Mark Landers ( quel joli pseudo), il est vrai qu´on m´a reproché d´avoir été trop enthousiaste et d´avoir adopté un ton un peu trop " fanesque". Mais dans l´absolu, je pense avoir été objectif concernant l´aspect technique et je me suis donc permis de crier mon amour pour le jeu lors des parties concernant la mise en scène, le scénario ou les personnages. Il faut en effet voir que tout cet aspect dénote tout de même d´une subjectivité de notre part, tout ceci pouvant être apprécié à des degrés divers selon notre sensibilité ou nos affiliations culturelles ou vidéoludiques. Dans tous les cas, je ne regrette rien puisque je voulais absolument transmettre l´émotion qui a été la mienne quand j´ai joué à ce superbe jeu.
Si vous voulez savoir combien de temps m´a pris ce dossier, l´ami Jihem ne doit pas être loin de la vérité. En gros ça doit donner environ ceci :
- jeu terminé deux fois soit environ une vingtaine d´heures,
- un week-end entier sur les screenshots soit 22 heures de boulot en gros,
- une journée entière pour tous les trier, en refaire, les retoucher ( oui j´avoue que chaque screenshot a été minutieusement choisi car c´est une vrai passion que de faire de jolis screens) soit 8 heures de travail,
- 8, 9 heures pour écrire les textes, chercher les artworks, etc.
En somme, il m´a fallu une bonne soixantaine d´heures pour faire ce dossier, mais ça en valait la peine.