CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Dossier Jv.com Snake Eater - Spoilers

MR-Bison
MR-Bison
Niveau 10
16 décembre 2004 à 23:13:41

LOL!

Comment ca tu n´a pas regardé??? tu l´a pas fini? :)

MR-Bison
MR-Bison
Niveau 10
16 décembre 2004 à 23:22:33

Bon j´aurais pas ma réponse merci de m´avoir accordé deux messages :ok:

Logan
Logan
Niveau 9
17 décembre 2004 à 09:08:21

Mark Landers ( quel joli pseudo), il est vrai qu´on m´a reproché d´avoir été trop enthousiaste et d´avoir adopté un ton un peu trop " fanesque". Mais dans l´absolu, je pense avoir été objectif concernant l´aspect technique et je me suis donc permis de crier mon amour pour le jeu lors des parties concernant la mise en scène, le scénario ou les personnages. Il faut en effet voir que tout cet aspect dénote tout de même d´une subjectivité de notre part, tout ceci pouvant être apprécié à des degrés divers selon notre sensibilité ou nos affiliations culturelles ou vidéoludiques. Dans tous les cas, je ne regrette rien puisque je voulais absolument transmettre l´émotion qui a été la mienne quand j´ai joué à ce superbe jeu.

Si vous voulez savoir combien de temps m´a pris ce dossier, l´ami Jihem ne doit pas être loin de la vérité. En gros ça doit donner environ ceci :

- jeu terminé deux fois soit environ une vingtaine d´heures,
- un week-end entier sur les screenshots soit 22 heures de boulot en gros,
- une journée entière pour tous les trier, en refaire, les retoucher ( oui j´avoue que chaque screenshot a été minutieusement choisi car c´est une vrai passion que de faire de jolis screens) soit 8 heures de travail,
- 8, 9 heures pour écrire les textes, chercher les artworks, etc.

En somme, il m´a fallu une bonne soixantaine d´heures pour faire ce dossier, mais ça en valait la peine. :)

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
17 décembre 2004 à 10:03:13

le pire c´est qu´a partir du moment ou on a fait le jeu,le dossier parait vraiment objectif.

jeu ultime(ca veut pas dire parfait)?? assurement!!

pour les photo,j´avoue kon sent vraiment le boulot,c super bien choisi.

Sanico
Sanico
Niveau 8
17 décembre 2004 à 10:08:13

logan , je voudrais te remercier pour le travail remarquable effectué sur ce dossier, grâce auquel tu as su nous faire partager ta passion. La mienne est intacte et je suis rassuré sur la qualité de ce nouvel opus en te lisant et en profitant de la tonne de photos inédites qui constituent ce dossier. A t´écouter certains défauts d´ordre techniques viendraient entacher la qualité générale du jeu, mais tu soulignes que kojima est un génie en nous apprenant les idées incroyables implémentées dans le jeu, ce sera très long de tenir jusqu´en mars mais ce sera plus facile grâce à toi, merci encore...

tsokoa
tsokoa
Niveau 29
17 décembre 2004 à 11:14:00

c´est vrai que les screens sont tres sympa, et que en plus MGS est vraiment le genre de jeu qui se prete a cet " art",
perso sur mgs2 j´avais passé des heures à jouer au photographe, mais la c´était plus in-game, c´etait marrant en meme temps, ca me faisait un vrai mode bonus au jeu lol
faudra que je me le fasse sur l 3 quand j´aurai le temps

ca n´a pas trop empiete sur tes autres taches a la redac ? le jeu t´as pas trop monopolisé ?

Marklanders
Marklanders
Niveau 13
17 décembre 2004 à 19:31:06

Ok Logan, merci.
En fait je crois que j´en avait un peu marre des " kojima-sama" est un hyper super grand réalisateur...alors que justement, à mon avis, MGS2 aurait gagné à être un peu moins scénarisé ( je trouve qu´il s´est un peu fait plaisir au détriment des joueurs mais bon...).

Et oui j´ai un beau pseudo, kojiro hyuga for ever!

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
17 décembre 2004 à 20:43:34

c vrai ke kojima a assumé son trip a fond mais ce mgs3 n´est plus comme ca.
je fais partie de ceux ki sont rentré a 400% dans le trip mgs2 mais bon c clair ke c pas la ces de tout le monde.
neanmoins,ke l´on aime ou non,ca reste un tres grand jeu.

Logan
Logan
Niveau 9
18 décembre 2004 à 13:48:48

Pour répondre à ta question Tsokoa, je n´avais à la base que 4 jours pour faire ce dossier. Comme j´étais certain que ça ne m´aurait pas suffit pour faire ce que je voulais faire, j´ai bossé chez moi ou à la rédac. le WE, ce que je fais très souvent pour les tests, histoire d´en voir un peu plus avant d´en parler.

Bref, ça m´a pris beaucoup de temps mais j´imagine que ma passion pour ce titre a fait que je n´ai pas vu le temps passer, même si ma vie sociale en a pris un coup. :)

Il est vrai que le scénario de MGS 2 m´a passionné de bout en bout car ce dernier était sujet à d´intenses réflexions. En / /, MGS 3 s´offre un scénario plus humain, plus centré sur la mythologie de la série, sur ses personnages, ce qui n´est pas un mal.

