Ah mais c´est qu´il ya des débats tres interessant sur ce forum ? Ca fait plaisir
Bon , moi je rejoindrais Ultimate_gamer0 pour quasiment tt en fait .
J´ai relu tt le topic , c´est amusant de voir comment certains se tordent l´esprit , si Kojima voyait ça , ça l´amuserait j´en ss sur ^^
Pour Naked , j´en sais trop rien . On peut procéder par élimination , on est sur que ça ne peut pas etre John .
Mais finalement , est-ce qu´on est sur que ça ne peut pas etre Jack ? Je parle d´une certitude hein , pas des suppositions en tt genre , lol ^^
Je dis ça pour essayer d´avancer de maniere concrete .
Pour Ocelot , je pense mais ce n´est que mon avis , que ce soit tres tres probable qu´il s´apelle Adamska . Il le dit de maniere franche , et il ne chercherait pas à mentir à Snake , surtt que c´est lui qui demande à savoir le prénom de Naked .
En fait , si on réfléchis , ce dialogue dans le WIG nous apporte qu´une seule chose , c´est qu´Ocelot s´appelle Adamska , sinon à quoi bon faire cette scene ?
Je m´explique : Ocelot ne cherche pas à savoir le VRAI prénom de Naked , il sait tres bien qu´il ne l´aurait pas obtenu en lui demandant , et d´ailleurs il ne l´obtiendras pas parceque Naked lui répond John .
Jusqu´à la vous me suivez .
Ocelot cherche juste à obtenir une certaine complicité avec Snake , une confiance comme vous l´avez expliqué . Si Ocelot - sachant que Snake ne lui aurait surement pas donner son vrai nom - aurait aussi donner un mauvais nom , ce dialogue aurait servi à rien .
Je sais pas si je me fais bien comprendre là ? ^^
Pour moi c´est clair , je pense avoir compris ce que Kojima voulait faire avec cette scene .
Ocelot ne s´apelle pas Ivan , ni mm Shalashaska .
Ces 2 noms lui servent de couvertures étant donné qu´il est traitre de tt le monde .
Il explique mm d´ou vient ce surnom Shalashaska , avant de torturer Solid Snake dans MGS premier du nom , si bien sur mes souvenirs sont bon . ^^
Le seul à connaitre le vrai nom d´Ocelot serait donc Naked Snake , et ça me semblerait logique . Ocelot cache surtt son prénom des gouvernements américain et russe .
Derniere chose : cette fois à propos d´Eva .
Elle joue son role d´agent double tres bien , mais elle joue d´une maniere differente , elle utilise ses charmes .
Maintenant il est vrai qu´il y a des indices , mais qu´on ne repere pas forcement lors de la premiere partie . Comme son flingue modele chinois par exemple .
Alors il est normal qu´on la soupçonne quand elle ne nous donne pas le mot de passe lors de la premiere rencontre , mais on oublis vite et on qualifi finalement ça de détail .
Je pense que Naked commence à comprendre le double jeu d´Eva seulement avec cette histoire de cicatrices .
Voilà j´ai dis ce que j´avais à dire ^^
Je sais que finalement on avance pas dans le débat Jack/John , mais je pense pas qu´on puisse savoir exactement , à moins de reprendre depuis le debut , et avancer de manieres logique , pas en balançant des hypotheses successives .
Voilà
Je vous salut amis MGS-philes ^^