CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Dossier Jv.com Snake Eater - Spoilers

Big_Boss_
Big_Boss_
Niveau 9
16 décembre 2004 à 20:01:03

Quand je dis exploiter, je parle bien sur de son passé en général qui est assez flou quand même...
Enfin bon, assez normal sinon le scénario n´en finirait plus XD.
En tou cas dossier impécable, propre, sans bavure ^___^.
J´ai bien aimé la conclusion faisant allusion aux émotions que le jeu apportait au joueur qui est ma foi de plus en plus rare sur console voir inexisatnt....

kite
kite
Niveau 8
16 décembre 2004 à 20:01:53

oui c vrai que jusqu´ici , qd tu tuait un boss , c´était tout le temp justifié qu´il s´attaque à toi

kite
kite
Niveau 8
16 décembre 2004 à 20:04:24

bcp de jeux sont émouvant et justement je pense que plus en plus parce que il ne suffis plus de faire un bon défoulloir au gameplay précis pour satisfaire
maintenant il faut une ambiance , un contexte un sénario , . ..
le jeu video est , pour une partie de ceux qui sortent , en train de devennir un art

Tuco_Ramires
Tuco_Ramires
Niveau 10
16 décembre 2004 à 20:24:13

Je crois pas que ça change,ce jeu est un extra-terrestre dans le paysage videoludique,une singularité: sinon il aurait fait des émules depuis la sortie du 2,et aucun studio n´a la volonté ou les moyens humains d´atteindre une telle profondeur(et surtout pas ceux qu´on nous montre comme des challengers).
C´est un travail d´Auteur,comme le createur de Gran Toursimo qui a révolutionné le genre,et pourtant tout le monde continue à faire des petits jeux de tu-tures comme si y c´était rien passé.
Regardez Kojima et le Createur de GT dans leurs Making-of respectifs,y sont crevés,exténués,je crois pas qu´y fassent le metier que les autres acteurs du Jeu Video.

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
16 décembre 2004 à 20:31:05

ce jeu est la perle des perle...je suis toujours autant bluffé!! apres 6 parties completes,je mate encore la foret tellement c beau

Tuco_Ramires
Tuco_Ramires
Niveau 10
16 décembre 2004 à 20:31:13

. ..*le meme metier que les autres acteurs du Jeu Video.

RBX[leretour]
RBX[leretour]
Niveau 10
16 décembre 2004 à 20:34:05

ulti : question, y a t´il tjrd le code pour le clasement a la fin ? si oui tu l´as essayer ?

kite
kite
Niveau 8
16 décembre 2004 à 20:36:38

oui mais reguarde , la saga des sillent hill , les autres boites ont compris que les jeu video artistiques marchaient aussi et interessaient une partie du public
donc project zero a essayer d´en faire de meme , mais je pense pas que ce soit de la mm profondeur qu´un SH2
il y a ico
et raguarde , bcp de FF sont trés touchant
enfi bon , ce n´est pas si rare que ça

c sure mgs GT ou ico sont vraiment des jeux d´artiste et ceci est plus tot rre dans le jeu video
mais je pense qu´au contraire , le jeu video devrait présenter vraiment un art ou il n´y a pas juste un auteur puis les programmeurs
la preuve kojima fait bcp participé , certe le game designer de ico est seul mais on sent que c´est une petite équipe qui s´est tuée pour ce jeu , ça sent vrailment le personel quand t´y joue
Reguarde le making-of de Sillent Hill 2 , il s´emble qu´il s´y soient vraiment pris à 3 pour les principal du gamedesigne
et le réultat est vraiment fantastique...

RBX[leretour]
RBX[leretour]
Niveau 10
16 décembre 2004 à 20:52:52

les jeux vidéos le 11eme art ?

