au début du jeu, j´étais déçu par la maniabilité.
Snake est plus lourd a diriger que dans MGS2. Certaines touches ont été simplifié, comme se mettre accroupi et ramper ( ça ser a rien). Donc ça va en destabilisé plus d´un mais on s´habitu rapidement.
Ceux qui sont habitué a TTS auront un petit temps d´adaptation car les touches aussi ont radicalement changé.
Ensuite, meme si les caméras sont bien placé au début du jeu, elles deviennent chiantes ds la 2eme partie " operation snake eater". Lors de la zone de nuit, la caméra est aérienne, on y voit rien du tout. Il faut constemment sarrété pr voir ce quon fait. Autant se bander les yeux et y aller au bruit des feuilles...et des gardes. Mais bon c´est toujours dans des endroits crucial que c´est mal placé, comme si ce choix étai volontaire de la part de Kojima. ça fai chier plus qu´autre chose. ça " détruit" l´ambiance graphique. Heureusement quon peut foutre le son a fond pour se plonger dans l´ambiance de la jungle. La caméra gache vraiment l´immersion.
maniabilité + touches + caméra = 3 choses qui mont legerement déçu.
Mais ça vient aussi du fait que tout le monde disait que c´étai le " meilleur jeu du monde" donc je mattendais a de la pur maniabilité, un poil au dessus de celle d´mgs2.
Je trouvais pas l´histoire spécialement passionante au début, c´est a la moitié du jeu que cela a commencer a devenir interessant. Pour les cobras ça ma fai ni chau ni froid. Jme demandais ce qu´ils foutaient la, car selon moi ils n´apporten rien a l´intrigue. La seule chose qui me passioné étai l´originalité des cinématiques et la mise en scene. Mais bon quand snake commence a parler de lui, qu´il commence a se passer quelque chose de " magique" entre les persos, ils prennent vie et la ça devient passionant. ( mais ça prend du temps).
A la 2eme partie, on a plus de 1er impressions, donc on pren le jeu avec enthousiasme apres une fin tres emouvante.
voila pr ma 1ere partie.