais grâce à Solid, il s´est rendu compte qu´il peut trouver son propre chemin, sa voie, sa propre voie.

[Quant à mes opinions, je les forge à coup de téhories que j´estime bien assez ficelées, et pas à coups de "contre-théories dans le genre".

"J´aime pas The Boss parce qu´elle n´a rien réussi à faire."

~~~~~> Et Solid il a rien fait non plus!

Franchement lol ce genre de truc m´énerve un peu, toi aussi forge tes idées sur ta base, ne forge pas tes idées en contrant la base des autres.]

(Evite de prendre en compte ce paragraphe avec trop d´importance, les lignes en dessus le sont bien plus!)

Miss-K
Miss-K
Niveau 8
24 avril 2006 à 22:51:14

Je t´accordes que la volonté de réunification de The Boss est utopique, mais c´est bel et bien ce qu´elle désire. "Un monde sans capitalisme, sans communisme, voilà le monde que je souhaitais voir".
Seulement elle croit cette utopie possible, parce qu´elle pense que les 100 milliards de dollars de l´héritage permettraient de ressusciter les philosophes et leur donneraient par la suite les moyens de réunifier le monde.

En accomplissant sa mission (récupérer l´héritage) et en se sacrifiant (pour empêcher un conflit nucléaire), elle pose les bases de ce projet de réunification. Elle fait confiance aux philosophes parce qu´elle sait bien que cette réunification se fera sur le long terme et qu´elle ne pourra pas la voir de ses yeux.

Le principal désir de The Boss c´est de faire revivre les philosophes.

Fox_2004
Fox_2004
Niveau 10
24 avril 2006 à 22:55:55

Exactement ! Je n´aurais pas dis mieux !

snake-hkljdfqml
snake-hkljdfqml
Niveau 10
25 avril 2006 à 02:24:05

Ouaip. Mais faire confiance aux Philosophes pour plus tard ça reste à voir, car ce sont eux qui provoquent les guerres pour voir du " changement " dans le monde, et c´est contre les ambitions de The Boss bien entendu. De plus ils sont morts, mais Eva dit que les Philosophes Chinois sont encore en vie. Puis bon je ne pense pas que les Philosophes soient morts comme ça, quoique avec la fin de MGS 2 ça reste à voir...

ThunderStriker
ThunderStriker
Niveau 10
25 avril 2006 à 11:47:09

On les a peut-être ramenés à la fin dans le genre Gray Fox...

GunZTheDuel
GunZTheDuel
Niveau 10
25 avril 2006 à 19:08:26

Pour MGS 2 j’ai très bien compris le message de Kojima ,j’ai bien pigé qu’il veut nous transmettre le message de la liberté , d’où vient même le titre de MGS 2 « sons of liberty » , dans ce cas là il faudra aussi prendre conscience de Solidus et Fortune eux aussi ils se sont battus pour la liberté .je veux quand même faire un remarque … vous avez compris le message de MGS 2 que faites vous de celui de MGS 3 qui transmets l’union et la force et les émotions aux joueurs par la relation entre The Boss et Snake ou encore le clin d’œil des surnoms des cobras qui n’est pas que pour faire jolie ou encore la fin du jeu .

Revenons à The Boss, et par là je confirme entièrement ce que Miss-k disait, je suis entièrement, d’accord avec elle, j’ai même revue les scènes de The Boss lorsqu’elle racontait sa vie,
The Boss au début elle est été une vrai patriote envers son pays , elle s’est battu pour eux , ils lui ont même pris son enfant lord du débarquement en Normandie , c’est grâce à elle et aux cobras qu’ils ont gagné la 2ème guerre mondiale , après elle a entraînée snake puis elle a fait de lui un soldat mythique , en 1960 ( elle commence a âgée 38 ans ) elle a eu une vision d’un futur idéal de l’espace , trois ans plus tôt l’union soviétique a réussi à lancer le spoutnik en orbite le premier satellite artificiel sur terre ,un choc incroyable pour les USA , en réponse à cela l’Amérique a lancé son propre projet de vol spatial , alors que les soviétique allaient envoyer un le 1er dans l’espace , l’Amérique envoyait encore des chimpanzés dans des fusées , après elle a été sélectionnée par le gouvernement pour avoir des données humaines , car ils n’avaient pas encore les technologie pour bloquer les rayons cosmiques , et quand elle a vu notre planète de l’espace c’est là où elle a enfin compris que la lutte pour le pouvoir les USA et L’URSS , la politique , la course à l’armement , tout n’était qu’une concurrence irrationnelle , la terre elle-même n’a pas de frontière , Ni est ni Ouest , ni guerre froide , et le plus ironique c’est que l’Amérique et l’union soviétique ont dépensé des milliards dans la conquête ,

de l’espace et l’armement , pour arriver à la même conclusion , au 21ème siècle tout le monde comprendra que nous tous les habitants
D’un même petit corps qui s’appelle la terre ( faudrait dire ça à Bush ) un monde sans communisme , ni capitalisme … c’est le monde qu’elle voulait voir , mais la réalité continuait à la tromper ,en 1961 elle a été envoyée à cuba , une invasion organisé par la CIA avec pour mission de ramener les exilées cubains dans leurs pays , mais le gouvernement américain les a trahis , le président a cédé , il a retiré le couverture aérienne , et les exilés ont été exterminés par l’armée cubaine ( c’est là qu’elle commence à mûrir envers son gouvernement et la stupidité des gens ) elle avait été utilisée par le pays pour lequel elle avait tout sacrifié , et par le gouvernement qu’elle défendait au prix de sa vie . 2 plus tard elle a tué The Sorrow , une mission ordonnée par les philosophe .

