CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

que pensez vous de mgs3

Tetsuo1
Tetsuo1
Niveau 10
17 février 2005 à 13:43:24

au début du jeu, j´étais déçu par la maniabilité.

Snake est plus lourd a diriger que dans MGS2. Certaines touches ont été simplifié, comme se mettre accroupi et ramper ( ça ser a rien). Donc ça va en destabilisé plus d´un mais on s´habitu rapidement.
Ceux qui sont habitué a TTS auront un petit temps d´adaptation car les touches aussi ont radicalement changé.

Ensuite, meme si les caméras sont bien placé au début du jeu, elles deviennent chiantes ds la 2eme partie " operation snake eater". Lors de la zone de nuit, la caméra est aérienne, on y voit rien du tout. Il faut constemment sarrété pr voir ce quon fait. Autant se bander les yeux et y aller au bruit des feuilles...et des gardes. Mais bon c´est toujours dans des endroits crucial que c´est mal placé, comme si ce choix étai volontaire de la part de Kojima. ça fai chier plus qu´autre chose. ça " détruit" l´ambiance graphique. Heureusement quon peut foutre le son a fond pour se plonger dans l´ambiance de la jungle. La caméra gache vraiment l´immersion.

maniabilité + touches + caméra = 3 choses qui mont legerement déçu.

Mais ça vient aussi du fait que tout le monde disait que c´étai le " meilleur jeu du monde" donc je mattendais a de la pur maniabilité, un poil au dessus de celle d´mgs2.

Je trouvais pas l´histoire spécialement passionante au début, c´est a la moitié du jeu que cela a commencer a devenir interessant. Pour les cobras ça ma fai ni chau ni froid. Jme demandais ce qu´ils foutaient la, car selon moi ils n´apporten rien a l´intrigue. La seule chose qui me passioné étai l´originalité des cinématiques et la mise en scene. Mais bon quand snake commence a parler de lui, qu´il commence a se passer quelque chose de " magique" entre les persos, ils prennent vie et la ça devient passionant. ( mais ça prend du temps).

A la 2eme partie, on a plus de 1er impressions, donc on pren le jeu avec enthousiasme apres une fin tres emouvante.

voila pr ma 1ere partie.

rafale104
rafale104
Niveau 10
17 février 2005 à 13:52:48

ok c´est un bilan satisfaisant je trouve !

luis_fernandez
luis_fernandez
Niveau 6
17 février 2005 à 13:57:41

" La caméra gache vraiment l´immersion"

pas du tout d´accord

t´exageres grandement

Tetsuo1
Tetsuo1
Niveau 10
17 février 2005 à 14:00:49

une caméra en l´air a 15m de snake. Jsuis désolé mais a ce stade, le joueur controle snake mais il n´est pas avec lui dans la jungle. Question d´identification avec le héros.

Quand tu y joueras tu comprendras.

thekiller47
thekiller47
Niveau 10
17 février 2005 à 14:01:51

pb de cameras alors la texageres les cameras sont vachement bien adapte mgs2 parcontre lui avait de gros pb de cameras

la maniabilite est tres bonne c compliquede piger le cqc au debut mais avec de lentrainement c dans la poche

luis_fernandez
luis_fernandez
Niveau 6
17 février 2005 à 14:02:02

sais tu ce que c´est vraiment 15 metres cher ami ?

et oui j´y ai joué

Tetsuo1
Tetsuo1
Niveau 10
17 février 2005 à 14:05:09

enfin depui MGS2, un certain sam fisher et sa gestion de caméra manuel parfaite..est passé par la.

Le jeu est en full 3D, quece qui empeche kojima de foutre ue vue a la 3eme personne? ya que le son de réussi. On profite pas des graphismes comme on le devrai.

thekiller47
thekiller47
Niveau 10
17 février 2005 à 14:05:14

Snake est plus lourd a diriger que dans MGS2. Certaines touches ont été simplifié, comme se mettre accroupi et ramper

ramper et sacrroupir ca sert a rien t a cote de la plaque on rampe 100 fois plus que dans les precedents mgs

Tetsuo1
Tetsuo1
Niveau 10
17 février 2005 à 14:06:59

pour ceux qui ny ont pa joué.

