MGS3:
( Attention mini spoiler ds les parties scénarios)
Les ( nombreuses) qualités:
le gameplay:
-Le CQC ( dur à maitriser au début, mais ap ça va..)
-le camouflage ( surtout pour personnaliser les cinématiques.)
-la survie ( manger varier c´est bon pour la santé.
-le CURE SYSTEM ( pas toujourrs aboutit, mais c´est le meilleur élément du jeu.)
le scénario:
-The boss
-les relations Ocelot-Boss-volgin
-Eva
-The Boss
-les origines des Patriots
-he sorrow
-The Boss
Les ( rares) défauts:
Le gameplay:
-Au début changer de camo ds le menu peut ebuter ( question de gout)
-marcher en silence avec la croix directionnel
-snake pas très gracieux ds ses mouvements , et trop rigide.
Le scenario:
-juste un complement à MGS2
-Team cobras juste là pour faire beau, persos sans intérets malgré leurs charisme et les combats originaux ( persos prommetteurs, mais pas assez exploiter)
-Naked snake ressemble trop à Solid snake ( il lui pique trop de dialogues)
sino les petits +:
-La bataille contre sorrow
-La montée de l´echelle accompagné par le thème musicale du jeu chanté -sans musique ( très jolie)
-la vue subjective pdt les cinématiques
-The sorrow qui joue à cache cache
-la radiographie ds le cure system
-Eva en sous-vetement ds le cure system
-le clin d´oeil à raiden
Le thème du jeu est moins original et moins marquants que celui de MGS2. Mais je n´ai fini le jeu que 3 fois et ne suis pas un boss en anglais. Le jeu en lui-même surpasse tous les autres MGS et tout les jeux d´action present. Le scénario est exelent , mais il semble à première vue moins aboutit que celui du 2.
J´attends la version française afin de pouvoir interprété les dialogues et non les traduires.
Mais si tu es un fan de Metal Gear solid n´hésite pas, j´ai eu un avis mitigés au début ( comme pour le 2), mais au final ce jeu est une pur merveille.