Alors là ... soit vous le faites exprès ou vous ne pigez pas ... elle voulait réunifié le monde, pour une fois elle a compris que le gouvernement se sert des soldats comme des outils pour une lutte des frontières imaginée par les humaines stupide, mais elle n’a compris ça très tard, à 40 ans , elle a sacrifié toute son énergie non pour le gouvernement américain , mais pour réunifié le monde grâce à l’héritage des philosophie .

GunZTheDuel
GunZTheDuel
Niveau 10
25 avril 2006 à 19:11:26

Correction :

( c’est là qu’elle commence à mûrir contre son gouvernement et la stupidité des gens )

ThunderStriker
ThunderStriker
Niveau 10
27 avril 2006 à 20:52:54

Absolument d´accord. Heu... on se battait pour quoi déjà? :lol:

GunZTheDuel
GunZTheDuel
Niveau 10
27 avril 2006 à 20:56:20

c´est déjà un avantage que t´as pigé le truc ...

ThunderStriker
ThunderStriker
Niveau 10
27 avril 2006 à 21:09:47

Ouais mais je vois plsu de raison de nous battre maintenant. Tu as l´air d´avoir compris pour Solid, j´ai compris pour The Boss... tout va pour le mieux. :)

NaokiNico
NaokiNico
Niveau 5
27 avril 2006 à 21:26:37

patriot de koi?snake se ba pour foxhound ya ri1 de patriotik a par kil veu terasser les metal gear ki existe sur terre mai sinn il y a ke big boss de patriot cest lui le vari militaire ki se ba pour son pay

GunZTheDuel
GunZTheDuel
Niveau 10
27 avril 2006 à 21:57:58

d´où tu sors ça toi ? il faut savoir que les perso de mgs2 ont tous deux phases différentes de leurs vies ...

NaokiNico
NaokiNico
Niveau 5
27 avril 2006 à 22:00:16

ouai je sai mai snake nest pa un patriot cest big boss le vrai patriot

GunZTheDuel
GunZTheDuel
Niveau 10
27 avril 2006 à 22:24:54

:hum: Big boss est aussi un snake , et on parlait de lui et non de solid .

ledejar
ledejar
Niveau 1
29 mai 2006 à 18:56:40

eva:she was a thruth patriot!je trouve dégueu qu elle est morte juste pour son pays elle le méritait personnage bourré d expressions de talents et tres franche!

ThunderStriker
ThunderStriker
Niveau 10
29 mai 2006 à 19:01:27

Argh! :peur: Alerte aux boulet, par pitié GunZ ne reviens pas sur ce topic on veut que notre bôôôôô forum MGS3 reste en paix pitiiiiiée! :snif:

Jusher
Jusher
Niveau 5
29 mai 2006 à 19:07:27

en faite, y commence a y avoir beaucoup de up qui ne servent a rien :spoiler:
donc STOP au UP !! ! :honte:

GunZTheDuel
GunZTheDuel
Niveau 10
29 mai 2006 à 21:39:48

Ouaip et d’ailleurs si on te demande de te sacrifier pour sauver la France et que t’es leurs seul espoirs, tu trouveras cela dégeux de mourir "juste" pour ton pays …

On distingue vite fait les lâches scandaleux ….

Et d’ailleurs la dernière scène n’est pas censé faire pleurer à cause du sacrifie de The Boss, loin de là, cette scène consiste a provoqué de la colère chez les joueurs envers les USA qui sont prêt à faire n’importe quoi, même tuer un être surhumain qui les a sauvés et honorés dans plusieurs batailles, et de le faire passer pour un traître …
Sinon merci d´avoirs remonter ce topic gérant un sujet historique Coco.

legolas-le-vrai
legolas-le-vrai
Niveau 10
29 mai 2006 à 22:56:33

Il y a une seule personne pour laquelle je mourrais, hormis ma famille : ma future petite copine xD

legolas-le-vrai
legolas-le-vrai
Niveau 10
29 mai 2006 à 22:59:23

Et peut-être Emma Watson aussi XD

La vidéo du moment