Pour MGS 2 j’ai très bien compris le message de Kojima ,j’ai bien pigé qu’il veut nous transmettre le message de la liberté , d’où vient même le titre de MGS 2 « sons of liberty » , dans ce cas là il faudra aussi prendre conscience de Solidus et Fortune eux aussi ils se sont battus pour la liberté .je veux quand même faire un remarque … vous avez compris le message de MGS 2 que faites vous de celui de MGS 3 qui transmets l’union et la force et les émotions aux joueurs par la relation entre The Boss et Snake ou encore le clin d’œil des surnoms des cobras qui n’est pas que pour faire jolie ou encore la fin du jeu .
Revenons à The Boss, et par là je confirme entièrement ce que Miss-k disait, je suis entièrement, d’accord avec elle, j’ai même revue les scènes de The Boss lorsqu’elle racontait sa vie,
The Boss au début elle est été une vrai patriote envers son pays , elle s’est battu pour eux , ils lui ont même pris son enfant lord du débarquement en Normandie , c’est grâce à elle et aux cobras qu’ils ont gagné la 2ème guerre mondiale , après elle a entraînée snake puis elle a fait de lui un soldat mythique , en 1960 ( elle commence a âgée 38 ans ) elle a eu une vision d’un futur idéal de l’espace , trois ans plus tôt l’union soviétique a réussi à lancer le spoutnik en orbite le premier satellite artificiel sur terre ,un choc incroyable pour les USA , en réponse à cela l’Amérique a lancé son propre projet de vol spatial , alors que les soviétique allaient envoyer un le 1er dans l’espace , l’Amérique envoyait encore des chimpanzés dans des fusées , après elle a été sélectionnée par le gouvernement pour avoir des données humaines , car ils n’avaient pas encore les technologie pour bloquer les rayons cosmiques , et quand elle a vu notre planète de l’espace c’est là où elle a enfin compris que la lutte pour le pouvoir les USA et L’URSS , la politique , la course à l’armement , tout n’était qu’une concurrence irrationnelle , la terre elle-même n’a pas de frontière , Ni est ni Ouest , ni guerre froide , et le plus ironique c’est que l’Amérique et l’union soviétique ont dépensé des milliards dans la conquête ,
de l’espace et l’armement , pour arriver à la même conclusion , au 21ème siècle tout le monde comprendra que nous tous les habitants
D’un même petit corps qui s’appelle la terre ( faudrait dire ça à Bush ) un monde sans communisme , ni capitalisme … c’est le monde qu’elle voulait voir , mais la réalité continuait à la tromper ,en 1961 elle a été envoyée à cuba , une invasion organisé par la CIA avec pour mission de ramener les exilées cubains dans leurs pays , mais le gouvernement américain les a trahis , le président a cédé , il a retiré le couverture aérienne , et les exilés ont été exterminés par l’armée cubaine ( c’est là qu’elle commence à mûrir envers son gouvernement et la stupidité des gens ) elle avait été utilisée par le pays pour lequel elle avait tout sacrifié , et par le gouvernement qu’elle défendait au prix de sa vie . 2 plus tard elle a tué The Sorrow , une mission ordonnée par les philosophe .
Alors là ... soit vous le faites exprès ou vous ne pigez pas ... elle voulait réunifié le monde, pour une fois elle a compris que le gouvernement se sert des soldats comme des outils pour une lutte des frontières imaginée par les humaines stupide, mais elle n’a compris ça très tard, à 40 ans , elle a sacrifié toute son énergie non pour le gouvernement américain , mais pour réunifié le monde grâce à l’héritage des philosophie .