N´as qua faire une petition

nemesis
nemesis
Niveau 10
16 décembre 2004 à 21:34:55

sorrow est tt de meme + développé que the end

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
16 décembre 2004 à 21:37:57

nan y a plus le clear code.
en effet,ce mgs3 n´a aucun sens si tu comptes le finir le + vite possible.
c pas dans l´idee du jeu donc il ne l´ont pas fait.
franchement meme si j´adorais ces codes(et serieux g joué 2 annees a mgs2 pour eux)je trouve ke c une bonne idee de pas les avoir mis.
ca aurait poussé les joueurs a jouer d´un facon limite denaturalisante vis a vis de l´esprti de ce gameplay.

Marklanders
Marklanders
Niveau 13
16 décembre 2004 à 22:18:13

Au milieu de toutes ces félicitations je vais faire une remarque un peu désobligeante: si le dossier est bien fait, je trouve que dans le ton on sent davantage le fan que le journaliste. et que je sache JV.com n´est pas un fanzine. On ne va pas débattre des mérites de la série, que j´aime bien, mais la vénération envers " kojima san" et les délires sur son incroyable respect du 7ème art me semblent de trop. D´autant plus que pour beaucoup, je crois, MGS2 était un très bon jeu mais aussi l´oeuvre d´un cinéaste frustré, dont le scénario, compliqué mais simpliste, aurait fait rire s´il n´interrompait pas à tous bout de champ l´action.

J´espère que tu prendras bien cette critique comme se voulant avant tou constructive, l´enseble de ton travail étant de qualité ; )

liuwqf
liuwqf
Niveau 10
16 décembre 2004 à 22:18:26

Excellent dossier,rien à dire.
Un genre de boulot qui doit bouffer une vingtaine d´heure :ouch:

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
16 décembre 2004 à 22:19:14

scenar simpliste a mgs2? mdr t´as du louper un chapitre sur la reflexion personnelle :lol:

Jihem
Jihem
Niveau 10
16 décembre 2004 à 22:52:30

vingtaine d´heures ? LOL Logan, ne t´énerve pas :)

Je voulais juste apporter une précision sur le petit débat concerant l´égo de Kojima et dire que c´est grâce à des gens comme Hideo que le jeu vidéo avance. Evidemment, on pourra me citer des contre exemples, mais beaucoup de grand titres sont issus de l´esprit de créateurs allant au bout de leur trip et tentant de repousser les limites du jeu actuel. Kojima, Miyamoto ou même Peter Molyneux font parti de ceux là.

Il ne faut pas être frileux dans ce milieu et si tu ne te dis pas que tu es en train de développer le plus chouette jeu du monde, tu te laisses rapidement bouffer par le système.

MR-Bison
MR-Bison
Niveau 10
16 décembre 2004 à 22:59:38

Tiens jihem pendant que tu est la ca m´interesse...

Combien de temps pour un dossier complet comme celui de logan(approximativement)

tsokoa
tsokoa
Niveau 29
16 décembre 2004 à 23:07:45

enfin pour Moulyneux, c plus au niveau des idées que dans la concrétisation de celles ci

le vrai manque de modestie c le createur de Ninja Gaiden qui annonce avoir fait le meilleur jeu d´action de l´hitoire avec des cameras parfaites

Jihem
Jihem
Niveau 10
16 décembre 2004 à 23:09:01

Faudrait que Logan confirme, mais à vu de pif, je dirait au bas mot 50 / 60 H. Le temps de finir le jeu, de le refinir en s´attardant sur chaque scène pour prendre les images, de trier ces images, d´écrire les textes, de mettre tout ça en forme et de le mettre en ligne, oh oui, minimum 50 H.

MR-Bison
MR-Bison
Niveau 10
16 décembre 2004 à 23:11:24

Okay ca fait plaisir de voir ca car moi j´ai pas attendu ce eater comme le deux,le 2 c´etait une attente de fou furieux celui la je sais pas quoi en pensé mais ce dossier me donne envie de l´avoir...

Et dans votre boite jap il y a un making of?

Jihem
Jihem
Niveau 10
16 décembre 2004 à 23:12:11

Boite US ^^
Pas de making of à ma connaissance, mais je n´ai pas trop regardé non plus...

La vidéo du moment