Colonel Naked Snake
Le petit Stone a été capturé, faut dire que je leur doit une fière chandelle. Quant à son sort, on ne sait pas trop, il devrait normalement mourrir, mais il constitue un bel atout pour l´organisation. Pour le groupe, je vais voir s´ils sont vraiment efficaces, certes ils ont accomplie leur mission avec brio, mais je vais voir de quoi ils sont vraiment capable. J´ai su que leur Chef était Thunder, chose que je n´ai pas pu devinée étant donné que je n´ai pas été au courant du changement de nom de code. Il y a même un de leurs membres qui constitut un très grand danger pour nous tous. Bullet se nommerait t-il ? Jamais entendu parler, des choses m´échappent ici, et c´est sans me plaire. Je suis sûr qu´il s´est passé quelque chose là-bas, leur comportement en témoigne, ils n´ont pas réussi à le maîtriser. Bien sur à ce sujet ils n´ont pas lâchés un mot, la perte d´un camarade serait douloureuse, oui, je peux le comprendre, mais la perte d´un certain nombre de soldats ici présent à cause de lui serait innaceptable. Nous allons étudier la question à propos de cet homme. Là, je vais aller voir Stone, ces derniers temps il n´était pas en état de communiquer. Je pense qu´il se porte à merveille maintenant.
Me voilà dans sa cellule.
- Alors c´est toi qui a tué tous ces gens.
- Non ce n´est pas moi !
- Qui alors ?
- Lui.
- Lui ?
- Oui lui ! Cet homme que tu as vu sur ces images ce n´est pas moi !
- C´est pourtant bien le visage de Stone que j´ai vu.
- Je n´avais plus aucun contrôle sur mon propre corps.
- Vas-y développe.
- Eh bien c´est comme une force qui te pousse à faire des actes horribles, un dexième esprit qui m´envahit et qui fais ce qu´il veut de moi. En même grâce à lui je suis devenu plus fort, moins bête et moins naïf...
- Je veux bien te croire, mais cela ne m´aideras pas pour ce qui concerne ton sort.
- Quoi tu essaies de m´aider ?
- Oui, mais face à tous ces crimes, je me demande déjà comment faire...
- Mais pourquoi tu fais ça ? A présent je suis devenu le pire tueur de ce monde.
- Non crois-moi tu n´es pas le pire. Je sais que tu ne mérites pas la mort. Il va falloir que tu coopères avec nous. Dans un premier temps, tu devras nous révéler les plans de Saladin ton ancien Général, et puis ensuite, nous avons décidé de t´envoyer l´espionner, toi qui connait l´emplacement de la base, qui connait ses locaux sur le bout des doigts. Tu pourrais très bien faire semblant de revenir parmi tes anciens compagnons, de cette façon peut être que tu pourras duper Saladin.
- Jamais ! Jamais je ne commettrais un tel acte, tu n´as donc toujours rien compris, Saladin est un homme bon, qui agit en faveur de l´hummanité. Ce serait de la pure trâhison.
- Parce que tu ne l´as déjà pas trâhi ?
- Mais ce n´est pas moi ! Je n´ai pas fait ça ! C´est lui !
- Cette force qui te contrôle ? Non Stone, c´est entièrement ta faute. Je ne te demandes pas la lune tu sais, sache que normalement tu es déjà mort !
- Non, jamais tu entends ? Jamais !
- D´accord, mais je te demandes d´y réfléchir, c´est le seul moyen de sauver ta peau.
Sur ces mots je quittais la cellule, le laissant dans le doute et l´hésitation...