CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Dossier Jv.com Snake Eater - Spoilers

Logan
Logan
Niveau 9
13 décembre 2004 à 07:11:02

Un tout petit topic pour vous préciser que je suis depuis quelques temps sur un dossier de Metal Gear Solid 3 : Snake Eater.

Etant complétement fou de la série, et accessoirement de Snake Eater ( que je considère comme l´épisode le plus abouti), je me suis permis de mettre pas mal de screenshots ( notamment de cinématiques) qui vous montreront beaucoup de petites choses.

Bref, si vous êtes fan de la série ( ce dont je ne doute point puisque vous êtes sur ce forum), faites attention aux futurs spoilers dudit dossier.

Bon et bien ce n´est pas tout ça mais j´y retourne, il me reste encore beaucoup de choses à faire.

dark[]fate
dark[]fate
Niveau 10
13 décembre 2004 à 07:14:21

Bon boulot et merci pour l´avertissement :-)

ol1979
ol1979
Niveau 9
13 décembre 2004 à 11:44:18

Curieux de voir ça , même si je l´ai aussi fini :-p

tsokoa
tsokoa
Niveau 29
13 décembre 2004 à 13:14:46

:ok: mais pour les spoilers faudra surtout avertir au moment du dossier pour ceux qui ont pas fait le 3

Logan
Logan
Niveau 9
13 décembre 2004 à 13:53:46

J´ai bien évidemment mis un avertissement en première page mais je tenais à l´informer à plus grande échelle ( si je puis dire) pour éviter de recevoir des mails par rapport à ça... :)

dark[]fate
dark[]fate
Niveau 10
13 décembre 2004 à 13:57:34

Les dossiers sont-ils toujours des initiatives personnelles des rédacteurs ou bien y en a-t-il qui sont proposés par la direction ou sur suggestion des utilisateurs ?

Sanico
Sanico
Niveau 8
13 décembre 2004 à 14:11:04

cher logan, merci d´accorder du temps à ce jeu, car l´attente pour les joueurs français devient insupportable, comment peut on lire ce dossier , merci...

tsokoa
tsokoa
Niveau 29
13 décembre 2004 à 15:24:22

il a dit qu´il avait pas fini, qu´il etait encore dessus, il sera surment en ligne d´ici qq jours, tu verra bien en page d´accueil

liquid2
liquid2
Niveau 10
13 décembre 2004 à 15:41:26

Meme si j´ai fini le jeux quelques fois j´attends, avec interet ton dossier Logan!
Bon boulot!!! :-)))

Logan
Logan
Niveau 9
13 décembre 2004 à 19:19:36

Dark Fate, celà dépend. Généralement Romendil, Killy et moi demandons à faire des dossiers sur des jeux qui nous intéressent et pour lesquels les dates de sortie japonaise ( ou US) sont assez espacées de la date de sortie européenne. Ce qui est le cas pour Metal Gear Solid 3 : Snake Eater et c´est pour ceci que j´ai proposé à Lightman d´en faire un dossier, et dieu seul sait que ce jeu le mérite ! Après, Light. peut nous mettre des dossiers spécifiques, sur des consoles qui sortent ou tout autre événement.

Sanico, le dossier sera normalement en ligne mercredi soir. J´aurai aimé avoir plus de temps pour peaufiner des détails mais malheureusement, ça n´a pas été le cas. Ceci dit, j´ai tout de même travaillé samedi et dimanche dernier de 09h00 à 21h00 ( et tout ça sans être payé, que ne ferais-je pour MGS 3 ? !!), j´ai terminé deux fois le jeu sur mon temps libre et j´espère sincérement avoir rendu hommage à ce titre et surtout au grand Kojima.

dark[]fate
dark[]fate
Niveau 10
13 décembre 2004 à 19:31:24

Merci pour toutes ces précisions.

Sanico
Sanico
Niveau 8
14 décembre 2004 à 16:45:00

waouh, g hate de pouvoir en profiter, grâce à cet avant goût, on va pouvoir saliver un peu plus, mais je suis heureux d´apprendre , logan, que ce jeu ne t´a pas déçu, je suis si amoureux de la série des mgs, que la déception plane à chaque sortie d´un de ces titres, merci pour nous...

tsokoa
tsokoa
Niveau 29
14 décembre 2004 à 17:02:56

ok ca sera toujours interessant de lire ca meme si j´ai deja fini le jeu

sinon, un dossier MGS 3 c clair que je vois pas pourquoi Light aurait refusé lol, d´ailleurs c´était vraiment impensable un tests import du jeu ? ( a cause d´un nombre de tests import peu elevés ? vis a vis des distributeurs ? de la lisibilité redactionnelle ? ) c´est pas forcément super important car perso je trouve les tests pas assez approfondis, c´est plus par curiosité

enfin pour MGS 3, en effet j´ai vu pratiquement persone qui soit decu par le jeu, meme si celui ci n´est pas parfait, il rempli parfaitement son contrat et meme un peu plus

dark[]fate
dark[]fate
Niveau 10
15 décembre 2004 à 18:50:43

:ok:

CaLiNouNouRs
CaLiNouNouRs
Niveau 7
15 décembre 2004 à 18:57:56

Au sujet du dossier, j´ai remarqué que le rédacteur était prêt à porter un culte à Kojima.

C un peu exagéré kan meme... En plus, c´est peut etre le Metal gear dans lequel il s´est le moins impliqué : même le scénario n´est pas entièrement de lui.

Qu´en pensez-vous?

Logan
Logan
Niveau 9
15 décembre 2004 à 19:02:51

Kojima est tout de même à la base de MGS, et c´est surtout à lui qu´on doit ce mélange incroyable entre cinéma et jeu vidéo.

Mais dans tous les cas, le fait que je porte Kojima en haute estime n´incite en rien à acheter MGS3.

C´est une simple opinion et je ne vois aucun mal à crier haut et fort et Kojima est pour moi un pur génie.

CaLiNouNouRs
CaLiNouNouRs
Niveau 7
15 décembre 2004 à 19:05:32

LoL, OK, j´ai affaire au rédateur en personne! :)

Tu fais comme tu veux, c´est sur, d´autant plus que ton dossier est fort complet, mais c´est juste que j´en ai assez du manque de modestie de kojima ( surtout quand je le compare à Miyamoto ou d´autres grandes figures du jeu vidéo).

Voilà, c´est tout. Kojima devrait peut-etre apprendre certaines leçons de discrétion auprès de Snake! :)

dark[]fate
dark[]fate
Niveau 10
15 décembre 2004 à 19:05:48

Je n´ai pas tout regardé afin de me préserver des spoilers mais je tiens à te remercier pour ton travail.

" j´espère sincérement avoir rendu hommage à ce titre et surtout au grand Kojima."

Le contrat est parfaitement rempli :oui:

Logan
Logan
Niveau 9
15 décembre 2004 à 19:22:12

CaliNouNouRs, Il est vrai que j´ai peut être mis Kojima un peu trop en avant mais c´était surtout parce-que je ne connaissais pas par coeur les noms des autres scénaristes, la notice ne le mentionnant pas. Ce qui fait que par soucis de facilité, j´ai cité m´sieur Hideo. :)

Merci bien Dark Fate, on a beau dire, les compliments font toujours plaisir !

ol1979
ol1979
Niveau 9
15 décembre 2004 à 19:23:27

Super dossier :ok:

La vidéo du moment