CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le test sérieux d'un passionné

BonnotXV
BonnotXV
Niveau 9
20 septembre 2003 à 13:03:56

Alors que les fans de l´équipe de France ( dont je suis) en sont encore à enlever les épines de Rose plantées à Twickenham dans leur fessier meurtri,un jeu vengeur sort dans la confidentialité la plus totale:rugby 2004,et ce 4 ans après le précedent!Comme quoi,s´il faut une dose de masochisme pour pratiquer ce noble sport,c´est double dose si l´on est se sûrcroit gamer.

Waterloo morne plaine...

Et ça ne s´arrange pas à la vue de l´intro:les graphs sont indignes du monolithe,et même des injures aux joueurs modelisés.Faites gaffe,développeurs,le coup de boule de rugbyman peut partir vite!Une fois dans les menus,par contre,on ne peut que saliver du nombre et du réalisme des challenges proposés.Tournoi,Coupe du Monde,Tri Nations,Coupe d´Europe...tout y est!Mention spéciale pour l´éditeur de joueurs ki permet d´intégrer ses potes du XV amical des buveurs de Pastis au sein d´effectif autrement plus prestigieux ( encore que...)

Esprit rugby,es-tu là?

Que oui!Peut-être même trop pour les béotiens de l´ovale qui,sauf curiosité opiniâtre doivent passer leur chemin.Explications.Si le gameplay gomme progressivement la déception graphique,c´est grâce à une technicité ( je n´ai pas dit complexité) et une exhaustivité finement travaillée.Pour ma part,j´invite les joueurs de se soft à le prendre quasiment comme jeu de foot US ( les multiples tps de jeu en +),c´est à dire à laisser l´IA ( très propre) faire le boulot défensif et à n´intervenir que pour donner la touche de hargne ou de folie individuelle que lorsque c´est nécéssaire.Le rugby est collectif,oui ou merde?

Prends la vie côté rugby...

Moi je dis oui!Quel pied de voir le ballon courir d´une aile à l´autre après avoir fais le travail de sape au ras,de tenter des combinaisons pleines de " french flair derrière sa mêlée que l´on a fait tournée",de taper une bonne grosse chandelle à l´ancienne pour ses avants prêts à cracher mollards et bourre pif...On en oublie alors une animation old school mais finalement assez adaptée ( hormis de petits bugs de collision) et on prends du recul,au propre comme au figuré,sur des graphs qui,de loin ( on ne rit pas ) sont assez corrects.En revanche,virer les commentaires hachés et détruisant l´ambiance ( syndrome PES) pour les faire vous-même quand les potes sont là,avé l´assent toulousaing et les Salviaceries d´usage.

Score Final

Pas le jeu du siècle toutes catégories mais assurément le meilleur d´ovalie pour peu qu´on se donne la peine de le comprendre ( tâche parfois ardue pour les néophytes ou nos amis de la première ligne.)
P.S. Mon enthousiasme n´est en rien dû au 45-3 que je viens d´infliger aux rosbifs à Twickenham...

Technique 9/20
Les gros plans horripilant en 2004 plombent un rendu d´ensemble acceptable.L´animation en mix motion capture/décomposition 2D peut déranger mais colle tjrs à l´action.Certains petits bigs auraient pû être évités.

Son 11/20
Zapper les commentaires,le bruit des carcasses qui se téléscopent n´en sera que plus jouissif.

Durée de vie 18/20
La route est longue lorsque l´on doit faire s´envoler une équipe de bras cassés jusqu´au bouclier européen ( Ligue Mondiale à la PES)!Avec les potes,elle n´est limitée que par les disputes qui ne manqueront pas d´intervenir si leur arrière se troue ou si un arbitre semble un peu trop fan d´une des équipes.En attendant le " Rugby 2023" d´EA sports...
Jouabilité 16/20
Il faudra savoir faire preuve de confiance à l´égard de votre équipe lors des phases défensives et des combinaisons d´attaques,mais aussi d´un peu de patience pour assimiler les possibilités des touches et du timing.Complète et efficace.
Intérêt 17 pour les amateurs,8 pour les autres
C´est clair,il faut aimer ce jeu pour jouir du soft.Si c´est votre cas,faites l´essai,vous verrez qu´il sera transformé!

gui_rugby
gui_rugby
Niveau 9
20 septembre 2003 à 13:07:08

ben oui c vrai, mais en faite ce ki enerve tt le monde c ke les graphisme sont pitoyable ! !! et d´ailleur si il sont si déçu et si moqueur envers le jeu c kils l´attendai a leures plus grande deception dc ici on aime tous le rugby sauf biensur certain du forum ki ont rien a faire la !

BonnotXV
BonnotXV
Niveau 9
20 septembre 2003 à 13:28:45

Si ceux ki lisent ce test pouvaient laisser un petit mot,ca m´inviterais à penser ke c pas pour rien ke Bonnot y se décarcasse.
Merci d´avance

osch
osch
Niveau 2
20 septembre 2003 à 15:37:48

Félicitations BonotXV pour ton test, mais une phrase m´a interpellé
" Mon enthousiasme n´est en rien dû au 45-3 que je viens d´infliger aux rosbifs à Twickenham... "

45-3 alors que le jeu ne vient de sortir que depuis 2 jours ! !! La difficulté est-elle si excécrable que ca ? Ce qui du coup descendrait la note de la durée de vie, enfin je pense.