Maintenant, je vous avouerai que savoir qu´un MGS 4 est d´ores et déjà prévu, me donne des frissons. Mon dieu, un MGS sur consoles Next Gen. Croisons les doigts mes frères pour que le scénario suive une route aussi sinueuse que celui de ses ainés...wait & see.

tsokoa
tsokoa
Niveau 29
18 décembre 2004 à 14:34:49

oui et de voir sir la série survit bien a Kojima si celui ci quitte vraiment le projet

en tout cas c´est bien de voir que vous gardez vraiment la passion, meme en étant toute la journée dans les jv au boulot, car le risque d´être blasé est toujour présent, même déjà moi ca me touche u npeu à mon piti niveau, c´est pour ca qu´un jeu comme MGS 3 ca relance la machine

BioSS
BioSS
Niveau 9
18 décembre 2004 à 15:00:31

Logan je suis extrêmement déçu de ton dossier vis à vis des spoilers.. Ton avertissement est écris en TOUT petit, si petit que je l´ai zappé avec la page d´accueil. Du coup j´en ai pris plein la gueule ( le coup de l´échelle et de TheBoss, etc..). Trop déçu. Ptain c pas compliqué d´écrire EN ROUGE EN GROS : " ATTENTION SPOILER"

BioSS
BioSS
Niveau 9
18 décembre 2004 à 15:05:35

A part ça il reste bien écrit et permet de se faire une bonne idée du jeu côté technique / gameplay. Mais vraiment, les spoilers, je pense que c´était pas nécessaire. Surtout qu´on vient pas tous sur le forum pour lire que y a des spoilers sur le site !

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
18 décembre 2004 à 16:32:02

entre nous,tu fonce voir une page sur the boss...evidemment kil y a du spoiler(et encore,ceux ki l´ont fini savent ke tu t´es pas spoilé)

Il est vrai que le scénario de MGS 2 m´a passionné de bout en bout car ce dernier était sujet à d´intenses réflexions. En / / , MGS 3 s´offre un scénario plus humain, plus centré sur la mythologie de la série, sur ses personnages, ce qui n´est pas un mal.

bravo,je pense pile poil le meme!!!
rhaaa ca fait plaisir de pas se sentir seul.

liuwqf
liuwqf
Niveau 10
18 décembre 2004 à 17:25:44

Jihem Posté le 16 décembre 2004 à 22:52:30
vingtaine d´heures ? LOL Logan, ne t´énerve pas

Ces 20 heures incluaient le temps de tout rédiger,il est évident que jouer,prendre des screens etc...ça prend 3 fois plus de temps.

liuwqf
liuwqf
Niveau 10
18 décembre 2004 à 17:30:24

Ah ben finalement c´est "seulement" 8,9 heures :p)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 décembre 2004 à 16:12:58

Ptin t´aurais pu mieux le preciser " spoiler" , c´est n´importe quoi ce dossier . .. On voit plein d´images de fin du jeu jai cliqué sur le perso the boss en m´atendant à sa description et voila que je me retrouve avec des images qui sont surement des images qu´on a vers la fin du jeu . ...

Genial quoi cliquez sur les boss et vous aurez des image de l´affrontement ( sans que ca soit precisé avant) .

Quand on fait un dossier on met jamais ce genre d´image bon sang ! AU grand maximum on met des images qui arrivent jusquau milieu du jeu ou qui ne nous aprennent rien ( on peut situé cette image et deviné à quelle scene du jeu elle pourai corespondre) et qui nous gachent aucune surprise mais la vraiment c´est trop c.on .

Et le truc le plus bizare c´est que souvent dans les test de jv.com on a que des images du debut comme si le testeur n´y avait pas joué lontemps ( genre 2h max) et donc la note corespond à la premiere impression et la voila qu´on se tape toutes les images du jeu dans un dossier !

Boss_Snake
Boss_Snake
Niveau 3
19 décembre 2004 à 16:42:32

Olaa les jeunes ! ! pour les spoiler du dossier fo pas abuser ! !
ils sont pas si enormes ke ca ! !

Je tiens d´ailleurs a feliciter Logan pour son Dossier sur ce grand jeu ( de l´année ! ! lol ) pour avoir donner beaucoup de précision sans trop spoiler ! !! Tu as ton mon respect ! ! ; )

kite
kite
Niveau 8
19 décembre 2004 à 19:29:31

oui enfin quand on sais lire correctement avec un cerveau à peut prés fonctionnel on sais lire que là ou il y a le plus de spoiler c´est dans la catégorie consacrée aux personnages
et on respecte un travail aissu aboutit sur un jeu aussi fabuleu

BioSS
BioSS
Niveau 9
19 décembre 2004 à 20:19:18

C´est clair.. L´avertissement écris en minuscule, et en noir.. Pfff. C´est n´importe quoi. aucun respect pour le joueur putain. Et évidemment, Logan ne vient pas répondre... pfff

kite
kite
Niveau 8
19 décembre 2004 à 23:01:29

tu vas arreter de te prendre au sérieu toi!
si t´était un ( soit disant) vrai joueur intéressé , tu aurai minutieusement lu l´introduction et ce qui suit pasqu´il s´agit d´un dossier dur MGS3 don il y a un début et une fin

et ceci devait etre écrit en petit pour un sousis d´ergonomie et de présentation de la page
c sure qu´une jolie page avec un énorme ATTENTION SPOIL écrit en rouge c moi beau

alor tu vas accepter que tu t´est planter,laisser le boulot de Logan tranquil et aller planter des carottes plus loin daccord?

La vidéo du moment