CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Dossier Jv.com Snake Eater - Spoilers

Straky
Straky
Niveau 14
19 décembre 2004 à 23:05:12

C´est vrai que les images font mal au niveau spoiler....

SolidSnakeMGS
SolidSnakeMGS
Niveau 10
20 décembre 2004 à 03:27:52

:lol: logan très complet ton dossier :ok:

Dommage que vous en avez pas fait un sur HL² mais c´est pas grave :-)
Meme si VALVe ont tous foirés...

Boss_Snake
Boss_Snake
Niveau 3
20 décembre 2004 à 03:29:41

valve ont tous foiré . ......
de koi parle tu ? ?

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
20 décembre 2004 à 09:30:28

BioSS Posté le 19 décembre 2004 à 20:19:18
C´est clair.. L´avertissement écris en minuscule, et en noir.. Pfff. C´est n´importe quoi. aucun respect pour le joueur putain. Et évidemment, Logan ne vient pas répondre... pfff

c sur k´un dossier montrant tous les persos et lieux du jeu ne va pas spoilé...

:sarcastic:

Logan
Logan
Niveau 9
20 décembre 2004 à 13:35:20

Que veux-tu que je te réponde BioSS ? Pour moi, la première chose qu´on voit sur la première page du dossier, c´est bien le texte en italique qui est certes plus petit mais qui attire d´autant plus le regard. Pour info, j´avais fait la même chose sur mon dossier Resident Evil : Outbreak en demandant tout de même aux autres rédacteurs si ça se voyait bien.

Alors forcément si vous ne lisez absolument rien et cliquez directement sur les pages du dossier, je ne peux pas grand chose pour vous.

Ce genre de remarques m´agace un peu dans le sens où j´ai comme l´impression qu´un dossier doit être construit de la même manière qu´un test. Et bien non, j´ai pu y jouer énormément, j´avais beaucoup de choses à montrer, beaucoup de choses à dire et je l´ai fait.

De plus, j´ai laissé pas mal de choses de côté et les spoilers concernant le scénario ne sont pas vraiment visibles, du moins pas plus qu´une bande-annonce de film qui vous montre parfois tout mais qui ne spoilera pas pour autant puisque vous ne pouvez savoir où s´insèrent les scènes dans le résultat final.

better-than-you
better-than-you
Niveau 10
20 décembre 2004 à 13:51:05

Du très bon travail,indubitablement! :-)
Mais qu´en est-il du moteur physique?^^

SolidSnakeMGS
SolidSnakeMGS
Niveau 10
20 décembre 2004 à 14:53:27

Boss_Snake
Posté le 20 décembre 2004 à 03:29:41
valve ont tous foiré . . .....
de koi parle tu ? ?

de HL² même si il na pas sa place ici.
3 versions pour faire du flouz :ok:

Logan :d) t´occupe pas de lui j´allais lui dire " arrête de critiquer puisque fait le son dossier voir si c´est facile".

tsokoa
tsokoa
Niveau 29
20 décembre 2004 à 15:56:54

perso je trouve que le problème est pas forcément dans des spoilers comme on l´entend au sens commun du terme de révéler un élemnt crucial de l´histoire, mais plus dans le sens du mot d´un peu " gacher" le plaisir de decouverte en en montrant trop, et qu´il y aura moins de surprise,
meme si je pense quand meme que d´ici 3 mois les gens y penseront moins et auront un peu oublié ( avec Moogly25 on c´était lu tous les résumés de la dernière saison de 24 h chrono, et on a quand même était vachement surpris en regardant les épisodes lol)

mais apres c´est a chacun aussi de savoir ce qu´il a envie de savoir ou pas ( enfin je me comprend)

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
20 décembre 2004 à 17:00:38

tres bon moteur physik,pas moins bon ke mgs2.
amélioré meme(avec le shotgun on le voit...)
du tout bon.

better-than-you
better-than-you
Niveau 10
20 décembre 2004 à 17:03:39

Similaire a celui de Max Payne 2?
( Un peu trop exigeant quand meme...^^)

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
20 décembre 2004 à 17:10:12

ben max paine c juste le jeu ki m´interesse pas donc je c pas comparé...g joué 1h chez un pote...
mgs3 est de tte facon dans son ensemble bcp + reflechi.

better-than-you
better-than-you
Niveau 10
20 décembre 2004 à 17:32:14

On passe du coq a l´ane.
Je cherche juste a savoir si le moteur physique de MGS3 est aussi aboutit que celui de Max Payne 2 mais il est inutile de te manifester si tu n´as joué qu´a Max Payne premier du nom dans la mesure ou ce dernier ne proposait pas le moteur physique Havok.
Ce facteur peut paraitre superflu mais j´y pretre cependant beaucoup d´interet,c´est pour ça que je pose la question.