Voila j´arrete de critiquer et encore merci pour ton test
Bon jeu et vive l´ASM car cette année sera la nôtre.

gui_rugby
gui_rugby
Niveau 9
20 septembre 2003 à 15:50:25

en faite le jeu est pa tres dur ! je joue en dure et je gagne tt les match meme contre la NZ et l´angleterre ! mai c qd meme serrer !

Alanoix
Alanoix
Niveau 6
20 septembre 2003 à 16:06:11

Tres bon test.
on voit la difference entre le test d´un amateur et celui qui ne veut que du carton et du fun suivez mon regard...
Je ne comprends pas qu´on descende un jeu de sport parcequ´on y connait rien.
FIFA est de la merde pour tout amateur de foot on attend sa note pour le 2004...
Bref je vais l´attendre en occaze j´ai d´autres jeux en vue.
EA sports j´a un peu du mal mais depuis Jonah on n´a rien a se mettre sous la dent...

BonnotXV
BonnotXV
Niveau 9
20 septembre 2003 à 16:10:46

Je précise que je suis gamer depuis l´âge de 8ans ( j´ en ai 23),que j´étais en mode " normal",et que le match c´est particulièrement bien passé.Autrement,mes scores contre les équipes de même calibre tiennent plus du 32-23 que des branlées.
Dernière chose,et je l´ai précisé dans mon article,la durée de vie d´un jeu de sport est essentiellement redevable de l´enthousiasme de tes potes.(T´as déjà joué 3h à PES tout seul?)
A bon entendeur...

Alanoix
Alanoix
Niveau 6
20 septembre 2003 à 16:12:52

" T´as déjà joué 3h à PES tout seul?"
moi oui :-d

BonnotXV
BonnotXV
Niveau 9
20 septembre 2003 à 16:16:11

OK moi aussi_désolé_.Mais l´esprit de ma remarque était qu´un ordi,dans un jeu de sport,laisse toujours des faille et provoque un jeu stéréotypé,sans compter la différence d´ambiance.Enfin bref,je vois ce ke je veux me dire...

osch
osch
Niveau 2
20 septembre 2003 à 16:19:06

pareil
on est gamer ou on l´est pas non je déconne :rire:

BonnotXV
BonnotXV
Niveau 9
20 septembre 2003 à 16:19:45

Pour le FIFA 2004,attends quand même de voir.De ce que j´ai pu en lire,il s´annonce EXTREMEMENT prometteur.(c´est un type qui a passé 5h à redessiner la Ligue Master de PES 2 qui parle.)

Alanoix
Alanoix
Niveau 6
20 septembre 2003 à 16:20:13

ce qu´il ne faut pas oublier c de demander a des ricains de nous pondre un jeu de rugby.
Ils ont déjà foiré avec le foot qui pour eux est moins important que la peche a la mouche.
A quand un editeur europeen sur le coup?
Jonah c´etait pas codemasters des anglais?
le jeu etait vraiment excellent pour la ps1.

brenus
brenus
Niveau 5
20 septembre 2003 à 22:23:46

Bon je te rassure tu t´est pas décarcassé pour rien j´avoue qu´en regardant les premières réactions sur le jeu ça avait cassé, mon enthousiasme et je savais plus trop quoi faire mais là après ton test et bah!!!Tu as réussi à me décider c pas tt les jours qu´un jeu de rugby sort et même si les graphismes ont l´air très laid d´après vos critique sa n´enlevera pas le fun

Franc-Tireur
Franc-Tireur
Niveau 20
21 septembre 2003 à 00:23:25

bon, chez moi il est vendu 50 euros, j aime le rugby mais je suis plus foot, alors j attendrais qu il soit d occasion, merci pour ton test

EvergreenState
EvergreenState
Niveau 4
21 septembre 2003 à 08:56:00

Sympa ton commentaire sur la forme,
par contre sur le fond, c est nimporte quoi :)

BonnotXV
BonnotXV
Niveau 9
21 septembre 2003 à 12:30:46

A l´occasion précise,evergreen,parce que je ne suis jamais très sensible aux " c´est génial!",ou " c´est de la merde!",voire-au hasard- " c´est n´importe quoi",et à tout ce genre de jugements péremptoires et définitifs qui masquent l´abscence de pensée.
PS Ca ne te vise pas personnellement et je ne rentrerais en aucun cas dans un échange stérile " gros con"_"toi même".Par contre,je serais ravi d´entendre tes objections-précises- et je suis prêt à avouer une erreur.

gui_rugby
gui_rugby
Niveau 9
21 septembre 2003 à 12:59:17

bonnotXY t un politike ? :(

BonnotXV
BonnotXV
Niveau 9
21 septembre 2003 à 15:13:17

Bah non.POurquoi?C bizarre comme remarque.

BonnotXV
BonnotXV
Niveau 9
21 septembre 2003 à 15:20:26

J´essaye juste d´avoir des échanges un peu constructifs avec ceux ki chat ici,et de pas m´ememmerder avec les cons et les enragés de JV.com.
Mais,effectivement,je suis politik dans le sens où je tente de relier des gens autour d´une même ( 2 en fait:jv & rugby)passion.
Quoiqu´il en soit,Guy,j´aimerais ke tu me dise pkoi tu m´as demandé ça.

gui_rugby
gui_rugby
Niveau 9
21 septembre 2003 à 16:20:52

mai heu je plaisante ! c parce ke tu parle bien ! ! tu t´exprime intelligement ( ds le parler) ! je te reproche rien je dis sa pour dec !

La vidéo du moment