BioSS, pour moi il y a spoiler et spoiler.
J´ai beau chercher, je ne vois pas de meilleur exemple que celui de la bande-annonce de film qui peut parfois montrer la fin d´un long-métrage. Si je ne m´abuse celles de films comme Memento, Usual Suspects ou Sixième Sens nous dévoilent quasiment tout mais puisqu´elles sortent du " contexte final", elles n´apportent pas, dans ce cas de figure, une vérité honteuse qui fait que nous n´irons pas voir tel ou tel métrage.
Je précise d´autant plus qu´il y a des spoilers, mais forcément vous ne verrez pas la mise en garde si vous ne lisez pas l´introduction. A ce sujet, cette dernière ( que tu juges inutile) parle d´elle-même. Elle sert uniquement à introduire le sujet et non pas à le développer, ce qui est fait par la suite. De plus je suis désolé mais en survolant la page de garde, ton oeil est obligatoirement attiré par le texte en italique, le tout renvoyant quelque peu au principe du nombre d´or utilisé dans la pub du fait que l´oeil suit généralement un trajet similaire pour analyser une image.
Bref, je savais pertinemment que je serai sujet à des critiques mais du moment que je précise qu´il va y avoir des spoliers, je ne vois pas le problème. C´est d´autant plus vrai que si tu pars sur ce genre de critique, tu peux d´ores et déjà fustiger Kojima et Konami pour les bandes-annonces de MGS 3 qui ont été diffusées. A ce sujet, je précise tout de même que j´ai avant toute chose choisi de montrer ce qui avait été dévoilé dans les bandes-annonces, au niveau des environnements ( notamment celui du combat final contre The Boss) mais surtout des personnages.