BioSS
BioSS
Niveau 9
20 décembre 2004 à 20:04:37

Je suis désolé mais moi, les pages d´intro de 300 lignes qui n´apporte rien, je m´en fous. Et justement, un dossier n´est pas un test, puisqu´un dossier apparaît quand un jeu n´est pas encore sorti. Donc aucun spoiler. Je ne connais aucun magazine ou autre site de jeux ( playfrance a un excellent dossier sans spoiler) qui spoile à ce point ( dévoiler des moments à émotion forte comme le coup de l´échelle et de The boss, etc) sur un jeu qui n´est pas sorti.
Je trouve ce comportement honteux dans la mesure où tous les français n´ont pas le jeu, et ne vont justement plus sur les forums de peur d´être spoilé..

BioSS
BioSS
Niveau 9
20 décembre 2004 à 20:30:13

Quant à tous mes détracteurs....

Vous avez sûrement le jeu. vous ne savez donc pas ce que c´est. Mais voilà ce que j´ai ressenti :

“Ouah, un dossier sur MGS3 de jv.com.. vite vite vite.. Je clique. Hop j´arrive sur une page ou une tartine de blabla s´étale... Comme je suis carrément blasé sur MGS3 et que y a rien à apprendre ( savoir que MGS3 est un jeu merveilleux issu de Kojima, qui a été fait en 3 ans, etc etc.. m´en fous connais déjà).

Donc je file sur les rubriques.. Et je ne vois bien évidemment pas l´avertissement sur les spoilers puisqu´il fait parti du bloc !

J´ouvre.. Je lis.. et là, tous les moments forts que j´attendais, ils sont baisés.. Genre le truc de l´échelle et la musique, c´est exactement le genre de scène d´anthologie, de puissance et d´émotion inouïe, QU´IL NE SERT À RIEN DE DÉVOILER, ET QUE J´AURAI PRÉFÉRÉ DÉCOUVRIR PAR MOI MM ET TOMBER SUR LE CUL...

Putain.. Je me suis arrêté peu après tellement j´avais peur.. Et je ne parle pas des screenshots honteux ! Alors, pour ceux qui ont le jeu, oui, c un bon dossier.. Pour les autres, c´est une insulte aux joueurs..

Surtout que toutes les révélations que tu fais sont complètement INUTILES.. QUEL INTERET DE RACONTER CA ? SI CE N´EST DE NIQUER LE PLAISIR DU JOUEUR ? IL EST PEUT-ÊTRE PAS POSSIBLE DE DIRE QUE LE JOUEUR VIVRA DES SCÈNES D´ANTHOLOGIE, ET D´ÉMOTION INTENSE ? ? SANS POUR AUTANT LES DÉVOILER ?

Je suis désolé, ce dossier m´a blessé, il m´a même niqué une partie du plaisir... Pas besoin de savoir que le combat final avec The Boss dure longtemps, qu´il restera dans les annales... Mieux vaut dire que certains combats seront gravé ds nos mémoires de joueurs. Et ne pas en dire plus.

Franchement, je suis outré.

commandofada
commandofada
Niveau 10
20 décembre 2004 à 20:35:28

BioSS Posté le 20 décembre 2004 à 20:30:13
Quant à tous mes détracteurs....

Vous avez sûrement le jeu. vous ne savez donc pas ce que c´est. Mais voilà ce que j´ai ressenti :

“Ouah, un dossier sur MGS3 de jv.com.. vite vite vite.. Je clique. Hop j´arrive sur une page ou une tartine de blabla s´étale... Comme je suis carrément blasé sur MGS3 et que y a rien à apprendre ( savoir que MGS3 est un jeu merveilleux issu de Kojima, qui a été fait en 3 ans, etc etc.. m´en fous connais déjà).

Donc je file sur les rubriques.. Et je ne vois bien évidemment pas l´avertissement sur les spoilers puisqu´il fait parti du bloc !

