Bon je résume vite fait le débat avant de dire ce qu´il me semble avoir découvert hier:
- Beaucoup de forumers pensent ( voir affirment comme si ils avaient fait le jeu) que Naked s´appelle Jack! Et qu´à la fin il aurait menti à Ocelot par rapport à la blague qu´il à fait au début avec para-medic sur " John Doe" ( traduit par " tarzan"), le nom des anonymes aux U.S.A...
- D´autres, par contre, disent qu´il à répondu honettement à Ocelot, car celui-ci lui avait demandé son prénom d´homme à homme, de plus, JACK EST LE SURNOM DE JOHN aux U.S.A!!! ( oui, c´est bizarre mais c´est VRAI!) De plus, sur le site officiel, il est dit: Codename: Snake Nickname: Jack, Nickname = Surnom
C´est 2 avis ont laissé la question sur le vrai nom de Naked sans réponse, et n´a fait naitre que des débats sans fin, où l´un affirme tel chose et l´autre affirme une autre chose...
Voilà ce que j´ai découvert hier:
Lors de la cinématique où Snake blague sur John Doe, Snake et Para se disent:
Para-Medic: Et quel est votre nom Mr.Snake?
Snake:... Je m´appelle John Doe!
Para-Medic: Oh! Et c´est Jack pour raccourcir?
Ceci veux donc dire que PARA-MEDIC SAVAIT QU´ON LE SURNOMMAIT JACK, ET QUE SI ELLE LE SAVAIT POURQUOI AURAIT-ELLE DEMANDÉE SON VRAI NOM SI JACK AURAIT ÉTÉ LE VRAI???
( Réécoutez bien, elle dit " Oh? And it´s Jack for short?" On le remarque pas parce que c´est TRES mal traduit!)
Cet élément ne fait qu´avancer un peu le débat, mais cela confirme au moins que Jack n´est qu´un surnom, ( et que le site officiel disait vrai), la question est: De quoi est-ce le surnom? Après tout, cela ne prouve pas qu´il s´appelle John! Le sourire de Snake à la fin envers Ocelot ressemble plus à de la moquerie qu´à de la sympathie! Jack est peut-être le surnom d´autre chose! ( Jonathan, Jacob, etc...)
( Et pour les autres qui disent " Jack c´est son vrai nom parce que The Boss l´appellent Jack", je suis désolé, mais cela parait plus logique qu´une personne ( the Boss) appelle un proche ( Naked) par son surnom que son nom complet!)
Je sais bien que ce n´est qu´une futilité comme une autre, mais chaque débat à son interet, et ceux qui ne sont pas interresé qu´ils en aillent avant de critiquer, merci!
Voilà tout!