Souvenez vous la grotte avec les loups avant sniper wolf.
Et bien ya aucune évolution dans MGS3. Meme systeme.

luis_fernandez
luis_fernandez
Niveau 6
17 février 2005 à 14:07:50

tu imagines vraiment une camera libre dans MGS ? non pas moi

la camera comme dans MGS me convient parfaitement

Tetsuo1
Tetsuo1
Niveau 10
17 février 2005 à 14:08:10

" ramper et sacrroupir ca sert a rien t a cote de la plaque on rampe 100 fois plus que dans les precedents mgs"

=> je parlais des touches :honte: simplifier cette commande complik les choses au début. C´est comme la touche d´action qui est le triangle.

Tetsuo1
Tetsuo1
Niveau 10
17 février 2005 à 14:09:47

" luis_fernandez Posté le 17 février 2005 à 14:07:50
tu imagines vraiment une camera libre dans MGS ? non pas moi

la camera comme dans MGS me convient parfaitement"

=> une caméra libre comme dans SPlinter cell? oui le jeu aurai eu 20/20 dans tout les mag. Mais je le repete, va y jouer et revien donner ton avis. Pas la peine de répété ce que ta entendu dire.

luis_fernandez
luis_fernandez
Niveau 6
17 février 2005 à 14:10:23

j´ai le jeu je te dis !

Tetsuo1
Tetsuo1
Niveau 10
17 février 2005 à 14:12:39

et donc tu as fai le jeu en 0 alerte alors? puisque la caméra te convient?

Tetsuo1
Tetsuo1
Niveau 10
17 février 2005 à 14:14:26

premiere fois qun mec qua le jeu me dit que les caméras sont biens et quil est satisfait.

luis_fernandez
luis_fernandez
Niveau 6
17 février 2005 à 14:15:10

Tetsuo1 Posté le 17 février 2005 à 14:12:39
et donc tu as fai le jeu en 0 alerte alors? puisque la caméra te convient?

:gne: ? quel rapport entre se faire reperer et la camera ?

thekiller47
thekiller47
Niveau 10
17 février 2005 à 14:17:33

Tetsuo1 Posté le 17 février 2005 à 14:12:39
et donc tu as fai le jeu en 0 alerte alors? puisque la caméra te convient?

oui mo je lai fait en 0 alerte en hard et jsuispas le seul mais bon testuo c pas notre faute si t nul a mgs

Tetsuo1
Tetsuo1
Niveau 10
17 février 2005 à 14:20:55

si la caméra été bien placer, on pourai voir ce quon veu et donc pas se faire repéré a cause de la caméra.

Avec une caméra manuel est un regard constan a 360 degres autour de toi. Crois moi tu fai le jeu en 0 alerte a l´aise.

lors du combat contre the Pain, quand tu es sur le rocher, tu trouve ça normal que la caméra soi braqué en gros plan plongé sur toi, alors que le boss est a 6metres en face? franchement c´est mauvais.

allez va y jouer :lol:

Tetsuo1
Tetsuo1
Niveau 10
17 février 2005 à 14:21:32

" thekiller47 Posté le 17 février 2005 à 14:17:33
Tetsuo1 Posté le 17 février 2005 à 14:12:39
et donc tu as fai le jeu en 0 alerte alors? puisque la caméra te convient?

oui mo je lai fait en 0 alerte en hard et jsuispas le seul mais bon testuo c pas notre faute si t nul a mgs "

=> je l´ai fini en 0alerte. J´ai pri aucun plaisir de jeu.

luis_fernandez
luis_fernandez
Niveau 6
17 février 2005 à 14:23:22

les insatisfaits ont toujours raison

allez tais toi franchement

" aucun plaisir de jeu " , " la camera gache l´immersion "

pffff... :honte: , mais t´as raison monsieur je sais tout

La vidéo du moment