J´ouvre.. Je lis.. et là, tous les moments forts que j´attendais, ils sont baisés.. Genre le truc de l´échelle et la musique, c´est exactement le genre de scène d´anthologie, de puissance et d´émotion inouïe, QU´IL NE SERT À RIEN DE DÉVOILER, ET QUE J´AURAI PRÉFÉRÉ DÉCOUVRIR PAR MOI MM ET TOMBER SUR LE CUL...

Putain.. Je me suis arrêté peu après tellement j´avais peur.. Et je ne parle pas des screenshots honteux ! Alors, pour ceux qui ont le jeu, oui, c un bon dossier.. Pour les autres, c´est une insulte aux joueurs..

Surtout que toutes les révélations que tu fais sont complètement INUTILES.. QUEL INTERET DE RACONTER CA ? SI CE N´EST DE NIQUER LE PLAISIR DU JOUEUR ? IL EST PEUT-ÊTRE PAS POSSIBLE DE DIRE QUE LE JOUEUR VIVRA DES SCÈNES D´ANTHOLOGIE, ET D´ÉMOTION INTENSE ? ? SANS POUR AUTANT LES DÉVOILER ?

Je suis désolé, ce dossier m´a blessé, il m´a même niqué une partie du plaisir... Pas besoin de savoir que le combat final avec The Boss dure longtemps, qu´il restera dans les annales... Mieux vaut dire que certains combats seront gravé ds nos mémoires de joueurs. Et ne pas en dire plus.

Franchement, je suis outré.

:oui:

ALTHAZEN
ALTHAZEN
Niveau 6
20 décembre 2004 à 20:40:51

Chez pas mais pour mon cas si j´avais ete ds le dossier sans voir le spoiler(qui deja si on est un gros fan on doit y faire attention vu qu´un fan lirait tout) et puis voir une partie de l´histoire j´aurais de suite quitte....et pas tounrner les pages jusqu´au screenshots pour que se soit pire.
Fin soit de toute facon si t traumatise m´chou ben d´ici 3 mois t´aura oublie un peu ; )

better-than-you
better-than-you
Niveau 10
20 décembre 2004 à 21:13:04

" ( savoir que MGS3 est un jeu merveilleux issu de Kojima, qui a été fait en 3 ans, etc etc.. m´en fous connais déjà). "

Cette faute n´est,comme tu as pu le constaté,pas rémissible.

" QUEL INTERET DE RACONTER CA ? SI CE N´EST DE NIQUER LE PLAISIR DU JOUEUR ? IL EST PEUT-ÊTRE PAS POSSIBLE DE DIRE QUE LE JOUEUR VIVRA DES SCÈNES D´ANTHOLOGIE, ET D´ÉMOTION INTENSE ? ? SANS POUR AUTANT LES DÉVOILER ? "

Il a voulu retranscrire avec un style incisif cette émotion et ainsi catalyser l´enthousiasme.
Dire simplement que le joueur vivra des scènes d´antologie et d´émotion intense n´aurait pas comblé les attentes.
Il l´avait plus ou moins fais savoir tacitement dans l´introduction du dossier,il aurait pu énoncer formellement ses intentions mais ça ne t´aurais servis a rien dans la mesure ou tu as précipitamment omis cette page pourtant décisive.
Cette faute est irrémissible et c´est peut-etre un mal mais ce n´est pas une raison pour s´insurger avec animosité contre cette lacune qui n´affadit en rien le travail d´un passionné...

BioSS
BioSS
Niveau 9
20 décembre 2004 à 21:21:29

Je respecte parfaitement le travail de Logan qui reste de qualité malgré tout. Mais les spoilers pouvaient être implicites, ou en tout cas moins détaillés, sans pour autant altérer la volontée de retranscrire les émotions.
Je pense que Logan a fait le dossier que lui aurait voulu voir, sans penser à ceux qui n´ont pas le jeu, voilà tout. Et, selon vous, ce dossier était donc fait uniquement pour ceux qui avaient donc déjà le jeu.. Ce qui se révèle parfaitement inutile car il n´est d´aucun intérêt pour qqun qui possède MGS3...

[974]Vario
[974]Vario
Niveau 6
20 décembre 2004 à 21:32:31

arrêtes c´est bon... Va prendre l´air!

BioSS
BioSS
Niveau 9
20 décembre 2004 à 22:00:08

Facile à dire pour qqun qui a le jeu !

La vidéo du moment